Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Ah on l'avait pas vue, celle-là, elle vaut pourtant son pesant de conneries :

le secteur immobilier, les visites peuvent reprendre MAIS

 

- que pour les résidences principales

- et pas pour les plus de 65 ans et les fragiles, ainsi que les femmes en fin de grossesse, eux sont interdits de visite

 

Les autres restrictions sont également barjots.

 

https://www.lemonde.fr/argent/article/2020/11/27/immobilier-les-visites-sont-a-nouveau-autorisees-mais-pas-pour-tous_6061409_1657007.html?fbclid=IwAR2kwXcbdhSyZMG2IlCMz730X_B-eQQCEaeCbqLXVHX0oOuvKpw_witoGnM

Lien vers le commentaire

Tu vas voir que les élections de l'année prochaine seront maintenues, mais que les électeurs ne seront pas autorisés à aller voter. Plus rien ne m'étonne désormais dans ce pays qui n'a plus aucun bon sens paysan. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Waren a dit :

 

Comme dit ailleurs : chers Français, passez par l'Allemagne et l'Italie ! Le Simplon et le Saint-Gothard restent ouverts, alors qu'à Lörrach vous pourrez admirer les restes du château de Rothelin. :)

Lien vers le commentaire

Dans les stations ça se rebelle (un chouïa) au lieu de dire: « ranafoute, nous les élus locaux on ouvre. »

 

qui mais qui va venir les en empêcher, une fois qu’il y aura des centaines de gens de sur les pistes ?

 

Partout ça ouvre, Espagne, Andorre, Suisse, Autriche, Italie. Dans certains pays même les restos seront ouverts.

 

ces gens sont complètement fous, mais comment la France va se relever de telles décisions ubuesques. On dirait qu’ils ont décidé de se focalisé deux ou trois indicateurs et stop, la réalité se résume à ça.

 

ils n’en ont strictement rien à foutre des gens, des vies des autres. A ce point c’est stratosphérique ! La crise qui va arriver va être sauvage, les gens les plus pauvres et des entrepreneurs vont morfler et beaucoup n’auront rien à perdre.

 

beaucoup de gens commencent à comprendre que l’état ne leur veut pas du bien.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Mathieu_D a dit :

Pour le coup c'est plus l'UERSS que la France ici.

 

Plus le couple franco-allemand que l'UE dont bon nombre de pays sont contre la fermeture des stations de ski et co.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Mathieu_D a dit :

Pour le coup c'est plus l'UERSS que la France ici.


l’Espagne ne suit pas, l’Autriche non plus. Ils posent les balls!

lui, le petit père des peuples menace maintenant de mesures restrictives pour ceux qui veulent aller en Suisse skier.

Mais qui est-il ce type pour décider ce qui est bon pour moi? Qui est-il cet illuminé de pacotille pour me dire où, quand et comment je peux faire ci ou aller là?

 

Là, ça va trop loin!! C’est une activité en plein air quoi! Que les bars ne soient pas ouverts ok.

les restaurants, Monaco a prouvé qu’on peut ouvrir et voir les cas de COVID chuter. Les restos de plein air au ski, ça risque rien! Et puis la plupart des skieurs sont des jeunes, statistiquement ils ne risque rien!!

 

J’en peux plus de Macron et de la France. Je vis à Monaco bien heureusement, tout n’est pas parfait mais c’est mille fois mieux que la France. La plupart des problèmes viennent du voisin d’ailleurs.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, SilenT BoB a dit :

beaucoup de gens commencent à comprendre que l’état ne leur veut pas du bien.

Beaucoup aussi ne le comprennent pas.

Soit parce qu'ils font parti des mignons du système (ce qui ne les protège pas tant que ça ceci dit), soit parce qu'ils ne veulent pas ouvrir les yeux.

 

https://libland.be/doc/bases-de-la-domination-etatique/

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, SilenT BoB a dit :


l’Espagne ne suit pas, l’Autriche non plus. Ils posent les balls!

lui, le petit père des peuples menace maintenant de mesures restrictives pour ceux qui veulent aller en Suisse skier.

Mais qui est-il ce type pour décider ce qui est bon pour moi? Qui est-il cet illuminé de pacotille pour me dire où, quand et comment je peux faire ci ou aller là?

 

Là, ça va trop loin!! C’est une activité en plein air quoi! Que les bars ne soient pas ouverts ok.

les restaurants, Monaco a prouvé qu’on peut ouvrir et voir les cas de COVID chuter. Les restos de plein air au ski, ça risque rien! Et puis la plupart des skieurs sont des jeunes, statistiquement ils ne risque rien!!

