Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

On pouvait s'attendre à ce qu'en moyenne les gens soient plus heureux avec le déconfinement et la fin de l'épidémie.

 

Après que les plus fragiles aient pris de mauvaises habitudes c'est possible aussi. J'ai eu des échos laissant entendre que ça a été très dur pour les mendiants.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, L'affreux a dit :

Le confinement est un traumatisme.

Je suis aussi de cet avis.

Perso, j'ai l'impression que ça a été une grosse régression infantile pour une partie de la population. Encore plus dans les jupes de gouvernemaman.

Et là, la sortie à l'air ... c'est dur.

Et, comme dit, il y a aussi des réactions inverses, de prisonniers libérés.

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rübezahl a dit :

Perso, j'ai l'impression que ça a été une grosse régression infantile pour une partie de la population. Encore plus dans les jupes de gouvernemaman.

Grondé parce que tu n'as pas mis assez de savon ! Enfermé dans ta chambre ! Pense au personnel soignant un peu, égoïste ! La liber... quoi ?

 

Je l'ai mal vécu personnellement. Non pas que ma vie ait changé énormément durant le confinement, mais j'ai pas du tout aimé le fait qu'un gouvernement me dise du jour au lendemain que je dois rester chez moi sinon il me mettra une grosse amende (et si je ne paie pas et que je résiste il me mettra en prison). Quand un État vous liste ce que vous avez le droit de faire (exceptions à l'esclavage), plutot que de vous lister ce que vous n'avez pas le droit de faire (exceptions à la liberté), c'est pas bon signe en général. Je ne pensais pas qu'on arriverait à ça si vite, en si peu de temps, même avec l'excuse d'un virus.

 

Au moins ça confirme bien ce que je pense depuis un bon moment, sur de nombreux points.

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Lugaxker a dit :

Au moins ça confirme bien ce que je pense depuis un bon moment, sur de nombreux points.

Même sentiment pour moi.

Et, si ça se trouve, ce coup d'accélérateur écolo-coco-fasciste, avec ses laudateurs et ses refuzniks, aidera peut-être certains indécis à piger ?

 

Sur les à cotés, je me demande aussi combien de temps la mise en cause de modélisations mathématiques foireuses

va mettre pour percoler jusqu'aux neurones réchauffistes ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rübezahl a dit :

Et, si ça se trouve, ce coup d'accélérateur écolo-coco-fasciste, avec ses laudateurs et ses refuzniks, aidera peut-être certains indécis à piger ?

Les gens ont été enfermé depuis deux mois, on leur a menti ("on va au théâtre avec Brigitte il n'y a rien à craindre"), on s'est foutu de leur gueule ("les masques ça ne sert à rien" -> "masque obligatoire dans les commerces"), l'État n'a pas eu la performance qu'il prétend avoir : donc le discours libéral passe beaucoup mieux ces temps-ci j'ai l'impression (constatation purement subjective).

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Rübezahl a dit :

[...]

 

Sur les à cotés, je me demande aussi combien de temps la mise en cause de modélisations mathématiques foireuses

va mettre pour percoler jusqu'aux neurones réchauffistes ?

 

Ça ne percolera jamais. Abreuvés aux mamelles de Maman, personne ne remettra en cause le dogme climatique sauf à se retrouver avec un climat froid pendant une longue période. Aux prochaines élections, nous aurons la même hystérie écolo-coco que celle que nous connaissons depuis 5 ans. Je trouve même qu'elle s'est accélérée sur la dernière année.

Lien vers le commentaire

Je sais que le discours "à ce point la seule raison pour laquelle ils ne déconfinent pas tout d'un coup c'est pour sauver les apparences" marche étonnement bien sur ma famille en France.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Erzatz a dit :

Ça ne percolera jamais. Abreuvés aux mamelles de Maman, personne ne remettra en cause le dogme climatique sauf à se retrouver avec un climat froid pendant une longue période. Aux prochaines élections, nous aurons la même hystérie écolo-coco que celle que nous connaissons depuis 5 ans. Je trouve même qu'elle s'est accélérée sur la dernière année.

