Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Il faut savoir que le gov du Texas est malgré tout pas mal critiqué.

Certains demandent sa dem.

Il y a aussi que le Texas est l'état US où le mouvement indépendantiste est le plus fort.

Bref, il reçoit des stimulis solides et appuyés.

On a rien sans rien.

Lien vers le commentaire
On 3/1/2021 at 8:25 PM, Largo Winch said:

Heureusement, Blachier était présent sur le plateau pour lui dire que... son idée est "has-been" ! :lol:

 

 

 

C'est un KO technique, le mec en face n'a rien à répondre. "Ah bah scénario 1 scénario 2".

Et Blachier qui lui renvoie que c'est de la branlette intellectuelle. J'ai adoré :D

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Lameador a dit :

 

Les subventions européennes massives incitent à ménager la chèvre et le chou.

 

En Pologne et en Hongrie, les aides ne représentent que 2% et 3% de leur PIB. Donc ce n'est pas si important pour leur économie. Par contre, la vrai raison pour laquelle ils restent dans l'UE c'est leur très forte interconnexion avec l'économie allemande.

Pour les pays de l'est j'aurai dit qu'ils ne seraient pas tenté de sortir mais si il y a un passeport vaccinal qui est décidé ca pourrait changer la donne. Par exemple, il n'y a pas eu de restrictions de déplacement en Pologne à part deux semaines en avril (et encore sans attestation), ca risque de faire un choc aux polonais. Pareil pour les Italiens qui ont été assez relax depuis mai.

 

 

Citation

Les experts politiques de l'EU ont verrouillé le risque de contestation électorale en France, en Italie et aux Pays-Bas.

 

En France, on parle de plus en plus de la possibilité que Marine gagne (et si elle peut gagner d'autres le pourrait aussi). En Italie, il y a les très conservateurs frères d'Italie (alliés à Forza Italia de Berlusconi et à la Ligue) qui montent , le tout avec une Ligue qui se maintient. Il y a un gros risque que la droite dure gagne l'Italie.

 

il y a une heure, Rübezahl a dit :

Il faut savoir que le gov du Texas est malgré tout pas mal critiqué.

Certains demandent sa dem.

 

 

Ils peuvent toujours aller en Californie s'ils ne sont pas contents.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Zagor a dit :

 

En France, on parle de plus en plus de la possibilité que Marine gagne (et si elle peut gagner d'autres le pourrait aussi). 

 

 

Cela fait des années que j'en suis convaincu; à l'instar du Bitcoin, on n'arrête pas comme cela une tendance haussière de long terme.

48-52, c'est dans la marge d'erreur, et avec la gauche qui appelle à ne pas voter Macro en cas de duel, le risque est grand qu'elle puisse passer. 

Et puis instaurer du néo-communisme dans un pays déjà si marxiste, je ne suis pas certain que l'on y voit beaucoup de différence.

Remarquez que ce serait l'occasion de franchement se marrer: voir la tête du camp du bien en telle circonstance aurait tout de même quelque chose de vraiment jouissif. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Waren a dit :

 

Remarquez que ce serait l'occasion de franchement se marrer: voir la tête du camp du bien en telle circonstance aurait tout de même quelque chose de vraiment jouissif. 

 

On la connait déjà:

 

Luke_Crywalker.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Waren a dit :

le risque est grand qu'elle puisse passer

Quand Micron s'est présenté, beaucoup voyaient en lui un espoir vaguement libéral... vu le résultat, il y a de quoi rire.

Alors, franchement, qu'est-ce que Marxine pourrait mettre en place de pire, sachant qu'elle n'aurait probablement pas une majorité au Parlement, par exemple. Et sans compter les plus vocaux de ses opposants politiques qui seront dans la rue pour scander halte au fachisme.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bisounours a dit :

Quand Micron s'est présenté, beaucoup voyaient en lui un espoir vaguement libéral... vu le résultat, il y a de quoi rire.

