Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

3 minutes ago, Johnnieboy said:

 

Moi, j’attends que tous les vieux Japonais clamsent pour m’acheter une maison de campagne pour ma retraite dans le Kansai. 

En général pour la retraite on cherche un coin peu cher avec un bon niveau d'offres de santé.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lugaxker a dit :

Couvre-feu pour le nouvel an. Couvre-feu avancé à 20h.

:o Tu déconnes ?

 

En même temps,  le résultat, c'est que les fêtards vont squatter toute la nuit là où ils auront fait la nouba, bien entassés et baveux.

  • Yea 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Loi a dit :

Et bien honnêtement je suis étonné qu'ils ne décalent pas le confinement genre de 5 jours.

 

En gardent ils sous le pied pour la semaine prochaine???

 

Ils ont probablement la trouille des réactions des restaurateurs en janvier quand ils leur diront "pas avant le vaccin massif"

Lien vers le commentaire

Honnêtement, ça fait longtemps que je vis de mon côté comme si ce confinement n’existait pas.

À Marseille, l’avantage c’est que le DIY existe. Samedi, je suis allé dans un resto clandestin puis j’ai fait la fête le soir dans un club, clandestin aussi.

 

 

Organisez-vous, faites un pied de nez à tous ces connards qui veulent régenter nos vies.

Quant à ceux qui en souffrent économiquement, moralement et autre : tenez bon.

Par contre, il est temps plus que jamais de s’investir dans la lutte pour nos libertés si on ne veut pas finir tout à fait asservis. Ça commence par faire son « coming out » libéral. 

  • Yea 5
  • Love 2
  • Ancap 5
  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Johnnieboy a dit :

Honnêtement, ça fait longtemps que je vis de mon côté comme si ce confinement n’existait pas.

À Marseille, l’avantage c’est que le DIY existe. Samedi, je suis allé dans un resto clandestin puis j’ai fait la fête le soir dans un club, clandestin aussi.

 

 

Question pratique comment tu fais pour rentrer en contact avec un resto clandestin et les fétards clandestins?

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Johnnieboy a dit :

Ça commence par faire son « coming out » libéral. 

Ça pourrait faire un bon film :D

 

"Papa, maman, papi, il y a un truc que je dois vous avouer... je... je suis... je suis libéral."

La mère : "oh..."

Le père se met la main sur le visage comme pour se cacher.

Le grand-père (un peu sourd d'oreille) : "Tu as dis quoi petit ? Tu es pédéraste ?"

La mère : "Non papa, il est libéral, tu sais, comme Ronald Reagan, Margaret Thatcher et Pinochet."

Le grand-père, se retournant vers son petit-fils : "Oh non petit, j'aurais préfére que tu sois une tarlouze..."

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Zagor a dit :

 

Question pratique comment tu fais pour rentrer en contact avec un resto clandestin et les fétards clandestins?

 

Le bouche à oreille ! Certains milieux proches des milieux anarchistes seraient un début de piste. Le resto était dans un atelier d’artistes. Le club clandestin existait déjà avant ces conneries et ils ont simplement poursuivi.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Le bouche à oreille ! Certains milieux proches des milieux anarchistes seraient un début de piste. Le resto était dans un atelier d’artistes. Le club clandestin existait déjà avant ces conneries et ils ont simplement poursuivi.

 

Et comment tu rentre en contact avec ce genre de personnes? Tu étais déjà en contact avec certain d'entre eux avant?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Zagor a dit :

 

Et comment tu rentre en contact avec ce genre de personnes? Tu étais déjà en contact avec certain d'entre eux avant?

Faut avoir des tenanciers de bar dans ses potes.

Ou à la rigueur des potes de tenanciers de bars dans ses potes.

Je commencerais par là.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Zagor a dit :

 

Et comment tu rentre en contact avec ce genre de personnes? Tu étais déjà en contact avec certain d'entre eux avant?

 

Via des amis d’amis ! Pas trop dans les milieux universitaires comme tu t’en doutes. Plutôt chez les pseudo-marginaux (artistes, etc).

