Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

il y a 1 minute, Boz a dit :

Les conditions de travail ? 

Ma' i thé èse..

 

C'est ce qu'on a fait pendant des années en utilisant les DOM TOM il me semble.

 

Conditions de travail, et puis faut les loger

+ surtout faudrait une bonne administration pour gérer ce recrutement de masse... (on en revient tjrs au même problème)

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Comment ça ?

C'est pourri, coincé entre un mandarin autoritaire qui branle rien, et du personnel qui branle rien, et quand même des malades qui souffrent. On se barre.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, cedric.org a dit :

D'un côté j'ai envie de coder un générateur d'attestation pré-remplie.

De l'autre je n'ai même pas envie de le faire, c'est déjà rentrer dans leur jeu.

J'ai rarement été autant choqué par 1/ une mesure 2/ le fait que tout le monde la soutienne parce que ah les gens ne sont pas disciplinés que veux-tu.

 

Même pas besoin de coder, regarde là:

https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/

 

Je suis certain que cela te donne déjà des idées ?

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Morpheus a dit :

Le "2020 c'est de la merde lol" est vraiment une des principales stratégies de "coping" de la masse non-pensante.

 

Un peu comme le "on confine pour sauver Noël". C'est un optimisme béa dénué de réflexion rationnelle et critique qui fait accepter n'importe quelle mesure à partir du moment où elle est saupoudrée d'un joli mensonge.

 

Le pékin moyen ne comprend pas que rien ne sera changer pour Noël, ni en 2021, ni en 2022... La masse ne comprend pas que la parenthèse totalitaire n'a en réalité aucune date de fin.

Le chantage émotionnel aux 400k morts sans confinement est trop puissant pour 95% des citoyens. Well done.

Lien vers le commentaire

j'evite d'etre insultant sur twitter mais la j'ai ecrit a "TrustMeImABanskter" que parler de 400 000 c'est de la debilite mentale et il n'a pas raloune en fait

 

Non, la 'est clairement de la debilite mentale au vu de l'observation de tous les pays du monde, on peut le dire un peu clairement 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Nick de Cusa a dit :

j'evite d'etre insultant sur twitter mais la j'ai ecrit a "TrustMeImABanskter" que parler de 400 000 c'est de la debilite mentale et il n'a pas raloune en fait

 

Non, la 'est clairement de la debilite mentale au vu de l'observation de tous les pays du monde, on peut le dire un peu clairement 

Heureusement que la Suède existe.

Mais l'existence de ce contre-exemple n'empêche pas Macron de mentir, et les brave gens de le croire. 

Lien vers le commentaire

Bon, ma boîte se dirige vers du 1j autorisé sur site. Les RH sont en ligne (le confinement a beaucoup pesé sur certains), le management est en ligne. Il semblerait en gestation dans d'autres boîtes aussi. Et c'est des gros trucs qui ont tendance à vouloir faire copain copain avec les ministres.

 

Plus Fnac / Darty qui a tenté d'ouvrir, je pense que le confinement n'est pas accepté, que tout le monde s'en rend compte, et que dans quelques semaines, le roi est nu. Ils auront juste réussi à mettre en faillite les restaurants et les libraires.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, RaHaN a dit :

 


Les 2/3 qui veulent s'enfermer pendant 2 mois. C'est bien, good job.

Le QI médian en France est 98, cela fait 50% de la population en-dessus. Il reste que 17 % à expliquer... 

 

La plupart des gens sont des moutons.

Je me rappelle qu'à l'annonce du couvre-feux, il y a deux semaines, seulement 38% était favorable à un reconfinement.

Les gens vont changer d'opinion en fonction de qu'ils entendent dans les médias. Les responsables ce sont les médias qui devraient avoir un rôle d'éclairage critique, mais qui ne l'ont pas.

Lien vers le commentaire

@cedric.org: voilà, c'est tout simple en une seule ligne:

 

qrencode -o covid.png "Cree le: `date +%d/%m/%Y` a 06h54;$(printf '\r\n\r\n')Nom: De La Dombes;$(printf '\r\n\r\n')Prenom: Waren;$(printf '\r\n\r\n')Naissance:08/05/1970 a Lille;$(printf '\r\n\r\n')Adresse: 3B Liberal Tower 01000 Bourg;$(printf '\r\n\r\n')Sortie: `date +%d/%m/%Y` a 08:00;$(printf '\r\n\r\n')Motifs: travail"

 

Va créer le QRCode covid.png qui est en fait un simple CSV avec la date de création, le nom, le prénom, la date et lieu de naissance, l'adresse, la date de sortie et le motifs.

