Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

il y a 50 minutes, Zagor a dit :

Si les bars veulent rester ouverts, ils ont intéret à avoir des mecs de la Mafia bien armés car la police a tendance à faire fermer par la force et en armes.

Je ne serais d'ailleurs pas surpris que Marseille finisse comme le sud de l'Italie post-confinement: une prise de contrôle par la Mafia.

Quand une des deux mafias devient plus avantageuse que l'autre, la transition se fait plus facilement on dirait...

Lien vers le commentaire

Article du 16 septembre:

https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/09/16/covid-19-face-au-risque-de-rejet-macron-refuse-d-imposer-des-mesures-trop-contraignantes_6052344_823448.html

 

En face de lui, le ministre de la santé, Olivier Véran, et le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, venaient de plaider en faveur d’une fermeture des bars et des restaurants à Bordeaux et à Marseille, où l’évolution des contaminations est jugée « préoccupante ». Une proposition rejetée par le locataire de l’Elysée, soucieux de l’acceptabilité sociale de ces mesures, mais aussi d’en partager la responsabilité avec les élus locaux.

 

« Macron est convaincu qu’il faut laisser les gens vivre, tout en protégeant les personnes fragiles. Il a viré sa cuti », décrypte un familier de la Macronie. « La cohérence de la politique gouvernementale, elle est simple : elle s’appelle vivre avec le virus », a affirmé, pour sa part, le premier ministre, Jean Castex, lors des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, mardi 15 septembre.

 

C'est à mon sens plus grave que je ne le pensais car ca veut dire Macron a perdu le controle et c'est l'administration et ses conseillers qui sont en roue libre.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Zagor said:

 

Si les bars veulent rester ouverts, ils ont intéret à avoir des mecs de la Mafia bien armés car la police a tendance à faire fermer par la force et en armes.

Je ne serais d'ailleurs pas surpris que Marseille finisse comme le sud de l'Italie post-confinement: une prise de contrôle par la Mafia.

 

Pas impossible. Notamment si les "braves contribuables" des quartiers Sud trouvent la mafia moins casse-couilles que l'état parisien, ce qui est possible si ladite mafia se focalise sur la vente de produits relaxants (et de places au Vélodrome) et renonce à la prédation ethnique.

 

Quote

 

 

Rajoute à cela le fait que le confinement général était dans toute l'Europe. Actuellement hors Espagne et France ca se passe bien en Europe (même l'Italie reste calme). Donc ca fait encore plus passer les autorités pour des incompétents.

 

Lol ? Tu as entendu parler de manifs en Allemagne, ou de la liberté aux Pays-Bas ? A moins que tu ne te contentes de la presse fRançaise que le monde entier nous envie.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lameador a dit :

 

Pas impossible. Notamment si les "braves contribuables" des quartiers Sud trouvent la mafia moins casse-couilles que l'état parisien.

 

Quartiers nord plutot, non?

 

il y a 1 minute, Lameador a dit :

 

 

Lol ? Tu as entendu parler de manifs en Allemagne, ou de la liberté aux Pays-Bas ? A moins que tu ne te contentes de la presse fRançaise que le monde entier nous envie.

 

Quand je disais que ça se passait bien  dans le reste de l'Europe je voulais dire qu'ils ne sont pas allé plus loin que les masques obligatoires (et encore c'est ciblé dans certains endroits) alors qu'en France c'est quasiment un reconfinement à certains endroits.

Lien vers le commentaire
Just now, Zagor said:

Quartiers nord plutot, non?

 

Le Nord est acquis. Mais les contribuables et les bourgeois productifs paisibles sont au Sud. Au Sud du Marseille, pas au Sud de la Seine rive gauche.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Lameador a dit :

 

Le Nord est acquis. Mais les contribuables et les bourgeois productifs paisibles sont au Sud. Au Sud du Marseille, pas au Sud de la Seine rive gauche.

 

Et il y a surtout les corses dans le coin qui peuvent faire mal si on les emmerdent.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Hayek's plosive a dit :

Tain ce shitstorm sur Twitter.

Content de voir des personnalités questionner les mesures autoritaires. À mon avis, il faut du courage pour écrire ça sur les réseaux sociaux, surtout Twitter. Il n'y a qu'à voir les réponses sous l'un des derniers tweets de Ferghane

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Y a combien de personnes autour de toi ? 8 millions ?

 

  

Il y a 3 heures, Tramp a dit :

Marc Simoncini a des sueurs froides rien qu’à imaginer des fonctionnaires travailler et être tenu responsables de quelque chose. 

J'suis à deux doigts de penser qu'il se flagelle tous les matins devant le spot Tv de la grand-mère qui finit intubée.

 

il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Quel gâchis, quelle tristesse.

jrml : L'autre jour, je prenais l'apéro chez quelqu'un. On était plusieurs sur sa terrasse ; Quand ça s'est rafraîchit, on a décidé d'aller à l'intérieur. Ben, entre les 5 mètres qui séparait le siège extérieur du canapé intérieur, pour certains il a fallu mettre un masque. Et pas le petit masque à élastique chinois qui pète fréquemment, non non : le masque où ça te prend plus longtemps de faire le nœud autour de l'oreille que d'aller poser le popotin sous un toit. Au delà de l'absurdité de la situation, je plains sincèrement le quotidien de ces personnes qui ne sont pas/plus en mesure d'avoir un recul critique sur les événements.

  • Sad 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, RaHaN a dit :

Ben, entre les 5 mètres qui séparait le siège extérieur du canapé intérieur, pour certains il a fallu mettre un masque

Tu veux dire qu'ils l'ont mis uniquement pour le trajet et qu'ils l'ont enlevé une fois installés ?

 

Lien vers le commentaire

Mais c'est débilissime ! Donc ils se sont assis à distance respectable j'imagine.

Récemment, chez une amie, un couple de Parisiens en vacances, du genre qui fait un test par semaine, bah il a fallu les bousculer pour qu'il enlève leur p.... de masques au motif que mon amie et moi sommes des bibelots.

Moi ça me déprime à la longue ce spectacle affligeant.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Lugaxker a dit :

Mais non c'est pas possible... C'était bien une soirée privée, pas dans un bar ? Il y avait combien de personnes ?

Soirée privée, on était 6 à ce moment là. Ça aurait été dans un bar, je me serai dit "c'est peut-être pour le côté légal". Mais là...non.

 

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...