Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Zagor a dit :

 

J'ai signé. je n'ai pas mis mon age car 29 ans ca peut géner à première vu pour une pétition centrée sur les étudiants.

Mais non, pas du tout !


D'ailleurs, les signatures de +40 ans sont également les bienvenues parce que cela peut montrer que notre discours est partagé chez toute classe d'âge.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, poincaré a dit :

Mais non, pas du tout !


D'ailleurs, les signatures de +40 ans sont également les bienvenues parce que cela peut montrer que notre discours est partagé chez toute classe d'âge.

 

En plus, c'est vrai que la tribune est sur la jeunesse et pas juste les étudiants.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, ttoinou a dit :

La théorie officielle c'est qu'il y a 2 semaines de délai pour s'en rendre compte. Suivez un peu les gars :D !

Ah oui ça peut aller vite. Ils en profitent pour se préparer et pour augmenter au maximum la capacité des hôpitaux du coup ?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Lugaxker a dit :

Ah oui ça peut aller vite. Ils en profitent pour se préparer et pour augmenter au maximum la capacité des hôpitaux du coup ?

Impossible à cause des réformes turbo libérales secretement planifiées par George Soros et Bill Gates

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Nick de Cusa a dit :

Un lobby public nuisible ressort (ignorer le tweet rigolo, juste la video)

 

 

c'est marrant ces débats vrounzais où le journaliste débat s'engueule avec ses propres invités

Lien vers le commentaire

 

Il y a 9 heures, ttoinou a dit :

La théorie officielle c'est qu'il y a 2 semaines de délai pour s'en rendre compte. Suivez un peu les gars :D !

 

Tout de même, on n'en parle plus. J'ai l'impression qu'il y a eu un glissement. On est passé de "il faut décharger le système de santé" à "il faut que moins de personnes soient contaminées par le SARS-CoV-2". C'est un peu différent. Et pas dans le bon sens.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, L'affreux a dit :

Tout de même, on n'en parle plus. J'ai l'impression qu'il y a eu un glissement. On est passé de "il faut décharger le système de santé" à "il faut que moins de personnes soient contaminées par le SARS-CoV-2". C'est un peu différent. Et pas dans le bon sens.

Comme on l'a déjà dit il y a plusieurs mois, au début on comptait les morts, puis on s'est mis à compter les gens en réa, puis on a compté les hospitalisations en général, puis on a compté les tests positifs, puis on a compté les tests tout court, puis on a voulu compter les vaccins, et comme ça n'avance pas assez vite on va sans doute finir par compter tout court.

 

Moving the goalpost, en espérant que les gens ne s'en rendent pas compte.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Rincevent a dit :

Comme on l'a déjà dit il y a plusieurs mois, au début on comptait les morts, puis on s'est mis à compter les gens en réas, puis on a compté les hospitalisations en général, puis on a compté les tests positifs, puis on a compté les tests tout court, puis on a voulu compter les vaccins, et comme ça n'avance pas assez vite on va sans doute finir par compter tout court.

 

Moving the goalpost, en espérant que les gens ne s'en rendent pas compte.

Je me demandais deja en juin comment c'etait possible qu'on mixe le graph des morts avec celui des contaminés, c'est inquietant de voir qu'il y a toujours qu'un type sur 100 pour s'en rendre compte. Il y a pas à dire, le manque d'éducation nous fait mal.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rübezahl a dit :

J'ai vu passer cette carte sur twitter :

image.thumb.png.6f2ab6e4d01ca2e85465172dfce7d1d7.png

 

(... je ne sais pas si elle est correcte pour tous les pays ?)

 

Je sais que la Hongrie à un aussi couvrefeu/confinement de 8h à 17h avec que les commerces essentiels ouverts.

L'Allemagne et la Suisse les commerces non essentiels sont ouverts? Il me semblait que non. Le Benelux c'est quoi la légende de leur couleur?

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Rincevent said:

Moving the goalpost, en espérant que les gens ne s'en rendent pas compte.

Je dis aussi depuis maintenant plusieurs mois qu'on est passé de "des mesures parce que ça va mal" à "des mesures parce que ça risque de s'aggraver". Par exemple le couvre-feu à 18h n'a eu besoin d'être justifié par aucune donnée concrète, juste du principe de précaution. Et le principe de précaution en santé publique ça peut nous amener très loin. Je ne peux qu'espérer que le revirement de politique suggéré ces derniers jours se concrétise, parce que c'est bien l'arène où tout ça se joue. Les ringards qui regardent encore les chiffres ont un train de retard.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
46 minutes ago, Lancelot said:

Je dis aussi depuis maintenant plusieurs mois qu'on est passé de "des mesures parce que ça va mal" à "des mesures parce que ça risque de s'aggraver". Par exemple le couvre-feu à 18h n'a eu besoin d'être justifié par aucune donnée concrète, juste du principe de précaution. Et le principe de précaution en santé publique ça peut nous amener très loin. Je ne peux qu'espérer que le revirement de politique suggéré ces derniers jours se concrétise, parce que c'est bien l'arène où tout ça se joue. Les ringards qui regardent encore les chiffres ont un train de retard.

Mais enfin, tu sais bien que c'est pour casser l'exponentielle avant qu'il ne soit trop tard. 

Et n'oublies pas, plus on fait un lockdown tôt, mieux on casse l'épidémie, et plus vite on est tranquille.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, ttoinou a dit :

on se fait tous vacciner et le cauchemard finira plus tôt mais après on aura compris que vous êtes tellement con qu'on arrêtera jamais de vous faire chier

"Et les variants ? Tu penses aux variants ?"

"Et la grippe ? Tu penses à la grippe ?"
"Et le réchauffement / changement / dérèglement climatique qui pourrait provoquer de nouvelles épidémies ? Tu y penses ?"

etc.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, ttoinou a dit :

Comme le fameux on se fait tous vacciner et le cauchemard finira plus tôt mais après on aura compris que vous êtes tellement con qu'on arrêtera jamais de vous faire chier

Aka la femme battue, ce petit jeu qui se joue à deux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Une modeste tentative de reproduire partout l'apero spontane a 15h des Lyonnais samedi dernier ; le pire qui peut arriver si ca ne decolle pas c'est que 3 peles se retrouvent quelque part a se faire un petit apero :). Relayez si ca vous dit. Sinon, non 

 

 

Lien vers le commentaire

Du vécu: ma mère vient de perdre une de ses cousines (pas du Covid). L'enterrement a eu lieu en France, mais les parents habitent en Belgique. 

Ils n'ont pas pu passer la frontière: les douaniers les ont refoulé.

 

Ces gens sont infectes ?

 

  • Sad 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...