Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

16 hours ago, Alchimi said:

Faut viser les murs de chiottes de bar à hauteur de regard d'un homme debout. (Puis bon en ce moment les bars hein).

Sinon tu t'amuse à les coller par dessus les étiquettes des gars. Pas forcément les plus visibles parce que tu peux être sur qu'ils font de la patrouille des stickers, mais juste ce qu'il faut pour que ce soit visible.

Faut viser les bornes des drive. En ce moment c'est le seul truc que je vois de mes journées à part chez moi et mon bureau... 

Et oui, coller sur un autre autocollant c'est super parce que quasi impossible à décoller. 

 

Bon, on organise ça quand du coup ? 

Lien vers le commentaire
5 hours ago, SilenT BoB said:

Quand tu fais ce genre de chose, il faut être nickel. Et lui, il l’était pas.

en plus les niçois se foutent de la gueule du monde, ils sont tous venus au resto à Monaco. À Brest je comprends le raz le bol de l’absence de resto, à Nice beaucoup moins.

 

par contre que le restaurateur soit au bout, ça c’est parfaitement compréhensible.

Mais c'est pas interdit aux non résidents les restaurants monégasques en ce moment ? 

J'ai fait mon enquête le we dernier, je n'ai trouvé que deux pays où on peut aujourd'hui aller sans test pcr (en Europe ou proche) et aller dans un restaurant (nombre limité) : la Suède et la Macédoine du Nord. Je n'ai pas trouvé l'info pour l'Albanie mais de toute façon ça ne m'emballe pas avec un bébé. 

Voilà où on en est : chercher s'il reste un endroit à porter d'avion pour simplement se faire un restaurant avec son mari. Je ne vois pas comment les gens peuvent supporter ça encore longtemps. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Miss Liberty a dit :

Mais c'est pas interdit aux non résidents les restaurants monégasques en ce moment ? 

J'ai fait mon enquête le we dernier, je n'ai trouvé que deux pays où on peut aujourd'hui aller sans test pcr (en Europe ou proche) et aller dans un restaurant (nombre limité) : la Suède et la Macédoine du Nord. Je n'ai pas trouvé l'info pour l'Albanie mais de toute façon ça ne m'emballe pas avec un bébé. 

Voilà où on en est : chercher s'il reste un endroit à porter d'avion pour simplement se faire un restaurant avec son mari. Je ne vois pas comment les gens peuvent supporter ça encore longtemps. 

Tu peux essayer d'aller en Espagne par la route terrestre peut être

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Miss Liberty said:

Mais c'est pas interdit aux non résidents les restaurants monégasques en ce moment ? 

Pas exactement:

Quote

Les restaurants ne sont ouverts que pour les services du déjeuner et sont fermés pour les services du dîner

L’accès aux restaurants pour le déjeuner sera limité aux seules personnes justifiant d’une résidence ou d’un travail à Monaco

source

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, ttoinou said:

Tu peux essayer d'aller en Espagne par la route terrestre peut être

Si on avait des congés à volonté et qu'il n'y avait pas dix heures de route à faire avec un bébé de six mois et un seul conducteur, franchement je crois que je l'aurais fait tellement j'en ai ras le bol. 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Miss Liberty a dit :

Si on avait des congés à volonté et qu'il n'y avait pas dix heures de route à faire avec un bébé de six mois et un seul conducteur, franchement je crois que je l'aurais fait tellement j'en ai ras le bol. 

Si vous travaillez à distance pour le prochain confinement vous êtes libres d'aller où vous voulez, prendre le temps et faire le voyage en 2 ou 3 fois

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Miss Liberty a dit :

Mais c'est pas interdit aux non résidents les restaurants monégasques en ce moment ? 

J'ai fait mon enquête le we dernier, je n'ai trouvé que deux pays où on peut aujourd'hui aller sans test pcr (en Europe ou proche) et aller dans un restaurant (nombre limité) : la Suède et la Macédoine du Nord. Je n'ai pas trouvé l'info pour l'Albanie mais de toute façon ça ne m'emballe pas avec un bébé. 

