Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Gilles a dit :

Dans une société plus libérale on arrêterait le lockdown, les gens s'infecteraient, ça merderait de partout avec un paquet de morts.

Ba voilà au moins c'est clair, tu ne crois pas à un système plus libéral. Parce que tu as décidé qu'avec + de libertés ca serait comme ca.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mathieu_D a dit :

Peut être que ça a été long quand même.

 

Et depuis quand on a besoin de 2 ans de recul pour un vaccin ? Il peut y avoir des réactions immédiates et des réactions un peu après, c'est connu, mais des années, pourquoi ?

 

Sur un vaccin habituel peut-être pas mais sur une nouvelle technique, je crois qu’un an de test est approprié.

Lien vers le commentaire

Le projet de loi est pourri, ok. L'obligation est idiote ok.

Une fois que c'est dit, proclamé, chacun fait son choix, risques/bénéfices etc.

Le reste c'est du blabla.

 

Le choix du vaccin est assez vaste pour pouvoir éviter celui qui fait flipper.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gilles a dit :

 

On le fait à l'enfance et ça dure jusqu'à la vie adulte. Je vois pas en quoi c'est différent.

 

Tu ne vois vraiment pas la différence entre la capacité à s'occuper de sa santé à 8 ans ou à 40 ans ?

 

il y a 3 minutes, Gilles a dit :

et qu'on pourrait effectivement un jour en arriver à la situation où la couverture vaccinale serait la seule solution pour éviter que le covid ne mette la société à genoux.

 

Il y a bcp de présupposés dans ta phrase.

a) Le covid pourrait mettre la société à genoux : pour le moment (cela peut changer j'entends bien) le covid n'est pas une maladie grave. La peste ou ebola sont des pathologies graves, pas le covid.

b) On ne le dit jamais mais il me semble important de conserver une "marge" pour de vraies épidémies violentes. Si le covid "met la société à genoux", quid d'un biovirus ou d'une nouvelle pathologie avec un taux de létalité, disons proche de la peste ? Si on se met au maximum de nos moyens coercitifs pour le covid, alors un virus 10* plus létal entraînera la fin de la civilisation.

c) La couverture vaccinale : moi je suis tout à fait pro-vaccin. Mon questionnement est celui-ci : on a une bonne couverture vaccinale avec la grippe et elle est sévit chaque hiver avec sa dizaine de milliers de morts. Pourquoi une couverture vaccinale covid changerait la donne ? Si on poursuit dans la comptabilité macabre, la couverture vaccinale ne stoppera pas l'hystérie si le virus devient endémique.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Après dans une optique libérale si des mecs veulent tester un vaccin expérimental, grand bien leur fasse. L'obligation est liberticide, l'interdiction aussi. En fait j'ai un peu l'impression de refaire le match sur le port du masque...

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gilles a dit :

 

Justement, c'est encore pire. C'est dans ce genre de cas qu'on voit bien qu'un excès de régulation détruit l'innovation, et donc empêche de sauver des vies.

 

 

Attention, je ne dis pas que c'est une mauvaise chose mais que cela induit peut être des risques (que j'ai énormément de mal à apprécier), que l'on ne retrouve pas communément dans le cadre de l'intervention de ces autorités de régulation. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, L'affreux a dit :

 

Comme @Rübezahl, je parie sur une absence de réaction. Les anciens codes sont cassés, c'est une opportunité de créer un nouveau normal, les administrations et le gouvernement ne se priveront pas. Et tout sera accepté.

 

C'est une autre version du "Grand Reset".

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Bisounours a dit :

Une fois que c'est dit, proclamé, chacun fait son choix, risques/bénéfices etc.

Le reste c'est du blabla.

 

Je mange sainement, je consomme de l'alcool avec modération, je ne vais pas voir les femmes, je ne fume pas, je fais du sport régulièrement.

Bref, une vie de privation pendant laquelle je n'aurais pas dilapidé mon argent en festins et banquets, pour rester en bonne forme.

Et donc non, on ne m'injectera pas de force un agent infectieux :icon_tresfache:

 

;)

Lien vers le commentaire

C'est malheureux de voir combien l'Etat attire la suspicion sur ce qu'il recommande ou oblige.

