Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Rothbard était un homme charmant :icon_mdr: 

Il paraît que c'était un sacré boute-en-train.

Lien vers le commentaire

avant hier soir la police est passee chez mon voisin pour lui reprocher de faire un bbq toxique viral non distancie.

C'est un voisin qui les a denonce.

Les flics etaient embarasses, ils ont passe en revue les consignes de securite ( pas manger dans la meme assiette, pas se rouler des grosses pelles, pas se tenir par la main en dansant, rester a plus de 2m )  en fait le plus de 2m c'est difficile quand on est a table.

La police est partie sans mettre de prune a personne, par contre le voisin est furax contre la petite merde qui a appele la police.

 

La ou c'est marrant c'est que moi je sais qui c'est, ce sont mes voisins de dessus dont l'enfant  de trois ans a un cancer.

Ils ont peur du covid evidemment, et bien sur , ces cons, au lieu de se terrer chez eux et foutre la paix au monde, ils flippent quand les autres vivent normalement, AU CAS OU ca leur retomberait dessus, je ne sais pas moi, s'ils avaient l'intention de nous rouler des pelles ou de danser avec nous en nous tenant par la main...CE QU'ILS NE FONT PAS puisqu'ils se terrent chez eux.

Les gens sont des cretins.

je precise que ce sont des gauchistes.J'ai remarque que les gauchistes sont plus sensibles a la peur du Cocovid

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Brock said:

avant hier soir la police est passee chez mon voisin pour lui reprocher de faire un bbq toxique viral non distancie.

C'est un voisin qui les a denonce.

Les flics etaient embarasses, ils ont passe en revue les consignes de securite ( pas manger dans la meme assiette, pas se rouler des grosses pelles, pas se tenir par la main en dansant, rester a plus de 2m )  en fait le plus de 2m c'est difficile quand on est a table.

La police est partie sans mettre de prune a personne, par contre le voisin est furax contre la petite merde qui a appele la police.

 

La ou c'est marrant c'est que moi je sais qui c'est, ce sont mes voisins de dessus dont l'enfant  de trois ans a un cancer.

Ils ont peur du covid evidemment, et bien sur , ces cons, au lieu de se terrer chez eux et foutre la paix au monde, ils flippent quand les autres vivent normalement, AU CAS OU ca leur retomberait dessus, je ne sais pas moi, s'ils avaient l'intention de nous rouler des pelles ou de danser avec nous en nous tenant par la main...CE QU'ILS NE FONT PAS puisqu'ils se terrent chez eux.

Les gens sont des cretins.

je precise que ce sont des gauchistes.J'ai remarque que les gauchistes sont plus sensibles a la peur du Cocovid

 

 

Ca serait vraiment inopportun qu'un bon canadien fasse civiquement remarquer à la maréchaussée un faux pas des collabos.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Brock a dit :

 

J'ai remarque que les gauchistes sont plus sensibles a la peur du Cocovid

 

 

En Amerique du Nord, le covid-19 semble s’être greffé sur la polarisation de la population: la droite est anticonfinement et considère qu'il y a une surréaction, la gauche veut le maximum de mesures contre le Covid-19. Au US j'ai l'impression que le parti démocrate devient totalitaire avec cette crise.

En Europe le clivage est moins présent du fait que la droite est  plus étatiste et que certains socdem n'ont pas sombré dans la bien pensance au niveau américain.

Lien vers le commentaire

Probable que Lepen ait juste raté le créneau de l'anti-confinement. Elle a voulu jouer à être plus totalitaire que le grand timonier, et ça n'a pas marché, il se pourrait bien que sa base aurait été plus réceptrice à un message anti-confinement. En tout cas, on a quand même eu le centre droit s'y opposer modérément...

