Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Kyouki a dit :

Et un article sur le formatage de nos enfants à l'école pour les préparer aux crédits sociaux :

https://www.20minutes.fr/societe/2964823-20210129-coronavirus-ecole-oblige-eleves-utiliser-jetons-oter-masque

Un camp de dressage quoi. Ce que l'école publique a probablement toujours été.

 

EDIT. Ah d'accord il s'agit d'une école privée.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Lugaxker said:

Un camp de dressage quoi. Ce que l'école publique a probablement toujours été.

 

2 minutes ago, Nick de Cusa said:

voire home schooling ou s'organiser avec quelques familles 

 

Non, c'est l'école qui a mis cela en place qui est une école privée.

 

Donc après, les parents qui s'en plaignent, c'est leur choix au final.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

Donc après, les parents qui s'en plaignent, c'est leur choix au final.

On peut dire qu'ils se plaignent avant de potentiellement modifier leur choix (changer d'école n'est pas quelque chose à prendre à la légère pour les enfants). Cependant, le délire du masque obligatoire est imposé partout par l'État, donc il n'y a même pas de choix à faire à ce niveau-là. Sans parler des alternatives comme le homeschooling qui semblent être vouées à être de plus en plus restreintes.

 

Je me demande encore quel impact psychologique a le port du masque généralisé sur les plus jeunes... 

Lien vers le commentaire

J'en apprend encore une bien bonne ce matin: nous allons être de nouveau autorisés à prendre nos déjeuners au bureau !

 

Une réglementation existait donc pour cela, chose que j'ai toujours superbement ignorée et dont je ne m'étais vraiment jamais rendu compte: j'ai pratiqué chez une vingtaine de clients sans problème. On ne s'engraisse pas, on gagne beaucoup de temps, et surtout on évite d'avoir à supporter des quasi réunions de travail lors de l’absorption d'un mauvais cassoulet. 

 

A noter que je me suis déjà fait enguirlandé dans une cantine professionnelle, parce que j'étais en dessous du forfait URSSAF, soit 2,2€ par repas !

 

Je suis toujours bluffé du niveau d'ingérence et de micro-management de ce pays de tapés.  

 

https://www.lefigaro.fr/social/covid-19-les-salaries-bientot-autorises-a-dejeuner-a-leur-bureau-20210202 

Lien vers le commentaire

Retour de discussion récente

 

Un scandale, des propos inadmissibles tenus par Moix à la télé, qui a osé dire qu'il fallait sacrifier les vieux, voire les laisser mourir, littéralement, afin de laisser vivre les jeunes...

 

J'ai même pas relévé tellement l'interprétation des propos que je devine était foireuse puissance 1000... sinon que, renseignements pris, c'était du même niveau que ceux de François de Closets (près de 90 ans) qui suggère donc un génocide des seniors.

 

On est au-delà de la folie en fait.

 

La plupart des gens ne réalise pas ce qu'il y a de monstrueux et inhumain à sacrifier toute la population pour qu'une minorité puisse vivre tranquillou. Mais même pas en fait, puisqu'elle flippe à mort et fait encore plus chier.

 

Propos de Moix un poil provocants, certes :

 

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/video-yann-moix-si-a-85-ans-on-ne-se-dit-pas-que-la-mort-est-possible-on-a-rate-sa-vie_462266

 

Propos de F. de Closets :

 

https://www.lepoint.fr/societe/francois-de-closets-c-est-la-jeunesse-qui-compte-ce-n-est-pas-les-vieux-29-01-2021-2411798_23.php

 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Bisounours a dit :

La sagesse, comme souvent avec lui.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Rincevent a dit :

La sagesse, comme souvent avec lui.

Mon interlocutrice compare les propos légèrement outranciers de Moix qui interroge la vaccination des très âgés (why not, mais bon... c'est à eux de décider) et ceux de Closets qui n'en parle pas parce que ce n'est pas le sujet de son intervention.

 

Donc sa question complètement à côté de la plaque : est-ce que de Closets a été vacciné, lui ?

 

Aaaaah la baguette magique de la vaccination qui va libérer délivrer tout le monde.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bisounours a dit :

Donc sa question complètement à côté de la plaque : est-ce que de Closets a été vacciné, lui ?

Et croit-il en Dieu le Père tout-puissant ?  Croit-il au Christ Jésus, le Fils de Dieu qui est né par l’Esprit Saint de la Vierge Marie, est mort et a été enseveli, est ressuscité vivant des morts le troisième jour, est monté aux cieux, est assis à la droite du Père, viendra juger les vivants et les morts ? Croit-il au Saint-Esprit, en la sainte Église et en la résurrection de la chair ? A-t-il bien reçu tous les sacrements en bonne et due forme ?

