Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

16 hours ago, Rolanddezar said:

Et alors quoi? Ils sont pas contents ils vont faire quoi? Une manifestation waou...

C'est même pas les dirigeants qui tiennent la bride, c'est tout ceux qui vivent de l'Etat, donc le gros vente mou de la france le cul au chaud.

 

J'en reviens à mes prévisions d'ya quelques mois, rien ne changera tant que ces derniers ne verront pas leur train de vie se réduire. Donc toutes ces conneries s'arrêteront quand le pays s'écroulera complètement.

 

Ton post m'a fait penser à cet article

 

https://www.lefigaro.fr/social/philippe-martinez-met-en-garde-le-gouvernement-contre-la-colere-qui-anime-le-pays-20210103

 

Lien vers le commentaire

Selon le Conseil d'État, l'ausweis n'est pas une pièce indispensable, tout autre document peut la remplacer.

En revanche, les autres mesures privatives de libertés, oui.

 

En dernier lieu, l'obligation, pour les personnes souhaitant bénéficier des exceptions à l'interdiction de sortir, de se munir d'un document leur permettant de justifier que leur déplacement entrait bien dans le champ de ces exceptions ne prévoit aucun formalisme particulier, de sorte que tout document apportant des justifications équivalentes peut être produit à cette fin. L'obligation de se munir d'un tel document, qui est dépourvue d'ambigüité et contribue à garantir le respect des mesures de confinement, ne conduit donc pas, contrairement à ce qui est soutenu, à méconnaître les principes de légalité des délits et des peines et de nécessité des peines.

 

https://www.legifrance.gouv.fr/ceta/id/CETATEXT000042729508

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Nick de Cusa a dit :

il y a de vraies depressions aigues qui se preparent car l'attitude mentale "si je fait tout ce qu'il faut de bien, il va m'arriver des bonnes choses" est une cause de depression 

 

https://www.bbc.com/news/business-55569760

 

Le raisonnement que pas mal de personne avait avec le confinement était : "d'accord pour les mesures sévères pour en finir avec cette crise rapidement".

Sauf que ce n'est toujours pas fini malgré les mesures...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Zagor a dit :

 

Le raisonnement que pas mal de personne avait avec le confinement était : "d'accord pour les mesures sévères pour en finir avec cette crise rapidement".

Sauf que ce n'est toujours pas fini malgré les mesures...

 

On est quand même des civilisations tellement riches que les gens n'éprouvent même pas le besoin de se révolter. C'est fou.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bézoukhov a dit :

On est quand même des civilisations tellement riches que les gens n'éprouvent même pas le besoin de se révolter. C'est fou.

Je ne sais pas si c'est un effet de la richesse elle-même, ou de la dépendance qu'on a laissé se créer sous les prétextes les plus généreux. Après tout, si l'on se révolte, qui peut garantir que le pognon des autres continuera à tomber ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
36 minutes ago, Rincevent said:

Après tout, si l'on se révolte, qui peut garantir que le pognon des autres continuera à tomber ?

Mmmh de mon expérience des gens ils ont tous l'impression de payer plus que ce qu'ils reçoivent, y compris bien sûr ceux qui vivent de la charité publique.

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Nick de Cusa said:

 

Putain mais quel ramassis de conneries.

Quote

"We probably have another six to nine or twelve months of this ahead of us," she told the BBC's Talking Business Asia programme.

"I'm not saying it's easy, I'm saying we've seen that it worked in 2020".

[...]

Nevertheless, the OECD says the global economic outlook for 2021 will improve - albeit from a low base.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je me dis que l'équation va devenir compliquée pour Macron car il n'a aucun intérêt politiquement à ce que les dures restrictions de liberté se poursuivent au-delà de l'été, avec la perspective des présidentielles. Un enlisement dans la crise sanitaire serait facilement exploitée par n'importe quel opposant politique.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Oui mais j'ai du mal à voir comment il va juste lâcher du lest : les vaccins seront à peine distribués, et il y aura toujours une pléthore de jusqu'auboutistes qui crieront à la mort partout sur le territoire...

Lien vers le commentaire

J'ai du mal à voir un scénario où il serait réélu, entre gilets jaunes et covid. Il faudrait qu'il arrive encore une fois à forcer le second tour contre le rn pour avoir une chance.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lancelot said:

J'ai du mal à voir un scénario où il serait réélu, entre gilets jaunes et covid. Il faudrait qu'il arrive encore une fois à forcer le second tour contre le rn pour avoir une chance.

Mmmh il tient bien les retraités. Si aucun parti de droite traditionnelle ne les reprend je pense qu'il sera réélu.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Largo Winch a dit :

Je me dis que l'équation va devenir compliquée pour Macron car il n'a aucun intérêt politiquement à ce que les dures restrictions de liberté se poursuivent au-delà de l'été, avec la perspective des présidentielles. Un enlisement dans la crise sanitaire serait facilement exploitée par n'importe quel opposant politique.

 

Il y a 1 heure, Lancelot a dit :

J'ai du mal à voir un scénario où il serait réélu, entre gilets jaunes et covid. Il faudrait qu'il arrive encore une fois à forcer le second tour contre le rn pour avoir une chance.

 

N'oubliez pas que une majorité de français demande des restrictions et il me semble que sa popularité est remontée grace à la crise.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, PABerryer a dit :

Même contre le RN je ne sais pas s'il serait réélu.

 

Si la gauche castor s'y met oui, ça serait assez drôle de les voir manger ces couleuvres. 

Lien vers le commentaire

Il me semble qu'il a monté en popularité, et notamment chez les jeunes. Dans l'état actuel des choses, il est bien parti pour être réélu. Pour qu'il soit battu par meilleur que lui, il faudrait que le sentiment d'urgence baisse et que l'on commence à prendre du recul sur le bordel, mais je ne suis pas sûr que l'on puisse se payer ce luxe même après la pandémie, on sera en pleine gestion de la crise économique. Et il faudrait aussi qu'il y ait un autre candidat meilleur, accessoirement. Et pour qu'il soit battu par pire, il faudrait qu'il y ait un nouveau sentiment d'urgence auquel il ne semblerait pas en mesure de répondre.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mégille a dit :

Il me semble qu'il a monté en popularité, et notamment chez les jeunes. Dans l'état actuel des choses, il est bien parti pour être réélu. Pour qu'il soit battu par meilleur que lui, il faudrait que le sentiment d'urgence baisse et que l'on commence à prendre du recul sur le bordel, mais je ne suis pas sûr que l'on puisse se payer ce luxe même après la pandémie, on sera en pleine gestion de la crise économique. Et il faudrait aussi qu'il y ait un autre candidat meilleur, accessoirement. Et pour qu'il soit battu par pire, il faudrait qu'il y ait un nouveau sentiment d'urgence auquel il ne semblerait pas en mesure de répondre.

 

Ça risque d'être le critère central des prochaines élections, non ? Relever le pays après tout ce bordel, donc il faut un candidat (ou une candidate) qui ait l'air sérieux et crédible sur le plan économique. On peut pas dire que Le Pen ou Mélenchon soient des cerveaux dans le genre...

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Mathieu_D a dit :

Mmmh sur ce sondage d'octobre Macron triomphe encore https://www.ladepeche.fr/2020/10/03/presidentielle-de-2022-le-second-tour-opposerait-encore-emmanuel-macron-a-marine-le-pen-9115366.php

 

Il va couler de l'eau sous les ponts d'ici les élections mais on ne peut pas le voir comme fini en tout cas.

on peut encore avoir un gros paradoxe de Condorcet

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...