 

C'est pour ça que la France est la risée du monde sur sa forte population antivax. On le voit bien sûr ce forum. C'est vraiment malheureux.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Rolanddezar a dit :

Ba voilà au moins c'est clair, tu ne crois pas à un système plus libéral. Parce que tu as décidé qu'avec + de libertés ca serait comme ca.

 

liaison entre responsabilité individuelle et risque. C'est le BABA, trollinou. Dans un monde libre le danger est pls grand, mais les gens peuvent apprendre de leurs erreurs (du moins quand ils ne sont pas fanatisés par quelque chose ;) ).

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Mathieu_D a dit :

C'est malheureux de voir combien l'Etat attire la suspicion sur ce qu'il recommande ou oblige.

 

C'est pour ça que la France est la risée du monde sur sa forte population antivax. On le voit bien sûr ce forum. C'est vraiment malheureux.

On utilises le mot vaccin pour des technologies différentes. Je peux aussi dire que le nouveau vaccin à ARNm c'est une locomotive à vapeur et qu'on maîtrise depuis des siècles la technologie du train à vapeur, ca change rien à la réalité derrière que c'est un truc nouveau même si tu utilises le même mot

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gilles a dit :

 

liaison entre responsabilité individuelle et risque. C'est le BABA, trollinou. Dans un monde libre le danger est pls grand, mais les gens peuvent apprendre de leurs erreurs (du moins quand ils ne sont pas fanatisés par quelque chose ;) ).

Il persiste.

 

Non mais madame rendez-vous compte ! Si chacun pouvait avoir un couteau chez lui, il y aurait des morts entre voisins tous les jours ! C'est sûr ! 

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gilles a dit :

 

liaison entre responsabilité individuelle et risque. C'est le BABA, trollinou. Dans un monde libre le danger est pls grand, mais les gens peuvent apprendre de leurs erreurs (du moins quand ils ne sont pas fanatisés par quelque chose ;) ).

Mais j'ai bien compris ton raisonnement sur le covid en gros Comme les gens sont irresponsables, finalement tous les vacciner de force c'est un moindre mal.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, michel kohlhaas a dit :

 

Il y a bcp de présupposés dans ta phrase.

a) Le covid pourrait mettre la société à genoux : pour le moment (cela peut changer j'entends bien) le covid n'est pas une maladie grave.

 

Pour le moment le covid met totalement la société à genoux. Soit parce que les autorités paniquent et ferment tout, soit parce que sans contrôle ça sature complètement le secteur de la santé et provoque un gros nombre de morts + incapacité de soigner même les maladies courantes. 

 

Libérer le covid, c'est basiquement comme dire à la Grèce de faire cessation de paiement quand son Etat est surendetté: on sait que ça va être la merde, tout le monde va en prendre un gros coup, mais les gens auraient encore leur liberté, leur responsabilité, et remonteraient la pente par eux-même (ici en apprenant à la dure l'utilité d'un vaccin). A l'inverse, l'obligation vaccinale c'est le contrôle du FMI: à court-terme on s'assure que ça se passe mieux, qu'il y aie moins de morts, mais à long terme on sape la confiance des gens endétruisant liberté et responsabilité.

 

La solution libérale est claire: c'est le premier cas. Maintenant c'est pas parce que c'est libéral qu'il y aura des licornes dans le ciel pur chier des arc-en-ciels sur la population. C'est surtout une vision à plus long terme: ceux qui plaident pour l'obligation voient, eux, surtout le court-terme.

Et donc, pour le coup ça rejoint ton point b).

 

Pour le point c) ça a déjà été expliqué: le problème c'est les mutations. Si tu balances une couvertule vaccinale brutale, tu élimines le virus comme la variole avant qu'il puisse muter. Dans le cas de la grippe c'est pas nécessaire ou faisable, mais le Covid n'est pas la grippe. Et surtout, un covid en roue libre qui mute en permanence foutra indéfiniment le bordel dans nos sociétés en saturant de manière permanente le système hospitalier, ce qui est inacceptable.

 

 

il y a 6 minutes, Mathieu_D a dit :

C'est malheureux de voir combien l'Etat attire la suspicion sur ce qu'il recommande ou oblige.

 

exactly my point, si jamais il est besoin de réinsister dessus.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, SilenT BoB a dit :

 

J’ai essayé de chercher les autres mais je ne trouve que des projets et aucun vaccin à ARNm dans le commerce, mais je peux me tromper, je suis preneur d’une info si tu en as.

