Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

11 hours ago, Zagor said:

 

 

@Axpoulpe tu veux vraiment aller là bas?

 

Oui, c'est un inconvénient important mais au total je pense que la qualité de vie vaut le coup. Et que ce pays peut être sauvé de l'étatisme car il a moins de vaches sacrées, et beaucoup moins d'islamistes. Il est vrai qu'en ce moment les pays anglo-saxons sont victimes de leurs propres qualités en matière de respect des règles - même débiles - décidées par le gouvernement. 

Lien vers le commentaire
23 hours ago, Rolanddezar said:

Je serais ministre de la santé, j'imposerai à chaque citoyen dans ce laps de temps de 3 semaines, de copuler au minimum avec 3 personnes de 3 générations différentes (cohn bendit approve) et de 3 sexes différents (lgbtxwy++ approve).

La règle de 3 3 3 (en + le 3 a une forme de paire de fesses).

 

De rien.

On signe où? Célibat et confinement font pas bon ménage.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Axpoulpe a dit :

 

Oui, c'est un inconvénient important mais au total je pense que la qualité de vie vaut le coup. Et que ce pays peut être sauvé de l'étatisme car il a moins de vaches sacrées, et beaucoup moins d'islamistes. Il est vrai qu'en ce moment les pays anglo-saxons sont victimes de leurs propres qualités en matière de respect des règles - même débiles - décidées par le gouvernement. 

 

Il y a surtout beaucoup d'endroits pour se cacher, mais c'est un pays très agréable et le "no worry, mate" finit par être très communicatif. Les seuls désavantages que j'y ai trouvé sont la cherté et aussi la distance. Que c'est un long pour y aller ... 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Waren a dit :

Il y a surtout beaucoup d'endroits pour se cacher, mais c'est un pays très agréable et le "no worry, mate" finit par être très communicatif. Les seuls désavantages que j'y ai trouvé sont la cherté et aussi la distance. Que c'est un long pour y aller ... 

C'est marrant parce que justment ce qui m'attire entre autre avec l'Australie c'est son éloignement de la france. A part la NZ il n'y a pas plus aux antipodes.

D’où le malheur de savoir qu'il y a une tonne de connards de français là bas.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Alchimi a dit :

C'est marrant parce que justment ce qui m'attire entre autre avec l'Australie c'est son éloignement de la france. A part la NZ il n'y a pas plus aux antipodes.

D’où le malheur de savoir qu'il y a une tonne de connards de français là bas.

 

Il y a la Polynésie française pas loin.

Si tu veux t'éloigner vraiment de la France et des territoires d'outremer, il faut aller au Japon, en Russie à Vladivostok ou en Alaska...

Lien vers le commentaire

Haha oui le japon j'arrive pas à savoir si j'ai trouvé ça zen car c’était l'ambiance des lieux, ou parce qu'il y avait pas beaucoup plus loin de la France comme destination.

Si vous saviez comment ça me trotte d'y retourner depuis le 1er confinement ....

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
On 11/18/2020 at 10:31 AM, Rolanddezar said:

Ca ne me pose aucun soucis n'avoir des pouces vers le bas. Je ne viens pas sur ce forum pour être d'accord, mais confronter mes arguments à ceux des autres.

Donc j'aimerai que ceux qui m'ont mis des pouces vers le bas m'expliquent en quoi mon sentiment est faux.

Quel éléments ont-ils pour affirmer que toutes les mesures ont permis d'enrayer cette montée subite d'hospitalisations ?

Ce renversement de logique magique. Sans compter les centaines d'études postées ici sur le sujet, justement. C'est du foutage de gueule ouvert.

De plus j'ai du mal à comprendre "une maladie qui se transmet par voie aérienne et toucher se diffuse moins si on limite la voie aériene en zone dense et non aérée", on est un peu au même niveau que de dire "l'eau, ça mouille", j'imagine qu'il y a encore des chercheurs pour bien prouver ce dernier postulat. Ce genre de logique décrédibilise toute légitimité au mouvement pro-liberté en faisant passer tous ceux qui le soutiennent pour des cons.

