Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Ne pas instiguer la peur, augmenter les capacités de lits de réa au lieu de filer des milliards d’aide, permettre le plus possible à l’économie de fonctionner, laisser les gens décider de ce qui est bon pour eux en donnant des informations non biaisées, non commentées. 
 

la France a fait l’exact inverse: 

- peur

- aider financièrement les entreprises et les gens quoi qu’il en coûte.

- ne pas augmenter les lits de réa et ne pas former des médecins et infirmières à des bases de réa sous supervision d’un anesthésiste réanimateur.

- communiquer sur des chiffres qui augmentent la peur. Une fois cette peur passée, donner de nouveaux chiffres ou informations nouvelles pour faire redémarrer la peur.

- contraindre

- approche globale au lieu d’une approche locale.

- imposer des choses à tous, ne laisser que très peu de libertés.

- créer des nouvelles expression de type novlangue.

- aller de 15 jours en 15 jours sachant que les contraintes seront plus étendues dans le temps.

 

tout est fait pour forcer, contraindre les gens et pour être sûr de l’acceptation de la population, on entretien la peur.

la mise en place du pass sanitaire permettra de suivre les gens à la trace, de connaître leurs situation sanitaire à tout moment.

 

Avant le Covid, le délire collectiviste-dictatorial était lent, le Covid à donné un coup de boost fantastique aux délires totalitaires. Macron, qui parle toujours à la première personne est, pour moi, un président a vie en puissance. S’il est réélu, il pourrait ne jamais laisser le pouvoir, c’est un fou.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, SilenT BoB a dit :

Avant le Covid, le délire collectiviste-dictatorial était lent, le Covid à donné un coup de boost fantastique aux délires totalitaires. Macron, qui parle toujours à la première personne est, pour moi, un président a vie en puissance. S’il est réélu, il pourrait ne jamais laisser le pouvoir, c’est un fou.

 

Ce genre de phrase fait passer à côté de l'enjeu réel.

L'enjeu n'est pas celui d'un homme (Macron ne sera pas président à vie...) mais de l'évolution délirante d'une civilisation toute entière. Ce n'est pas à cause de Macron, Pierre, Paul ou Jacques, que des communautés humaines entières ont muté de valeurs depuis 50 ans.

La docilité des individus envers les institutions a probablement atteint un niveau inédit dans l'histoire mondiale. Bien sur, il a existé des systèmes de soumission bien pires que le notre mais qui reposaient fondamentalement sur une contrainte physique. Notre acceptation de toutes mesures liberticides, manifestement hors de proportion avec la menace, est incroyable. Et cela, ce n'est pas "la faute à Macron".

 

  • Yea 2
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Je pense que le besoin et la demande de sécurité ont largement pris le pas sur les exigences de liberté. Quand j'évoque autour de moi les atteintes quotidiennes à la liberté, on me regarde souvent comme si je prononcais quelque chose d'incongru.

  • Yea 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

Je pense que le besoin et la demande de sécurité ont largement pris le pas sur les exigences de liberté.

 

Même pas. Le terme "liberté" est simplement devenu un mot incompréhensible. Littéralement.

 

il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

Quand j'évoque autour de moi les atteintes quotidiennes à la liberté, on me regarde souvent comme si je prononcais quelque chose d'incongru.

 

D'où ces réactions. Ils ne comprennent vraiment pas de quoi tu parles.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Bisounours said:

Je pense que le besoin et la demande de sécurité ont largement pris le pas sur les exigences de liberté. Quand j'évoque autour de moi les atteintes quotidiennes à la liberté, on me regarde souvent comme si je prononcais quelque chose d'incongru.

Et surtout quand tu parles de la liberté, c'est vu comme quelque chose d'égoïste.
Tu ne penses qu'à toi, tu es l'ennemi. Celui qui va tuer le collectif.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Philippe Aghion et Patrick Artus font actuellement du lobbying pour que la stratégie "zéro covid" soit adoptée en France. Mais non pas pour maintenant, mais pour après les vacances d'été, lorsque l'épidémie sera de retour l'année prochaine... Ces gens sont des dingues : en gros, ils imaginent un "monde d'après" où l'état pourra ad vitam æternam décidé d'un claquement de doigt de confiner les populations dès le moindre petit bruissement de circulation d'un virus...

 

 

 

Serrer un bon coup la vis permettrait d'éviter le "stop and go". C'est tellement con comme raisonnement : alterner confinement strict avec reprise en suite (ce qu'il prône), c'est justement du "stop and go"...

