Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

il y a 2 minutes, michel kohlhaas a dit :

J'entends pas mal d'experts médiatiques expliquer que le masque ne disparaîtra pas avec le vaccin, qu'on ne sait pas le degré de contagiosité du vacciné etc

Osef, en fait. C'est comme si avec la grippe saisonnière le monde s'arrêtait de vivre. Moi qui suis un bibelot, même vacciné, je fais gaffe. C'est mon problème et celui de mes proches, de prendre soin de moi.

C'est une honte de sacrifier des millions de personnes et leur bien-être pour protéger une infime partie de la population qui n'en demande pas tant.

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bisounours a dit :

Osef, en fait. C'est comme si avec la grippe saisonnière le monde s'arrêtait de vivre. Moi qui suis un bibelot, même vacciné, je fais gaffe. C'est mon problème et celui de mes proches, de prendre soin de moi.

C'est une honte de sacrifier des millions de personnes et leur bien-être pour protéger une infime partie de la population qui n'en demande pas tant.

 

 

Je suis bien d'accord. Cela prouve par l'absurde l'aspect irrationnel, hystérique même, du moment présent.

La rationalité suggère qu'à partir du moment où le vaccin est présent ET que tout le monde y ait accès, alors les restrictions deviennent inutiles puisque le non-vacciné aura fait son choix de citoyen libre.

Sauf que l'idée de liberté individuelle devient non seulement obsolète, ringarde mais même suspecte. D'égoïsme, de non-partage, d'irresponsabilité. Donc, le logiciel ne varie pas : vacciné contagieux = urgence débordée = masque et restrictions. La notion de choix est évacuée au bénéfice de l'être humain-statistique.

 

Lien vers le commentaire
34 minutes ago, Bisounours said:

Si le covid est une déclinaison du coronavirus grippal saisonnier bien connu qui revient sous une forme modifiée chaque automne, allons-nous vivre dans le confinement et les couvre-feux jusqu'à la nuit des temps ?

Le vaccin-grippe annuel est loin d'être efficace à 100 %, pourquoi le vaccin-covid le serait-il si il mute régulièrement, comme ça semble être le cas ?

 

non, ce qu'on appelle la grippe, les virus en H, ne sont pas des coronavirus 

Lien vers le commentaire
30 minutes ago, Rübezahl said:

Il y a des abrutis dans la population, il est assez normal qu'ils tiennent des propos d'abrutis.

Et si on vit au milieu, c'est donc assez normal d'entendre ce genre de propos.

we live in a society

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

ah bon ? ce ne sont pas des virus similaires ? @GilliB ?

Non, si les deux familles injectent bien de l'ARN, les coronavirus injectent un ARN qui se lit à l'endroit, tandis que les virus de la grippe injectent un ARN qui se lit à l'envers (et qui, en fait, doit d'abord être "transcrit" en ARN lisible à l'endroit).

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Lancelot a dit :

Sinon les vieux cons qui affichent leur érection à l'idée de contrôler les gens ça existe depuis le début. Vous vous souvenez des aventures de Didier Lallement ?

Lallement au comportement nazi qui cite Mao, mais j'ai l'impression que ça n'a fait rire que moi

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gilles a dit :

En Allemagne ils commencent déjà à annoncer que le confinement durera jusque avril...

Ah, c'est donc reconfiné, en Allemagne ? je ne suis plus du tout l'actualité à la tévé.

 

https://www.lepoint.fr/monde/covid-19-l-allemagne-confinee-jusqu-a-debut-avril-12-01-2021-2409299_24.php

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gilles a dit :

En Allemagne ils commencent déjà à annoncer que le confinement durera jusque avril...

Tout à l'heure en discutant avec une pote je lui ait dit que maintenant j'assumais de chercher des bars clandestins.

838_838_lipps.jpg

 

UkGTO4yyKijFqHudnba63AVMXOIrYnHkc2sAuZOd

 

Prohibition, anyone?

  • Yea 1
  • Love 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

Tout de même, ça ne parle que de reconfinement mais en regardant les courbes après le soubresaut dont on parlait en début de semaine ça n'explose pas vraiment. Je dirais que globalement on est toujours sur de la stagnation depuis fin novembre. Mais bon,  tout ça a-t-il encore une importance devant l'appel d'air de mesures ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

Je vais m'arrêter là, en bonne abrutie avec AOC par moi-même.

