Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

il y a 2 minutes, L'affreux a dit :

 

... cette année ?

 

 

... en 2020 ?

Effectivement, cancer l'année dernière j'ai perdu mon meilleur pote de lycée ouai.

Pour cette année, les cancer faudra voir les stats mais à mon avis ca sera rare ! ^^

 

Suicide, un ancien collègue, mais je crois que c'etait en janvier 2020.

 

Bon et après ? t'en conclus quoi ?

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mathieu_D a dit :

Cependant c'est l'âge aux dernières nouvelles le principal facteur de risque.

 

Comme pour TOUTES les maladies. Et la vie. Ca ne justifie pas un délire hygiéniste.

il y a une heure, Mathieu_D a dit :

(Vieux en bonne santé c'est plus risqué qu'obèse de 40.)

 

Tu es certain de cela ? Tout dépend évidemment de l'âge que l'on accole au "vieux". Concernant le covid, un homme de 65 ans en bonne santé est-il plus en danger qu'un obèse, avec un imc disons de 35, de 40 ans ? J'ai pas de stat précise dessus mais j'en doute.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, michel kohlhaas a dit :

 

les mesures actuelles sont stupides et profondément inappropriées.

 

 

Quelle surprise

 

En bref ce sujet va repartir pour la 15000e fois sur le fait que:

- 1: le covid19 est l'une des maladies les plus problématiques depuis X décennies

- 2: les politiciens ont pris des mesures nimportequoitesques juste pour agir

- 1 et 2 ne s'excluent pas du tout

et c'est tout, parce qu'au fond personne ici ne défend le confinement brutal comme outil de contrôle de la maladie, et le sujet repart en boucle juste parce que Trollandezaar est incapable de ne pas devoir négationner l'existence de la maladie en mode 'on nous cache tout" pour justifier ses positions anti-tout.

 

Il y a 3 heures, Mathieu_D a dit :

Ça va plus vite que tu ne le penses.

 

Pour New York j'avais vu passer une étude sur ce sujet je posterai si je retrouve.

Pour le contexte tu as eu 1 mort pour mille habitants pendant l'épidémie.

Ensuite il y a eu une enquête avec une question "connaissez vous personnellement quelqu'un qui a eu une forme grave ou est mort", hé bien 40% des enquêtés ont répondu oui.

 

On peut essayer sur ce forum je ne serais pas étonné de retrouver le même chiffre.

 

NY avait pris particulièrement cher, mais c'est l'idée.

Ca me fait penser un peu l'attentat du Bataclan. Au fond pas beaucoup de morts, mais des gens très actifs, jeunes, avec beaucoup de contacts. Et vu l'interconnection aujourd'hui entre personnes, c'était pas difficile de trouver quelqu'un connaissant indirectement une victime, ce qui a aidé à augmenter l'impact médiatique et "sentimental" de l'affaire. Là pour la covid c'est pareil en plus large: même si le % de morts est pas Ebola, on a des conséquences de covid long assez variées et un nombre de morts qui impactent facilement une large partie de la population. C'est très différent d'une maladie comme, au pif, le SIDA qui se développe surtout dans certaines catégorie identifiées de la population, et la concentration temporelle est plus brutale.  Du coup, impact médiatique surdéveloppé, flippe généralisée.

Donc ça explique pas mal la proportion de gens prêts à accepter les mesures, qui étonne certains ici.

Quelque part, ça montre aussi que dans une société plus libérale, un événement grave de ce type serait à même de mener à des réactions très collectives même sans mesure autoritaire, l'interconnection moderne facilitant le phénomène.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gilles a dit :

Et vu l'interconnection aujourd'hui entre personnes

Faut voir aussi ce qu'on entend par "vous connaissez des personnes qui blablabla". Entre le premier cercle amis/famille, les copains, les amis des copains, les relations etc.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit :

Ce n'est ni Ebola ni la peste noire mais il ne faut pas être dans le déni non plus. On voit bien dans les stat' de mortalité qu'on a rien connu de tel depuis 50 ans.

En 50 ans, on n'a jamais dit aux gens "n'allez pas consulter, prenez un doliprane et attendez de ne plus pouvoir respirer pour aller à l'hôpital".

Peux tu comprendre que ca ait un impact sur la mortalité ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

Faut voir aussi ce qu'on entend par "vous connaissez des personnes qui blablabla". Entre le premier cercle amis/famille, les copains, les amis des copains, les relations etc.