 

J'ai mis 6h54 comme date de création et 8h00 pour l'heure de sortie. Pas eu le temps d'améliorer la gestion du CRLF.

Tu mets cela dans une crontab fixée à tous les jours et tu envoies le covid.png via un | mail tartopom@gmail.com

 

Voilà, notre problème d'attestation est maintenant résolu :gaulois:

  • Yea 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Rolanddezar a dit :

 

"Il y a chez lui un côté monsieur-je-sais-tout, moi seul détient la vérité scientifique", dit un élu En Marche. 

 

Bon résumé. C'est l'un des gros problèmes des leaders LREM, des gens avec un égo démesuré même pour un politicien et peu disposé à discuter.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Morpheus a dit :

Le QI médian en France est 98, cela fait 50% de la population en-dessus. Il reste que 17 % à expliquer...  La plupart des gens sont des moutons.

Je vois pas le rapport avec le QI et l'intelligence mais j'aurais tendance à penser que c'est corrélé à la quantité d'années passées dans notre magnifique système scolaire mais je ne peux pas le prouver et évidemment le fait d'écouter les médias puisqu'une connerie finie par devenir vraie quand elle est répétée assez de fois (ce qui est le même phénomène source que le premier point avec " l'éducation ", notons)

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Bézoukhov a dit :

Plus Fnac / Darty qui a tenté d'ouvrir, je pense que le confinement n'est pas accepté, que tout le monde s'en rend compte, et que dans quelques semaines, le roi est nu. Ils auront juste réussi à mettre en faillite les restaurants et les libraires.

 

Ajoutons les quelques mairies qui ont balancé des circulaires pour autoriser les ouvertures de librairie (même si c'est sûrement illégal).

 

@G7H+ > Ca peut pas être une action libérale, d'aller faire du lobbyisme auprès de maires pour qu'ils émettent ce genre de circulaires ? Comme on parlait des actions il y a longtemps sur je sais plus quel topic.

Lien vers le commentaire

Cet après-midi, balade au parc, resté ouvert donc.

Beaucoup de monde, ce qui nous a un peu surprises. Vacances scolaires, beau temps certainement, mais aussi pas mal de personnes âgées.

Et beaucoup plus de promeneurs avec un masque. Les dernières annonces leur ont foutu le trouillomètre à zéro. Hier on a croisé une nana avec un masque de canard alors qu'elle n'en met jamais. Motif : j'ai été vaccinée contre la grippe hier... j'ai toujours pas compris le rapport. La raison a déserté la plupart des esprits.

 

J'ai de plus en plus de mal avec cette vision de fin du monde là où le risque est proche du zéro. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nick de Cusa a dit :

j'evite d'etre insultant sur twitter mais la j'ai ecrit a "TrustMeImABanskter" que parler de 400 000 c'est de la debilite mentale et il n'a pas raloune en fait

 

Non, la 'est clairement de la debilite mentale au vu de l'observation de tous les pays du monde, on peut le dire un peu clairement 

C'est surtout impossible en soi. Encore les modèles Ferguson...

Pour ça, il faudrait que 60% des Français l'attrapent, que les hopitaux saturent tellement que 1% des malades en meurent.

Si on considère qu'il doit y avoir 10-20% des Français qui l'ont probablement déjà attrapé...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Ajoutons les quelques mairies qui ont balancé des circulaires pour autoriser les ouvertures de librairie (même si c'est sûrement illégal).

 

@G7H+ > Ca peut pas être une action libérale, d'aller faire du lobbyisme auprès de maires pour qu'ils émettent ce genre de circulaires ? Comme on parlait des actions il y a longtemps sur je sais plus quel topic.


Si c’est illégal, c’est niet.
 

Mais as-tu un lien stp ? Je suis intéressé.

 

Ce serait une *excellente* occasion d’approcher des maires, et si c’est légal et finançable, de leur rendre ce service (et de faire un listing le jour où on aura besoin de leur signature n’est-ce pas). 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...