Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

9 minutes ago, Jean_Karim said:

Je pense que vous estimez mal l'ampleur de la répression qu'il y a eu depuis les gilets jaunes.

Des amis qui avaient une banderole macron dégage sur leur balcon pendant le confinement ont reçu une amende de plusieurs centaines d'euros pour "utilisation de musique amplifiée" pour leur enceinte Bluetooth 20w dans leur maison en journée parce qu'ils avaient refusé de l'enlever. Un bon pote d'extrême gauche a Toulouse a voulu manifester malgré l'interdiction avant Noël au milieu de la foule des acheteurs, les flics ont arrêté et embarqué tous les gens qui affichaient des slogans politiques au milieu des badauds.

 

Presque plus aucun de mes amis semi activistes ne font plus la moindre action politique publique (ouvertement) , que ce soit contre le confinement ou la loi de sécurité globale.

 

Merci pour ce post. Je crois que beaucoup n'imaginent pas la férocité de la répression Macroniste, et notamment le caractère écrasant d'un certain nombre d'amendes plus ou moins discrétionnaires, sur les sujets de classe moyenne.

 

P.S : moi, je n'ai pas de potes d'extrême gauche.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zagor a dit :

Rutte était le dirigeant le plus libéral de l'UE donc si même lui va dans cette direction c'est inquiétant.

Et je ne savais pas qu'il était aussi à fond sur l'écologie.

A part les coffee shop, je connais pas trop les mouvances par là-bas. Après ses dernières affaires, il n'a pas à se vendre pour se faire réélire ?

Lien vers le commentaire
38 minutes ago, Lameador said:

 

Merci pour ce post. Je crois que beaucoup n'imaginent pas la férocité de la répression Macroniste, et notamment le caractère écrasant d'un certain nombre d'amendes plus ou moins discrétionnaires, sur les sujets de classe moyenne.

 

P.S : moi, je n'ai pas de potes d'extrême gauche.

Macroniste ? Macron y est-il pour quelque chose ? quelque chose de plus que les autres je veux dire. Je ne sais pas si ça aurait été différent avec Jean-Jacques ou Robert. J'ai l'impression que nous sommes dans la pure régression continue du fait du système entier, et pas seulement de sa tête. Regarde Hollande, tout mou, et pourtant on enfermait les ecolos.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Jean_Karim a dit :

Je pense que vous estimez mal l'ampleur de la répression qu'il y a eu depuis les gilets jaunes.

Des amis qui avaient une banderole macron dégage sur leur balcon pendant le confinement ont reçu une amende de plusieurs centaines d'euros pour "utilisation de musique amplifiée" pour leur enceinte Bluetooth 20w dans leur maison en journée parce qu'ils avaient refusé de l'enlever. Un bon pote d'extrême gauche a Toulouse a voulu manifester malgré l'interdiction avant Noël au milieu de la foule des acheteurs, les flics ont arrêté et embarqué tous les gens qui affichaient des slogans politiques au milieu des badauds.

 

Presque plus aucun de mes amis semi activistes ne font plus la moindre action politique publique (ouvertement) , que ce soit contre le confinement ou la loi de sécurité globale.

Merci de ce post, ça éclaire les choses sous un jour nouveau. :)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

pour la liberte, soutenir les initiatives de partis meme non-liberaux quand ils la soutiennent sur un point particulier ?

 

https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6758314544025632768/

 

(Defi est le parti pro-francpohone de Belgique, dont l'essor est du aux communes disputees de la couronne de Bruxelles alias Brabant Flamand) 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Il se dit que Castex pousserait à un reconfinement tandis que Macron freinerait des quatre fers...

Quand on voit ce dernier sondage, on comprend pourquoi : il y a un basculement de l'opinion. Macron pourrait jouer son avenir politique.

 

Quote

SONDAGE BFMTV - Une majorité de Français désormais défavorable à un confinement strict

Selon cette étude, un peu plus de la moitié des Français (52%) sont défavorables à un nouveau confinement national strict sur le modèle de celui de mars dernier, tandis que 48% y sont favorables.

(...)

Le regard porté par les Français sur le confinement national se dégrade depuis le début de la crise: 93% des Français étaient favorables à l’instauration du premier confinement (18 mars), 67% à l'application du deuxième (29 octobre), contre près d'un Français sur deux désormais.

 

Intéressant ce sondage, on voit que l'opinion des Français a forment évolué par rapport au début de la crise, et, sur la plupart des questions, on observe que la France est en train de se diviser en deux.