C'est un problème épistémologique. La plupart des gens n'ont pas de bonne méthode pour déterminer ce qu'ils savent ou non. J'ai l'impression que certains avalent tout ce qui est libellé "science officielle" d'un côté, et qu'à l'inverse certains sont d'accord avec toutes les "théories complotistes alternatives" de l'autre côté. Je n'ai rien contre l'hypothèse réchauffiste (l'homme influence son environnement donc pourquoi pas ? je n'ai pas vraiment étudié le truc) mais je sais bien qu'un modèle, c'est avant tout une représentation de la réalité qui a des défauts (marge d'erreur, biais de ceux qui l'ont conçu). On l'a vu pendant cette crise qu'il est dur de savoir ce qui est vrai ou non, même quand cela vient d'un gouvernement. Les médias n'aident pas non plus.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Lugaxker a dit :

Les médias n'aident pas non plus.

C'est sûr que, coincés entre sensationnalisme sans foi ni loi, et obéissance à l'état, les spectateurs ne sont pas du tout aidés.

 

(Mais, utilisés comme boussole à indiquer le sud, c'est l'inverse, les MSMs sont vachement fiables).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Guère surprenant :

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/06/10/covid-19-l-executif-met-fin-a-l-etat-d-urgence-sanitaire-mais-prolonge-plusieurs-de-ses-mesures_6042314_3224.html

(Article payant, néanmoins, la lecture des premières lignes donne le ton).

En résumé :

Fin de l'état d'urgence sanitaire. Certaines de ses mesures devraient néanmoins être proposées dans un projet de loi de manière à les prolonger. D'après les 1ères lignes, on peut donc s'attendre à une restriction des libertés au-delà du 10 juillet, pour une période s'étalant sur 4 mois si le projet était voté.

Concrètement, si l’exécutif le juge nécessaire, il pourra :

- réglementer ou interdire la circulation des personnes et des véhicules,

- réglementer l’accès aux moyens de transport et les conditions de leur usage,

- prolonger le port du masque dans les transports publics,

- ordonner la fermeture provisoire et de réglementer l’ouverture, y compris les conditions d’accès et de présence, d’une ou plusieurs catégories d’établissements recevant du public ainsi que des lieux de réunion avec une jauge maximale (ce qui comprend les restaurants, cinémas, centres de congrès, centres commerciaux).

 

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, poney a dit :

haha putain c'était tellement téléphoné que c'est presque drole. 

 

Oui, ce n'est pas comme si on avait un passif en la matière en France... Mmbref.

Lien vers le commentaire

Plus simplement : qu’est-ce qui n’est pas conservé et quand ça s’arrête ?

 

Je comprends pas, il reste un mois avant le 10 juillet mais l’état d’urgence continue 4 mois de plus alors même qu’il n’y a plus d’urgence ?

 

Il doit y avoir moyen de voir si l’état d’urgence français n’aura pas duré deux ou trois fois plus longtemps que celui des autres pays, Espagne et Italie comprises, sans aucun gain.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Fagotto a dit :

Mais du coup personne ne l'utilise si? On en entend plus parler en tout cas.

ils font de la pub a la téle pour qu'on télécharge l'appli..ils en sont rendus là ces tocards.

Lien vers le commentaire

Les décès liés au Covid représentent désormais moins de 5% des morts quotidiennes en France. Bref le coronavirus ne représente plus désormais qu'une cause de mortalité comme bien d'autres

Comment peut-on encore maintenir des mesures sanitaires totalement disproportionnées au risque réel ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Excusez-moi mais c'est complètement farfelu d'imaginer qu'il n'y ait pas eu de deuxième vague justement parce que les gens portent des masques et obéissent aux recommandations sanitaires ou c'est une possibilité?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Excusez-moi mais c'est complètement farfelu d'imaginer qu'il n'y ait pas eu de deuxième vague justement parce que les gens portent des masques et obéissent aux recommandations sanitaires ou c'est une possibilité?

Les Français, obéir à un truc ?

Lien vers le commentaire

en tout cas, le fondement scientifique de la distance sociale, 2 metres ? Devinez quoi ? Donnees bidons, science pipotee ?

 

https://www.cebm.net/covid-19/covid-19-evidence-is-lacking-for-2-meter-distancing/

 

Mais bon, c'est modus operandi normal dans toute cette affaire de Covid-19, rien a signaler ?

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...