 

Ca joue à un niveau plus ou moins élevé. C'est la fameuse différence entre l'accident con qui touche plus les gens dans le pays où il s'est produit que l'attentat horrible qui ne concerne pas les gens parce qu'arrivé dans un pays lointain. Sauf que maintenant en particulier grâce )à l'avénement d'internet, les cercles se sont élargis.

 

Pour le dire autrement: si le covid19 était arrivé il y a 20 ans, on en aurait certainement beaucoup moins parlé, et il y aurait certainement eu beaucoup moins de mesures coercitives, tout simplement parce qu'à nombre de morts égal les gens se seraient sentis moins concernés.

Lien vers le commentaire

La question posée c'était : vous connaissez des gens... qui ont eu un cancer ou un accident de la route

Je dis que ça dépend la définition de connaitre, selon moi différente de ce qui à la porté de ma connaissance grâce à la magie d'internet, des infos etc.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gilles a dit :

 

Ca joue à un niveau plus ou moins élevé. C'est la fameuse différence entre l'accident con qui touche plus les gens dans le pays où il s'est produit que l'attentat horrible qui ne concerne pas les gens parce qu'arrivé dans un pays lointain. Sauf que maintenant en particulier grâce )à l'avénement d'internet, les cercles se sont élargis.

 

Pour le dire autrement: si le covid19 était arrivé il y a 20 ans, on en aurait certainement beaucoup moins parlé, et il y aurait certainement eu beaucoup moins de mesures coercitives, tout simplement parce qu'à nombre de morts égal les gens se seraient sentis moins concernés.

Il y a 40 ans, il nous est arrivé le même coup, avec le SIDA. En 1987 c'était monomaniaque. On ne parlait plus que de cela. Le SIDA au final c'est pas grand chose pour les français lambda. Je sais, je sais 60000 morts. Mais qui touchait une population bien particulière.. et il fallait que tout le monde porte son petit préservatif. Là c'est le masque.

Les gens adorent se faire peur, d'ailleurs ils vont voir des films d'horreur. Avec le COVID on a le frisson de la mort. Les média répondent à la demande.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Rolanddezar a dit :

En 50 ans, on n'a jamais dit aux gens "n'allez pas consulter, prenez un doliprane et attendez de ne plus pouvoir respirer pour aller à l'hôpital".

Peux tu comprendre que ca ait un impact sur la mortalité ?

D'ailleurs, pour ceux qui en réchappait, Louis Fouché, medecin-réanimateur a Marseille, expliquait qu'une fois passé en réanimation, si tu en sortais, et bien forcement tu avais des séquelles. 

Logique non? Je pense qu'avec n'importe quelle maladie, si tu laisses trainer, forcement tu perds des plumes.. qui peuvent mettre du temps à repousser.

Donc, du coup, je te rejoins sur les sequelles, probablement + que pour la grippe.. surtout vu le profil de ceux qui vont en réa (obésité, vieillesse, autres pathologies, carences...)

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Tramp a dit :

Je pense que Bojo mérite la palme du pire

 

As UK fights new coronavirus strain, PM Johnson imposes tighter coronavirus curbs on millions https://reut.rs/3myKGsC

 

"

He said on Wednesday it would be “frankly inhuman” to ban Christmas.

However, those now in Tier 4 will not be allowed to mix with others over Christmas. And all others will now only be allowed to see friends and family for one day."

 

On a la confirmation que BoJo est mort en Mars et que c'est un robot que l'on a la place.

 

 

Lien vers le commentaire

 

Il y a 13 heures, Mégille a dit :

Puisqu'on est dans les réflexions atroces... Et bien effectivement, si on avait pas fait tout ça, et si ça avait engendré une augmentation significative des morts du covid (c'est bien un deuxième si), ça n'aurait pas été que négatif. Déjà, on aurait pas forcément eu plus de morts dans l'absolu, si on compte les morts des conséquences du lockdown. Mais aussi, au lieu de se retrouver avec une économie en pièce et des états armés jusqu'aux dents, on aurait soudain eu vachement moins de pression sur les caisses de retraite et d'assurance maladie, et beaucoup plus d'immobilier disponible sur le marché... Ca aurait pu être le petit coup de pouce pour remettre en selle la nouvelle génération (comme ça a été le cas de certaines pestes). Pour finir, non.

Je pense qu'un non confinement aurait fait exploser les chiffres et avec le petit recul que l'on a maintenant les chiffres "délirants" donnés en mars pour justifier le confinement me semblent maintenant plus réalistes.