 

 

 

Heureusement, Blachier était présent sur le plateau pour lui dire que... son idée est "has-been" ! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire

Le "monde d'après" liberticide, on y est déjà : la mise en place du passeport sanitaire en Europe est actée par l'UE.

Lors des déclarations de Macron sur le sujet la semaine passée, je n'avais pas compris que les décisions étaient déjà prises. Naïvement je pensais que ce genre d'idée méritait au moins un débat à l'Assemblée nationale...

 

 

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Largo Winch a dit :

Le "monde d'après" liberticide, on y est déjà : la mise en place du passeport sanitaire en Europe est actée par l'UE.

Lors des déclarations de Macron sur le sujet la semaine passée, je n'avais pas compris que les décisions étaient déjà prises. Naïvement je pensais que ce genre de sujet méritait au moins un débat à l'Assemblée nationale...

 

Bordel mais non c'est pas possible... Ils l'ont appelé « passeport vert » en plus...

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Prouic a dit :

Est ce que ça fera déborder le vase ? Ca m'inquiète de savoir que sans doute pas.

Probablement pas. Les fRançais accepteraient le test anal à la chinoise si on leur disait que c'était obligatoire. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Bisounours a dit :

Les Anglais doivent bien ricaner 

 

Pour les restrictions liées au COVID, les britanniques n'ont pas été mieux. Pour le reste ca se défend.

Ceci dit je pense que les anglo-saxons feront sauter les restrictions avant l'UE...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Zagor a dit :

 

Pour les restrictions liées au COVID, les britanniques n'ont pas été mieux. Pour le reste ca se défends.

Ceci dit je pense que les anglo-saxons feront sauter les restrictions avant l'UE...

Certes.

Je pensais au rythme de vaccination aussi.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

 

Je pensais au rythme de vaccination aussi.

 

En effet. Et contrairement à Israel ils ont été moins autoritaires.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Prouic a dit :

Est ce que ça fera déborder le vase ? Ca m'inquiète de savoir que sans doute pas.

 

On verra lors des elections néerlandaises dans deux semaines et celles de l'Allemagne à l'automne.

Mais c'est mal parti pour un vote de contestation suffisamment fort.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Prouic a dit :

Est ce que ça fera déborder le vase ? Ca m'inquiète de savoir que sans doute pas.

ça m'étonnerait que les anglais restent longtemps les seuls à avoir osé se barrer.

Quand tu vois que les mêmes infoutus de vacciner, veulent installer un passeport sanitaire, ça va forcément en agacer qqs uns.

En Europe de l'est, ils essaient de se débrouiller sans l'UE.

Je parie sur moins de 5 ans pour la prochaine défection.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Rübezahl said:

ça m'étonnerait que les anglais restent longtemps les seuls à avoir osé se barrer.

Quand tu vois que les mêmes infoutus de vacciner, veulent installer un passeport sanitaire, ça va forcément en agacer qqs uns.

En Europe de l'est, ils essaient de se débrouiller sans l'UE.

Je parie sur moins de 5 ans pour la prochaine défection.

 

Les subventions européennes massives incitent à ménager la chèvre et le chou.

 

Les candidats au départ sont l'Italie, et éventuellement l'Espagne si l'Europe tourne sa veste sur la question de l'indépendance catalane. Les pays de l'Est resteront en Europe, et auront envers Bruxelles une attitude polie de "cause toujours" voire "Sois-belle et tais-toi".

 

Les experts politiques de l'EU ont verrouillé le risque de contestation électorale en France, en Italie et aux Pays-Bas.

 

C(est un peu comme la cavalerie bancaire ou remplacer ses repas par la cocaïne : c'est structurellement non viable, amis ca peut tenir assez longtemps, et notamment jusqu'à al prochaine crise monétaire.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Lameador a dit :

c'est structurellement non viable, amis ca peut tenir assez longtemps,

C'est à dire que, justement, ça tient déjà, mal, depuis un bout de temps.

Au bout d'un moment, ça finit par se voir que les gains sont inférieurs aux pertes. Surtout que ama ça va continuer à se dégrader.

La machine UE est structurellement incapable de produire du positif, mais comme elle croit avoir besoin d'exister,

elle fait quand même des trucs, même si c'est négatif, car il n'y a plus que ça à sa portée.

être non seulement incapable de contribuer aux soins, mais y contribuer négativement

... puis oser demander ensuite aux gens de prouver qu'ils sont soignés ... chapeau bas !

Il faut vraiment avoir perdu tout bon sens et tout contact avec le réel pour en arriver là.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...