 

Ce qui est drôle, c'est qu'il n'y a qu'ici (et en particulier pour toi) que j'ai ce discours, je sors dehors sans masque tant qu'il n'y a pas foule et je me prend souvent la tête avec les flippés du covid pour des raisons exactement inverses mais au final similaire (cette phrase est présente uniquement pour me prémunir de tous ceux qui voudraient me tomber dessus par la suite).

 

Parce que c'est vrai, on est confiné, on va faire des millions de pauvres, un apauvrissement généralisé de la population, mais LE VRAI COMBAT C'EST LE MASQUE IMPOSÉ QUI M'EMPÊCHE DE VIVRE LIBRE.

 

On 11/18/2020 at 1:43 PM, L'affreux said:

 

Je ne dis pas non mais sur le terrain on constate que l'épidémie progresse tout de même. C'est pourquoi je pense que l'image du k-way fonctionne. Si tu faisais une étude sur comment la pluie ça mouille avec ou sans le K-Way, tu constaterais que le K-Way a une efficacité. Et pourtant, dans la réalité, face à une pluie diluvienne, il ne marche pas plus que quelques dizaines de secondes. Au-delà, on est mouillé pareil.

C'est noté, il ne faut donc dans le doute jamais mettre de k-way, parce que des fois c'est inutile.

 

On 11/18/2020 at 1:49 PM, poney said:

 

Dans la réalité, les gens réutilisent les masques, les portent n'importe comment, ne se lavent les mains probablement qu'une ou deux fois par jour, ...

Une règle pas appliquée ne sert à rien, des gestes barrières non appliqué ne servent à rien mais le problème n'est pas tellement les gestes barrières que les gens qui font un peu n'imp (on peut comprendre qu'ils soient lassés mais ce n'est pas la question).

C'est dans ce sens que je comprends (mais n'excuse pas) l'obligation du masque partout tout le temps. Dans la tête des dirigeants, ça évite à la populasse un peu conne de penser. On est tous le con de quelqu'un, n'est-ce pas...

C'est la suite logique de la social-democratie : on pense à ta place, et comme c'est interdit, on va te pruner dans des situations totalement ubuesques, parce que sinon ma bonne dame, personne ne prendrait l'interdiction au sérieux...

 

On 11/18/2020 at 4:27 PM, Mathieu_D said:

Donc 15% de contaminations en moins que le groupe contrôle.

Plutôt pas mal.

C'est donc que le masque ne sert à rien. J'ai bon ? C'est vrai quoi, faire crever 85 personnes, c'est pareil que faire crever 100 personnes, on n'est plus à ce niveau de détail.

 

On 11/19/2020 at 11:59 AM, Rolanddezar said:

Ouaip.

En fait, c'est exactement ce qui faudrait faire :

- les personnes fragiles s'isolent pendant 3 semaines

- pendant ces 3 semaines c'est partouze générale

 

- l'immunité collective est acquise, le virus ne circulera plus, et les fragiles pourront ressortir.

 

C'est mon humble avis.

La, je ne dis pas non. Je ne comprends même pas la logique qui a mené à ce confinement. Enfin, plutôt, si : ce sont les vieux qui votent.

 

Dans cette situation, en admettant qu'on veuille bien maximiser la contamination des personnes bien portantes, en effet le masque est contre-productif. Mais jusqu'à maintenant, on n'en sait rien, et c'est un pari bien osé. Face à ça, porter un bête masque 2 fois par jour dans le métro parait bien anodin, dans le pire des cas ça ne sert à rien, mais bon, ça semble arracher la gueule de certains. Même la Suède fait machine arrière.