Par contre je pense que les morts des conséquences du lockdown sont à ce jour surestimés. N'hésitez pas à me dire quels types de morts fait partie de cette catégorie, je ne vois que le suicide pour l'instant. Je pense qu'il y aura une grosse augmentation dans les mois à venir (peut être déjà en route) mais je ne réussis pas à voir autre chose.

Il y a 11 heures, Waren a dit :

 

En tout cas, cette situation fout la pagaille chez moi; on monte chez les parents dans le nord, comme chaque année, et j'ai eu droit à "tu vas te faire tester ?". J'ai dit que non, je ne vais pas me faire tester, je n'ai aucun symptôme, ne vois pratiquement personne, suis très prudent, porte un masque toute la journée, porte des gants chaque fois que je sors, et puis la barbe à la fin avec cette histoire qui nous ennuie depuis des mois.

 

Ma mère a également discrètement évoqué le fait que allions sans doute porter des masques chez eux, j'ai explosé de colère, et même menacé de ne pas venir. Je sais par mon père qu'elle panique à fond pour notre venue, elle qui dit toujours "qu'elle ne regarde plus du tout la télé".

 

J'ai même eu aussi droit au terrible "mais vous êtes prudent, vous vous lavez bien les mains ?" En définitive, j'ai là un très bon exemple qui montre que la psychose gouvernementale a parfaitement fonctionné.   

 

Ce que j'ai prévu:

- de mettre un masque quand je serai en voiture avec eux

- de pratiquer la distanciation sanitaire et les gestes à la con

- que ma fille n'est pas une menace étant donné qu'elle l'a eu il y a quelques semaines

- et surtout mais alors surtout de mettre systématiquement mon veto à toute forme de discussion sur cette saleté d'histoire.

 

 

La psychose est très forte chez les gens de plus de 60 ans.

A titre personnel même si je suis dans la trentaine, les personnes que je fréquente le plus sont dans la soixantaine, que ce soit au travail, dans le cercle social/amical et même plus ou moins dans la famille. Beaucoup sont inquiets, prudents et même certains un peu vindicatifs vis à vis de la jeunesse (les jeunes osent faire la fête). Et pourtant parmi eux j'en connais quelques uns qui font tout pour mener une vie le plus proche possible de l'avant  restrictions, de la manière la plus clandestine possible et il ne faut pas beaucoup de personnes pour en entraîner d'autres. Ces personnes là savent rester raisonnables quand même, mais c'est plaisant de voir des formes de résistances.

 

J'ai pris part en octobre à une soirée de danse (j'imagine que c'était de l'ordre de l'interdit) organisée par des écolos c'était dépaysant et parfaitement insouciant (sans doute un peu inconscient aussi). Comme je vis dans une zone très peu touchée j'ai quand même pesé le risque avant d'y ramener mes fesses. C'était une soirée agréable, sans doute la plus agréable depuis des mois. Ca fait quand même du bien de passer une soirée normale.

Il y a 7 heures, Mathieu_D a dit :

J'ai dit 50 ans parce que pour l'instant ça semble assez similaire en terme d'impact à la grippe de Hong Kong de 1968. Moins lointain la canicule de 2003 avait laissé une marque pareillement visible.

Sur les cinquante dernières années on est en effet sur un évènement inédit (à ma connaissance) pour le monde occidental, même en comparaison de la canicule et du SIDA puisque pour le covid on a l'élément de "l'incertain", c'est à dire la transmission. La canicule c'était un phénomène strictement météorologique (ou climatique) et le SIDA a une transmission véritablement active, on ne l'attrape pas par hasard. Le covid par contre c'est bien plus de manière passive, même en prenant bien les précautions on peut l'attraper, les premiers facteurs pour l'attraper étant d'être au contact des gens de manière répétitive, particulièrement de gens potentiellement atteints, et de fréquenter des lieux avec beaucoup de passage. D'ailleurs il serait intéressant de savoir si les employés de grande surface ont comme le personnel soignant, plus de cas de contaminations que le reste de la population (si de tels chiffres existent).

Il y a 3 heures, Rolanddezar a dit :

D'ailleurs, pour ceux qui en réchappait, Louis Fouché, medecin-réanimateur a Marseille, expliquait qu'une fois passé en réanimation, si tu en sortais, et bien forcement tu avais des séquelles. 

Logique non? Je pense qu'avec n'importe quelle maladie, si tu laisses trainer, forcement tu perds des plumes.. qui peuvent mettre du temps à repousser.

