Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Clairement les gars sont perdus pour proposer des mesures comme ça. Ca fuse dans tous les sens, ça n'a jamais été aussi bordélique que maintenant, c'est fou mais ils arrivent à se surpasser quotidiennement.

Lien vers le commentaire

Ils veulent pour ne pas complètement planter l'économie, du coup ils se lancent dans des arbitrages qu'ils ne maitrisent pas et qu'ils n'avaient pas prévu et c'est l'improvisation et le n'importe quoi, peut-être s'attendaient-ils à moins de plaintes (comme au printemps)? Ce qui montre d'ailleurs leur manque de préparation.

Lien vers le commentaire
9 hours ago, michel kohlhaas said:

L'article est bon mais pourquoi est-il aussi timoré quand il passe sur LCI ?

 

Tu as parfaitement raison et je l'avais aussi remarqué : il y a un décalage entre ses tribunes dans les journaux et ses interventions télévisées. Les écrits d'Olivier Babeau sont généralement nettement plus incisifs que ses propos mous du genou en plateau télé.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Largo Winch a dit :

 

Tu as parfaitement raison et je l'avais aussi remarqué : il y a un décalage entre ses tribunes dans les journaux et ses interventions télévisées. Les écrits d'Olivier Babeau sont généralement nettement plus incisifs que ses propos mous du genou en plateau télé.

 

Le marché de l'expertise à la télévision est à la fois impactant et concurrentiel. Être trop hétérodoxe vous privera du revenu social, financier et egotique qui en est le corollaire. C'est juste dommage de manquer de la personnalité suffisante pour risquer ces avantages. 

Lien vers le commentaire

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/11/05/covid-19-l-angleterre-se-reconfine-jeudi-la-grece-a-partir-de-samedi_6058622_3244.html

 

" Il a précisé que les Grecs ne pourraient désormais sortir de chez eux qu’après y avoir été autorisés par un SMS reçu sur leur téléphone portable."

 

@Johnnieboy ce n'est pas toi qui voulait aller en Grèce pour éviter les mesures anti-covid?

  • Sad 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Dans l'absolu, on ne peut pas leur reprocher de mal gérer une crise inédite dans son ampleur.

Par contre, on se rend compte de choses qu'on savait déjà plus ou moins en tant que libéraux, c'est que les décisions politiques sont dans l'ensemble parfaitement arbitraires, et résultent plutôt d'une forme d'arbitrage entre différentes clientèles, lobbys, groupe de pression, impératifs idéologiques ou pragmatiques...si bien que le sens de tout cela échappe à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lancelot a dit :

Ok bien joué la Grèce, sur ce coup ils ont fait pire que nous.

 J’ai envoyé un sms à un pote en Grèce:

No my friend, to go out we have to send a text saying where we are going and what is the reason
It is bullshit system and it doesn’t work
Everyone says they are going to take supplies to an elderly person and goes wherever they want

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, POE a dit :

Dans l'absolu, on ne peut pas leur reprocher de mal gérer une crise inédite dans son ampleur.

Par contre, on se rend compte de choses qu'on savait déjà plus ou moins en tant que libéraux, c'est que les décisions politiques sont dans l'ensemble parfaitement arbitraires, et résultent plutôt d'une forme d'arbitrage entre différentes clientèles, lobbys, groupe de pression, impératifs idéologiques ou pragmatiques...si bien que le sens de tout cela échappe à tout le monde.

arbitraires, mais toujours mauvaises.

Les gens au pouvoir sont mauvais.

Là ils ont une occasion de s'exprimer pleinement, et il le font.

 

Les gens qui ne veulent rien se faire reprocher doivent s'abstenir de convoiter des postes de responsabilité.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, SilenT BoB a dit :

 J’ai envoyé un sms à un pote en Grèce:

No my friend, to go out we have to send a text saying where we are going and what is the reason
It is bullshit system and it doesn’t work
Everyone says they are going to take supplies to an elderly person and goes wherever they want

 

J'ai cru lire à un endroit que tu avais une réponse automatique. C'est vrai?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Zagor a dit :

 

J'ai cru lire à un endroit que tu avais une réponse automatique. C'est vrai?

 

je ne sais pas, mon pote est parti se coucher. Donc je lui demanderai demain. Mais je pense que ça doit être ça. Vu qu’apparemment tout le monde s’en fout.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

ps: pour la Grèce s'était plus ou moins deja le cas en mars apparemment:

Citizens leaving their home were required to carry their ID or passport with them, as well as some type of certification explaining the reason for their movement which has to be confirmed by their employer or by themselves. The options included filling in a special form that could be downloaded from the government website forma.gov.gr, sending a free SMS to the number 13033, or explaining their reason in a signed handwritten declaration. The information needed included the name, home address, time of departure from home, and the specific reason for transport that falls under one of the exceptions. 

 

https://en.wikipedia.org/wiki/COVID-19_pandemic_in_Greece

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, SilenT BoB a dit :

Mouai ça revient un peu à l’attestation française. 

 

En Mars oui. Maintenant en novembre si c'est un truc automatique c'est limite plus souple.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...