 

J’en peux plus de Macron et de la France. Je vis à Monaco bien heureusement, tout n’est pas parfait mais c’est mille fois mieux que la France. La plupart des problèmes viennent du voisin d’ailleurs.

L'interdiction des pistes n'est pas pour le covid mais pour empêcher que les jambes cassées aillent remplir les hôpitaux. 

Comme si la réanimation et l'ambulatoire c'était les mêmes services. 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, SilenT BoB a dit :

Mais qui est-il ce type pour décider ce qui est bon pour moi? Qui est-il cet illuminé de pacotille pour me dire où, quand et comment je peux faire ci ou aller là?

 

Là, ça va trop loin!! C’est une activité en plein air quoi!

 

Ca va trop loin depuis l'assignation à résidence généralisée du mois de mars.

Activité de plein air ? Tu sens une révolte contre le masque en extérieur ?

Le fait est que les citoyens s'en foutent à partir du moment où leur vie quotidienne n'est pas impactée. Et j'ai dans l'idée que les skieurs ne sont PAS la population émeutière par excellence.

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Waren a dit :

Tu vas voir que les élections de l'année prochaine seront maintenues, mais que les électeurs ne seront pas autorisés à aller voter. Plus rien ne m'étonne désormais dans ce pays qui n'a plus aucun bon sens paysan. 

 

Cela fait quelques mois que je me dis qu'il faudrait lancer un nouveau parti politique qui s'appelerait "bon sens".

 

Aucune étiquette partisane pré affichée, on repondrait de la manière la plus simple aux problèmes posés de la manière la plus complexe par nos énarques.

 

 

il y a 1 minute, Fagotto a dit :

 

Ok c'est bon je vote Méluche ou Marine en 2022.

 

C'est extraordinaire, on voit en live l'effet de la démence administrative. Ce besoin existentiel et inextinguible de produire plein de petites règles de merde qui pourrissent la vie.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

Pourquoi un isolement de 7 jours seulement pour les retours de vacances de ski ? Et ceux qui vont revenir d'un séjour dans un DOM ? Ou de n'importe où en dehors des frontières ?

J'allais dire c'est comme quand ils ont exigé la fermeture des rayons chaussettes, pour une question d'égalité tout le monde dans la merde.

Mais là c'est encore mieux, ils utilisent le prétexte sanitaire pour pouvoir punir.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Fagotto a dit :

Castrex fidèle à lui-même. Il est passé dans le Finistère, j'aurais dû aller lui balancer des tomates pourries.

Que fait-il pour augmenter la capacité des hôpitaux entre temps ? Y a-t-il un recrutement massif ouvert à l'étranger ? Y a-t-il de la formation intensive ? Y a-t-il un assouplissement des protocoles hospitaliers ? 

Parce que c'est théoriquement ce dont il s'agit ici : la place dans les hôpitaux. Ou alors mise-t-il tout sur le vaccin ? (vaccin qui pourrait devenir obsolète si le virus mute non ?)

Du foutage de gueule comme d'hab. On ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, fm06 a dit :

La raclette est autorisée mais pas la fondue?

La raclette est autorisée, mais pas avec du raclette. (Seuls les gens exposés à une dose suffisante de Valaisisme peuvent comprendre.)

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Fagotto a dit :

Ok c'est bon je vote Méluche ou Marine en 2022.

 

Bon on l'ouvre ce topic ?  "Pragmastisme 2022: défendre le libéralisme avec Marine" :D

(ok on mettra en entête les 10 conneries les plus absurdes du gvt macron 2020 pour la postérité, car on sera jugé pour ça)

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bisounours a dit :

Pourquoi un isolement de 7 jours seulement pour les retours de vacances de ski ? Et ceux qui vont revenir d'un séjour dans un DOM ? Ou de n'importe où en dehors des frontières ?

 

C'est surtout comment distinguer ceux qui reviennent du ski et ceux qui reviennent d'un autre voyage.

Je ne serais pas surpris qu'ils étendent l'isolement de 7 jours à toute personne qui revient de l'étranger...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zagor a dit :

C'est surtout comment distinguer ceux qui reviennent du ski et ceux qui reviennent d'un autre voyage

Nan mais c'est tellement n'importe quoi de quelque côté qu'on se tourne... chaque jour une idée encore plus conne que celle de la veille.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

chaque jour une idée encore plus conne que celle de la veille.

 

Exactement le problème, aucune sécurité juridique avec des décrets et décisions incohérentes...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...