 

La techno est sur les rails depuis 20 ans mais il semblerait que les vaccins anti sars cov 2 soient les premiers du genre à "grande échelle".

 

  

il y a 4 minutes, Gilles a dit :

 

Et surtout, un covid en roue libre qui mute en permanence foutra indéfiniment le bordel dans nos sociétés en saturant de manière permanente le système hospitalier, ce qui est inacceptable.

 

 

Comment tu peux dire ça alors que les cas de réinfection sont rarissimes?

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, ttoinou said:

On utilises le mot vaccin pour des technologies différentes. Je peux aussi dire que le nouveau vaccin à ARNm c'est une locomotive à vapeur et qu'on maîtrise depuis des siècles la technologie du train à vapeur, ca change rien à la réalité derrière que c'est un truc nouveau même si tu utilises le même mot

Il y a de la nouveauté dans chaque produit de santé qui sort chaque année, y compris pour les vaccins. (Qui fonctionnent tous sur le même principe, présenter une molécule au système immunitaire pour que celui-ci soit mieux préparé lors qu'il la reçoit.)

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gilles a dit :

 

Pour le moment le covid met totalement la société à genoux. Soit parce que les autorités paniquent et ferment tout, soit parce que sans contrôle ça sature complètement le secteur de la santé et provoque un gros nombre de morts + incapacité de soigner même les maladies courantes. 

Fakenews.

Ni le covid, ni la gestion du covid par les autorités n'a mis la societé à genoux en Suède, mais aussi en Inde, dans la plupart des pays d'Afrique..

 

C'est la gestion du covid par certains pays qui a mis leur société à genoux.

il y a 3 minutes, Gilles a dit :

 

t'es sur un forum libéral depuis des mois, et t'as toujours pas compris le principe de base de la responsabilité individuelle. Que veux-tu que je te dise ?...

Sans liberté pas de responsabilité. Tu as inversé le sens, désolé de te l'apprendre.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, SilenT BoB a dit :

 

J’ai essayé de chercher les autres mais je ne trouve que des projets et aucun vaccin à ARNm dans le commerce, mais je peux me tromper, je suis preneur d’une info si tu en as.

Je t'invite à lire cet article qui est très bien fait et très complet L’aventure scientifique des vaccins à ARN messager – Réalités Biomédicales (lemonde.fr)

Une partie qui peut t'intéresser sur l'historique de l'utilisation des vaccins à ARN : "Vaccins anti-cancer", à peu près au milieu de l'article. Mais le mieux est de tout lire, même si ça doit prendre une petite heure (au hasard, ce soir sur ton ebook avec un verre de whisky).

  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire

Il y a ceux qui imposent une nouvelle technologie à grande échelle.

 

Et ceux qui proposent la prévention et le traitement. 

(à toute fin utile je rappelle qu'on ne parle pas d'un virus extraterrestre inconnu mais d'un coronavirus.)

 

@Gilles Pour toi qui veut me donner des leçons de libéralisme, je me demande bien quelle est la position la plus libérale...

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Gilles a dit :

Pour le moment le covid met totalement la société à genoux. Soit parce que les autorités paniquent et ferment tout, soit parce que sans contrôle ça sature complètement le secteur de la santé et provoque un gros nombre de morts + incapacité de soigner même les maladies courantes.

 

Franchement c'est de la désinformation. Les gouvernements ont mis leurs pays à genoux. Le virus est au contraire sans effet sur l'économie puisqu'il n'attaque les actifs que marginalement. Et si les systèmes de santé étatiques ne tiennent pas la charge, c'est encore une fois parce qu'ils sont étatiques.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Mathieu_D a dit :

 (D'ailleurs personne ne propose rien non plus à part râler dans son coin.)

Pour ça il faut prendre le temps de lire les réponses (ou d'aller s'informer ailleurs que par les médias français, qui sont classés 34ème dans la liberté de la presse je le rappelle), ca déjà été dit:

- vitamine D, C, zinc

- azi hcq ivermectine?

- bonne alimentation / bouger

T'élimines 99% des problèmes générés par le covid.

 

Derrière, comme dit @L'affreux si t'as un système de soin qui tient la route (medecin de ville + hopitaux), tu dois arriver a 99,99%.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...