Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

il y a 18 minutes, ph11 a dit :

Prôner un reconfinement alors que le ras le bol se fait fort et que les résultats du confinement sont mitigés ? je doute que ça se passe aussi facilement qu'en Mars.

 

Je serais tenté d’être d'accord avec toi mais quand on voit le sondage donné à la page précédente on se rends compte que la population est prête à accepter de nouvelles mesures...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Zagor a dit :

 

Vu comme ces noms fantaisistes sont proches les uns des autres, je ne serais pas surpris que la pétition soit passée sur un repaire de troll style 18-25

C'est pire que ça:

 

les rechauffistes avec leur 97% de consensus trollent les autres .... :

https://www.numerama.com/politique/656497-6-000-pretendus-experts-sopposent-aux-reconfinements-dont-dr-baguette-et-dr-who.html

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Prouic a dit :

C'est pire que ça:

 

les rechauffistes avec leur 97% de consensus trollent les autres .... :

https://www.numerama.com/politique/656497-6-000-pretendus-experts-sopposent-aux-reconfinements-dont-dr-baguette-et-dr-who.html

 

 

Bon après numerama c'est la boussole qui indique le sud et le média le plus SJW de la France.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ph11 a dit :

Numerama serait donc un site spécialisé science ??? ?

 

A la base c'est un site sur le numérique et depuis quelques années c'est devenu généraliste (et à faire passer libé et rue89 pour des droitards).

Ceci dit je ne suis pas sur qu'il aient une grande influence hors SJW convaincu. Leur article sur "Kingdom come" raciste les avaient bien ridiculisés.

Lien vers le commentaire

Les langues se délient petit à petit : après quelques autres personnalités, l'écrivain Sylvain Tesson dénonce les dérives liberticides.

 

Il s'inquiète du "grignotage des "libertés de détail" qui font le charme de la vie"  et des restrictions gouvernementales annoncées comme provisoires : "mais parfois il y a des provisoires qui durent".

 

 

 

Il estime que lorsque "le citoyen demande à son État de le materner", "il ne faut pas s'étonner ensuite que l’État vous paterne".

 

 

  • Yea 4
  • Love 3
Lien vers le commentaire

Des camps de concentration au Canada (appelés quarantine facility ) ?

https://www.randyhilliermpp.com/20201007_question (c'est un député d'Ontario)

 

En fait ils existeraient deja:

https://www.canada.ca/en/public-health/services/publications/diseases-conditions/2019-novel-coronavirus-information-sheet.html

 Les personnes qui ne s'y conforment pas pourraient être transportées à une installation de quarantaine, se voir imposer des amendes et/ou être emprisonnées. 

 

Pour l'instant c'est des hotels réquisitionnés (https://www.cbc.ca/news/canada/canadians-millions-hotel-quarantine-covid-1.5691370) mais mieux vaut rester méfiant....

 

  • Sad 2
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
Citation

« Pour vivre en meilleure harmonie avec la nature, des changements sur le plan des comportements humains, ainsi que d’autres changements fondamentaux, sont nécessaires et ceux-ci pourront s’étaler sur plusieurs décennies : rebâtir les infrastructures de la vie humaine, des villes aux maisons en passant par les lieux de travail, les réseaux d’alimentation en eau et d’égout et les espaces de loisirs et de rassemblement. Une telle transformation nous obligera à accorder la priorité aux changements relatifs aux comportements humains qui présentent des risques quant à l’émergence de maladies infectieuses.

Il s’agit notamment de réduire le surpeuplement des maisons, des lieux de travail et des lieux publics, ainsi que de minimiser les perturbations environnementales telles que la déforestation, l’urbanisation intense et l’élevage intensif.