 

Edit : pour être clair, je trouve que le réel scandale est 1/ le confinement 2/ l'attestation de sortie auto-signée, que j'ai déjà explicité plus tôt. On devrait avoir une révolte généralisée rien que pour ce dernier point.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, cedric.org said:

Sans compter les centaines d'études postées ici sur le sujet, justement.

Quand on regarde les études justement c'est pas clair. Comme je le disais l'autre jour c'est moins clair que l'efficacité du traitement de Raoult.

Après que ça te paraisse logique et évident que la maladie se transmet par voie aérienne et qu'imposer le masque est utile je n'y peux rien. Ça relève de la croyance.

 

6 minutes ago, cedric.org said:

Ce genre de logique décrédibilise toute légitimité au mouvement pro-liberté en faisant passer tous ceux qui le soutiennent pour des cons.

Oh no le retour du "vous n'avez pas le droit de vous plaindre de trucs antilibéraux parce que ça donne une mauvaise image des libéraux". Excuse me while I don't care :jesaispo:

 

6 minutes ago, cedric.org said:

Face à ça, porter un bête masque 2 fois par jour dans le métro parait bien anodin, dans le pire des cas ça ne sert à rien, mais bon, ça semble arracher la gueule de certains.

Les atteintes à la liberté ont tendance à m'arracher la gueule oui. Tu as lu le nom du forum ?

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Lancelot a dit :

Pourquoi tant de haine ? Je n'ai aucune familiarité avec Sud-Radio (ou aucun média franchouille particulier) mais sur le covid en particulier d'après ce que je vois ils ont l'air de mieux s'en sortir que le reste.

 

Ce n'était pas par haine mais par sarcasme.  Quoi qu'il en soit, Sud-Radio nous éduquent mieux, beaucoup mieux que les animateurs de Radio-Canada et de la chaine canadienne TVA. 

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Lancelot said:

Les atteintes à la liberté ont tendance à m'arracher la gueule oui. Tu as lu le nom du forum ?

Je l'attendais, le procès en liberalimse. Je vais l'encadrer.

 

Edit : je n'ai même pas relevé le strawman de ta première phrase, mais je tenais quand même à dire que ça se voit un peu.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, cedric.org said:

Je l'attendais, le procès en liberalimse. Je vais l'encadrer.

C'est prévisible qu'on te rappelle que tu es sur un forum libéral quand tu défends une atteinte à la liberté, oui.

Lien vers le commentaire
Just now, Lancelot said:

C'est prévisible qu'on te rappelle que tu es sur un forum libéral quand tu défends une atteinte à la liberté, oui.

Alors je te propose de relire ma phrase, avec un stylo ou ton doigt si tu veux, très lentement, et me dire très précisément ou je, je cite "défends une atteinte à la liberté, oui". Comme je te le disais l'autre jour, la nuance semble t'être une notion totalement inconnue.

Lien vers le commentaire
26 minutes ago, cedric.org said:

2/ l'attestation de sortie auto-signée, que j'ai déjà explicité plus tôt. On devrait avoir une révolte généralisée rien que pour ce dernier point.

Malheureusement je ne crois pas que ce point de vue soit si partagé que ça.

On m'a déjà dit, "oui mais dans d'autres pays c'est pire c'est l'état qui t'autorise ou non à sortir."

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, cedric.org said:

Alors je te propose de relire ma phrase, avec un stylo ou ton doigt si tu veux, très lentement, et me dire très précisément ou je, je cite "défends une atteinte à la liberté, oui". Comme je te le disais l'autre jour, la nuance semble t'être une notion totalement inconnue.

Je lis qu'il ne faut pas critiquer l'obligation du port du masque parce que science is settled et donc ça nous décrédibilise puis le confinement c'est plus grave puis après tout ce n'est pas si contraignant.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Lancelot said:

Je lis qu'il ne faut pas critiquer l'obligation du port du masque parce que science is settled et donc ça nous décrédibilise puis le confinement c'est plus grave puis après tout ce n'est pas si contraignant.

