Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Rincevent a dit :

Ne me pousse pas. Encore un peu et tu vas finir par me faire défendre les lois anti-vagabondages et les workhouses. :lol:

 

Pour l'anecdote, il existe une forme de nostalgie de la loi anti vagabondage dans le tissus associatif autour de la question des sdf. Pour une raison simple, l'écrasante majorité se faisaient incarcérés exprès pour passer l'hiver au chaud. Et avec la disparition de ce dispositif structurel, et bien..

Il faut trouver des solutions pour loger les gens l'hiver. 

Lien vers le commentaire

Drôle d'ambiance. L'allocution de Macron passait dans un bar à Paris dans lequel j'étais et qui ne faisait même pas semblant de nous donner des cacahuètes qui protègent du Covid. Très loin d'être le seul bar du quartier à être ouvert. Dehors des flics qui verbaliser les passants sans masque mais rien pour le bar. C'est quoi la force de frappe pour faire respecter le couvre feu dès lors ? Il n'y a quasi que ça qui me rassurer. 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, RaHaN a dit :

A vouloir contrôler les jeunes, ils vont fragiliser les vieux.

 

Mais ils ne font pas ça pour les vieux. Ils font ça pour les habituels boomers. Ceux qui ont entre 60 et 75 ans, en bonne santé, qui flippent et qui ont toujours tout eu sur un plateau.

 

il y a 14 minutes, Romy a dit :

Drôle d'ambiance. L'allocution de Macron passait dans un bar à Paris dans lequel j'étais et qui ne faisait même pas semblant de nous donner des cacahuètes qui protègent du Covid. Très loin d'être le seul bar du quartier à être ouvert. Dehors des flics qui verbaliser les passants sans masque mais rien pour le bar. C'est quoi la force de frappe pour faire respecter le couvre feu dès lors ? Il n'y a quasi que ça qui me rassurer. 

 

Ils ne feront rien respecter. L'Etat est nu mais les gens ne s'en rendent pas trop compte.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Ultimex a dit :

Heureusement qu'on a un président et un gouvernement gigalibéraux, parce que sinon, qu'est-ce qu'on prendrait ! Ouf !

Et bien on aurait un gouvernement Mega-Turbo-libéral et ça serait la merde. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Nathalie MP a dit :

Ah oui, moi je voulais me concentrer sur la phrase de fin qu'on a citée, sur la conception collectiviste et obéissante de la liberté macronienne, ce qu'il appelle solidarité.

C'est du plagiat.

La condition essentielle de toute organisation, c'est que l'individu renonce à prévaloir son opinion personnelle aussi bien que ses intérêts particuliers, et les sacrifie au profit de la communauté.
Adolf Hitler, Mein Kampf
  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, poney a dit :

Pour l'anecdote, il existe une forme de nostalgie de la loi anti vagabondage dans le tissus associatif autour de la question des sdf. Pour une raison simple, l'écrasante majorité se faisaient incarcérés exprès pour passer l'hiver au chaud. Et avec la disparition de ce dispositif structurel, et bien..

Il faut trouver des solutions pour loger les gens l'hiver. 

Je ne suis pas étonné. Les solutions du passé aux problèmes de toujours avaient certes bien des défauts, mais elles avaient pour elles de reconnaître le problème, et de tenter d'y apporter une solution.

Lien vers le commentaire

Entre J. Castex, le premier ministre issu du "terroir" (sic) et les récentes décisions d'imposer un couvre-feu dans les principales agglomérations françaises, je subodore un complot provincial pour repeupler nos campagnes. Pensez-y, il va bientôt y avoir plus d'animation et de fun en soirée à la Châtre (36) ou à la Charité-sur-Loire (58) qu'à Paris ou Rennes. Bref, la revanche de la diagonale du vide.

