Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Pendant ce temps, la question du passeport vaccinal revient doucement.

 

https://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-manifestation-au-danemark-contre-le-projet-passeport-corona-en-france-les-variants-inquietent-suivez-notre-direct-07-02-2021-8423645.php

 

Notez "prématurée", pas "hors sujet". Ils brûlent d'envie de le mettre en place, et feront tout pour.

Lien vers le commentaire

Autant, à l'extrême limite, on peut l'admettre pour les voyages hors frontières (mais avec un virus par définition mutant, ça signifie le refaire chaque année comme pour la grippe) mais à l'intérieur du pays pour avoir accès à une vie normale, c'est juste la folie de la dictature sanitaire et de plus c'est inapplicable concrètement.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
 

Merci. L’article est glaçant. Cela fait des mois que les psys sonnent l’alarme. Quand seront-ils entendus?
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Depuis que les mesures anti-Covid ont frappe le monde, j'ai remarque qu'il etait quand meme possible d'avoir un semblant de vie normale. Parfois, on ne peut pas lutter, c'est sur. Mais, souvent, il suffit simplement de ne pas respecter les regles. Il y a evidemment un risque mais, globalement, ces mesures ne tiennent que parce que les gens ont peur. Dans les faits, il est impossible de faire respecter beaucoup d'entre elles.

 

Et puis, ca permet de jouer au Jean Moulin a peu de frais.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Johnnieboy a dit :

il suffit simplement de ne pas respecter les regles

ça dépend pour qui, il y a une échelle de richter de l'emmerdement et de la privation de liberté. Et chacun a son seuil de tolérance.

certains commerces en bavent vraiment, même si ils peuvent tricher à la marge.

les étudiants privés de cours irl semblent ne pas rigoler tous les jours.

les retraités et fonctionnaires ne sont pas concernés au plan économique

etc.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Johnnieboy a dit :

Il y a evidemment un risque mais, globalement, ces mesures ne tiennent que parce que les gens ont peur.

 

Les gens qui pourraient organiser des choses (restaurateurs, etc) ont peur ou sont arrosés de pognon gratuit.

Les gens qui ne peuvent rien y faire se suivent les règles que parce que en pratique il n'y a rien à faire (et que pour un certain nombre, ça les arrange).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Est-ce que je suis le seul à ressentir un manque de représentation du confinement dans les images et les récits ? Ca me fait presque bizarre de voir des séries sans masque et sans couvre-feu, et le plus étrange, c'est que ça me donne non pas l'impression que la série ne colle pas à la réalité, mais que c'est ce que l'on vit en ce moment qui n'est pas tout à fait réel.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Nick de Cusa a dit :

 Sinon ca va se rapprocher de plus en plus des vies en Europe de l'Est coco (ou les gens trichaient aussi autant qu'ils pouvaient) 

 

Les Polonais ont d'ailleurs retrouvé cet état d'esprit. Ici des salles de sports sont devenue des lieux de cultes du bien être pour rester ouvertes. Et des restaurants embauchent des clients pour un contrat de dégustation (pour une journée) comme ça ils peuvent manger sur place (je ne sais pas quel astuce est utilisé pour que ca soit le client qui paye le restaurateur).

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mégille a dit :

Est-ce que je suis le seul à ressentir un manque de représentation du confinement dans les images et les récits ? Ca me fait presque bizarre de voir des séries sans masque et sans couvre-feu, et le plus étrange, c'est que ça me donne non pas l'impression que la série ne colle pas à la réalité, mais que c'est ce que l'on vit en ce moment qui n'est pas tout à fait réel.

 

Tant mieux que le confinement ne soit pas représenté dans les fictions, ca permet de s'évader.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mégille a dit :

Est-ce que je suis le seul à ressentir un manque de représentation du confinement dans les images et les récits ? Ca me fait presque bizarre de voir des séries sans masque et sans couvre-feu, et le plus étrange, c'est que ça me donne non pas l'impression que la série ne colle pas à la réalité, mais que c'est ce que l'on vit en ce moment qui n'est pas tout à fait réel.

 

Je ne l'exprimerais pas exactement comme ça, mais grosso modo, oui. Surtout les vieux reportages où parfois tu as une dissonance bizarre.

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Mégille a dit :

Est-ce que je suis le seul à ressentir un manque de représentation du confinement dans les images et les récits ? Ca me fait presque bizarre de voir des séries sans masque et sans couvre-feu, et le plus étrange, c'est que ça me donne non pas l'impression que la série ne colle pas à la réalité, mais que c'est ce que l'on vit en ce moment qui n'est pas tout à fait réel.

 

il y a 55 minutes, Zagor a dit :

Tant mieux que le confinement ne soit pas représenté dans les fictions, ca permet de s'évader.