Et bien, si tu analyses les études avec la même neutralité en zappant la moitié du contenu, je comprends mieux. Amour et compassion cependant.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Mathieu_D said:

Malheureusement je ne crois pas que ce point de vue soit si partagé que ça.

On m'a déjà dit, "oui mais dans d'autres pays c'est pire c'est l'état qui t'autorise ou non à sortir."

J'avoue que c'est plutôt ce point qui m'effraie. Une bonne partie de la population est désormais absolument, résolument pour qu'on contrôle leur propre vie, quitte à violer les libertés les plus fondamentales dans le process. Je ne sais même plus comment réagir face à ça.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, cedric.org said:

Et bien, si tu analyses les études avec la même neutralité en zappant la moitié du contenu, je comprends mieux. Amour et compassion cependant.

J'ai sélectionné le contenu pertinent pour cet échange, qui est celui qui concerne ta position qu'il ne faut pas critiquer l'obligation du port du masque.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, cedric.org said:

J'avoue que c'est plutôt ce point qui m'effraie. Une bonne partie de la population est désormais absolument, résolument pour qu'on contrôle leur propre vie, quitte à violer les libertés les plus fondamentales dans le process. Je ne sais même plus comment réagir face à ça.

Enfin pour ceux à qui je pense c'est surtout "il faut bien des mesures vu que les gens sont cons, mais moi ça va je suis intelligent, et j'ai un plan pour truander si besoin".

Le vieux meme "les français sont indisciplinés" a tellement percolé partout que les gens trouvent normal l'idée qu'il faille des gendarmes pour maintenir la discipline dans le pays, pour tout (tous les autres).

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Mathieu_D a dit :

Malheureusement je ne crois pas que ce point de vue soit si partagé que ça.

On m'a déjà dit, "oui mais dans d'autres pays c'est pire c'est l'état qui t'autorise ou non à sortir."

J'avoue être dubitatif sur cette attestation. Quand il s'agit de remplir le papier a la main, on pouvait penser que l’ingéniosité se situait dans l'ingénierie sociale: c'est long et chiant de réécrire toujours la même chose = je sors pas.

Mais maintenant que le document est automatique a condition de ne pas voir deux mains gauche sur un téléphone, il ne reste que les 10 secondes à qui sait sauver ses favoris en vue d'éviter la persecution sur la raison de la présence au magasin quand on a pourtant un caddie à la main, alors que pour faire la ballade en journée tous les monde marche sans masque et sans attestation, pour peu que le bois soit un peu loin du central de police.

 

Je pense donc que le niveau d'absurdité maximum faisant pencher la balance du côté de cédric pourrait être atteint, mais apparemment notre niveau d'intelligence collective est encore plus bas que ça, car les gens acceptent, là ou on trouvait 100K gilets jaunes dans la rue il y a deux ans même période pour des faits honnêtement moins grave. On dirait un retour de bâton pour avoir pesté en l'air il y a 2 ans. Ce qui est sûr c'est que la servitude volontaire est à son maximum.

 

D'ailleurs, en apparté, je tire mon chapeau à la directice de l'école de mon fils qui ose porter son masque sous le menton devant le portail de l'école. Je vais lui faire un don , tiens. 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Mathieu_D a dit :

Enfin pour ceux à qui je pense c'est surtout "il faut bien des mesures vu que les gens sont cons, mais moi ça va je suis intelligent, et j'ai un plan pour truander si besoin".

 

"UNCERTAINTY AVOIDANCE

This dimension, Uncertainty Avoidance, has to do with the way that a society deals with the fact that the future can never be known: should we try to control the future or just let it happen? This ambiguity brings anxiety with it, and different cultures have learnt to deal with this anxiety in different ways. The extent to which the members of a culture feel threatened by ambiguous or unknown situations and have created beliefs and institutions that try to avoid these is reflected in the score on Uncertainty Avoidance."

...