Voilà où on en est : chercher s'il reste un endroit à porter d'avion pour simplement se faire un restaurant avec son mari. Je ne vois pas comment les gens peuvent supporter ça encore longtemps. 

Effectivement, fm06 a raison mais il y a une subtilité. Sont compris dans les résidents les gens dans les hôtels. 
Donc, si tu vas dans un hôtel passer le week-end et que tu veux aller au restaurant à midi (garde en mémoire qu’à 15h on te fout dehors, il faut réserver tôt pour en profiter) l’hôtel te fera un papier à montrer au restaurateur.

et je crois que le soir les restos et bars des hôtels sont accessibles aux clients résidents de l’hôtel. Mais je ne suis pas 100% sûr. Je peux me renseigner si tu veux.

Il semblerait que les règles actuelles ne changent pas en Principauté, même si elle changent en France.

si tu viens preciens-moi, je te donnerai les bonne adresses. En plus à midi les restos offrent des formules du midi vraiment top pour des prix compris entre 18 et 25 euros.


 

les hôtels pas trop chers:

Hôtel de France ** (bien placé)
Novotel ***
Colombus ****
 

tu peux essayer de regarder le Monte-Carlo Bay je sais qu’ils ont fait des promos.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, ttoinou said:

Si vous travaillez à distance pour le prochain confinement vous êtes libres d'aller où vous voulez, prendre le temps et faire le voyage en 2 ou 3 fois

Je ne fais pas un métier qui peut être fait 100% à distance, malheureusement (ou heureusement ? Je ne sais même plus, avec 2 jours sur 5 en télétravail pour tous et plus de pause ou repas à la cantine, je ne parle à quasiment personne de la journée) 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, ttoinou a dit :

Tu peux essayer d'aller en Espagne par la route terrestre peut être

Franchement je ne tenterais pas. Les amendes sont très salées et la police espagnole est plus efficace (et présente) que la Française.

 

J'ai du me taper des sprints et m'allonger derrière des voitures 2x pour pas me faire pruner ces derniers mois.

  • Love 1
  • Haha 2
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Bisounours said:

Mes voisins ont passé quelques jours en Espagne en décembre.

C'était interdit ?

 

Oui. Sois une bonne citoyenne de la République et dénonces les. Penses à Castex

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Lancelot a dit :

Ça me fout vraiment en rogne ce gouvernement qui semble prendre un plaisir pervers à changer son discours d'un jour à l'autre d'une part, et d'autre part la population entière qui est suspendue à ses lèvres avec une mentalité de femme battue. C'est extrêmement malsain.

Putain, merci de mettre les mots. C'est. Ex. Ac. Te. Ment. Ca.

 

Il y a 2 heures, Prouic a dit :

C'est complètement con d'associer l’espérance de vie a une pandémie quand même. En l'état de ce qu'on sait, les seuls qui perdront de l'espérance sont ceux qui vont en mourir dans les prochains mois, une fois l'episode clos , on devrait a peu près être à l'équilibre avec avant.  Donc c'est une espérance reduite à une fenêtre de temps. Les gamins s'en foutent pas mal de la réduction de l'espérance des vieux .... (car pour que ça touche des gosses, faudrait qu'elle ait réduit de 40 ans ...) C'est aussi intelligent que les +2° en russie, c'est dire.

Au risque de me répéter, la santé publique ne connaît généralement pas de personnes malades à soigner, elle ne connaît que des chiffres à triturer et des courbes à aplatir. La carte replace le territoire, la moyenne remplace l'individu, le parterre à tailler remplace la masse des gens concrets à soigner.

 

Ce replacement du fond à étudier par une forme mathématisante indépendante du fond, comme un échafaud qui tiendrait encore une fois l'immeuble détruit, c'est un véritable cancer conceptuel, une sorte de quatrième vague de la modernité ; ça a commencé par la macroéconomie (cette excroissance, cette tumeur de l'économie), et comme personne n'a dit stop à ces conneries sans fondement, ça a contaminé d'autres sciences : la météorologie s'est vu pousser la climatologie, et la médecine a engendré la santé publique. Notez bien qu'à chaque fois, cette galle se trouve être au service de l'Etat, ce qui est bien pratique pour nourrir le parasite.