Sinon, le seul de mes contacts fb qui s'y oppose est d'eg, mais très investi dans le mouvement lgbt. Il faut dire qu'ils ont connu bien pire dans ce milieu, je ne suis pas surpris que quelques uns au moins soient plus serein.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Zagor said:

En Amerique du Nord, le covid-19 semble s’être greffé sur la polarisation de la population: la droite est anticonfinement et considère qu'il y a une surréaction, la gauche veut le maximum de mesures contre le Covid-19. Au US j'ai l'impression que le parti démocrate devient totalitaire avec cette crise.

En Europe le clivage est moins présent du fait que la droite est  plus étatiste et que certains socdem n'ont pas sombré dans la bien pensance au niveau américain.

Aux US il y a aussi le bordel sur Trump et la chloroquine (orange man dit qu'il y a peut-être un traitement DONC les gens bien doivent penser que c'est ridicule).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mégille a dit :

Probable que Lepen ait juste raté le créneau de l'anti-confinement.

La chance du régime, c'est que Marine Le Pen ne rate jamais une occasion de rater une occasion. :lol:

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Brock a dit :

ils ont connu pire? tu veux dire le SIDA?

Yep. En voilà, une vraie pandémie meurtrière. Imaginez si ça avait commencé aujourd'hui, avec un niveau de réponse comparable au covid, ils auraient tout simplement interdit le sexe gay et rendu obligatoire un certificat pour assurer que tu ne couches qu'avec un même partenaire régulier, ou quelque chose comme ça.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Mégille a dit :

un certificat pour assurer que tu ne couches qu'avec un même partenaire régulier

Je crois qu'on appelle ça un mariage, historiquement. :lol:

 

(Et oui, l'évolution des moeurs victoriennes a tout à voir avec les ravages de la syphilis dans l'Europe de cette époque).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Mégille a dit :

Yep. En voilà, une vraie pandémie meurtrière. Imaginez si ça avait commencé aujourd'hui, avec un niveau de réponse comparable au covid, ils auraient tout simplement interdit le sexe gay et rendu obligatoire un certificat pour assurer que tu ne couches qu'avec un même partenaire régulier, ou quelque chose comme ça.

Probablement pas pour la même raison que l'épidémie a toujours été très difficile à faire passer pour catastrophique : le sida, même au début dans les années 80, ne remplissait pas les urgences, très loin s'en faut. Pour rappel, le SIDA c'est 700K morts par an en moyenne dans le monde depuis 40 ans. Ce qui a fait qu'on en a entendu parler, c'est qu'un nombre important d'artistes, homosexuels, tombait malade. C'est tout.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Bisounours a dit :

Et puis bon, concernant le SIDA, la transmission est plus facile à éviter il me semble.

tu trouves ca plus facile de mettre un caoutchouc sur la bite qu'un plastique sur la tête ? ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Prouic a dit :

tu trouves ca plus facile de mettre un caoutchouc sur la bite qu'un plastique sur la tête ? ?

J'ai pas d'élément de comparaison.

Autant il me semble difficile d'éviter au quotidien de choper la grippe ou le covid, puisque c'est comme qui dirait dans l'air que tu es supposé respirer pour vivre. Alors que bon, baiser n'est pas nécessairement vital. Sans compter que le sida ne touche que les personnes plutôt nomades sexuellement. Et les camés. Donc un public restreint par rapport au covid, non ?

Mais je peux me tromper

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Mégille said:

Yep. En voilà, une vraie pandémie meurtrière. Imaginez si ça avait commencé aujourd'hui, avec un niveau de réponse comparable au covid, ils auraient tout simplement interdit le sexe gay et rendu obligatoire un certificat pour assurer que tu ne couches qu'avec un même partenaire régulier, ou quelque chose comme ça.

 

Certains conservateurs/défenseurs éternels des libertés avaient des idées dans ce gout.

 

"Calling it "a fact" that AIDS is "the special curse of the homosexual," Buckley argued that people infected with the disease should only marry if they agreed to sterilization and that universal testing—led by insurance companies, not the government—should be mandatory. Most controversially of all, he wrote: "Everyone detected with AIDS should be tattooed in the upper forearm, to protect common-needle users, and on the buttocks, to prevent the victimization of other homosexuals."

