Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

27 minutes ago, Tramp said:

Depuis le début on dit que ces masques ne servent à rien sauf à servir de totem. 

Oui tout à fait. Et là le message c'est "non non le totem de mamie ça ne va plus aller, il faut acheter le totem officiel label rouge".

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, poney a dit :

non "on" chougnait qu'il n'y en avait pas

On chougnait qu'il n'y en avait pas quand le gouvernement disait que ça ne servait à rien puis on disait que ça ne servait à rien quand le gouvernement les rendait obligatoires.

Faut suivre.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
59 minutes ago, Neomatix said:

On chougnait qu'il n'y en avait pas quand le gouvernement disait que ça ne servait à rien puis on disait que ça ne servait à rien quand le gouvernement les rendait obligatoires.

Faut suivre.

Sauf que ça ne s'est pas passé comme ça, mais mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lancelot a dit :

Oui tout à fait. Et là le message c'est "non non le totem de mamie ça ne va plus aller, il faut acheter le totem officiel label rouge".


Au moins ils filtrent pour de vrai. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Lancelot said:

Ce qui te fait une belle jambe quand tu es obligé de le porter (en payant donc) tout seul dans la rue.

Il y a les bons masques qui ne servent à rien dans certaines situations, et il y a les mauvais masques qui ne servent globalement à rien ou moins efficaces quelque soit la situation, donc les bons masques sont mauvais.

 

Ca fait depuis le début qu'on se doute bien que le masque tricoté par Thérèse est sans doute bidon, m'enfin c'est presque une tautologie à ce niveau.

 

Après, comme d'hab, le gouv fait du n'imp. Moi je pense qu'ils ont deux dés. Le premier est à deux faces (démerdez-vous pour vous le représenter, c'est pas mon problème) : obliger ou interdire. Le second est à 20 faces et concerne des trucs un peu random qui sont liés de près ou de loin la pandémie. Et ça rolle toutes les deux semaines.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, cedric.org a dit :

Ca fait depuis le début qu'on se doute bien que le masque tricoté par Thérèse est sans doute bidon, m'enfin c'est presque une tautologie à ce niveau.

 

Oui et non.

 

Tousse dans un masque en tissu tu verras que ce sera toujours plus respectueux de tes congénères que la bouche nue.

 

Le "tout" masque est une bouffonerie mais à ce compte là je préfère qu'ils tolèrent les masques fait-maison.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Loi said:

 

Oui et non.

 

Tousse dans un masque en tissu tu verras que ce sera toujours plus respectueux de tes congénères que la bouche nue.

 

Le "tout" masque est une bouffonerie mais à ce compte là je préfère qu'ils tolèrent les masques fait-maison.

Oui certes.

 

M'enfin qu'est-ce qui n'est pas une bouffonnerie dans ce qu'ils font ? Je n'ai même pas un seul exemple depuis littéralement un an...

Lien vers le commentaire
19 minutes ago, cedric.org said:

Il y a les bons masques qui ne servent à rien dans certaines situations, et il y a les mauvais masques qui ne servent globalement à rien ou moins efficaces quelque soit la situation, donc les bons masques sont mauvais.

 

Ca fait depuis le début qu'on se doute bien que le masque tricoté par Thérèse est sans doute bidon, m'enfin c'est presque une tautologie à ce niveau.

Meh, les masques en tissus sont au minimum bons à arrêter les postillons. Sachant que les masques chirurgicaux ne sont pas bons à bien plus... J'ai regardé vite fait les études comparatives mais entre le type de tissu, le nombre d'épaisseurs, l'effet d'un masque plus ou moins ajusté... globalement on ne compare jamais vraiment la même chose. Loin de moi l'idée de défendre le port du masque quel qu'il soit mais bon là selon leurs propres prémisses ils se foutent de la gueule du monde.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
24 minutes ago, cedric.org said:

Le premier est à deux faces (démerdez-vous pour vous le représenter, c'est pas mon problème)

On appelle ça une pièce.

  • Yea 1
  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je m'attends aussi à ce qu'il y ait prochainement une interdiction formelle de porter tous les masques non labellisés par notre État-providence-qui-nous-protège-et-qui-sait-bien-mieux-que-nous-ce-qui-est-bon-pour-nous :wub: avec verbalisation en cas de non-respect des nouvelles règles par notre État-policier-qui-veille-à-nous-remettre-dans-le-droit-chemin-nous-autres-Français-si-indisciplinés  :aille:

 

Vu que la bonne distanciation sociale décrétée par Véran est désormais 2 mètres en non plus un mètre, je m'attends également à la mise en place d'un nouveau vaste foutoir de nouvelles règles contraignantes à appliquer prochainement dans les entreprises et les commerces.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Nick de Cusa a dit :

 

 

Il y a 7 heures, SilenT BoB a dit :

 

Que va-t-il se passer à la suite de cette décision?