Il est tout aussi important de mettre fin à la pauvreté à l’échelle mondiale, d’améliorer les conditions sanitaires et l’hygiène et de réduire les expositions non sécuritaires aux animaux, de manière à limiter les possibilités de contact entre les humains et les agents pathogènes potentiels.
Il est intéressant de noter que de nombreuses maladies pandémiques mortelles n’existaient pas ou ne posaient pas de problèmes importants jusqu’à ces derniers siècles et décennies. Le choléra, par exemple, n’était pas connu en Occident avant la fin des années 1700 et n’est devenu pandémique qu’en raison de la surpopulation humaine et des voyages internationaux qui ont permis aux bactéries des écosystèmes asiatiques régionaux de s’introduire dans les réseaux insalubres d’eau et d’égouts qui caractérisaient les villes du monde occidental.

Cette constatation laisse supposer qu’une partie, voire un grand nombre, des améliorations des conditions de vie acquises au cours des derniers siècles sont lourdes de conséquences en termes de situations d’urgence impliquant des maladies mortelles.

Puisque nous ne pouvons pas revenir en arrière, pouvons-nous au moins tirer des leçons du passé pour orienter le monde moderne dans une direction plus sécuritaire ?
Ce sont là des questions que doivent se poser toutes les sociétés et leurs dirigeants, philosophes, bâtisseurs et penseurs, ainsi que tous ceux qui s’efforcent de comprendre et d’influencer les déterminants environnementaux de la santé humaine. »

 

https://www.contrepoints.org/2020/10/11/381750-confinement-le-nouveau-totalitarisme?fbclid=IwAR17fwAlC8H_o-reLYsBmmwn11rQlm9WFOoEKlWOI9G-LswHYLv8RCaIJxI

 

J'ai bien l'impression que Fauci est marteau...

 

 

  • Yea 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, ph11 a dit :

 

J'ai bien l'impression que Fauci est marteau...

 

 

 

Cela prouve au moins que ces gens n'en n'ont rien à foutre de la science et que c'est belle et bien l'idéologie qui domine depuis le début.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Nick de Cusa a dit :

 

Pas si surprenant, Smati se prétend étre un politicien libéral de droite (donc les deux mouvances les plus anti-mesures du covid) mais repète le discours politiquement correct.

Pas étonnant que son lectorat gueule.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bézoukhov a dit :

Je ne suis pas sûr que c'est de l'arrivisme.

C'est juste que quand tu es CSP+ et que tu as une parole publique, c'est extrêmement dur de sortir du discours du parti de la raison.

Pour quelles raisons, à ton avis ?

Lien vers le commentaire

Le "Machin" qu'est l'organisation mondiale de la santé fait un virage à 180 degrés sur le confinement. https://www.zerohedge.com/medical/who-flip-flops-urges-world-leaders-stop-using-lockdowns-fight-covid-contagion

Citation

 

In a stunning rebuke of the "science" and the "doctors" and leftist politicians and career bureaucrats in the US and across much of The West, The Epoch Times' Evan Pentchoukov reports that The World Health Organization’s special envoy on COVID-19 has urged world leaders to stop using lockdowns as the primary control method against the spread of the Chinese Communist Party (CCP) virus, commonly known as the novel coronavirus.

“We in the World Health Organization do not advocate lockdowns as the primary means of control of this virus,” David Nabarro told The Spectator in an interview aired on Oct. 8.

The only time we believe a lockdown is justified is to buy you time to reorganize, regroup, rebalance your resources, protect your health workers who are exhausted, but by and large, we’d rather not do it.”

[ZH: How long before this video is removed by Twitter?]

Nabarro pointed to the collateral damage that lockdowns are having worldwide, especially among poorer populations.

“Just look at what’s happened to the tourism industry, for example in the Caribbean or in the Pacific, because people aren’t taking their holidays. Look what’s happened to smallholder farmers all over the world because their markets have got dented. Look what’s happening to poverty levels. It seems that we may well have a doubling of world poverty by next year. Seems that we may well have at least a doubling of child malnutrition because children are not getting meals at school and their parents, in poor families, are not able to afford it,” Nabarro said.