 

46 minutes ago, h16 said:
1 hour ago, Mégille said:

 

Probablement pas pour la même raison que l'épidémie a toujours été très difficile à faire passer pour catastrophique : le sida, même au début dans les années 80, ne remplissait pas les urgences, très loin s'en faut.

 

Heu, y a quand même un moment psychotique, cf. plus haut, la maladie a longtemps été vu comme incurable.

 

47 minutes ago, h16 said:

Ce qui a fait qu'on en a entendu parler, c'est qu'un nombre important d'artistes, homosexuels, tombait malade. C'est tout.

 

La médiatisation a été poussée par des associations de victime notamment. Beaucoup de malades l'ont caché. La médiatisation s'est fait en plusieurs phases.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Bisounours a dit :

J'ai pas d'élément de comparaison.

Autant il me semble difficile d'éviter au quotidien de choper la grippe ou le covid, puisque c'est comme qui dirait dans l'air que tu es supposé respirer pour vivre. Alors que bon, baiser n'est pas nécessairement vital. Sans compter que le sida ne touche que les personnes plutôt nomades sexuellement. Et les camés.

Et les gens transfusés à la légère (dont certains empoisonnés par les décisions du gouvernement français, qui refusait qu'on laisse les gens libres de se faire tester / dépister par la méthode de leur choix... ce qui devrait évoquer des parallèles).

 

Ceci étant, à part eux, c'est en effet très facile d'éviter d'être contaminé par le VIH.

 

il y a 30 minutes, Fagotto a dit :

Heu, y a quand même un moment psychotique, cf. plus haut, la maladie a longtemps été vu comme incurable.

Mais la maladie est incurable ; si l'on peut faire reculer les symptômes, le porteur du virus le portera tout de même toute sa vie. Pourtant, c'est le plus souvent très facile de ne pas être contaminé par le VIH.

 

Sauf en cas de greffe de moelle osseuse CCR5-Delta32, mais chut, il vaut mieux que ça ne se sache pas trop sinon le gouvernement va confisquer et dilapider les stocks, pardon je veux dire les mutants.

 

il y a 30 minutes, Fagotto a dit :

La médiatisation a été poussée par des associations de victime notamment. Beaucoup de malades l'ont caché. La médiatisation s'est fait en plusieurs phases.

Dans les années 80, c'était honteux et caché, oui. Mais fin 90's début 2000's, c'était une des causes chouchoutes des media, encore une fois parce que les milieux artistiques, très lourdement touchés, étaient très actifs sur le sujet (et qu'ils avaient aisément accès aux media).

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Rincevent a dit :

Et les gens transfusés à la légère

Ceci étant, à part eux, c'est en effet très facile d'éviter d'être contaminé par le VIH.

Ouais, bien sûr j'ai pensé aux transfusés, mais je pensais plutôt une fois la situation contrôlée ; aujourd'hui, je ne pense plus que le problème des transfusions de la honte existe encore.

Lien vers le commentaire

 

31 minutes ago, Rincevent said:

Mais la maladie est incurable ; si l'on peut faire reculer les symptômes, le porteur du virus le portera tout de même toute sa vie.

 

Merci captain obvious pour rater le point.

 

31 minutes ago, Rincevent said:

Pourtant, c'est le plus souvent très facile de ne pas être contaminé par le VIH.

 

Ben voyons.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Fagotto a dit :

Ben voyons.

Ah, explique-moi donc comment on peut se retrouver aujourd'hui dans une situation dans laquelle la conclusion peut être "oups, je me suis fait contaminu par le VIH, c'est vraiment pas de bol, c'était pas prévisible ni évitable".

 

La question est formulée de manière très sarcastique, mais si ça se trouve, tu vas vraiment m'apprendre quelque chose ; je t'écoute sincèrement. :)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Fagotto a dit :

2 millions de contaminés monde/an, de facto ce n'est pas une maladie si facile que ça à éviter. 

Aucun argument à part un pauvre factoïde ? Tu peux faire mieux que ça.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...