Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Il y a 2 heures, RaHaN a dit :

Couvre-feux (ex de la Guyane) : à la région Île-De-France + 8 métropoles (Grenoble, Lille, Lyon, St Etienne, Toulouse, Marseille, Rouen, Lille)
21 et 6 h du matin dès samedi minuit. Pour une durée indéfinie

Euh.... entre 21 heures et 6 h du matin on est donc confinés ? C'est ça ?

Mais c'est donc bien un pays de gros barjots

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Largo Winch a dit :

En revanche, cool, on va pouvoir partir en vacances à la Toussaint ! :icon_ptdr:

 

C'est vraiment la politique de gribouille. Alors on ferme pas les restaurants, mais finalement on fait un couvre feu mais allez au théâtre, la culture c'est important.

Je suis tellement énervé que j'aurais envie d'aller dire vtff à Macron sur twitter.

 

il y a 22 minutes, Zagor a dit :

La vrai question est pourquoi Macron n'a pas pris les pleins pouvoirs (il le peut légalement) et ne règne pas comme un pur dictateur vu que les français veulent ça.

 

Un nigérien vient de me dire que le couvre-feu c'est ce qu'ils avaient fait dans sont pays. On a rigolé parce que l'ENA d'aujourd'hui, c'est du niveau des potentats locaux corrompus. Haha.

 

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

C'est ça ?

Enfin quand même, un peu de BON SENS ! Si cas spécifique (urgence par exemple), tu pourras te déplacer.

Les cas spécifiques sont en cours d'élaboration... mais c'est du BON SENS !

 

 

 

pour l'app TV-Covid : "Ce n'est pas un échec, c'est juste que ça n'a pas marché." :icon_ptdr:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bézoukhov a dit :

Un nigérien vient de me dire que le couvre-feu c'est ce qu'ils avaient fait dans sont pays. On a rigolé parce que l'ENA d'aujourd'hui, c'est du niveau des potentats locaux corrompus. Haha.

 

Je prie très fort pour que cette décision (et toutes les autres) contribuent à sonner le glas de leur influence, foutez les moi aux oubliettes ces malades mentaux.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Tramp a dit :


Quelle institution est menacée de manière grave et immédiate ? Le Conseil des ministres à lieu toutes les semaines, le parlement vote des lois, les tribunaux et le Conseil d’Etat fonctionnent aussi mal que d’habitude, les policiers travaillent toujours aussi mal... 

 

Tu peux dire que le COVID met en danger les magistrats, ministres et les parlementaires. Tu sais si au Québec on autorise la police a aller vérifier dans les maisons si les gens respectent les restrictions même sans mandat sous pretexte que  le COVID est un cas de danger de vie ou de mort; on peut faire une interprétation abusive pour l'article 16.

 

Au pire tu fait un référendum et vu les sondages actuel tu peut faire passer n'importe quoi.

  • Yea 1
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Largo Winch a dit :

 

Je te remets l'opinion des Français sous les yeux pour que tu te rappelles bien dans quel pays tu vis :

 

 

A ces niveaux je préfère croire que le sondage est bidonné... :(

Lien vers le commentaire

Macron "Nous sommes en train de réapprendre à être pleinement une nation. C'est-à-dire qu'on s'était progressivement habitués à être une société d'individus libres. Nous sommes une nation de citoyens solidaires."

 

Très intéressant comme formule : dans la nation macronienne, il n'y a plus d'individus, mais des citoyens et leur liberté n'est plus individuelle mais solidaire, c'est-à-dire en fait strictement collective. Autrement dit, c'est seulement à partir du moment où tout le monde obéit à une injonction coercitive (de couvre-feu*) que s'exprime la liberté façon macron, tandis que les objections relatives à la réductions des libertés individuelles deviennent des attaques contre la solidarité. Comment il tort les mots et les concepts !

 

* couvre-feu qui vise les rassemblements privés et notamment étudiants. Comme si ces derniers n'allaient pas s'arranger pour faire la fête aux heures ouvrables. C'est absurde de bout en bout car cela oblige à fermer des établissements (restos notamment) qui avaient enfin réussi à s'organiser à peu près correctement.

  • Yea 3
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, F. mas said:

"On s'était habitués à être une société d'individus libres. Mais nous sommes une nation de citoyens solidaires"

 

FDP

 

1 minute ago, Nathalie MP said:

Macron "Nous sommes en train de réapprendre à être pleinement une nation. C'est-à-dire qu'on s'était progressivement habitués à être une société d'individus libres. Nous sommes une nation de citoyens solidaires."

 

Très intéressant comme formule : dans la nation macronienne, il n'y a plus d'individus, mais des citoyens et leur liberté n'est plus individuelle mais solidaire, c'est-à-dire en fait strictement collective. Autrement dit, c'est seulement à partir du moment où tout le monde obéit à une injonction coercitive (de couvre-feu*) que s'exprime la liberté façon macron, tandis que les objections relatives à la réductions des libertés individuelles deviennent des attaques contre la solidarité. Comment il tort les mots et les concepts !

 

Cette phrase m'a choqué aussi. Mais je n'avais pas eu le temps de la noter (on ne peux pas être au four - préparer le diner - et être au moulin...).

J'espère en avoir une exégèse dans mon journal en ligne préféré. ;)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Largo Winch said:

Réaction de Martin Blachier sur le plateau qui a pourtant été alarmiste durant l'été : "je trouve ce sondage terrifiant". Il a ensuite indiqué que si un couvre-feu était d'ores et déjà annoncé alors qu'il se pourrait que d'ici deux semaines la tendance actuelle d'un plateau constaté dans les services de réa se confirme, alors cette mesure serait scandaleuse. Il a ensuite été très critique sur les décisions prises par le conseil scientifique de Delfraissy, estimant qu'il allait trop loin dans les mesures contraignantes.

 

52 minutes ago, RaHaN said:

Il l'était encore y a 10 jours se moquant une nouvelle fois ouvertement de Toussaint sur LCI.

 

46 minutes ago, Largo Winch said:

Il l'a même évoqué spontanément, ça m'a étonné : "il y a quelques semaines on me classait parmi les alarmistes". Et il a ajouté un truc du genre : aujourd'hui je pense qu'on va trop loin (ce n'est pas exactement comme ça qu'il l'a formulé, je ne sais plus, mais c'est l'idée...)

C'est le seul truc qui me surprend/m'intéresse vraiment dans cette histoire (j'ai épuisé mes capacités d'énervement lorsque le premier confinement a été annoncé). Serait-il en plein redemption arc ? :popcorn:

Lien vers le commentaire

Je crois que ce qui m'exaspère le plus, ce sont les serviles et les larbins qui sont encore en train de rationaliser sur les réseaux. Je vois même des 'libéraux' macronistes qui ne veulent pas trop s'éloigner de l'assiette au beurre. Je vais aller vomir et je reviens.

  • Yea 3
  • Love 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...