Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Lugaxker a dit :

Les politiciens ne réalisent pas que beaucoup de gens iront tout de même boire un coup le samedi soir, quelque soient les mesures. Encore un effet secondaire négligé par les décideurs.

 

A regarder dans six mois le pic de coma éthylique chez les jeunes.

 

Il y a 2 heures, Tramp a dit :
Il y a 2 heures, Lancelot a dit :

 


La France est une gerontocracie

 

 

T'inquiète. Les dits jeunes s'en rappelleront le jour où il faudra décider de couper les retraites.

 

 

 

il y a 1 minute, Damien91 a dit :

Le retour de l'hiver en somme

 

L'hiver est un complot populiste.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lugaxker a dit :

Ça va devenir un vrai problème avec la fermeture des bars et les mesures de couvre-feu. Rien qu'avec la fermeture des boîtes de nuit cet été, j'avais remarqué que les jeunes faisaient quand même la fête dehors, avec enceintes et tout, en faisant chier au passage tous les riverains.

 

Les politiciens ne réalisent pas que beaucoup de gens iront tout de même boire un coup le samedi soir, quelque soient les mesures. Encore un effet secondaire négligé par les décideurs.

Ah oui, ce printemps, après le déconfinement, c'était un peu ce qui ce passait les sonos bluetooth posées sur les places, vu que les bars/boites étaient fermées.

 

Faute de grives...

Lien vers le commentaire

Ils ne vont pas reconfiner maintenant, ils vont attendre trois semaines au moins et voir si le couvre-feu porte ses fruits. Ensuite ils vont nous faire le confinement avant Noël.

A mon avis c’est plié comme ca dans leur esprit.

 

Voilà quand à Monaco on vous explique clairement les choses...


Et voilà la bafouille du président du Conseil National (équivalent de l’assemblée)

image.thumb.jpeg.12c7789c08859aa9a233e524568187b7.jpeg

image.png

Lien vers le commentaire

Alors, au Portugal continental :

- obligation du port du masque dans la rue quand la distanciation n’est pas possible pour les 3 prochains mois

- pas le droit de sortir de sa commune du 30/10 au 3/11 sans laissez passer de ton employeur.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Tramp a dit :

Alors, au Portugal continental :

- obligation du port du masque dans la rue quand la distanciation n’est pas possible pour les 3 prochains mois

- pas le droit de sortir de sa commune du 30/10 au 3/11 sans laissez passer de ton employeur.

Ouais c'est relou. J'ai pas compris si c'était la freguesia locale ou vraiment ta municipalité (genre tout Lisbonne) pour le mini confinement de la toussaint

Lien vers le commentaire
à l’instant, ttoinou a dit :

Ouais c'est relou. J'ai pas compris si c'était la freguesia locale ou vraiment ta municipalité (genre tout Lisbonne) pour le mini confinement de la toussaint


Moi non plus. Je vais me faire faire un mot dans le doute. 

Lien vers le commentaire

Un mot de toi à toi même, malin

 

 

https://www.publico.pt/2020/10/22/politica/perguntaserespostas/ir-felgueiras-teletrabalho-novamente-obrigatorio-deixar-flores-cemiterio-1936328

 

Citation

No dia em que o país atingiu um novo recorde de casos diários de covid-19, o Conselho de Ministros anunciou novas restrições para travar a propagação da covid-19 (doença causada pelo coronavírus SARS-CoV-2) em Portugal continental. A situação de calamidade mantém-se até ao final do mês, mas não espere maior liberdade a partir de 30 de Outubro. Pelo contrário. De 30 de Outubro a 3 de Novembro, as deslocações entre concelhos passam a estar proibidas (salvo situações excepcionais, como no caso de ...

 

"concelhos " => https://en.wikipedia.org/wiki/Municipalities_of_Portugal

=>  Lisbon district => https://en.wikipedia.org/wiki/Lisbon_District => Lisbon

 

je pense

 

Lien vers le commentaire

"On va faire usage de la force" j'ai pas très bien compris contre qui ; on les voit marcher vers des gens mais pas les gens du café (au début j'ai cru qu'ils allaient charger le café). Totalement flippant en tout cas.

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Rübezahl a dit :

... les chiffres des sondages donnent (très) peu de chances à cette façon de procéder.

Et même, c'est pas comme si le pays n'était pas hyper habitué, jusqu'à la nausée, à ces manifs/marche

sans aucun autre effet concret que de défouler un peu les manifestants.

Je crois qu'il serait temps qu'on essaye de vraiment se gratter la cervelle sur d'autres façons de procéder.