 

Pire que les grenouilles de bénitier des églises, il y a les grenouilles de bénitier sans Église. Bien pire.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Rincevent a dit :

Pire que les grenouilles de bénitier des églises, il y a les grenouilles de bénitier sans Église. Bien pire

:lol: Non pas du tout, au contraire, elle ne jure que par les sciences (qu'elle maitrise moyen puisque encore hier elle m'a affirmé que les métastases n'étaient pas une migration de cellules cancéreuses) ; c'est elle qui me saoule avec ses histoires de chat de science-fiction, d'obsolescence programmée et des bienfaits de la gratuité.

 

En fait, il n'y a rien de pire que les personnes qui blablatent d'un air pénétré de sujets qu'elles ne maitrisent pas, ou alors à la surface. Mon hamoniste est comme ça, c'est insupportable.

Je n'attends pourtant rien de glorieux de mes sorties canines, juste du small talk qui me convient parfaitement, vu le contexte.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bisounours a dit :

:lol: Non pas du tout, au contraire, elle ne jure que par les sciences (qu'elle maitrise moyen puisque encore hier elle m'a affirmé que les métastases n'étaient pas une migration de cellules cancéreuses) ; c'est elle qui me saoule avec ses histoires de chat de science-fiction, d'obsolescence programmée et des bienfaits de la gratuité.

 

En fait, il n'y a rien de pire que les personnes qui blablatent d'un air pénétré de sujets qu'elles ne maitrisent pas, ou alors à la surface.

C'est bien ça, une grenouille de bénitier. Incapable de se renseigner sur ce qu'elle croit défendre avec zèle. ;)

Lien vers le commentaire

Petit point monégasque interressant.

il y a quelques jours le ministre d’Etat (équivalent du premier ministre) s’est exprimé comme on a une chiée de cas et beaucoup de vieux qui décèdent.

petite phrase que je n’avais pas relevée : « si rien ne change on pourrait penser à un second confinement ».

 

Deux choses importantes:

- le gouvernement monégasque à joué franc jeu jusqu’à maintenant.

- impossible de faire un confinement hard sans que la France ne le fasse aussi. Ont-ils des infos?

 

pourquoi pas de confinement hard à Monaco sans que la France ne le fasse aussi? Très simple, j’habite à 200m de la frontière et qui va m’empêcher d’y aller? Je marche 200m et je suis dans la légalité, je n’ai pas le droit a plus d’un km, je peux donc aller et venir en France comme bon me semble, à Monaco je ne dépasse pas le km.

voilà pourquoi, je pense qu’ils ont des infos et préviennent.

 

https://www.nicematin.com/emploi/la-situation-sest-singulierement-aggravee-le-ministre-detat-de-monaco-evoque-a-nouveau-lhypothese-dun-confinement-641119

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Bisounours a dit :

Un scandale, des propos inadmissibles tenus par Moix à la télé, qui a osé dire qu'il fallait sacrifier les vieux, voire les laisser mourir, littéralement, afin de laisser vivre les jeunes...

De ce que je vois un peu partout les jeunes commencent gentiment à dire aux vieux d'avoir la tenue de faire profil-bas au vu des restrictions imposées à la population. Je vois même passer des pro-confinement du début qui commencent à briser un boulard quand ils voient un vieux faire le boomer de base. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, SilenT BoB a dit :

- impossible de faire un confinement hard sans que la France ne le fasse aussi. Ont-ils des infos?

 

https://www.nicematin.com/emploi/la-situation-sest-singulierement-aggravee-le-ministre-detat-de-monaco-evoque-a-nouveau-lhypothese-dun-confinement-641119

 

Il n'y a pas de suspense, le mode opératoire est le même : à partir d'une certaine moyenne de cas sur 7 jours (30k ? 40 K?), ils reconfinent. Sachant qu'on est aujourd'hui sur un "plateau" de 20k. L'idée des hystériques est que le variant anglais (version boomer de l'apocalypse), en se propageant, va inévitablement provoquer le même phénomène qu'en Angleterre ou en Allemagne, la hausse massive des cas donc des décès.

Cette idée faisait consensus il y a deux semaines d'où l'étonnement face à la décision présidentielle de ne pas confiner.

Maintenant quand on voit les courbes de ces deux pays, l'idée semble moins pertinente. Surtout qu'un an de covid nous a appris l'impact du climat et des températures. Or, dans un mois, un mois et demi, les conditions environnementales auront changé.

Si ça reste en l'état, la France aura paradoxalement prouvé que le confinement était une ineptie. Et Macron bien engagé sa réélection.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Red list countries = the rest of the fuckin’ world ?