Donc, du coup, je te rejoins sur les sequelles, probablement + que pour la grippe.. surtout vu le profil de ceux qui vont en réa (obésité, vieillesse, autres pathologies, carences...)

Je pense que l'une des séquelles les plus terribles après de la réanimation, au delà de la maladie et de la pratique d'intubation, c'est la perte musculaire. Surtout pour des populations déjà en surpoids et/ou âgées. La rééducation ne doit pas être évidente.

Lien vers le commentaire
14 hours ago, Mégille said:

Puisqu'on est dans les réflexions atroces... Et bien effectivement, si on avait pas fait tout ça, et si ça avait engendré une augmentation significative des morts du covid (c'est bien un deuxième si), ça n'aurait pas été que négatif. Déjà, on aurait pas forcément eu plus de morts dans l'absolu, si on compte les morts des conséquences du lockdown. Mais aussi, au lieu de se retrouver avec une économie en pièce et des états armés jusqu'aux dents, on aurait soudain eu vachement moins de pression sur les caisses de retraite et d'assurance maladie, et beaucoup plus d'immobilier disponible sur le marché... Ca aurait pu être le petit coup de pouce pour remettre en selle la nouvelle génération (comme ça a été le cas de certaines pestes). Pour finir, non.

Le parfait exemple de l'État qui monte les catégories de personnes qui n'ont rien demandé les unes contre les autres. Ça marche bien visiblement.

11 hours ago, Lancelot said:

Chez moi c'est l'angoisse à fond. Toutes les discussions finissent par tourner sur le nombre de cas qui augmente, l'Italie qui reconfine, ces débiles croisés dans la rue sans masque, toutes les précautions qu'on va prendre pour noël... C'est assommant. Heureusement que je peux visiter des amis de temps en temps pour me rafraichir les idées. L'ambiance chez les jeunes en centre-ville c'est ranafout total, genre "non non tu peux venir sans soucis, j'ai deux collocs mais on l'a tous eu il y a trois semaines".

Ma mère a réussi à faire annuler noël en famille. L'exemple de la personne la plus flippée qui parle plus fort que les autres et qui a gain de cause.

9 hours ago, Gilles said:

 

Non mais il est génial ce trollinou, "quelques milliers de malades avec symptômes", faut l'oser quand même. Quand on a des estimations de contamination autour de 10% de la population, et que près de 200 000 personnes sont passées par l'hopital, sans compter les covid longs & autres gens qui sont juste restés chez eux. 

 

Bientôt il va nous sortir que les malades du covid n'existent pas. C'est un complot des illuminatis, ma bonne dame! L'éclat de Vénus qui nous a aveuglé et fait voir des choses qui n'existent pas, brrrr...

Alors ceci dit, pour une fois trollinou touche un point : je suis curieux, comme tout le monde, des "effets longs terme" et du nombre de gens touchés par autre chose que "maux de tête pendant 4 semaines" (oui, ça faisait partie des "effets secondaires inquiétants" rapportés par les msm).

Lien vers le commentaire

Je commence à en avoir marre des gens qui ne voient pas les conséquences sanitaires de ces lockdowns.
Je ne sais pas si vous avez vu l'augmentation considérable des gens avec des problèmes psychologiques, des gens seuls, des gens qui tombent dans la pauvreté, des gens qui n'ont plus de ressources/épargne, des gens qui ont besoin d'aide mais qu'on ne peut pas aider, des gens qui ne savent/peuvent pas remplir une attestation, des gens qui ont peur de sortir because flics qui les arrêtent, etc.
Je vais prendre le cas (oui je sais n=1) d'une personne très (extrêmement) proche, dont je vais taire les liens que j'ai avec ici par mesure d'anonymat. Cette personne souffre depuis de nombreuses années de troubles bipolaires avec des hauts et des bas selon les périodes et les épisodes de sa vie. Je ne l'ai jamais vue ni sentie aussi faible et en mauvaise santé que depuis cette année. Au premier confinement elle avait perdu de précieux kilos par peur de sortir de chez elle. Le climat anxiogène qu'ont réussi à entretenir le politiques n'a pas arrangé son état psychologique. Elle se sentait beaucoup plus isolée qu'avant et elle l'était puisque ses proches ne pouvaient pas la voir autant qu'avant. Au final elle est sortie de ce premier confinement en devant être hospitalisée une nouvelle fois alors que ce n'était pas arrivée depuis un moment. Ce second confinement l'a définitivement envoyé de l'autre côté de la fine barrière devant laquelle elle se tenait. En étant encore plus isolée et moins nourrie et moins soignée qu'avant. Je pense qu'elle a littéralement perdu de nombreuses années de vie, et ça me blesse. Ces événements ne seraient pas arrivés sans ces mesures à la con à répétition, elle était sur une pente relativement positive.
Je parle du cas de cette personne, mais on a pu voir que de nombreuses personnes emboîtement ses pas, avec des problèmes psy qui apparaissent chez des personnes qui n'auraient pas dû en avoir. On est d'accord que ça ne fait pas des morts, mais une vie comme ça sérieusement, je ne la souhaite à personne et beaucoup vont l'avoir.

