Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Les stations de ski du Suède fermeront pas remarque, c'est juste qu'elles ouvrent un peu tard il n'y a pas beaucoup de neige en ce moment. Et elles sont suuuper loin pas facilement accessibles (je doute que les européens se ruent dessus :) ).

 

Content d'avoir planifié ma sortie de l'europe pour décembre...

Lien vers le commentaire

Le matraquage du ski n'est pas limité à l'Europe : https://www.necn.com/news/coronavirus/first-vermont-ski-resort-opens-to-real-positive-vibes-but-new-challenges-from-covid-19/2354880/

Quote

The resort is requiring pre-booked parking reservations, which are free, to cut crowding and help with contact tracing, Solimano explained. Lift tickets are limited, too, as another capacity control.

The biggest culture shift, the GM said, will likely be seen in the lodges. Killington's will be kept at just about 30% capacity, and folks can only stay for 30 minutes, Solimano noted. There's a new take-out food window but no concerts, and no lounging in the bar area, at least not for now.

"We're really saying, 'Use your car as a base lodge,'" Solimano told NECN and NBC10 Boston.

Several guests Friday brought chairs from home to enjoy lunch in the parking lot after getting their morning runs in.

"You won't find anyone here without a smile today," said Mike Smith, a rider who was enjoying opening day. "You know they're smiling under their masks."

For anyone planning a trip from out of state, Gov. Phil Scott, R-Vermont, said they'll have to quarantine—"plain and simple."

Skiers and riders will also have to sign a document saying they did abide by quarantine guidance and other health rules.

"If they fail to, they can lose their privileges to ski in Vermont," the governor said Friday. "They'll get their passes pulled."

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Rolanddezar a dit :

Quelle honte de penser à skier alors qu'il y a des gens qui agonisent dans les hôpitaux !

De toute façon je te fermerai définitivement ces stations moi, qui sont une insulte à la lutte contre le réchauffement climatique !

(j'ai bon?)

1% des plus riches skient pour 95% de la population

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Il faut changer nos mentalités. La prochaine fois que votre ami vous dit qu'il est allé skié, riez lui au nez ! Ridiculisez le ! Ce qu'on aime maintenant, c'est labourer son champ les pieds dans la merde de ses toilettes sèches qui fait chanter les oiseaux de bonheur. Ça c'est l'homme du 21 ième siècle qu'il faut promulguer. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rolanddezar a dit :

Ba tu vois justement... hier... j'ai décidé de ne plus JAMAIS parler de ma vie personnelle à mes collègues. (je suis un peu con, j'aurai dû le faire depuis bien longtemps...)

Pourquoi chercher l'approbation ? Perso je prends plaisir à la confrontation 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Largo Winch a dit :

Alors que le post de @Philiber Té ci-dessus prouve que le choix du tout-numérique au détriment d'une vraie relation pédagogique n'est pas une solution, des présidents d'université se mobilisent pour dénoncer ce massacre généralisé des études supérieures.

 

 

Oui, d'ailleurs je parlais de mon point de vue en filière scientifique mais j'imagine que pour d'autres cursus, c'est quasiment impossible de trouver une "excuse" (besoin de matos ou de logiciels + "vous n'avez pas le droit de nous dicter une stratégie pédagogique") pour justifier du présentiel.

Autre problème dont je n'ai pas parlé : la déprime des étudiants en fin de master qui peinent à trouver un stage (avec des difficultés l'année passée pour la fin du M1 et l'été) et qui perdent totalement espoir concernant leur avenir professionnel. Si c'est saisonnier et qu'on se retape des restrictions au printemps, je ne vois pas comment on va réussir à les remotiver...

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bézoukhov said:

 

Il y a une solution.

Elle tient parfaitement entre l'hôtel de la Marine et l'entree des Tuileries.

Je note aussi avant :

Ces gens s'amusent. Ils jouissent de leur pouvoir de nuisance.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, L'affreux a dit :

 

:lol: Castex est bon franchement il faudra lui offrir son gros nez rouge de clown.

 

La fameuse dialectique hégélo-macronienne du "en même temps" : la vente de sapin sera autorisée et, en même, la vente de décorations sera interdite ; les stations de ski seront ouvertes et, en même temps, les remontées mécaniques seront fermées ; Noël et le Nouvel An seront permis et, en même temps, il faudra limiter le nombre de convives.

  • Haha 1
  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ultimex a dit :

 

La fameuse dialectique hégélo-macronienne du "en même temps" : la vente de sapin sera autorisée et, en même, la vente de décorations sera interdite ; les stations de ski seront ouvertes et, en même temps, les remontées mécaniques seront fermées ; Noël et le Nouvel An seront permis et, en même temps, il faudra limiter le nombre de convives.

 

50 lignes de plus et tu as un pamphlet pour CP !

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Fagotto a dit :

Castex est bien parti pour avoir la pire "legacy" de l'histoire des premiers ministres, je sais bien que c'est le principe des premiers ministres mais là c'est exceptionnel, ce niveau d'humiliation quotidien.

 

On va voir s'il va tenir moins longtemps qu'Edith Cresson. Mais je pense qu'il va être bien plus haï.

Lien vers le commentaire

In July 1929, it remained official Soviet policy that the kulaks should not be terrorized and should be enlisted into the collective farms. However, Stalin disagreed:

Now we have the opportunity to carry out a resolute offensive against the kulaks, break their resistance, eliminate them as a class and replace their production with the production of kolkhozes and sovkhozes.[15]

 

Toute ressemblance avec la situation actuelle serait évidemment superficielle et purement fortuite.

Lien vers le commentaire

Belle conséquence de l'allègement du confinement avec la réouverture des commerces un mois avant les fêtes de Noel : c'est la ruée dans les zones commerciales, les centres-villes. Les clients font la queue, les vendeurs doivent faire la police à l'entrée des magasins...

Laisser les boutiques ouvertes auraient bien sûr permis d'éviter-étaler leur fréquentation. Mais je ne peux m'empêcher de penser que l'infantilisation de la population a atteint son maxi quand on voit ce qui se produit. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Théorie du complot : tenteraient-ils via cette ruée de faire remonter le nombre de malades d'ici 15 jours afin de reconfiner à noël ?

Nan, pas avant Noël. A Noël on ca se contaminer les uns les autres. Ils vont attendre qq semaines que les indicateurs remontent et reconfiner en février.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...