Alors, franchement, qu'est-ce que Marxine pourrait mettre en place de pire, sachant qu'elle n'aurait probablement pas une majorité au Parlement, par exemple. Et sans compter les plus vocaux de ses opposants politiques qui seront dans la rue pour scander halte au fachisme.

 

 

Il est fort probable que l'assemblée sera LR. Le parti a une bonne emprise locale mais manque de dirigeants.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bisounours a dit :

Quand Micron s'est présenté, beaucoup voyaient en lui un espoir vaguement libéral... vu le résultat, il y a de quoi rire.

Alors, franchement, qu'est-ce que Marxine pourrait mettre en place de pire, sachant qu'elle n'aurait probablement pas une majorité au Parlement, par exemple. Et sans compter les plus vocaux de ses opposants politiques qui seront dans la rue pour scander halte au fachisme.

 

 

Je m'en viens à rêver que nous n'aurions pas de gouvernement pendant des mois, comme en Belgique ou en Espagne. Quel pieds ! 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Largo Winch a dit :

Le "monde d'après" liberticide, on y est déjà

Mais puisqu'on te dit que ça n'est pas le monde d'après, mais juste un retour "à la normale".

 

image.png.bc465cfcf4b15230675c7c326eb862e7.png

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Waren a dit :

 

Je m'en viens à rêver que nous n'aurions pas de gouvernement pendant des mois, comme en Belgique ou en Espagne. Quel pieds ! 

En 81, la droite ne croyait pas que Mitterrand obtienne une majorité législative (c'est bien pour ça que le RPR poussait en douce ses électeurs à voter pour lui contre Giscard au second tour). Il l'a eue.

En 2017, il y avait plein de commentateurs pour dire que Macron n'avait pas un parti assez solide pour gagner les législatives et qu'il devrait sûrement s'allier avec le PS ou LR. Encore raté.

L'élan de la présidentielle se traduit(presque) systématiquement aux législatives et je crois que ce serait pareil en cas de victoire de Le Pen.

Je pense même que Macron vainqueur en 2022 aurait moins de chances de gagner franchement les législatives (autrement dit majorité absolue LREM + Modem). Parce qu'il serait dans un cas proche - un président réélu un peu faute de mieux, sans grosse adhésion populaire - de la seule exception à ma règle, les élections de 88. Le PS de Mitterrand n'avait pas gagné la majorité absolue et a dû s'appuyer, selon les moments, sur les communistes ou un groupuscule centriste. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Carl Barks a dit :

un groupuscule centriste

Les types autour de "l'andouille de Vire à gauche", typiquement ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Rincevent a dit :

Les types autour de "l'andouille de Vire à gauche", typiquement ?

J'aurais dit qu'il était dans le lot mais après vérification, il s'était déjà encarté PS deux ans plus tôt. Là, je pense à des gens qui avaient dû soutenir Barre à la présidentielle.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, poney a dit :

200.gif

 

giphy.gif

 

D'un point de vue économique, vous n'avez jamais aussi bien marché que durant cette période ?

 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Waren said:

 

Remarquez que ce serait l'occasion de franchement se marrer: voir la tête du camp du bien en telle circonstance aurait tout de même quelque chose de vraiment jouissif. 

J'ai vu avec Trump.

 

Un bon plat faut pas forcément en abuser ?

 

Car on a vu le retour de bâton après. Ce n'est pas la gauche molle qui est revenue avec Biden.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Carl Barks a dit :

En 81, la droite ne croyait pas que Mitterrand obtienne une majorité législative (c'est bien pour ça que le RPR poussait en douce ses électeurs à voter pour lui contre Giscard au second tour). Il l'a eue.

En 2017, il y avait plein de commentateurs pour dire que Macron n'avait pas un parti assez solide pour gagner les législatives et qu'il devrait sûrement s'allier avec le PS ou LR. Encore raté.