 

"The French, for example [...]There is a strong need for laws, rules and regulations to structure life. This, however, doesn’t mean that most Frenchmen will try to follow all these rules, the same as in other Latin countries. Given the high score on Power Distance, which means that power holders have privileges, power holders don’t necessarily feel obliged to follow all those rules which are meant to control the people in the street. At the same time, commonners try to relate to power holders so that they can also claim the exception to the rule."

 

 

Le centre hofstede, ces génies:  https://www.hofstede-insights.com/country-comparison/france/

  • Yea 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Prouic a dit :

 

 

D'ailleurs, en apparté, je tire mon chapeau à la directice de l'école de mon fils qui ose porter son masque sous le menton devant le portail de l'école. Je vais lui faire un don , tiens. 

 

Han! une débile qui a dû regardé Hold-up !

T'as de la chance, le directeur de l'école des miens et un bon petit bureaucrate qui applique au maximum (voir+) les directives de la nomenklatura.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rolanddezar a dit :

Han! une débile qui a dû regardé Hold-up !

 

Elle ne le porte pas depuis la rentrée, ce qui a largement le don d'agacer le parent moyen. Alors elle l'a mis sous le menton puisque c'est toulousocialement accepté.

Je sais pas si elle a vu hold-up, mais comme déjà dit sur ce forum, j'ai mis mon fils dans une école qui s’appelle La Boetie, j'espère bien que c'est parce que la directrice qui est la fondatrice de l'école connait la servitude volontaire.

  • Yea 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, cedric.org a dit :

J'avoue que c'est plutôt ce point qui m'effraie. Une bonne partie de la population est désormais absolument, résolument pour qu'on contrôle leur propre vie, quitte à violer les libertés les plus fondamentales dans le process. Je ne sais même plus comment réagir face à ça.

 

Diffuser des idées.

il y a 6 minutes, Mathieu_D a dit :

Enfin pour ceux à qui je pense c'est surtout "il faut bien des mesures vu que les gens sont cons"

 

Toute la politique liberticide a pour fondement une vision de l'homme très négative. Mais, même chez les libéraux, qui développe une vision optimiste ?

 

 

il y a 5 minutes, Prouic a dit :

J'avoue être dubitatif sur cette attestation. Quand il s'agit de remplir le papier a la main, on pouvait penser que l’ingéniosité se situait dans l'ingénierie sociale: c'est long et chiant de réécrire toujours la même chose = je sors pas.

Mais maintenant que le document est automatique a condition de ne pas voir deux mains gauche sur un téléphone, il ne reste que les 10 secondes à qui sait sauver ses favoris

 

Je pense que l'attestation est un message conçu pour les vieux, qui n'ont pas connu internet et le smartphone durant 90% de leur vie. Pour eux, ça reste contraignant. Et comme il s'agit du public à risque... Message sanitaire mais aussi politique : ne jamais oublier que Macron fait 27% au 1er tour sur les +65 ans. C'est son électorat de base.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, michel kohlhaas a dit :

Mais, même chez les libéraux, qui développe une vision optimiste ?

Moi ! (enfin pas trop en ce moment...)

Mais la vision libertarienne est justement de mettre en valeur les aspects positifs des individus, et atténuer les aspects négatifs au maximum.

Individualisme > Collectivisme.

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Rolanddezar a dit :

Moi ! (enfin pas trop en ce moment...)

Mais la vision libertarienne est justement de mettre en valeur les aspects positifs des individus, et atténuer les aspects négatifs au maximum.

Individualisme > Collectivisme.

 

 

Bravo !

En théorie oui mais en pratique 98% des phrases que j'entends sur "les gens" commencent par pointer la bêtise. L'autre m'est implicitement inférieur. Les gouvernants etant des humains comme les autres, ils mènent des politiques en adéquation avec cette vision pessimiste. Il faut guider des moutons donc coercition obligatoire. Pour leur bien.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...