Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Je vois pas trop le problème, puisque il fallait bien trouver une épargne quelque part pour transférer le livret A: c'est decidé, c'est les bières,  certaines diraient que tant mieux vu qu'il n'y a  pas plus liquide, dans 30 jours la revente se fera a +50% sans taxes ^^

Lien vers le commentaire

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/covid-19-la-mairie-va-proposer-un-confinement-de-paris-pour-trois-semaines-20210225

 

Cette époque où l'on ne sait plus si on est devant le figaro ou le gorafi.

Hidalgo jouant avec le virus en proposant une mesure qui lui permet :

a) De passer pour une jusqu'au boutiste de la santé et de la responsabilité dans la perspective de 2022

b) De jouer la solidarité avec les restaurateurs au plan local (si on fait cela, dans 3 semaines on ouvre tout).
A la fois pro-fermeture et pro-ouverture par la grâce d'une proposition qu'elle sait inacceptable. Elle mériterait que le gouvernement accepte juste pour l'emm...

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
36 minutes ago, michel kohlhaas said:

 

Le confinement dur qu'elle veut est autre chose. Plus télétravail obligatoire, ce qui change la donne pour bcp de monde.

Ma soeur et mon beau-frère, parisiens, sont en télétravail depuis bientôt un an. J'ai l'impression que Paris est l'un des endroits où le taux de télétravail est déjà le plus important... 

Lien vers le commentaire

Là, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Et on voit bien à quel point il nous embobine complètement avec son "Je sens qu’il y a beaucoup de confusion parfois sur ce sujet"

Il est hors de question que la vie sociale soit conditionnée à des laissez-passer et à l'installation d'une saleté d'appli gouvernementale !

 

https://www.lavoixdunord.fr/946649/article/2021-02-26/covid-19-emmanuel-macron-evoque-un-pass-sanitaire

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Waren a dit :

 

C'est clair :

 

Citation

« Je sens qu’il y a beaucoup de confusion parfois sur ce sujet », a-t-il expliqué, en insistant sur le fait que le pass sanitaire « ne sera pas uniquement lié à la vaccination ».

 

… Il sera bien évidemment relié à terme au bon comportement du citoyen. On sait tous de où il s'inspire.

Lien vers le commentaire

J'adore le fait que ce ne sera pas un passeport vaccinal, mais "Dans ce pass sanitaire pourrait figurer, selon le président, le fait que vous ayez été testé négatif dans les 48 ou 72 heures. On pourra aussi regarder si vous avez été vacciné , a aussi expliqué Emmanuel Macron. "

Après, cela pose quand même de très gros problèmes parce que l'on parle de données patientes dans ce cas. Les voir circuler potentiellement un peu partout me glace le sang.  

Lien vers le commentaire
11 hours ago, Miss Liberty said:

Ma soeur et mon beau-frère, parisiens, sont en télétravail depuis bientôt un an. J'ai l'impression que Paris est l'un des endroits où le taux de télétravail est déjà le plus important... 

 

C'était déjà l'un des endroits où les temps de trajets étaient les plus importants. Quelle coïncidence !

Lien vers le commentaire

Rétropédalage grotesque de la mairie de Paris, qui a dû mesurer hier soir sur les réseaux sociaux le peu de popularité qu'avait rencontré son idée d'un confinement strict de 3 semaines...

 

Hidalgo n'a même pas eu le courage d'affronter les journalistes, elle a envoyé son 1er adjoint Emmanuel Grégoire expliquer que non finalement, le reconfinement de 3 semaines, ce n'était qu'une hypothèse de travail, hein, nous ce qu'on veut c'est une réouverture rapide des restos, hein...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Waren a dit :

J'adore le fait que ce ne sera pas un passeport vaccinal, mais "Dans ce pass sanitaire pourrait figurer, selon le président, le fait que vous ayez été testé négatif dans les 48 ou 72 heures. On pourra aussi regarder si vous avez été vacciné , a aussi expliqué Emmanuel Macron. "

Après, cela pose quand même de très gros problèmes parce que l'on parle de données patientes dans ce cas. Les voir circuler potentiellement un peu partout me glace le sang.  

 

Il est même assez conscient que son bidule doit être international. Sinon comment fera un italien pour aller au resto à Nice?

A Monaco ils ont déjà annoncé que le bidule vaccinal machin chouette n’existera pas, qu’il était hors de question de ficher les gens.

les gens richissimes qui habitent à Monaco n’accpeteront Jamais un tel truc. 

Ces gens veulent vivre avec le moins de règles possibles pour beaucoup d’entre eux. Qu’est Que je suis content d’habiter ce havre de liberté.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, SilenT BoB a dit :

 

Il est même assez conscient que son bidule doit être international. Sinon comment fera un italien pour aller au resto à Nice?

A Monaco ils ont déjà annoncé que le bidule vaccinal machin chouette n’existera pas, qu’il était hors de question de ficher les gens.

les gens richissimes qui habitent à Monaco n’accpeteront Jamais un tel truc. 

Ces gens veulent vivre avec le moins de règles possibles pour beaucoup d’entre eux. Qu’est Que je suis content d’habiter ce havre de liberté.

Se faire passer pour un ressortissant belge, c'est l'avenir

Lien vers le commentaire
9 hours ago, Waren said:

Là, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Et on voit bien à quel point il nous embobine complètement avec son "Je sens qu’il y a beaucoup de confusion parfois sur ce sujet"

Il est hors de question que la vie sociale soit conditionnée à des laissez-passer et à l'installation d'une saleté d'appli gouvernementale !

 

https://www.lavoixdunord.fr/946649/article/2021-02-26/covid-19-emmanuel-macron-evoque-un-pass-sanitaire

 

https://www.contrepoints.org/2021/02/18/391276-le-passeport-vaccinal-une-forme-dapartheid

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Nick de Cusa a dit :

= apartheid.

~~

Dans un autre genre, grave

 

 

 

J'ai vérifié pour étre sûr que ce n'était pas un compte parodique.

Le WEF mérite tous le complotisme dont il fait l'objet...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Waren a dit :

 

Après, cela pose quand même de très gros problèmes parce que l'on parle de données patientes dans ce cas. Les voir circuler potentiellement un peu partout me glace le sang.  

 

Surtout que ce n'est pas comme si l'appli stopcovid était mal programmée et que la Russie et la Chine adore actuellement hacker les système informatiques occidentaux...

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Bisounours said:

Mais je penche plutôt sur le fait qu'elle voulait faire stopper des recherches devenues inutiles.

Oui, je pense aussi. Je n'aurais pas été tranquille à l'idée que des sauveteurs partent en mission pour chercher quelqu'un qui est tranquillement dans son lit.

(C'est assez impressionnant mine de rien de voir vedettes et hélicos quadriller une zone.)

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...