  • Yea 9
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Fitz a dit :

Je pense qu'un non confinement aurait fait exploser les chiffres et avec le petit recul que l'on a maintenant les chiffres "délirants" donnés en mars pour justifier le confinement me semblent maintenant plus réalistes.

Par contre je pense que les morts des conséquences du lockdown sont à ce jour surestimés. N'hésitez pas à me dire quels types de morts fait partie de cette catégorie, je ne vois que le suicide pour l'instant. Je pense qu'il y aura une grosse augmentation dans les mois à venir (peut être déjà en route) mais je ne réussis pas à voir autre chose.

Source sur l'explosion des chiffres ? J'ai bien vu quelques évaluations qui montraient un impact positif du lockdown contre la propagation du virus, mais pas de quoi estimer qu'on aurait été d'un ordre de grandeur au dessus sans lui.

 

Pour les morts du lockdown, outre les suicides et les victimes des violences domestiques (qui sont sans doute statistiquement anecdotiques, mais révélateurs d'autres maux), il y a surtout la réduction de l'espérance de vie que l'on peut attendre du fait de l'augmentation de la pauvreté (déjà un million de personnes en France qui sont tombées sous le seuil de la pauvreté... et les faillites n'ont pas encore commencées). Et, au niveau du monde entier (même si le lockdown français n'en est pas le seul responsable), il y a un sérieux risque de famine (il y a quelques mois, oxfam parlait d'une centaine de millions de victimes potentielles, je ne sais pas où on en est aujourd'hui) ainsi que de résurgence et d'augmentation d'autres maladies dues à la perturbation de la chaîne logistique des moyens pour les combattre. Tuberculose et sida, notamment.

Pour revenir par chez nous, on s'expose aussi au risque que la prochaine pandémie, qui peut arriver tout aussi bien dans 40 ans que dans quelques mois, au risque qu'elle ressemble moins à la grippe de Hong Kong qu'à la grippe espagnole, du fait de la pauvreté due à nos mesures de guerre. On s'expose aussi au risque de coupure d'électricité cette hiver en cas de sérieuse vague de froid, ce que l'on sait être mortel (surtout si, pour je ne sais quelle raison, plus de gens se retrouvaient à la rue...).

 

En plus de quoi il faut compter le risque que représente les nouveaux pouvoir acquis par l'état, dont on ne sait pas comment ils seront utilisées à l'avenir. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Mégille a dit :

Source sur l'explosion des chiffres ? J'ai bien vu quelques évaluations qui montraient un impact positif du lockdown contre la propagation du virus, mais pas de quoi estimer qu'on aurait été d'un ordre de grandeur au dessus sans lui.

Je n'ai aucun chiffre. C'est juste mon avis. Je pense cela par rapport au fait que la maladie circule et contamine malgré les mesures les précautions prises par la population. J'imagine juste que sans restrictions de déplacement les gens auraient multipliés les contacts et donc multipliés les contaminations. Ce n'est que mon avis bien sûr. 

D'ailleurs je pense que chercher une étude qui démontrerait ce point de vue ne serait que chercher à prouver la réalité de quelque chose qui n'a pas eu lieu.

Je pense que ça aurait été pire sans lockdown. Ce n'est que mon avis. Et bien sûr, je ne suis pas pour le confinement imposé. ?