Vous devriez aller voir Songbird. :lol:

 

Ou disons plutôt, allez voir Songbird avant que ce soit notre réalité...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Mégille a dit :

Est-ce que je suis le seul à ressentir un manque de représentation du confinement dans les images et les récits ? Ca me fait presque bizarre de voir des séries sans masque et sans couvre-feu, et le plus étrange, c'est que ça me donne non pas l'impression que la série ne colle pas à la réalité, mais que c'est ce que l'on vit en ce moment qui n'est pas tout à fait réel.


Non, c'est assez similaire pour moi. Je vois un personnage entrer quelque part et je me dis pendant une fraction de seconde "Tiens, il ne met pas son masque.". 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Mégille said:

Est-ce que je suis le seul à ressentir un manque de représentation du confinement dans les images et les récits ? Ca me fait presque bizarre de voir des séries sans masque et sans couvre-feu, et le plus étrange, c'est que ça me donne non pas l'impression que la série ne colle pas à la réalité, mais que c'est ce que l'on vit en ce moment qui n'est pas tout à fait réel.

 

Tu n'es pas seul.  Mais ce que je trouve le plus étrange, ce sont les journalistes et leurs invités qui bavardent sans masque sur les plateaux de télévision. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Mathieu_D a dit :

Mais vous êtes vachement nombreux à regarder la télévision en fait.

 

/ Fait chauffer son petit carnet

 

Il y aussi et surtout Netflix et Amazon prime...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nick de Cusa a dit :

Du coup, si nous nous parlions, ca s'arreterait. Ca serait quand meme plus sain. Sinon ca va se rapprocher de plus en plus des vies en Europe de l'Est coco

Je crois que les gens d'Europe de L'Est se parlaient et se moquaient du régime bien avant que cela ne s'arrête.

Parler n'est qu'une étape.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Lancelot a dit :

Je ne sors pas assez pour m'être adapté à ces conneries. C'est volontaire de ma part. En ce qui me concerne c'est toujours les masques etc. qui sont choquants.

 

Pareil

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mégille a dit :

Est-ce que je suis le seul à ressentir un manque de représentation du confinement dans les images et les récits ? Ca me fait presque bizarre de voir des séries sans masque et sans couvre-feu, et le plus étrange, c'est que ça me donne non pas l'impression que la série ne colle pas à la réalité, mais que c'est ce que l'on vit en ce moment qui n'est pas tout à fait réel.

Je n'allume plus la télé dans la journée, seulement le soir après 21 heures pour mater une série alakon avant de migrer en seconde partie de soirée vers mes applis amazon prime ou ocs (netflix en standby). Les séries covidiennes ne sont pas encore sorties, mais faut pas désespérer, on va l'avoir notre dystopie sur le mode Walking dead.

Et je suis impressionnée par toutes les pubs où l'on voit des gens masqués, des réclames pour des produits tue-covid etc. sans compter les inévitables louanges du bio/durable/recyclé/seconde main/citoyen/nutriscore. Là, le lavage de cerveau est impressionnant.

 

Autrement, irl, je suis toujours autant apitoyée lorsque je vois des gens masqués en pleine nature.

Lien vers le commentaire
56 minutes ago, Lancelot said:

Je ne sors pas assez pour m'être adapté à ces conneries. C'est volontaire de ma part. En ce qui me concerne c'est toujours les masques etc. qui sont choquants.

Quand a ta latitude le soleil redonne assez d'UV, il faut sortir.

 

En slip

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Nick de Cusa said:

Quand a ta latitude le soleil redonne assez d'UV, il faut sortir.

 

En slip

Je prends de la vitamine D, c'est assez courant à ma latitude justement.

Lien vers le commentaire

Le soleil apporte plus. De l'oxyde nitrique par exemple. Soleil sur la peau. Comme je passe pour le chieur de service, allons y. Soleil sur la peau, obligatoire. Les supplements ne sont qu'un pietre ersatz.

 

~~ 

 

Tout autre sujet.

 

Assez

 

Assez

 

https://www.dailymail.co.uk/debate/article-9231807/Zero-Covid-mirage-says-JONATHAN-SUMPTION-virus-stay.html?ito=native_share_article-masthead 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Nick de Cusa a dit :

Le soleil apporte plus. De l'oxyde nitrique par exemple.

Le message subliminal caché dans cette remarque innocente est : ?

Lien vers le commentaire

 

4 hours ago, Nick de Cusa said:

Certes. Du coup, si nous nous parlions, ca s'arreterait. Ca serait quand meme plus sain. Sinon ca va se rapprocher de plus en plus des vies en Europe de l'Est coco (ou les gens trichaient aussi autant qu'ils pouvaient) 

This. On a des désaccord tous les deux sur des sujets a-liberaux (au sens premier du terme) mais je n'ai jamais autant senti ce sentiment de vivre sous une autocratie de toute ma vie, et pour être honnête ça m'effraie grandement. Moi qui ne suis pas vraiment de nature à m'en faire. Le fait de devoir changer de rue quand on voit un policier à quelques centaines de mètres m'a fortement choqué il y a quelques mois.

Et on se rend compte que nous ne sommes pas une petite minorité. Gueulons aussi fortement que les apprentis-tyrans gueulent.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...