L'élan de la présidentielle se traduit(presque) systématiquement aux législatives et je crois que ce serait pareil en cas de victoire de Le Pen.

Je pense même que Macron vainqueur en 2022 aurait moins de chances de gagner franchement les législatives (autrement dit majorité absolue LREM + Modem). Parce qu'il serait dans un cas proche - un président réélu un peu faute de mieux, sans grosse adhésion populaire - de la seule exception à ma règle, les élections de 88. Le PS de Mitterrand n'avait pas gagné la majorité absolue et a dû s'appuyer, selon les moments, sur les communistes ou un groupuscule centriste. 

 

Hum, le RN n'a pas la même assise électorale. Il ne faut pas oublier qu'il représente quand même la mal absolu pour une bonne partie de la gauche qui continuera de faire barrière contre eux.

Autant je crois effectivement à ce qu'a dit Libé sur le vote présidentiel, autant je suis beaucoup moins convaincu pour les élections locales, même s'il faut bien admettre que le RN a beaucoup progressé.

Cette histoire sent à plein nez une nouvelle cohabitation avec sans doute LR qui garde une forte présence locale.  Si la gauche parvenait à s'unir, on pourrait aussi fantasmer sur un gouvernement vert. Que ce serait amusant :gaulois:

Mais à mon avis, dans cette dernière hypothèse, j'ai beaucoup de mal à voir Marine rester.

 

Je pense aussi qu'il ne faut pas oublier le très fort potentiel de sabotage de la gauche en cas de victoire du RN, avec des grèves, manifestations et blocages téléguidés, de ci de là, dans l'administration, la justice, les transports, etc.

On connait très bien le pouvoir de nuisance qu'ils sont capables de montrer lorsqu'ils le souhaitent. Et puis clairement, ce ne sont pas des démocrates, des gens qui n'acceptent pas que l'on puisse avoir des idées différentes des leur.

 

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Waren said:

 

 

Je pense aussi qu'il ne faut pas oublier le très fort potentiel de sabotage de la gauche en cas de victoire du RN, avec des grèves, manifestations et blocages téléguidés, de ci de là, dans l'administration, la justice, les transports, etc.

 

Avec une Le Pen au pouvoir, pas sûr que la gauche manifeste longtemps. :D

 

Avec les black bloc d'un côté et un ministre de l'intérieur qui décomplexera réellement ses troupes car s'en foutra des larmes des gauchos, perso, je regarderais avant mes promenades canines ce qui est prévu ;)

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Waren a dit :

 

D'un point de vue économique, vous n'avez jamais aussi bien marché que durant cette période ?

 

Mon point est surtout de dire que "la belgique sans gouvernement" est une fake news, on en avait 6, y compris au fédéral, parce que un gouvernement "en affaire courante", ça reste un gouvernement qui a pris un tas de décision dont l'équivalent de l'état d'urgence.

Quant aux résultats de l'économie belge, si on regarde au delà de 10 3 ans, c'est faux également.

 

img-1-small580.jpg

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Waren a dit :

 

Hum, le RN n'a pas la même assise électorale. Il ne faut pas oublier qu'il représente quand même la mal absolu pour une bonne partie de la gauche qui continuera de faire barrière contre eux.

Autant je crois effectivement à ce qu'a dit Libé sur le vote présidentiel, autant je suis beaucoup moins convaincu pour les élections locales, même s'il faut bien admettre que le RN a beaucoup progressé.

Cette histoire sent à plein nez une nouvelle cohabitation avec sans doute LR qui garde une forte présence locale.  Si la gauche parvenait à s'unir, on pourrait aussi fantasmer sur un gouvernement vert. Que ce serait amusant :gaulois:

Mais à mon avis, dans cette dernière hypothèse, j'ai beaucoup de mal à voir Marine rester.