  • Yea 7
  • Post de référence 1
  • Love 1
  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Rincevent a dit :

Ce replacement du fond à étudier par une forme mathématisante indépendante du fond, comme un échafaud qui tiendrait encore une fois l'immeuble détruit, c'est un véritable cancer conceptuel, une sorte de quatrième vague de la modernité ; ça a commencé par la macroéconomie (cette excroissance, cette tumeur de l'économie), et comme personne n'a dit stop à ces conneries sans fondement, ça a contaminé d'autres sciences : la météorologie s'est vu pousser la climatologie, et la médecine a engendré la santé publique. Notez bien qu'à chaque fois, cette galle se trouve être au service de l'Etat, ce qui est bien pratique pour nourrir le parasite.

THIS. C'était parfait. Je t'autorise à te répéter à l'avenir , du coup. 
C'est vrai que c'est devenu un cancer de statistique, tout ce résume à une moyenne, de la même manière qu'un poids se résume à un centre de gravité. De temps en temps le chirurgien plastique a donc le droit de se tromper et de te couper un bras au lieu de te tailler le bide, après tout ça fait le boulot.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je commence à avoir une idée du problème du coup, en me rappelant de la stratégie Raoult de 2015. il s’était dit qu'il court-circuiterait les politiques ,au profit des médias.

 

Maintenant qu'il a tenté expérience et pris le retour de bâton, on peut en conclure un truc. 2010 -2020 c’était la décennie sur internet ou les données scientifiques etaient lues entre top wit moyens, les low wit etant occupés au chatons facebook, et ces gens a peu près dotés d'intelligence aurait peut être pu retranscrire la parole au péquin moyen, en dehors de l'univers facebook, lors d'une conversation de comptoir ou il y avait au moins un sachant raisonnable.
Mais 2020, c'est plutôt l'accès direct au low wit à travers les réseaux, et le problème étant que cette classe étant la plus nombreuse, le flux d'info non concentré est trop large et incomprehensible, et du coup il faut faire simple.
C'est la que le cancer de rincevent entre en jeu, en 2020 on peut pas faire confiance à un low wit pour prendre une info simple, une moyenne ou un palier, et la replacer en contexte, il en fait simplement son objectif, et le simplification devient ainsi l'explication. A son tour il la transmet sur les résaux, ce qui était impossible quand le low wit était informé sur TF1 au 20 heures. Bref avant un sachant moyen avait le temps pour lui, maintenant il se fait court circuiter à son tour par un autre abruti.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Prouic a dit :

C'est vrai que c'est devenu un cancer de statistique, tout ce résume à une moyenne, de la même manière qu'un poids se résume à un centre de gravité.

Tu ne crois pas si bien dire ; la physics envy de nombreuses sciences ignore le fait, pourtant frappant, que leur objet d'étude a une nature différente, et qu'il n'y a aucune raison a priori que les épistémologies et les méthodes soient similaires.

 

Pour ne prendre que la différence la plus saillante, la physique étudie des phénomènes censés être continus et linéaires (ou assimilables au continu et linéarisables, c'est comme ça qu'on fait de la résolution numérique d'équations différentielles, hein), et suffisamment invariants selon plein de transformations (coucou Emmy) pour faire l'objet d'expériences réitérables à l'infini, ce qui est au fond assez rare dans les autres sciences.

Lien vers le commentaire

Il y a aussi un problème d'échelle des nombres. Ce matin on me demande , suite au fait qu'une usine a cramé, combien de pièces on lui achète. Sauf que le boulot, c'est pas d'acheter des pièces, c'est de changer les plans sur lesquelles elle sont montés. Donc il y a beau avoir 10000 pièces achetées, il n'y a que 15 plans pour les monter, le boulot est donc de 15.
Dans l'autre sens , les pièces faisant 1,7mètre, il y a donc 17000 mètres d'achat, ou 17 km.

 

La question est donc: faut il afficher 17000 pour que les gens aient peur, ou 15 pour que les gens soient rassurés ? Pourtant dans le tableau final, il y avait non seulement ces valeurs, mais surtout toute leur cascade de composition, ce qui fait qu'il suffit d'ouvrir le tableau pour se faire une idée de son périmètre.

