Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Lol aux pancartes "fuck covidtalism" à 0'15". Les gauchistes et leurs slogans me laissent parfois encore plus perplexe que les aphorismes d'Héraclite.

 

Je me demande si les français suivront la voie des italiens et des espagnols.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Mégille a dit :

Lol aux pancartes "fuck covidtalism" à 0'15". Les gauchistes et leurs slogans me laissent parfois encore plus perplexe que les aphorismes d'Héraclite.

 

Je me demande si les français suivront la voie des italiens et des espagnols.

 

 

C'est Barcelone aussi, le bastion de Podemos.

Les Italiens m'ont l'air un peu moins gauchiste bas du frond (je présume que les anti-confinements doivent étre proches de la Lega ou du M5S)

Lien vers le commentaire

Je l’ai dit dans un autre fil je crois mais les italiens dans leur ensemble sont bien moins bisounours que les français.

le poids de l’état en Italie y est bien moindre qu’en France même si depuis Berlusconi ça a évolué (en mal).

les italiens, pour beaucoup, en ont rien à foutre de l’état. Le business vient en premier (Surtout ceux du Nord que je pratique au quotidien).

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Largo Winch said:

 

Mais bien sûr... Il n'y a eu aucun contrôle, personne n'a croisé de flicaille en train de faire du zèle, personne n'a été racketté de 135 euros...

Il y en a même qui ont fini en prison avec mandat de dépôt à force de faire attraper.

Lien vers le commentaire

Je ne dis pas le contraire, mais, et heureusement, les moyens ne sont pas suffisants pour empêcher les gens de sortir de chez eux.

 

Je l'ai constaté, et on pourra le constater de nouveau d'ici une semaine.

 

La semaine dernière ils ont annoncé 6000 gendarmes en +, sur la France entière, c'est rien !

Lien vers le commentaire

Pourquoi le confinement est sûr à 100% :

https://www.lesechos.fr/economie-france/social/exclusif-covid-les-nouvelles-projections-qui-effraient-le-gouvernement-1259867

 

Citation

« Dans le scénario de référence où le rythme de croissance des hospitalisations dans les régions reste similaire à celui observé durant les 14 derniers jours, on s'attend à ce qu'au 6 novembre, le nombre de lits d'hospitalisation réanimatoire occupés par des patients Covid-19 soit de 5.680 en France métropolitaine, 1.250 en Auvergne-Rhône-Alpes, 600 dans les Hauts-de-France, 1.330 en Ile-de-France, 440 en Occitanie et 670 en Provence-Alpes-Côte d'Azur », écrivent les scientifiques.

Autrement dit, 98 % des 5.800 lits de réanimation existants à l'échelle nationale seront occupés, et il n'y aura virtuellement plus de place pour les malades non-Covid.

 

Citation

Avec 8.122 réanimations pour Covid projetées le 13 novembre, le postulat du gouvernement semble être que le potentiel est d'environ 10.200 lits, et non 12.000. C'est à peu près à cette date qu'un reconfinement, s'il survenait ce jeudi, produirait pleinement ses effets sur les réanimations.

 

Avec ces données là toutes fraîches, je vois pas comment ils pourront annoncer autre chose qu'un confinement complet.

 

L'Allemagne qui s'en sort pourtant mieux, vient aussi d'annoncer un lockdown soft, avec fermeture de tout sauf commerces/écoles.

Lien vers le commentaire

 

il y a 1 minute, Gilles a dit :

Pourquoi le confinement est sûr à 100% :

https://www.lesechos.fr/economie-france/social/exclusif-covid-les-nouvelles-projections-qui-effraient-le-gouvernement-1259867

 

 

 

Avec ces données là toutes fraîches, je vois pas comment ils pourront annoncer autre chose qu'un confinement complet.

 

L'Allemagne qui s'en sort pourtant mieux, vient aussi d'annoncer un lockdown soft, avec fermeture de tout sauf commerces/écoles.

 

J'ai vu aussi passer un truc du genre 10m² mini par client à assurer...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gilles a dit :

L'Allemagne qui s'en sort pourtant mieux, vient aussi d'annoncer un lockdown soft, avec fermeture de tout sauf commerces/écoles.

Ils ferment quoi du coup, à part bars/salles de sports/truc culturels?

TOUT les commerces? Ou seulement une espèce de short list "essentiels"?

Et je croyais que tout les länders étaient pas pour du reconfinement et que ça se décidait au niveau régional?.. j'ai loupé un truc ou c'est bien Berlin qui décide et j'avais mal compris?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Loi a dit :

 

 

J'ai vu aussi passer un truc du genre 10m² mini par client à assurer...

 

pour la France je sais pas, mais c'est le chiffre pour l'Allemagne oui.

Après la limitation a jamais été vraiment enlevée, je crois que pour le coup ça change pas radicalement.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Alchimi a dit :

Ils ferment quoi du coup, à part bars/salles de sports/truc culturels?

TOUT les commerces? Ou seulement une espèce de short list "essentiels"?

Et je croyais que tout les länders étaient pas pour du reconfinement et que ça se décidait au niveau régional?.. j'ai loupé un truc ou c'est bien Berlin qui décide et j'avais mal compris?

 

C'est fédéral, mais ils viennent de faire une réunion de crise entre présidents de Länder et gouvernement, pour décider d'une condutie nationale.

Ils ferment la gastronomie, les trucs de sports et loisirs (salles de sport, musées, etc).

En gros les magasins de vente restent ouverts avec la limite d'un client par 10m², de même que les coiffeurs, kinés... (mais pas les salons de tatouage par exemple) en gros ce qui est "indispensable".

Interactions limitées à 2 foyers partout. Pas d'interdiction de sortie par contre. C'est comme en mars/avril, mais avec les coiffeurs et l'ensemble des magasins ouverts en plus.

Ca dure du 2 novembre au 30 novembre. Pour la suite on verra en fonction de l'évolution, ils espèrent que ça redescende pour sécuriser Noël.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Aaa je suis amoureux 

ça n’apprendra rien a ceux qui lisent régulièrement les articles partagés ici mais un point de vue aussi nuancé et objectif sur le sujet est vraiment appréciable 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai du mal a être furieux contre Macron. Il reprend le confinement (tandis qu'Erdogan reprend le génocide arménien). Mais Macron justifie, présente ses hypothèse, améliore sa première copie (en gros, métro boulot dodo).  Il aurait pu laisser les coiffeurs et les Eglises ouverts. Je suis pas content, mais ca sonne pas comme un total foutage de gueule.

 

Wait & see

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Bézoukhov a dit :

 

Moi je trouve ça top. Le petit frisson de "résistance" en emmenant ma gamine à l'école sans attestation ni masque sur 90% du chemin (je ne suis pas le che non plus).
D'ailleurs, c'est le côté cool des dictatures. On se sent exister un peu plus.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...