 

Après, encore une fois, Marseille est une ville plus propice pour ça. C’est l’avantage de l’inconvenient de cette ville ! Le côté anti-centralisation fait que les mesures liberticides « parisiennes » passent mal. Quand Marseille a été choisie pour servir de ville-cobaye au couvre-feu, ça s’est révolté jusqu’à la mairie.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Lugaxker a dit :

Ça pourrait faire un bon film :D

 

"Papa, maman, papi, il y a un truc que je dois vous avouer... je... je suis... je suis libéral."

La mère : "oh..."

Le père se met la main sur le visage comme pour se cacher.

Le grand-père (un peu sourd d'oreille) : "Tu as dis quoi petit ? Tu es pédéraste ?"

La mère : "Non papa, il est libéral, tu sais, comme Ronald Reagan, Margaret Thatcher et Pinochet."

Le grand-père, se retournant vers son petit-fils : "Oh non petit, j'aurais préfére que tu sois une tarlouze..."

Il faudrait faire un montage de ce dialogue avec la scène de faux coming out de American Beauty 

 

I’d rather you were dead than a fucking free market anarchist!

À proposer à Mozinor :lol:?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Johnnieboy a dit :

Sérieusement, c’est LE moment de transformer votre appartement en bar clandestin pour vos amis et de leur faire de bons cocktails. Tout le monde était ravi de payer 20 euros pour le resto clandestin samedi dernier. Alors qu’on était tous potes ou potes de potes.

J'ai des voisins français...

  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Les vagues épidémiques sont en gros en forme de cloches. Cela suppose que le rythme de la phase descendante suive celui de la phase montante.

 

Par exemple si J0 représente le pic de nouvelles hospitalisations, si on est passé de 500 hospitalisations par jour à J - 10 à 1000 h/J à J - 5, on devra passer de 1000 H/J à J + 5 à 500 h/j à J + 10.

 

Autre manière de le dire si tu as une courbe exponentielle ascendante dont le rythme est X 2 ts les 5 jours dans un cas, tu auras une courbe exponentielle "descendante" à X 1/2 ts les 5 jours. Pour 3 en phase ascendante ce serait 1/3 en phase descendante, 4 ce serait 1/4, ainsi de suite.

 

Evidemment, je formule tout ça avec mes mots. J'espère que les matheux ne relèveront pas l'approximation du vocabulaire.

 

Ma question est la suivante : en quoi le confinement si on lui prête un effet sur l'évolution de l'épidémie devrait-il avoir un effet semblable ? Est-ce que cela ne correspond pas davantage à un phénomène naturel ? Si c'est bien le confinement est-ce qu'il y a une explication mathématique ? Est-ce que cela est expliqué par les modélisateurs ?

 

Intuitivement, j'aurais tendance à me dire que lorsque la montée est plus rapide la descente doit être plus lente. Par ex si un confinement divise par trois le taux de reproduction du virus si celui-ci est de 2 au départ passera à 0,66 et de 1,5 passera à 0,5. Mais bon l'intuition n'est pas toujours juste.

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Domi a dit :

lorsque la montée est plus rapide la descente doit être plus lente

Ca dépend, est-ce que la durée de la maladie est extensible ou non ?

Lien vers le commentaire

Mmh je ne m'étais pas posé la question, donc je te dirai oui.

 

Mais du coup en pensant à ta question je trouve une partie de l'explication à la mienne.

 

S'il doit y avoir le même nombre de contamination en tout dans les deux cas (because immunité collective), alors quand le pic est plus haut et que la montée a été plus rapide, il faut mécaniquement que la descente le soit également.

 

Alors je comprends que ça marche pour la totalité de l'épidémie (aplatir la courbe) mais pas à l'intérieur des vagues comme nous avons eu.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Rincevent a dit :

Ca dépend, est-ce que la durée de la maladie est extensible ou non ?

Au fait, tu parles de la durée de la maladie pour un patient individuel ou de la durée de l'épidémie (au niveau d'une population) ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...