 

Rien. De ce que j'ai vu, la décision porte sur une mesure imparfaitement appliquée pendant le premier confinement, c'est un détail de loi sur un truc obsolète, ça ne changera pas les mesures actuelles.

 

Par contre c'est effectivement un exemple de la petite habitude des Allemands à passer les mesures au crible des tribunaux sur les questions constitutionnels. Par exemple j'avais évoqué il y a quelque temps certaines volontés du gouvernement de fermer les frontières, arrêter les trains, etc. Rien de tout ça n'a finalement été fait, justement parce qu'ils craignent que ça enfreigne les droits constitutionnels en terme de libertés; Idem pour le couvre-feu, c'est une mesure utilisée localement, mails ils ne peuvent pas / n'arrivent pas à le faire de manière nationale.

 

Sur le coup des masques on a un peu la même chose ici: c'est acquis que le masque en tissu permet de protéger les autres si on est malade, et les masques chirurgicaux ont en plus la fonction de mieux protéger les personnes qui les portent. Ils veulent obliger le FFP2 dans les trains, du coup.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lancelot a dit :

Ce qui te fait une belle jambe quand tu es obligé de le porter (en payant donc) tout seul dans la rue.

 

Je ne dis pas le contraire. Mais la situation française d’obliger de porter des masques dépourvus d’une quelconque utilité dans tous les cas était particulièrement risible. 

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Tramp a dit :

Je n’ai pas lu d’enquête sociologique sur le sujet. Les anecdotes que j’ai de mon côté me feraient dire l’inverse. 
 


Les politiques s’alignent sur leur électorat qui a plus de 50 ans. 

Et le fait est que la position de cet électorat est concordant avec celle de la plupart des gens à ce sujet. Ne pas omettre la dimension émotionnelle (on imagine difficilement un politique déclarer demain : "bon, allez maintenant on enferme les vieux ; les autres, faites votre vie"), ni la transformation progressive du rapport à la mort ces dernières décennies (quelques mois de vie gagnés à court terme ou non, peu importe). Je précise que tu as le droit de trouver ça incohérent.

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Bisounours a dit :

À l'instant sur je ne sais plus quelle chaine j'ai entendu parler de rupture d'égalité si les plus fragiles devaient être ciblés par des mesures spécifiques. Ce débat à la suite de cette idée lancée par un médecin.

C'est d'autant plus idiot que la discrimination en fonction de l'âge est parfaitement légal

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Mégille a dit :

"suspension provisoire du droit commun pour répondre à une crise, le tout dans un cadre prévu et accepté par la constitution", c'est pas loin d'être une définition assez exacte de ce qu'on appelle, historiquement, "dictature".

L'un des principes d'une dictature, c'est que le pouvoir politique est absolu (ie : contrôlé par aucune forme de contre-pouvoir, qu'il soit légal/constitutionnel/institutionnel - ce n'est pas tant l'existence même de ces organes que leur liberté d'action qui importe). Aux dernières nouvelles, nos institutions sont toujours fonctionnelles en France : le parlement n'est pas contrôlé par qui que ce soit - les élections sont libres, le pouvoir judiciaire est indépendant, idem pour le conseil constit. Autrement, des lois aussi liberticides que la loi Avia seraient "passées crème" parce que "c'est le petit chef qui le veut".

Je vous invite à aller vivre quelque mois au Bélarus - peut-être que vous comprendrez le sens des mots (parce qu'à ce stade, ça revient à chier à la gueule de ceux qui se font arbitrairement emprisonner pour le seul motif d'avoir soutenu l'opposition politique). 

  • Yea 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, poincaré a dit :

C'est d'autant plus idiot que la discrimination en fonction de l'âge est parfaitement légal


Les seules discriminations interdites sont celles à la mode. 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, christophe15 a dit :

Il faudrait faire campagne pour encourager les gens à ne plus se faire tester. 

Parce qu'au final tout leur arsenal de mesures à la con est directement lié au nombre de cas de covid.

 

Plus de cas, plus de mesure débiles.

Ben voyons : arrêtons les politiques de tests, rendons le traçage des malades impossible et faisons augmenter les capacités hospitalières pour justifier encore plus d'intervention de l'État parce que la stratégie tester/isoler/tracer sera totalement inefficace.

Sacrée brochette sur le forum ces derniers temps.