“This is a terrible, ghastly global catastrophe actually,” he added. “And so we really do appeal to all world leaders: Stop using lockdown as your primary control method, develop better systems for doing it, work together and learn from each other, but remember - lockdowns just have one consequence that you must never ever belittle, and that is making poor people an awful lot poorer."

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

Je ne suis pas sûr que c'est de l'arrivisme.

C'est juste que quand tu es CSP+ et que tu as une parole publique, c'est extrêmement dur de sortir du discours du parti de la raison.

 

Et pourtant il me semble que les catégories CSP+ sont les plus représentées chez les anti-masques et co.

Et sur mon linkedin, mes contacts CSP+ ne sont pas politiquement correct.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

Je ne suis pas sûr que c'est de l'arrivisme.

C'est juste que quand tu es CSP+ et que tu as une parole publique, c'est extrêmement dur de sortir du discours du parti de la raison.

Oui et non.

L'ostracisme pousse les conformistes à ne pas se déclarer.

Mais il y a aussi la masse, énorme, de ceux qui pensent malgré tout de cette façon et qui, même devant les faits indéniables, des raisonnements solides, refuseront la remise en question, même en famille/devant un ami de longue date/dans un cercle où il n'y a pas de risque d'ostracisation ; là, ce n'est plus le même phénomène qui joue, mais bien celui de construction de croyances/définition de personnalité. Nous avons tous ce mécanisme qui fait qu'abandonner une position/un point de vue chéri / accepté est extrêmement coûteux (énergétiquement, biologiquement même puisqu'il faut littéralement recâbler son cerveau sur la nouvelle donne) et qui rebute la plupart. Et le coût est d'autant plus fort qu'on est dans une catégorie CSP+ parce que le système de valeur est construit de façon plus profonde. 

 

Ces deux phénomènes (pression sociale + coût biologique du changement interne) aboutissent à ce genre de situation.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Il y a aussi des raisons qu'on a déjà évoqué.

- on ne se présente pas à un poste de chef (tête) ... avec comme stratégie le laissez-faire. C'est incompréhensible pour énormément de gens

- le laissez-faire est déjà dur à piger en temps paisibles, il est encore moins compréhensible face à une crise

- l'essence d'une organisation de commandement c'est d'ordonner des trucs, même si ça n'a ni queue ni tête, même si ça revient au final juste à agiter les bras

 

Bref, ama c'est inscrit/gravé assez profond dans le système. ça risque pas de changer facilement.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Plus un Rubezahl. Je résumais la situation des decisions gouvernementales à des amis de cette manière: ils ne peuvent pas ne pas ordonner quelque chose. Ça leur est inconcevable. Il leur faudrait probablement l'ordre de faire le laisser faire pour qu'ils puissent avoir l'impression de faire eux-mêmes le laisser-faire. C'est dire.

Lien vers le commentaire

on est complètement dans une crise des systèmes de santé collectivistes, bien plus qu'une crise de virus machin ou bidule.

 

Par ailleurs, le truc dont aucun MSM ne parle,

ce sont les fermetures de lits/services/etc de partout, où on entend uniquement couiner l'ignoble et usuel "manque de moyens" etc,

alors qu'en réalité, la raison n°1 de la fermeture de lits/services etc, c'est parce que ce système de santé soviétique ne trouve plus de personnel (ni toubibs, ni soignants).

Il y a des soignants, payés 150€/semaine !! nonobstant le risque.

Ces gens là s'équipaient avec des sacs poubelles en mars 2020 (bonjour l'image/estime de soi que cela renvoie)

... et, surprise hallucinante, ils ne sont pas intéressés à remettre le couvert ni les mêmes sacs poubelles.

 

(En 1990 suite à une fracture de guibole j'avais déjà passé la nuit entière dans un couloir d'urgence APHP sur un brancard à coté de poivrots hurlants).

  • Yea 3
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...