Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

2 minutes ago, Rolanddezar said:

Ca fait donc 1H par jour exclusivement à regarder du plateau télé ? (ou du 20h)

Le reste c'est quoi ? (je ne trouve pas l'info dans ton lien) séries ? divertissements?

C'est une moyenne, bien sûr il y a tout un tas de profils. Et le reste, c'est tout le reste ? Faudrait regarder la ventilation exacte.

Sinon il y a aussi une mesure d'audience d'internet, les gens ne vont pas que sur leur télé heureusement :

[quote]

L’audience des sites et applications Internet d’information a également bondi. 5 marques de presse font leur entrée dans le top 20 des sites internet en mars 2020, et 2 marques françaises – Franceinfo: et Le Figaro - se placent dans le top 10. Pendant le confinement, 22,3 millions de Français ont visité les sites et applications d’actualités (+5 millions par rapport à mars 2019). Les internautes ont recherché l’information au plus proche de chez eux : l’information locale ou régionale – sites Internet de radio et presse - a doublé son audience numérique pendant le confinement en mars. Pour Bertrand Krug, « le succès de l’information sur internet pendant cette période témoigne de la forte confiance dans les marques médias, et de la diversité des sources d’information consultées ».

[/quote]

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ttoinou a dit :

Et tu cites CNEWS mais ils sont quand même largement moins alarmistes que les autres chaînes

J'avoue j'ai aperçu quelques passages notamment de rioufol.

 

 

Que fait donc le CSA ... ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Rincevent a dit :

 

J'ai connu un type qui a tenté de faire ça avec Raoult quand il a poppé dans les media ; il a passé des jours entiers à la recherche de remarques racistes ou antisémites (comme si ça avait le moindre rapport avec la médecine). Quand je lui ai expliqué le personnage, je l'ai vu mi-buguer, mi-s'effondrer intérieurement, le pauvre.

Pour quelle raison ?

Lien vers le commentaire

Nous assistons a une experience psy de masse sublime : je suis le jouet impuissant d'un maton sadique impitoyable (confinements) donc je vais faire mon maton sadique impitoyable et tenter de faire (de facto) forcer les autre a se vacciner 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Rolanddezar a dit :

Non je n'ai pas les détails des outils et des contrats...

mais je sais qu'il y a des capitalistes prêts à payer des millions pour faire passer leurs marques à la télé. Donc je pense qu' ils regardent (ie: les moyens de) si leurs dépenses sont justifiées...

Ca c'est de l'argument

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ph11 a dit :

Pour quelle raison ?

Parce que DR est né en Afrique, pour laquelle il garde une affection qui ne se dément pas ; et parce que sa femme est juive. Le pauvre s'imaginait pouvoir coincer DR avec des propos "malodorants" ou "controversés" (parce que si tu es contre le consensus et les élites auto-proclamées, et que le petit peuple t'apprécie, c'est forcément parce que tu es issu de la France Moisie, et que tu représentes LHLPSDNH ou un truc du genre).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nick de Cusa a dit :

Nous assistons a une experience psy de masse sublime : je suis le jouet impuissant d'un maton sadique impitoyable (confinements) donc je vais faire mon maton sadique impitoyable et tenter de faire (de facto) forcer les autre a se vacciner 

 

Rien de neuf: les Kapos et les SS. En sachant que les premiers étaient parfois plus dur que les seconds pour bien se faire voir et obtenir des avantages.

Néanmoins dans le cas du COVID, c'est limite les kapos qui veulent les pires mesures et qui sont prêt à attaquer la SS si elle n'est pas assez sévère.

Lien vers le commentaire
Citation

A défaut d'inscrire tout de suite dans la loi «un régime pérenne de gestion des urgences sanitaires», le gouvernement prévoit de prolonger un état d'urgence sanitaire strict jusqu'au 1er juin et un régime transitoire jusqu'au 31 décembre 2021.

https://www.liberation.fr/politiques/2021/01/06/etat-d-urgence-sanitaire-on-repart-pour-un-an_1810482?xtor=CS7-51-

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Loi a dit :

Est ce qu'il nous préparerait pas une magouille pour l'élection notre Macron?


Tu penses qu’il veut donner sa place à Larcher ? 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Nick de Cusa said:

Nous assistons a une experience psy de masse sublime : je suis le jouet impuissant d'un maton sadique impitoyable (confinements) donc je vais faire mon maton sadique impitoyable et tenter de faire (de facto) forcer les autre a se vacciner 

 

???

Pas compris où tu veux en venir.

Parce qu'aujourd'hui, avec 0,01% de la population vaccinée, on est loin, très très lojn d'avoir une France qui force qui que ce soit d'être vacciné...

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Petit point sur les scores à Monaco.

depuis 3 jours on casse les records.

aujourd’hui 40 cas! Et les deux jours précédents 30 et 31 cas.

le nombre de personnes en réa augmente.

plusieurs facteurs pour expliquer cela:

- beaucoup plus de personnes testées depuis lundi. Des queues devant les laboratoires d’analyse. En tant que taxi je passe devant toute la journée, donc je me rends compte de la folie.

- beaucoup de résidents sont allés auprès de leur famille à l’étranger. On a eu très très peu de locaux dans nos taxis, preuve qu’ils étaient en grande partie partis. Ils sont donc allés se contaminer ailleurs et sont revenus et hop! Premier réflexe, un p’tit test.