Mais je commence à croire qu'on  a plus affaire a des gens doués d'intelligence, juste a des singes devant la fameuse banane non électrifiée qui se tapent dessus pour que personne  la mange alors qu'elle est dispo.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Prouic a dit :

Je commence à avoir une idée du problème du coup, en me rappelant de la stratégie Raoult de 2015. il s’était dit qu'il court-circuiterait les politiques ,au profit des médias.

 

Maintenant qu'il a tenté expérience et pris le retour de bâton, on peut en conclure un truc. 2010 -2020 c’était la décennie sur internet ou les données scientifiques etaient lues entre top wit moyens, les low wit etant occupés au chatons facebook, et ces gens a peu près dotés d'intelligence aurait peut être pu retranscrire la parole au péquin moyen, en dehors de l'univers facebook, lors d'une conversation de comptoir ou il y avait au moins un sachant raisonnable.
Mais 2020, c'est plutôt l'accès direct au low wit à travers les réseaux, et le problème étant que cette classe étant la plus nombreuse, le flux d'info non concentré est trop large et incomprehensible, et du coup il faut faire simple.
C'est la que le cancer de rincevent entre en jeu, en 2020 on peut pas faire confiance à un low wit pour prendre une info simple, une moyenne ou un palier, et la replacer en contexte, il en fait simplement son objectif, et le simplification devient ainsi l'explication. A son tour il la transmet sur les résaux, ce qui était impossible quand le low wit était informé sur TF1 au 20 heures. Bref avant un sachant moyen avait le temps pour lui, maintenant il se fait court circuiter à son tour par un autre abruti.

Je vois plutôt ça comme la continuation d'une tendance de fond depuis 50 ans. Naguère, seuls les topwits (lower, higher, whatever) allaient jusqu'au doctorat, mais la massification de l'enseignement supérieur a abouti à ce qu'une part importante de higher midwits (et dans certains domaines, de middle midwits) puissent aussi y arriver (et devine quoi ? la mathématisation les y aide énormément, d'autant que le grippage chronique du marché de l'emploi les y pousse). Beaucoup plus nombreux, ils ont fini par submerger les topwits et former la recherche à leur image : plus massive, plus méthodo-centrée aussi, avec des ressources plus fongibles et davantage d’œillères. On y a gagné une explosion du volume publié, mais pas forcément une science meilleure.

 

Sur cette démocratisation, arrivent les Interwebs puis les réseaux sociaux et leur foule de gens médiocres, avec les effets que tu décris.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, SilenT BoB a dit :

Effectivement, fm06 a raison mais il y a une subtilité. Sont compris dans les résidents les gens dans les hôtels. 
Donc, si tu vas dans un hôtel passer le week-end et que tu veux aller au restaurant à midi (garde en mémoire qu’à 15h on te fout dehors, il faut réserver tôt pour en profiter) l’hôtel te fera un papier à montrer au restaurateur.

et je crois que le soir les restos et bars des hôtels sont accessibles aux clients résidents de l’hôtel. Mais je ne suis pas 100% sûr. Je peux me renseigner si tu veux.

Il semblerait que les règles actuelles ne changent pas en Principauté, même si elle changent en France.

si tu viens preciens-moi, je te donnerai les bonne adresses. En plus à midi les restos offrent des formules du midi vraiment top pour des prix compris entre 18 et 25 euros.


 

les hôtels pas trop chers:

Hôtel de France ** (bien placé)
Novotel ***
Colombus ****
 

tu peux essayer de regarder le Monte-Carlo Bay je sais qu’ils ont fait des promos.

 

J'ai un de mes collègues qui habitent loin et qui vient loger ici de temps au temps dans un Novotel: il est obligé de manger dans sa chambre. Charmant !

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Prouic a dit :

Je commence à avoir une idée du problème du coup, en me rappelant de la stratégie Raoult de 2015. il s’était dit qu'il court-circuiterait les politiques ,au profit des médias.

