Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Morpheus a dit :

En URSS, au moins, sortir de chez eux n'était pas une activité dérogatoire à la loi.

Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de ce machin. Il suffisait d'interdire les attroupements dehors et limiter à 1 client/10M². Le but est que les gens ne se rencontrent pas et ne se contaminent pas. Je comprends la fermeture des bars, mais une librairie ??

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, GilliB a dit :

Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de ce machin. Il suffisait d'interdire les attroupements dehors et limiter à 1 client/10M². Le but est que les gens ne se rencontrent pas et ne se contaminent pas. Je comprends la fermeture des bars, mais une librairie ??

 

Je pense que, sur ce point, le but n'est pas d'empêcher la contamination, mais plutôt d'empêcher la vente de produits non essentiels. Ensuite le gouvernement a décidé que les livres n'étaient pas essentiels.

Lien vers le commentaire

S'ils rajoutent vraiment ce couvre-feu à Paris, ce serait vraiment d'une stupidité redoutable et indubitable. On veut que les gens soient moins entassés, dedans ou dehors... Du coup, on compresse la plage horaire sur laquelle ils ont le droit de sortir. Autant il y a un mois, il y avait l'excuse des bars et de l'alcool, autant là, le simple fait qu'ils y aient pensée est inquiétant concernant leurs facultés cognitives. Ils doivent être fatigués, au conseil de défense.

On devrait aussi avoir droit à quelques explications publiques concernant le secret entourant les délibérations. Je suis à peu près sûr que le covid n'envoie pas d'espion pour adapter sa stratégie. Et l'utilité d'avoir la ministre des armés qui y participe. Et l'utilité d'avoir tout court un ministre de la culture et un ministre des sports, ces temps-ci... On devrait leur couper momentanément le porte-feuille, à ceux là, d'ailleurs. Si ceux qu'ils administrent ne gagnent rien, pas de raison qu'eux le fassent.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, L'affreux a dit :

 

Je pense que, sur ce point, le but n'est pas d'empêcher la contamination, mais plutôt d'empêcher la vente de produits non essentiels. Ensuite le gouvernement a décidé que les livres n'étaient pas essentiels.

Non non, le prétexte de la suspension des droits fondamentaux est de ne pas propager le virus, pas d'empêcher la vente de produits non essentiels, ça c'est le programme des écologiques, la décroissance

Lien vers le commentaire

Le couvre-feu (s'il est finalement décidé) c'est avant tout une manière de faciliter le boulot des flics. Plus besoin de contrôler les attestations ni d'évaluer si la case cochée est la bonne, ni de discuter sur le bien-fondé de faire ses courses / du sport / aider grand mère, etc.

 

Mon interprétation: les fonctionnaires de police commencent à renacler grave.  Les dirigeants sont tétanisés à l'idée d'une rébellion des forces de l'ordre.  Ce serait l'effondrement du régime.  Du coup ils essayent de négocier des arrangements pour faire baisser la pression.

Lien vers le commentaire

En tout cas on peut vraiment parler de diktat médical. Encore un exemple :

 

 Le coup de gueule d'un infectiologue : 'C'est un confinement complètement light, je suis consterné'.
https://www.franceinter.fr/societe/le-coup-de-gueule-d-un-infectiologue-c-est-un-confinement-completement-light-je-suis-consterne

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Mathieu_D a dit :

En tout cas on peut vraiment parler de diktat médical. Encore un exemple :

 

 Le coup de gueule d'un infectiologue : 'C'est un confinement complètement light, je suis consterné'.
https://www.franceinter.fr/societe/le-coup-de-gueule-d-un-infectiologue-c-est-un-confinement-completement-light-je-suis-consterne

De la dangerosité des médecins :

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Mathieu_D a dit :

En tout cas on peut vraiment parler de diktat médical.

 

Oui.

 

Citation

"C’est un confinement complètement light. Je voyais des bouchons comme j’en vois rarement dans l’année. Je sais qu’il y a aussi beaucoup de monde dans le RER."

"C’est consternant et je ne sais pas ce que font tous ces gens. Je ne pense pas qu’ils soient tous dans des professions essentielles"

 

C'est vraiment un défaut de la santé gérée par le public : on en vient à ne pas comprendre pourquoi les autres travaillent. Leur profession n'étant pas "essentielle", qu'est-ce qu'ils foutent là ?

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Rolanddezar a dit :

Comme dirait un autre médecin "l'économie c'est rattrapable" ....


S’ils meurent de faim c’est qu’ils ne sont pas essentiels. En tout cas moins qu’un vieux de 85 ans. 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, L'affreux said:

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

J'avais plutôt l'impression que les policiers s'éclatent comme jamais.

 

1 hour ago, Mathieu_D said:

En tout cas on peut vraiment parler de diktat médical. Encore un exemple :

 

 Le coup de gueule d'un infectiologue : 'C'est un confinement complètement light, je suis consterné'.
https://www.franceinter.fr/societe/le-coup-de-gueule-d-un-infectiologue-c-est-un-confinement-completement-light-je-suis-consterne

Quelqu'un peut éditer cette image pour en faire un détecteur de filsdeputerie ?

e1fqHBx.gif

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Zagor a dit :

Ce n'est pas clair, mais je crois que c'est un couple dont les deux membres ne vivent pas tout le temps sous le même toit

Ah…un couple dont les deux membres travaillent.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...