10 ans c’est très exagéré. Mais si on prend deux secondes de réflexion.

une personne qui revient d’un pays avec un variant très contagieux qui était majoritaire dans le pays de départ et que cette personne arrive dans un pays où ce variant n’est pas actif. C’est problématique. 
les vieux pourraient le choper plus facilement et donc engendrerait des morts supplémentaires. 
mais 10 ans... ça fait quand même grooooosse exagération. 1 an de taule sur et certain devrait laaaaargement calmer les ardeurs de tout le monde.

Lien vers le commentaire

Bientôt le premier anniversaire ô combien lamentable de cette crise "sanitaire". Combien à suivre ?

 

Au rythme des campagnes de vaccination, de l'efficacité toute relative du vaccin eu égard aux mutations à craindre du virus, combien de temps va durer cette masquarade, cette atteinte insupportable aux droits individuels, bref, à la reprise d'une vie normale ?

À titre personnel, je suis moyennement affectée en termes de liberté, mais chaque jour je pense à la merde que doivent traverser ceux qui en bavent vraiment, économiquement et mentalement ; car même si beaucoup se mettent à négocier/louvoyer avec les interdits, pour d'autres ce n'est pas possible.

 

C'est assez démoralisant, ou pas, de constater qu'autour de moi, finalement, les gens semblent s'adapter. Mais quel autre choix ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Bisounours a dit :

C'est assez démoralisant, ou pas, de constater qu'autour de moi, finalement, les gens semblent s'adapter. Mais quel autre choix ?

 

Je pense que pour beaucoup d'entre nous, on compense plus qu'on s'adapte. Et la décompensation peut être handicapante, voire mortelle, hélas...

Lien vers le commentaire

Si l'humanité a une quelconque valeur les élèves du futur en cours d'Histoire considèreront ce qui se passe actuellement comme une période de folie collective, incompréhensible et ridicule.

  • Yea 10
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Bisounours a dit :

Qu'entends-tu par là ?

 

S'adapter, c'est transformer son mode de fonctionnement pour faire face à une évolution des conditions extérieures.

 

Dans le sens médical, compenser, c'est faire face à la perte ou à l'affaiblissement d'un facteur d'équilibre (physiologique ou biologique) en en sollicitant davantage un autre, qui finit si la situation se prolonge par céder à son tour, entraînant la "décompensation". C'est généralement le moment où on finit aux urgences.

 

Imaginons un bâtiment avec un poteau de soutènement qui cède. L'adaptation consisterait à changer la structure du bâtiment pour qu'il retrouve son intégrité structurelle, typiquement en créant un nouveau poteau, peut-être plus solide ou mieux positionné que celui qui a cassé.

 

Compenser, c'est ce que font les autres poteaux et murs du bâtiment qui subissent tout d'un coup des forces beaucoup plus importantes en l'absence d'u poteau qui a cassé. Ça peut tenir un moment, mais la structure est tout d'un coup beaucoup moins sûre. Elle va vieillir plus vite et le risque d'accident fatal augmente.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Je ne vois pas comment les gouvernements vont pouvoir maintenir longtemps le couvercle de la cocotte en alternant couvre-feux, confinements et contraintes multiples. Économiquement et humainement, ce n'est pas viable. On voit bien d'ailleurs que la colère gronde et s'exprime plus ou moins selon les pays.

Enfin, je rêve peut-être... mais je sens tout de même que pas mal de gens ont atteint leurs limites en termes de patience et de compliance.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, SilenT BoB said:

Red list countries = the rest of the fuckin’ world ?

10 ans c’est très exagéré. Mais si on prend deux secondes de réflexion.

une personne qui revient d’un pays avec un variant très contagieux qui était majoritaire dans le pays de départ et que cette personne arrive dans un pays où ce variant n’est pas actif. C’est problématique. 
les vieux pourraient le choper plus facilement et donc engendrerait des morts supplémentaires. 
mais 10 ans... ça fait quand même grooooosse exagération. 1 an de taule sur et certain devrait laaaaargement calmer les ardeurs de tout le monde.

ceux qui le veulent seront vaccines, non ? 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bisounours said:

... Mais quel autre choix ?

Desobeissance civile 

18 minutes ago, Bisounours said:

Je ne vois pas comment les gouvernements vont pouvoir maintenir longtemps le couvercle de la cocotte en alternant couvre-feux, confinements et contraintes multiples. Économiquement et humainement, ce n'est pas viable. On voit bien d'ailleurs que la colère gronde et s'exprime plus ou moins selon les pays.

Enfin, je rêve peut-être... mais je sens tout de même que pas mal de gens ont atteint leurs limites en termes de patience et de compliance.

plutot le contraire si on se dirige vers le lugubre passeport vaccination, la fin du droit 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...