 

Notamment :

Quote

"On voit bien qu'il y a un vrai tournant dans l'opinion avec une fracture générationnelle très forte: pour faire simple, les Français de plus 50 ans acceptent (un éventuel reconfinement), les Français de moins de 50 ans le refusent, souvent assez fortement"

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Largo Winch a dit :

Il se dit que Castex pousserait à un reconfinement tandis que Macron freinerait des quatre fers...

 

 

 

J'ai l'impression que le problème de Macron c'est qu'il a beau jouer la grande gueule, il est dans les faits incapable d'imposer sa volonté à son propre gouvernement (Castex et Véran). 

 

Il y a 14 heures, cedric.org a dit :

Macroniste ? Macron y est-il pour quelque chose ? quelque chose de plus que les autres je veux dire. Je ne sais pas si ça aurait été différent avec Jean-Jacques ou Robert. J'ai l'impression que nous sommes dans la pure régression continue du fait du système entier, et pas seulement de sa tête. Regarde Hollande, tout mou, et pourtant on enfermait les ecolos.

 

En effet, la crise du COVID montre que la France est controlé par la haute fonction publique et non plus par les politiciens (à l'extrème rigueur ceux qui viennent de la haute administration).

  • Yea 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Largo Winch a dit :

Il se dit que Castex pousserait à un reconfinement tandis que Macron freinerait des quatre fers...

Quand on voit ce dernier sondage, on comprend pourquoi : il y a un basculement de l'opinion. Macron pourrait jouer son avenir politique.

 

Macron joue depuis le départ la carte du gars qui tente de résister aux scientifiques intégristes. En même temps protecteur des anciens et porte-parole de la jeunesse. Le problème est qu'il va finir perdant sur les deux tableaux. En gros soit il est réélu dans un fauteuil, soit il ne pourra pas se présenter, ce qui est une hypothèse clairement crédible.

 

il y a 35 minutes, Largo Winch a dit :

 

Intéressant ce sondage, on voit que l'opinion des Français a forment évolué par rapport au début de la crise, et, sur la plupart des questions, on observe que la France est en train de se diviser en deux.

 

Souviens-toi du discours de toute la bonne société au départ "nous sommes les premiers, nous occidentaux, à privilégier la santé sur tout le reste quoiqu'il en coûte". S'imaginant plus "humain" que l'ensemble de l'humanité qui nous a précédé.

On est en train de s'apercevoir qu'on a en réalité sacrifié une génération de la jeunesse pour des résidents en ehpad, par nature destinés à mourir dans les deux ans. Et non par humanité mais parce que pour la première fois dans l'histoire de l'humanité les vieux sont majoritaires et décident de l'identité des dirigeants.

Le bilan sera cruel.

 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Lancelot a dit :

Les retours que j'ai de ma famille sont effectivement de plus en plus désabusés. "Ils disent un truc un jour et le contraire le lendemain", "ils n'en savent rien du tout".

Il aura fallu un an de crise permanente. 

Lien vers le commentaire

N'oubliez pas que le deal c'était "on accepte et on suit les restrictions pour en finir rapidement". Sauf qu'au final ce n'est pas fini et qu'on te sort que même vacciné il y aura toujours des restrictions.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Zagor a dit :

N'oubliez pas que le deal c'était "on accepte et on suit les restrictions pour en finir rapidement". Sauf qu'au final ce n'est pas fini et qu'on te sort que même vacciné il y aura toujours des restrictions.

 

Non il n'y avait pas de deal parce que tout le monde avait bien compris que personne n'y comprenait rien puisqu'on était face à un phénomène nouveau. Tous les français ne sont pas des Patrick Chirac dans Camping. La plupart sont allés à l'université.

Que le gouvernement rationalise sa nullité pour préserver une façade soit. Mais personne n'a jamais été dupe.

Par contre, il est vrai que l'idée de vaccin rend inaudible un discours de restrictions.
Non, ce qui est marrant c'est de se rendre compte que toute cette folie n'a pas servi à grand chose quand on compare le bilan sanitaire, en terme de morts, entre covid et grippe de H-K. En gros on a, peut-être, permis à 10-15k (jusqu'à 50k dans une interprétation maximaliste, cf le bilan non apocalyptique de la Suède) d'individus de 85 ans de vivre 1 ou 2 ans de plus, pour la plupart en Ehpad. En contrepartie d'une économie massacrée et d'une jeunesse sacrifiée. #jenesuipastratègejesuisauthentique.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Alors déjà, c'est quoi le problème du camping ? Et puis Patrick Chirac est un personnage génial.