- les travailleurs français des alpes maritimes ont contaminé à Monaco. Rien qu’à Carrefour Monaco, 1/3 des employés ont chopé le Covid ces derniers jours...

- un relâchement pendant les fêtes. Inéluctable...

 

voici ce qui a filtré par des amis qui bossent au gouvernement.

- si ça ne descend pas,

fermeture des restos.

- on va vers un confinement hardcore en France, Monaco suivra pour éviter les problèmes meme si ça ne les enchante pas du tout et qu’ils pourraient s’en passer. Monaco ouvert et la France confinée, ce serait impossible à gérer.

- les salles de sport ont fermé aujourd’hui après une ouverture très brève.

 

Officieusement, ça reparle de confinement hardcore. Pour mes amis au gouvernement, la France y va tout droit. Il faut surveiller si Macron décide de parler à la télé.

 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, SilenT BoB a dit :

 

- on va vers un confinement hardcore en France,

 

Officieusement, ça reparle de confinement hardcore. Pour mes amis au gouvernement, la France y va tout droit. Il faut surveiller si Macron décide de parler à la télé.

 

C'est mon sentiment aussi.

Aujourd'hui, ils n'ont fait que préparer le terrain.

 

Ils vont surfer sur ce nouveau mutant pour les mois à venir, puis le mutant du mutant etc.. puis n'importe quel "virus emergent".

C'est parti pour des années c'est une certitude pour moi (je vais essayer de trouver un espoir mais pas ce soir...)

 

Les pro-vaccins covid pourront toujours s'en injecter 3 par semaines, il n'y aura pas de retour à la vie normale malgré tout.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Rolanddezar a dit :

C'est mon sentiment aussi.

Aujourd'hui, ils n'ont fait que préparer le terrain.

 

Ils vont surfer sur ce nouveau mutant pour les mois à venir, puis le mutant du mutant etc.. puis n'importe quel "virus emergent".

C'est parti pour des années c'est une certitude pour moi (je vais essayer de trouver un espoir mais pas ce soir...)

 

Les pro-vaccins covid pourront toujours s'en injecter 3 par semaines, il n'y aura pas de retour à la vie normale malgré tout.

 

Ca commence quand même à grogner un peu, chefs d’entreprises, restaurateurs, hôteliers, événementiel, etc.

le tourisme en berne, les avions cloués au sol et qui coûtent des milliards, au bout d’un moment les gens vont craquer.

dans mon taxi, j’ai eu des parisiens, tous me disaient « j’en pouvais plus, il fallait que je passe du bon temps. »

a ça, il va falloir gérer les étudiants qui ne le sont plus, les dépressifs, les suicidaires, les hordes de chômeurs supplémentaires qui finiront au RSA, etc.

ca va être un tel bourbier que je ne suis pas certain qu’ils lâchent la bride à un moment pour éviter le bain de de leur sang.

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, SilenT BoB a dit :

 

Ca commence quand même à grogner un peu, chefs d’entreprises, restaurateurs, hôteliers, événementiel, etc.

le tourisme en berne, les avions cloués au sol et qui coûtent des milliards, au bout d’un moment les gens vont craquer.

dans mon taxi, j’ai eu des parisiens, tous me disaient « j’en pouvais plus, il fallait que je passe du bon temps. »

a ça, il va falloir gérer les étudiants qui ne le sont plus, les dépressifs, les suicidaires, les hordes de chômeurs supplémentaires qui finiront au RSA, etc.

ca va être un tel bourbier que je ne suis pas certain qu’ils lâchent la bride à un moment pour éviter le bain de de leur sang.

 

Et alors quoi? Ils sont pas contents ils vont faire quoi? Une manifestation waou...

C'est même pas les dirigeants qui tiennent la bride, c'est tout ceux qui vivent de l'Etat, donc le gros vente mou de la france le cul au chaud.

 

J'en reviens à mes prévisions d'ya quelques mois, rien ne changera tant que ces derniers ne verront pas leur train de vie se réduire. Donc toutes ces conneries s'arrêteront quand le pays s'écroulera complètement.

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire

À Monaco c’est également gratuit. J’en connais qui se testent dans différentes pharmacies (pour pas passer pour des cons) au moins une fois par semaine!!

Il y a 5 heures, Rolanddezar a dit :

Une micro-information dans un déluge de propagande.

Laquelle??

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Zagor a dit :

S'ils veulent faire une Europe unie il faut vraiment qu'ils arretent ce discours de on est meilleurs que nos voisins.

attention à ne pas confondre uni et intégré.

On peut souhaiter et vouloir des relations excellentes avec ses voisins ... sans vouloir se marier avec.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Rübezahl a dit :

attention à ne pas confondre uni et intégré.

On peut souhaiter et vouloir des relations excellentes avec ses voisins ... sans vouloir se marier avec.

 

Dans les deux cas, rabaisser ses voisins n'aide pas à avoir de bonnes relations avec eux.

Lien vers le commentaire

Surtout que bon, on voit bien maintenant qu'il vaut mieux tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. A l'instant où j'écris ces lignes des pays qui étaient passés entre les gouttes de la première vague sont maintenant très atteints, comme la Suisse, l'Allemagne ou la Pologne qui enregistrent plus de décès par M habitants qu'en France. (En attendant que cette tendance s'inverse à nouveau !)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...