 

Maintenant qu'il a tenté expérience et pris le retour de bâton, on peut en conclure un truc.

Quel retour de bâton de Raoult ? Je ne pense pas qu'il regrette ce qu'il a fait

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le retour de baton, c'est qu'il pensait pas avoir affaire a une shitstorm autour de son nom et une division des clans. J'ai pas l’impression que ca l'empèche de dormir mais je pense qu'a posteriori il leur refera pas.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Rincevent a dit :

Je vois plutôt ça comme la continuation d'une tendance de fond depuis 50 ans. Naguère, seuls les topwits (lower, higher, whatever) allaient jusqu'au doctorat, mais la massification de l'enseignement supérieur a abouti à ce qu'une part importante de higher midwits (et dans certains domaines, de middle midwits) puissent aussi y arriver (et devine quoi ? la mathématisation les y aide énormément, d'autant que le grippage chronique du marché de l'emploi les y pousse). Beaucoup plus nombreux, ils ont fini par submerger les topwits et former la recherche à leur image : plus massive, plus méthodo-centrée aussi, avec des ressources plus fongibles et davantage d’œillères. On y a gagné une explosion du volume publié, mais pas forcément une science meilleure.

 

Sur cette démocratisation, arrivent les Interwebs puis les réseaux sociaux et leur foule de gens médiocres, avec les effets que tu décris.

C'est vraiment fatiguant toutes ces élucubrations basées sur des classements de soi disant intelligence. Qu'est ce qui te dit que des cons allaient pas au doctorat avant ? Suffit ptêtre de beaucoup travailler

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ttoinou a dit :

soi disant intelligence

:lol:

 

il y a 3 minutes, ttoinou a dit :

Suffit ptêtre de beaucoup travailler

Oh, pour avoir un doctorat en médecine aujourd'hui, je n'ai pas trop de doute. Pour un PhD en critical studies, je pense aussi (et commencer par travailler son réseau, d'ailleurs). Pour un doctorat en astrophysique, en revanche, j'ai comme un doute.

Lien vers le commentaire

Pas le gorafi:

https://www.franceinter.fr/justice/fete-clandestine-au-commissariat-d-aubervilliers-une-enquete-judiciaire-ouverte?fbclid=IwAR1ORbJzmkreyWQJsE377_Yu9U7BMegpY7FeDZMoU0vjPiUKUX-Gfxz-4OQ

Citation

INFO FRANCE INTER - Les images ont été publiées par le site d'information Loopsider : on y voit le personnel du commissariat d'Aubervilliers danser la Macarena sans masque dans une salle. Selon nos informations, le parquet de Bobigny vient d'ouvrir une enquête judiciaire. L'IGPN a également été saisie.

 

Cette époque est un sketch, je persiste.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

:lol:

La meilleure faculté dont je suis sûr est utile pour aider à l'intelligence de manière non ambiguë et non situationelle est la mémoire. Mais même là elle peut être sélective dans la vraie vie (hors d'un test), selon ce que l'on apprécie par exemple on va plus ou moins retenir. En tout cas plus on est capable de retenir plus on va pouvoir être efficace pour résoudre des problèmes et créer de nouvelles choses. Est ce que les capacités de mémorisation suivent aussi une courbe de gauss dans la population ?

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Rincevent said:

Oh, pour avoir un doctorat en médecine aujourd'hui, je n'ai pas trop de doute. Pour un PhD en critical studies, je pense aussi (et commencer par travailler son réseau, d'ailleurs). Pour un doctorat en astrophysique, en revanche, j'ai comme un doute.

 

-- "Je suis bien d'accord !"

 

maxresdefault.jpg

 

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Rincevent a dit :

Pour ne prendre que la différence la plus saillante, la physique étudie des phénomènes censés être continus et linéaires (ou assimilables au continu et linéarisables, c'est comme ça qu'on fait de la résolution numérique d'équations différentielles, hein), et suffisamment invariants selon plein de transformations (coucou Emmy) pour faire l'objet d'expériences réitérables à l'infini, ce qui est au fond assez rare dans les autres sciences.