Lien vers le commentaire

Le décret vient d'être publié :

 

Citation

Décret n° 2020-1257 du 14 octobre 2020 déclarant l'état d'urgence sanitaire

 

Le Président de la République,
Sur le rapport du ministre des solidarités et de la santé,
Vu le code de la santé publique, notamment son article L. 3131-13 ;
Considérant qu'eu égard à sa propagation sur le territoire national, telle qu'elle ressort des données scientifiques disponibles qui seront rendues publiques, l'épidémie de covid-19 constitue une catastrophe sanitaire mettant en péril, par sa nature et sa gravité, la santé de la population, justifiant que l'état d'urgence sanitaire soit déclaré afin que les mesures strictement proportionnées aux risques sanitaires encourus et appropriées aux circonstances de temps et de lieu puissent être prises ;
Le conseil des ministres entendu,
Décrète :

 

Article 1


L'état d'urgence sanitaire est déclaré à compter du 17 octobre 2020 à 0 heure sur l'ensemble du territoire de la République.

 

Article 2


Le Premier ministre, le ministre de l'intérieur, le ministre des outre-mer et le ministre des solidarités et de la santé sont responsables, chacun en ce qui le concerne, de l'application du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

 

Lien vers le commentaire
Citation

Le Premier ministre, le ministre de l'intérieur, le ministre des outre-mer et le ministre des solidarités et de la santé sont responsables

 

?

Les lois ne font plus les Hommes mais quelques Hommes font la loi

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

De toute façon, ils sont fermés, non ? À moins qu'avant 21 heures on puisse encore y aller ? Le service de midi est assuré ?

Oui bien sûr que c'est ouvert. Faut se débrouiller pour avoir son dessert avant 20h30.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, RaHaN a dit :

C'est une reco, au même titre que le lavage des mains ou du port du masque quand tu es dans un cercle privé.

Ok tant mieux. De toute manière c'était inapplicable (bon courage pour sanctionner ceux qui désobéissent).

il y a 3 minutes, RaHaN a dit :

Oui bien sûr que c'est ouvert. Faut se débrouiller pour avoir son dessert avant 20h30.

Du délire complet. J'espère que beaucoup vont désobéir. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Lugaxker a dit :

Ok tant mieux. De toute manière c'était inapplicable (bon courage pour sanctionner ceux qui désobéissent).

délation

 

il y a 8 minutes, Lugaxker a dit :

Du délire complet. J'espère que beaucoup vont désobéir. 

135€ le macdo, je suis pas certain. Par contre, je me demande ce qu'il va en être des Uber-Eat et consorts.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, RaHaN a dit :

135€ le macdo, je suis pas certain. Par contre, je me demande ce qu'il va en être des Uber-Eat et consorts.

À un moment les gens peuvent dire non, quelle que soit la sanction. Si beaucoup désobéissent, je ne vois pas les policiers commencer à mettre une amende à tout le monde (ça pourrait provoquer une révolte).

Cela dit, je ne pense pas que le moment soit venu.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ultimex a dit :

Entre J. Castex, le premier ministre issu du "terroir" (sic) et les récentes décisions d'imposer un couvre-feu dans les principales agglomérations françaises, je subodore un complot provincial pour repeupler nos campagnes. Pensez-y, il va bientôt y avoir plus d'animation et de fun en soirée à la Châtre (36) ou à la Charité-sur-Loire (58) qu'à Paris ou Rennes. Bref, la revanche de la diagonale du vide.

Plusieurs personnes que je connais surtout via des soirées sont déjà en train de s'organiser pour aller faire des soirées en rase-campagne.

C'est marrant parce que moi même hier soir je me disais que pour la première fois je regrettais d'habiter en centre-ville.

Lien vers le commentaire

Je suis tombé sur cette vidéo par hasard en scrollant Twitter. Toussaint donne quelques chiffres intéressants (augmentation de la mortalité toutes causes confondues, les test nous ont coûté deux milliards d'euros...)

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Freezbee a dit :

Je suis tombé sur cette vidéo par hasard en scrollant Twitter. Toussaint donne quelques chiffres intéressants (augmentation de la mortalité toutes causes confondues, les test nous ont coûté deux milliards d'euros...)

 

 

 

serait plutôt bidon https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/10/14/le-covid-19-n-est-pas-devenu-50-a-100-fois-moins-letal-qu-en-mars-comme-l-affirme-le-professeur-toussaint_6056010_4355770.html

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...