Donc, non, ce ne sont pas les mêmes bestioles pour des raisons liées à leur mode de transmission..

Pas à leur transmission entre personnes, mais à la manière dont ils piratent nos cellules.

 

il y a une heure, poney a dit :

Lallement au comportement nazi qui cite Mao, mais j'ai l'impression que ça n'a fait rire que moi

Pas Mao, Trotsky (dans sa carte de voeux officielle). Quand je rappelais qu'en tout trotskard sommeille un flic...

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Lancelot said:

Tout de même, ça ne parle que de reconfinement mais en regardant les courbes après le soubresaut dont on parlait en début de semaine ça n'explose pas vraiment. Je dirais que globalement on est toujours sur de la stagnation depuis fin novembre. Mais bon,  tout ça a-t-il encore une importance devant l'appel d'air de mesures ?

On verra jeudi mais jusque là on n'a étonnamment pas spécialement eu de rereconfinement ni de volonté manifeste d'y aller.

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Mathieu_D said:

On verra jeudi mais jusque là on n'a étonnamment pas spécialement eu de rereconfinement ni de volonté manifeste d'y aller.

Il y a peut-être une équipe de fonctionnaires héroïques qui freinent de tout leur pouvoir pour combattre la pression. Si tel est le cas bravo à eux. Ça serait un beau sujet de roman quand j'y pense.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Rincevent a dit :

 

Pas Mao, Trotsky (dans sa carte de voeux officielle).

 

Ah oui

 

il y a 21 minutes, Rincevent a dit :

 

Quand je rappelais qu'en tout trotskard sommeille un flic...

 

Ton côté Marxist-Leniniste

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, poney a dit :

Lallement au comportement nazi qui cite Mao, mais j'ai l'impression que ça n'a fait rire que moi

 

Trotski plutot? A moins qu'il ait aussi cité Mao en plus?

Après les polices politiques russes/services de renseignement n'avait rien à envier aux nazis.

 

D'ailleurs, Trotski à crée les services secrets russes GRU qui sont intervenu en Espagne dans la guerre civile espagnole. C'est leur actions (et celles de d'autres services de l'URSS) qui aurait inspiré Georges Orwell pour 1984.

Donc tout se tient...

 

Edit: j'avais pas vu que Rincevent te l'avais fait remarqué

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

Ah, c'est donc reconfiné, en Allemagne ? je ne suis plus du tout l'actualité à la tévé.

 

https://www.lepoint.fr/monde/covid-19-l-allemagne-confinee-jusqu-a-debut-avril-12-01-2021-2409299_24.php

 

couvre-feu à 22h

Interdiction de voir d'autres gens sauf maximum une personnes n'étant pas du foyer à la fois

en théorie pas de déplacement de plus de 15km sauf raison valable (là, ça dépend un pe ude la région, chez moi c'est juste un conseil)

 

La courbe des infectés chez moi elle montre 3 choses:

- y'a aucune corrélation avec la température, même en tordant le truc

- les effets des confinements sont franchement limités, on en voit toujours pas d'effet alors qu'on devrait

- il y a une certaine différence selon les catégories d'âge: les infections des plus vieux n'ont aucun lien avec le confinement (logique, ils osnt déjà isolés), et la catégorie des 18-27 ans a tendance à porter les infections.

+ bien sûr le fait que la tendance de redescente c'est même pas en rêve.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, RaHaN a dit :

 

 

 

Le gars avec qui je travaille va dans ce genre d'évènement et l'organisation est souvent carré autant pour le son en lui même (différents convois pour le matériel pour être saisi le moins possible), que pour l'invitation qui se fait en plusieurs étapes avec les jours, les horaires de début et de fin et les participants; et surtout dans un premier temps une localisation assez large (nord/sud/est/ouest de tel département) avec la localisation précise quelques heures avant le début. 

 

Je ne sais plus trop comment les informations sont communiquées. Potentiellement un genre de newsletters ou d'application particulière, mais pas un listing d'adresse mail.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...