 

Pour le dire autrement: l'intérêt d'être physicien, c'est que quand un truc t'emmerde, tu le négliges. :D 

 

il y a 26 minutes, Rincevent a dit :

Je vois plutôt ça comme la continuation d'une tendance de fond depuis 50 ans. Naguère, seuls les topwits (lower, higher, whatever) allaient jusqu'au doctorat, mais la massification de l'enseignement supérieur a abouti à ce qu'une part importante de higher midwits (et dans certains domaines, de middle midwits) puissent aussi y arriver (et devine quoi ? la mathématisation les y aide énormément, d'autant que le grippage chronique du marché de l'emploi les y pousse). Beaucoup plus nombreux, ils ont fini par submerger les topwits et former la recherche à leur image : plus massive, plus méthodo-centrée aussi, avec des ressources plus fongibles et davantage d’œillères. On y a gagné une explosion du volume publié, mais pas forcément une science meilleure.

 

Sur cette démocratisation, arrivent les Interwebs puis les réseaux sociaux et leur foule de gens médiocres, avec les effets que tu décris.

 

A mon avis c'est plus ta 2e partie que la 1ere qui joue. Agrandir le nombre de doctorants ne veut pas dire nécessairement qu'on fait moins de tri. C'est qu'on forme plus de gens, on repère mieux ceux qui ont les capacités au lieu de focus sur l'élite, on a plus de champs de recherche donc plus de profils, etc etc.

Par contre la décentralisation sur les réseaux, ça c'est autre chose. Mais c'est plutôt à lier à la crise des médias, je dirais: avant l'info scientifique transitait énormément par les grandsj ournaux, ou journaux spécialisés. Avec la rézosocialisation, on a eu l'émergence de vulgarisateurs, ce qui est plutôt positif, mais aussi la trabsmission de pas mal d'infos par des canaux beaucoup moins sûrs. Et vu que tous les médias mainstream sont en perte complète de vitesse, les fakeux prennent le relai.

Suffirait de voir les différences entre pays dont les médias mainstream ont des côtes différentes. Typiquement, je vois beaucoup moins de contenu merdique sur les réseaux allemands que français (les premiers ayant des médias encore indépendants et corrects).

 

Après on peut rajouter la peoplisation générale, les médias cherchant de quoi se racrocher aux branches. Et là boum, un Barreau qui se mêle d'écologie, un Raoult qui se mêle d'épidémioligie, etc. Si on était 20 ans en arrière, ils auraient probablement moins de couverture médiatique.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ttoinou a dit :

Est ce que les capacités de mémorisation suivent aussi une courbe de gauss dans la population ?

Aucune idée, mais comme à peu près tout en biologie des individus, c'est crédible (je précise "des individus", parce que dès qu'on ajoute les éléments influencés par les relations entre individus, on trouve des distributions de Pareto, aka des lois puissance).

 

il y a 1 minute, Gilles a dit :

Pour le dire autrement: l'intérêt d'être physicien, c'est que quand un truc t'emmerde, tu le négliges. :D 

Et tu peux le faire légitimement, parce que si le résultat de l'expérience correspond c'est que tu avais raison de négliger ce truc, et sinon l'expérience te dit que tu ne devais pas le négliger. Un feedback essentiel. ;)

 

il y a 3 minutes, Gilles a dit :

A mon avis c'est plus ta 2e partie que la 1ere qui joue. Agrandir le nombre de doctorants ne veut pas dire nécessairement qu'on fait moins de tri. C'est qu'on forme plus de gens, on repère mieux ceux qui ont les capacités au lieu de focus sur l'élite, on a plus de champs de recherche donc plus de profils, etc etc.

On diminue le risque alpha (rater des gens qui feraient avancer la science) en faisant exploser le risque bêta (ajouter un tas de gens qui n'ont pas le niveau pour apporter une contribution significative à leur domaine, mais vont plutôt ralentir les précédents en les noyant sous les publications médiocres). Dans le risque alpha, on peut penser à des gens comme Jack Kilby et Koichi Tanaka, deux Nobels sans doctorat (ce qui est assez rare), mais note bien que même sans doctorat ils ont fait de la recherche.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...