Et puis c'est pas la plupart des français qui sont allé à l'université, c'est moins de 15% de la population générale et un peu plus de 30% chez les moins de 25 ans

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

N'oubliez pas que Macron a utilise le chiffre de 400 000 morts pour semer la panique pour le 2eme confinement, alors que nous avons en fait un saison infectieuse respiratoire pareille qu'en 2016 - 17 

 

Ca le disqualifie de fait pour la fonction de president 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

@michel kohlhaas je pense qu'on ne fréquente pas les mêmes personnes. J'ai parlé autour de noël à français jeunes et vieux, globalement bien éduqués (au minimum bac+2 et sky is the limit) qui étaient globalement satisfaits et confiants. Ça grognait plus que cet été cependant, et visiblement maintenant encore plus. Par contre au tout début l'ambiance était enthousiaste et festive.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, poney a dit :

Alors déjà, c'est quoi le problème du camping ? Et puis Patrick Chirac est un personnage génial.

 

C'est un personnage génial mais tu serais très vexé si je comparais ton intelligence à la sienne. Je ne m'attaque pas à lui mais à ce qu'il représente dans l'esprit de "l'élite". A mon sens, le français moyen est pour eux un Patrick Chirac, soit un beauf, un raciste, un âne. Je ne dis pas que c'est ce qu'il est mais c'est ce que cette élite pense qu'il est. Ce n'est que mon avis.

 

Citation

Et puis c'est pas la plupart des français qui sont allé à l'université, c'est moins de 15% de la population générale et un peu plus de 30% chez les moins de 25 ans

 

Disons la plupart est raisonnablement capable de s'informer et de comprendre un problème tel que le covid.

 

il y a 8 minutes, Lancelot a dit :

@michel kohlhaas je pense qu'on ne fréquente pas les mêmes personnes. J'ai parlé autour de noël à français jeunes et vieux, globalement bien éduqués (au minimum bac+2 et sky is the limit) qui étaient globalement satisfaits et confiants. Ça grognait plus que cet été cependant, et visiblement maintenant encore plus. Par contre au tout début l'ambiance était enthousiaste et festive.

 

Je ne fréquente pas grand monde. Je comprends tout à fait leur point de vue satisfait. A partir du moment où l'on n'est pas soi-même impacté, on a tendance à ne pas trop crier. Salariés, fonctionnaires, retraités etc.
Tu as des amis étudiants satisfaits ? Je ne doute pas que cela existe mais ce serait déjà plus étonnant.

Par contre, il est intellectuellement difficile de demander des restrictions quand existe un vaccin sensé résoudre le problème. Et même si on comprend que la population susceptible de "boucher" les hôpitaux ne sera pas entièrement vaccinée avant l'été, l'idée est tout de même là. Avec en plus cette incapacité de l'UE à acheter des doses. Très mauvaise publicité pour l'idée européenne en passant.

Lien vers le commentaire

Ce gouvernement est incompréhensible. Au départ il nous a enjoint de garder un mètre de distance (voire deux). À présent, il parle de « confinement serré ». Faudrait savoir...

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je viens de voir que c’est panique à bord parce qu’il y a 3000 personnes en réanimation. 
Euh... Macron n’avait-il pas promis 15000 lits de réa?

 

ah bin voilà on trouve! Don où qu’ils sont les lits de réa?

https://www.google.com/amp/s/amp.lefigaro.fr/flash-eco/covid-19-la-capacite-de-reanimation-sera-portee-a-10-000-lits-assure-macron-20201028

 

je prends le pari que personne n’en reparlera. Parce qu’à 15000 lits de réa, il n’y a plus de pression sur les hôpitaux. 
je suis persuadé que l’excuse sera que les lits supplémentaires seront pris en charge par des personnes pas assez formées.

 

Ma soeur pédiatre et chirurgien pédiatre (elle a les deux spécialités) m’a affirmé qu’avec une formation de 3 semaines et sous supervision d’un anesthésiste réanimateur, elle pouvait parfaitement gérer la majorité des soucis. Son mari est justement anesthésiste réanimateur. 

Aux urgences pédiatriques de Monaco, alors que d’habitude cette période est très agitée, ils ont très peu de cas. 
les opérations de chirurgie orthopédique ou esthétiques peuvent attendre 1 moi ou 2 pour beaucoup d’entre elles. Monaco met en place ce procédé (mis à part qu’il sont suffisamment d’anesthésistes réanimateurs)

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Freezbee said:

Ce gouvernement est incompréhensible. Au départ il nous a enjoint de garder un mètre de distance (voire deux). À présent, il parle de « confinement serré ». Faudrait savoir...

 

 

 

Anecdote de ma tendre enfance : à cause de ce film je me suis tapé la honte dans un cours d'allemand quand j'étais au collège : j'étais persuadé que "groupir" était vraiment un verbe allemand. :icon_tourne:

  • Haha 7
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...