Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Le 23/04/2020 à 12:51, Neomatix a dit :

Il perdrait contre qui ? La droite la plus bête du monde ? La gauche "l'Etat C'EST MOI !" ? L'extrême droite "ils sont dans les villes, les campagnes" ? Une coalition "fuck la 5G" avec Barrau et Hulot ?

 

/tout38

Je parie 10 boules qu'il sera réélu en 2022.

Edit : ou deux bacs de Westvleteren

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Mathieu_D a dit :

Mmmh sur ce sondage d'octobre Macron triomphe encore https://www.ladepeche.fr/2020/10/03/presidentielle-de-2022-le-second-tour-opposerait-encore-emmanuel-macron-a-marine-le-pen-9115366.php

 

Il va couler de l'eau sous les ponts d'ici les élections mais on ne peut pas le voir comme fini en tout cas.

Entretemps, il y a eu le démarrage raté de la campagne de vaccination et je pense que ça va faire des dégâts.

Ensuite, oui, il restera du temps pour que les effets se tassent d'ici à mai 2022.

Edit: ah bah, non, ça a l'air d'aller en fait: https://www.lesechos.fr/politique-societe/emmanuel-macron-president/sondage-exclusif-emmanuel-macron-garde-un-socle-solide-dans-lopinion-1279046

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

https://www.lyoncapitale.fr/actualite/lyon-un-etudiant-entre-la-vie-et-la-mort-apres-avoir-tente-de-se-suicider/

 

Citation

Lyon : un étudiant entre la vie et la mort après avoir tenté de se suicider

 

Et sinon j'entends de plus en plus parler de variant anglais en france ou de nombre de morts x y z...

 

Donc là je commence doucement à hésiter à refaire un sondage/pari sur un TROISIÈME confinement généralisé.

edit: bon sur inter ça parle de variant dans différentes villes. Je crois que c'est même pas la peine de parier.

Lien vers le commentaire

La question du titre du fil "pourquoi" commence à trouver sa réponse

 

https://www.europe1.fr/societe/passeport-sanitaire-des-documents-de-ce-type-vont-etre-mis-en-place-dans-le-monde-4017851

 

 

Il y a 13 heures, Alchimi a dit :

Donc là je commence doucement à hésiter à refaire un sondage/pari sur un TROISIÈME confinement généralisé.

Disons 20.01 ou 21.01.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, poney a dit :

on peut encore avoir un gros paradoxe de Condorcet

Et bien en l'occurrence, j'ai bien l'impression qu'il est un vainqueur de Condorcet, ou au moins, qu'il l'a été en 2017.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Mégille a dit :

Et bien en l'occurrence, j'ai bien l'impression qu'il est un vainqueur de Condorcet, ou au moins, qu'il l'a été en 2017.

possible

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, fryer a dit :

Macron peut passer, il passera d'ailleurs probablement mais aura-t-il une majorité aux législatives, ce n'est pas sur.

 

 

 

Macron président et Marine Le Pen première ministre?

Lien vers le commentaire

Franchement j'ai la haine, je pars du boulot un peu tard ce soir, je me retrouve sur la route à 20h15 sur la route et genre je flippe en mode est ce que je vais me faire racketter par l'état ce soir?

 

C'est normal d'être dans un mood comme ça à notre époque?

 

Quel monde de fou.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
On 1/10/2021 at 11:09 PM, Philiber Té said:

 

Ça risque d'être le critère central des prochaines élections, non ? Relever le pays après tout ce bordel, donc il faut un candidat (ou une candidate) qui ait l'air sérieux et crédible sur le plan économique. On peut pas dire que Le Pen ou Mélenchon soient des cerveaux dans le genre...

Hmmm... Et le monde d'après alors ? Tu ne penses que par le prisme économique qui nous asphyxie. Libéral cromagnon.

Lien vers le commentaire

"L'indifférence", les coups de pelles dans la gueule qu'elle se prend oui, avec la culpabilisation permanente, la fermeture des lieux sociaux, les couvre-feux absurdes... Un jeune ça a le droit de s'excuser, de se cacher pour ne pas répandre ses germes et éventuellement de travailler.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

Ben la première fois que je vois Usul dire un truc pertinent. En même temps c'est du niveau de l'eau ça mouille.

 

Sinon le premier sinistre parle demain soir... on va ricaner.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Alchimi a dit :

Ben la première fois que je vois Usul dire un truc pertinent. En même temps c'est du niveau de l'eau ça mouille.

 

Disons que si il y a bien une population qui peut exploser et braver les interdictions, c'est bien la jeunesse étudiante. Après la lettre postée par Nick, c'est un second écho qui bruisse un peu. A force, ça peut peut-être se fissurer.

M'enfin, ce ne seront pas des individus épris de liberté, des individus luttant pour leur bonheur personnel, mais bien des égoïstes, des délinquants, des criminels...

 

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, RaHaN a dit :

Disons que si il y a bien une population qui peut exploser et braver les interdictions, c'est bien la jeunesse étudiante. Après la lettre postée par Nick, c'est un second écho qui bruisse un peu. A force, ça peut peut-être se fissurer.

M'enfin, ce ne seront pas des individus épris de liberté, des individus luttant pour leur bonheur personnel, mais bien des égoïstes, des délinquants, des criminels...

 

 

C'est grave et démentiel à la fois ce tweet, en fait. Je commence à avoir des impressions de Stasi.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

Si le covid est une déclinaison du coronavirus grippal saisonnier bien connu qui revient sous une forme modifiée chaque automne, allons-nous vivre dans le confinement et les couvre-feux jusqu'à la nuit des temps ?

Le vaccin-grippe annuel est loin d'être efficace à 100 %, pourquoi le vaccin-covid le serait-il si il mute régulièrement, comme ça semble être le cas ?

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bisounours a dit :

Si le covid est une déclinaison du coronavirus grippal saisonnier bien connu qui revient sous une forme modifiée chaque automne, allons-nous vivre dans le confinement et les couvre-feux jusqu'à la nuit des temps ?

Le vaccin-grippe annuel est loin d'être efficace à 100 %, pourquoi le vaccin-covid le serait-il si il mute régulièrement, comme ça semble être le cas ?

 

 

C'est La question que l'on doit se poser. Est-ce que le cirque va s'arrêter avec le vaccin ? J'entends pas mal d'experts médiatiques expliquer que le masque ne disparaîtra pas avec le vaccin, qu'on ne sait pas le degré de contagiosité du vacciné etc

Il paraît acquis que septembre soit une date minimale de retour à la normale. 9 mois après la vente des premières doses de vaccin.

Autre question : les services d'urgences sont régulièrement débordés en période de pic grippal. Nous confinerons-nous chaque année pendant un mois ou deux ?

 


 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alchimi a dit :

C'est grave et démentiel à la fois ce tweet, en fait

Ce qui est grave et démentiel, c'est d'entendre autour de soi des abrutis approuver ce genre de propos, se scandaliser que des plus ou moins jeunes aient envie de profiter de la vie "parce que se priver un peu c'est pas trop demander en ce moment"

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Ce qui est grave et démentiel, c'est d'entendre autour de soi des abrutis approuver ce genre de propos,

Il y a des abrutis dans la population, il est assez normal qu'ils tiennent des propos d'abrutis.

Et si on vit au milieu, c'est donc assez normal d'entendre ce genre de propos.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...