 

Il y a 22 heures, Nick de Cusa a dit :

gratte 


Je vous conseille urgemment de lire ce livre https://www.amazon.com/Politics-Nonviolent-Action-Part-Two/dp/0875580718/ref=mp_s_a_1_1?dchild=1&keywords=gene+sharp+part+2&qid=1603577289&sr=8-1


Un avant goût ici https://www.contrepoints.org/2019/01/07/16180-198-methodes-dactions-non-violentes


Il y a 197 alternatives aux manifestations à la française. Certaines sont 100% compatibles avec une population sous couvre-feu. Notamment les exemples issus des pays baltes. Si les libéraux sont les premiers à tester autre chose, on aura l’excitement de la population et la curiosité des médias. 

 

Mais svp lisez ce livre. Chaque méthode est expliquée et illustrée d’exemples historiques. Je vous le rembourse si vous êtes déçus. 

 

 

Il y a 11 heures, Tramp a dit :

Alors, au Portugal continental :

- obligation du port du masque dans la rue quand la distanciation n’est pas possible pour les 3 prochains mois

- pas le droit de sortir de sa commune du 30/10 au 3/11 sans laissez passer de ton employeur.


Retour aux passeports ouvriers du XIXème

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

 @G7H+ Beaucoup de ces moyens d'actions sont déjà des boycotts, manifestations de rue, grèves ou déclarations à la con (quand c'est pas carrément prendre possession de la propriété d'autrui !). Et puis certains sont des confinements c'est ballot... Pour les autres moyens d'actions style slogan caricatures et journaux c'est déjà plus ou moins fait. Une fois enlevé tout ça la liste se réduit à 10 ou 20 :D 

 

Ce qu'il faut effectivement c'est un Slogan, facile à comprendre, le contre-pied du "People Will Die", tout en étant un guide pour le futur. Un slogan, une nouvelle vision de société, sur lequel tout le reste peut se reposer (signes, articles, caricatures, mouvement social, je porte tel signe en public etc), qui rappelle l'opposition avec le mouvement silencieux actuel. Un truc qui dépasse pas les trois mots et résume tout.


J'vais dire un truc évident, mais si maintenant la règle par défaut c'est confinement et télétravail, alors pourquoi rester en France ? Initiez un mouvement "Je Me Barre" dans un autre pays de l'UE. Vous pouvez toujours revenir moins de 6 mois par an en France. Le nombre de gens qui s'expatrient c'est un chiffre qui doit remonter aux gouvernants et au reste de la population donc c'est du concret : X personnes se sont expatriés en plus à cause de tel mouvement, ce qui fait un mankàgagner de tant.

 

Je rappelle que toute l'UE est assez libre de voyager et de s'y installer, on a de la chance pour ça. Et il en faut pas forcément rester 6 mois dans un pays pour y être résident. Certains pays il suffit de louer un logement qui est considéré comme résidence principale. Pour les employeurs, le plus simple (si ils ne veulent pas embaucher qqun dans un autre pays, puisque la paperasse est différente) le plus simple est de créer une boîte à l'étranger et de facturer B2B à la place d'être employé, faudra convaincre votre entreprise c'est pas évident mais c'est pas impossible non plus. On peut faire une liste pour chaque pays les possibilités offertes par le pays et les démarches à faire. Je me rends compte maintenant qu'on peut surement splitter 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, ttoinou a dit :

Le nombre de gens qui s'expatrient c'est un chiffre qui doit remonter aux gouvernants et au reste de la population donc c'est du concret : X personnes se sont expatriés en plus à cause de tel mouvement, ce qui fait un mankàgagner de tant.

Croire que nos gouvernants se soucient des performances économiques du pays,

c'est vraiment ne pas vouloir tenir compte des dernières décennies

et accessoirement se tromper complètement de levier.

Ces gens là n'en ont, au mieux, strictement rien à foutre.

Et en ce moment, ils sont plutôt dans une démarche de destruction active de l'économie.

Ne croyez pas que c'est juste de la maladresse.

 

image.thumb.png.52dd1053dde9f5732dc15f21a921a21f.png

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Largo Winch a dit :

J'ai du mal à voir l'intérêt de se barrer dans un des pays de l'UE, tous gagnés grosso modo par le même délire hygiéniste...

Il y a des degrés différents dans la folie, non ? Il nous faudrait des gens dans chaque pays pour savoir sur le terrain ce qu'il s'y passe aussi pour comparer

 

 

Quoiqu'il en soit je donnais un exemple de slogan-en-trois-mots ;) 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...