 

Je pense aussi qu'il ne faut pas oublier le très fort potentiel de sabotage de la gauche en cas de victoire du RN, avec des grèves, manifestations et blocages téléguidés, de ci de là, dans l'administration, la justice, les transports, etc.

On connait très bien le pouvoir de nuisance qu'ils sont capables de montrer lorsqu'ils le souhaitent. Et puis clairement, ce ne sont pas des démocrates, des gens qui n'acceptent pas que l'on puisse avoir des idées différentes des leur.

 

L'assise électorale n'est pas trop un souci à mon sens pour les législatives. Si tu as le souffle de la présidentielle (surtout avec une alternance), tu colles l'étiquette du parti vainqueur au premier pékin venu et il a des chances d'être élu une fois sur deux.

Le rejet du RN peut changer la donne mais il me semble de moins en moins marqué ou, en tout cas, primal. 

Quant à la gauche qui sème le chaos dans les rues, mouais... Au contraire, je pense que ce serait une belle aubaine politique pour un RN au pouvoir. En tout cas les premières années. 

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Bisounours said:

franchement, qu'est-ce que Marxine pourrait mettre en place de pire

 

Avec un peu d'imagination on peut trouver largement pire que le régime actuel...

 

4 hours ago, Zagor said:

sachant qu'elle n'aurait probablement pas une majorité au Parlement, par exemple. Et sans compter les plus vocaux de ses opposants politiques qui seront dans la rue pour scander halte au fachisme.

 

C'est un pari très risqué.  Je ne vais revenir sur ce que d'autres ont déjà écrit plus haut.  Le RN au pouvoir c'est la certitude de grosses perturbations à tous les étages (y-compris dans les relations internationales).  Je ne vois pas bien ce qui pourrait en sortir de bon.  Voter RN en espérant qu'il en sorte quelque chose de bon, c'est un pari que je ne tiendrais pas.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Carl Barks a dit :

L'assise électorale n'est pas trop un souci à mon sens pour les législatives. Si tu as le souffle de la présidentielle (surtout avec une alternance), tu colles l'étiquette du parti vainqueur au premier pékin venu et il a des chances d'être élu une fois sur deux.

Le rejet du RN peut changer la donne mais il me semble de moins en moins marqué ou, en tout cas, primal.

Sinon, tu les étiquettes "majorité présidentielle", et c'est baste. Ça a déjà été fait, ça a bien marché à l'époque.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, fm06 a dit :

C'est un pari très risqué.  Je ne vais revenir sur ce que d'autres ont déjà écrit plus haut.  Le RN au pouvoir c'est la certitude de grosses perturbations à tous les étages (y-compris dans les relations internationales).  Je ne vois pas bien ce qui pourrait en sortir de bon.  Voter RN en espérant qu'il en sorte quelque chose de bon, c'est un pari que je ne tiendrais pas.

Je ne sais pas si quelqu'un ici soutient le fait de veauter FN. Pour ma part je m'abstiendrai comme d'habitude.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, SilenT BoB a dit :

Et si Le Pen passe mais c’est LR aux manettes de l’assemblée?

ca pourrait les décomplexer pour certaines choses? Enfin assumer une libéralité économique à défaut de sociale?

 

C'est le premier ministre qui dirigera de fait car Marine fera rien...

Lien vers le commentaire

Que le RN ou LREM ou l’UMP gagnent, ce seront toujours les mêmes fonctionnaires au pouvoir. Vous croyez qu’il y a un seul politicien français capable d’écrire un décret ou un texte de loi pour pondre une réforme ? Évidemment que non. Ça se passe dans les ministères et au conseil d’Etat. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Pour revenir au sujet de ce fil : les mesures restrictives liées au Covid :

  • A priori pas d'annonces demain de mesures de confinement le week-end pour l'Île de France.
  • Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a annoncé un retour "à une vie plus normale" vers mi-Avril. J'imagine que ça signifie la fin du couvre-feu envisagé par Macron à cette période-là...
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...