 

il y a 12 minutes, Mégille a dit :

Pour les morts du lockdown, outre les suicides et les victimes des violences domestiques (qui sont sans doute statistiquement anecdotiques, mais révélateurs d'autres maux), il y a surtout la réduction de l'espérance de vie que l'on peut attendre du fait de l'augmentation de la pauvreté (déjà un million de personnes en France qui sont tombées sous le seuil de la pauvreté... et les faillites n'ont pas encore commencées). Et, au niveau du monde entier (même si le lockdown français n'en est pas le seul responsable), il y a un sérieux risque de famine (il y a quelques mois, oxfam parlait d'une centaine de millions de victimes potentielles, je ne sais pas où on en est aujourd'hui) ainsi que de résurgence et d'augmentation d'autres maladies dues à la perturbation de la chaîne logistique des moyens pour les combattre. Tuberculose et sida, notamment.

Pour revenir par chez nous, on s'expose aussi au risque que la prochaine pandémie, qui peut arriver tout aussi bien dans 40 ans que dans quelques mois, au risque qu'elle ressemble moins à la grippe de Hong Kong qu'à la grippe espagnole, du fait de la pauvreté due à nos mesures de guerre. On s'expose aussi au risque de coupure d'électricité cette hiver en cas de sérieuse vague de froid, ce que l'on sait être mortel (surtout si, pour je ne sais quelle raison, plus de gens se retrouvaient à la rue...).

 

En plus de quoi il faut compter le risque que représente les nouveaux pouvoir acquis par l'état, dont on ne sait pas comment ils seront utilisées à l'avenir. 

Ah oui, pardon. J'avais complètement oublié cela. J'étais trop Franco/occidentaux centré. 

Je pensais à l'effet mesurable maintenant. Mais il est vrai que même dans un avenir pas si lointain les conséquences peuvent être graves même en occident en général.

Par contre j'avais complètement zappé les pauvres d'Asie, d'Afrique et ailleurs. 

Leur sort est malheureusement complètement invisible, c'est terrible.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Fitz a dit :

Je n'ai aucun chiffre. C'est juste mon avis. Je pense cela par rapport au fait que la maladie circule et contamine malgré les mesures les précautions prises par la population. J'imagine juste que sans restrictions de déplacement les gens auraient multipliés les contacts et donc multipliés les contaminations. Ce n'est que mon avis bien sûr. 

Tu peux regarder les stats covid à Rio de Janeiro pour te faire une idée :icon_ptdr:

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, ttoinou a dit :

Ce qui est inédit c'est la réponse de nos sociétés à cette nouvelle "menace", pas la menace en elle même

Les deux mon capitaine. 

La pandémie à Coronavirus est la pandémie de la mort qui tue dont on nous rebat les oreilles depuis des années. H1N1 était une répétition.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Lancelot a dit :

Oh on n'est pas à l'abri d'une annulation de noël en catastrophe en France aussi. Je m'attends à tout.

certains merdias commencent à parler d'une vaccination obligatoire ..

Lien vers le commentaire
il y a une heure, L'affreux a dit :

 

Lesquels ?

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/03/15/coronavirus-les-simulations-alarmantes-des-epidemiologistes-pour-la-france_6033149_3244.html

 

C'est de la météorologie sanitaire et dans la méthode da calcul ça ne doit pas correspondre à grand chose de ce qu'il s'est passé mais nous sommes sur quelque chose qui commence à avoir pas mal de zéro. 

Il y a 7 heures, Bézoukhov a dit :

 

 

 

 

Évite. Surtout si c'est pour faire du café du commerce.

 

 

C'est de la ponctuation. ?

Il y a 7 heures, ttoinou a dit :

Tu peux regarder les stats covid à Rio de Janeiro pour te faire une idée :icon_ptdr:

Je vois que les chiffres forment deux vagues. Qu'au déconfinement en juillet ça va en diminuant jusqu'à octobre et que maintenant en période d'été ça repart à la hausse.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Fitz a dit :

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/03/15/coronavirus-les-simulations-alarmantes-des-epidemiologistes-pour-la-france_6033149_3244.html

 

C'est de la météorologie sanitaire et dans la méthode da calcul ça ne doit pas correspondre à grand chose de ce qu'il s'est passé mais nous sommes sur quelque chose qui commence à avoir pas mal de zéro. 

 

Je cite :

 

Citation

Selon ces modélisations confidentielles, dont Le Monde a eu connaissance, l’épidémie de Covid-19 pourrait provoquer en France, en l’absence de toute mesure de prévention ou d’endiguement, de 300 000 à 500 000 morts.

 

Et donc tu "penses" avec le recul mais sans un seul argument que ces chiffres sont réalistes.

 

EDIT: Remarque, on en est à 60 000 morts donc effectivement dans l'hypothèse où les mesures auraient eu un impact significatif on serait dans le même ordre de grandeur.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...