  • Huh ? 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, poincaré a dit :

Ben voyons : arrêtons les politiques de tests

Pour le coup c'est une idée pas con de ne pas se faire tester, étant donné qu'il n'y a pas de problèmes à résoudre autant pas participer à la folie des chiffres

il y a 38 minutes, poincaré a dit :

rendons le traçage des malades impossible

Ca existe ca en france ?

il y a 38 minutes, poincaré a dit :

et faisons augmenter les capacités hospitalières

Ah parce que tu vas dans les hôpitaux publics ? Je doute de ton libéralisme :D 

il y a 38 minutes, poincaré a dit :

pour justifier encore plus d'intervention de l'État parce que la stratégie tester/isoler/tracer sera totalement inefficace.

Elle l'est déjà 

  • Yea 1
  • Nay 2
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, christophe15 a dit :

Il faudrait faire campagne pour encourager les gens à ne plus se faire tester. 

Parce qu'au final tout leur arsenal de mesures à la con est directement lié au nombre de cas de covid.

 

Plus de cas, plus de mesure débiles.

 

 

 

 

C'est un comportement de désobéissance civile tout simple. Très bien vu.

Lien vers le commentaire

Mmmoui enfin si vous pensez que c'est mieux de ne pas se faire tester quand on a une raison de penser qu'on peut être infecté ou malade pourquoi pas, si vous voulez.

Soyez quand même responsables et évitez de contaminer d'autres gens au cas où.

 

Le diagnostic a quand même un intérêt pour vous même et pour vos relations 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, poincaré a dit :

Je vous invite à aller vivre quelque mois au Bélarus - peut-être que vous comprendrez le sens des mots (parce qu'à ce stade, ça revient à chier à la gueule de ceux qui se font arbitrairement emprisonner pour le seul motif d'avoir soutenu l'opposition politique). 

 

Je l'ai déjà écrit, mais c'est de temps en temps intéressant d'avoir un autre point de vue: ma femme a habité sous la dictature de Ferdinand Marcos, et elle m'a dit texto, qu'à l'époque, elle se sentait plus libre que maintenant, qu'elle y avait moins de restrictions. Je dirais aussi qu'une dictature n'est pas forcément militaire. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Waren said:

 

Je l'ai déjà écrit, mais c'est de temps en temps intéressant d'avoir un autre point de vue: ma femme a habité sous la dictature de Ferdinand Marcos, et elle m'a dit texto, qu'à l'époque, elle se sentait plus libre que maintenant, qu'elle y avait moins de restrictions. Je dirais aussi qu'une dictature n'est pas forcément militaire. 

Oui enfin n'importe qui ayant été jeune sous une dictature a tendance à dire la même chose.

 

Mon oncle : "j'étais plus libre sous Franco". 

Oui, raconte moi encore l'anecdote où tu as fais 2 mois de prison parce que tu as porté des habits rouges et noirs.

 

 

C'est sans doute plus difficile de passer sous le radar des autorités aujourd'hui notez bien. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de raison de penser ça non plus.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Largo Winch a dit :

 

On n'est certes pas dans une dictature mais ce n'est pas une raison non plus pour se voiler la face sur l'ensemble des problèmes que l'on vit aujourd'hui. Il y a effectivement une dérive liberticide comme tu le dis plus haut mais ce n'est pas la seule.

La France connait également aujourd'hui une sérieuse dérive autocratique. Toutes les décisions restrictives de l'Etat qui conditionnent désormais notre vie quotidienne sont prises dans deux organes de décision totalement obscures (le conseil de défense et le conseil scientifique), c'est-à-dire des dispositifs qui échappent totalement aux processus électifs, délibératifs et de contrôle chers à la démocratie. Dans les faits, non seulement le Parlement ne sert plus à rien, mais le Conseil des ministres non plus. Les décisions ne sont plus prises au Conseil des ministres mais on ne sait comment par deux conseils non transparents sur leur façon de fonctionner. Les décisions de santé publique sont-elles prises par Delfraissy, Salomon ou Véran ? Ou Jupiter ? On n'en sait strictement rien, en fait.

 

Au total cette crise révèle 4 dérives très inquiétantes dans le fonctionnement de l’État français :

  • une dérive autocratique (conseil de défense) et une dérive technocratique (conseil scientifique) dans les processus de décision (et on pourrait même ajouter une dérive populiste avec les conventions citoyennes)
  • une dérive bureaucratique dans la mise en œuvre de l'action publique
  • une dérive liberticide dans l'effectivité des décisions (des restrictions attentatoires aux libertés individuelles totalement disproportionnées)

 

on peut piquer et partager sur FB ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...