Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Nick de Cusa a dit :

Bravo et pourvu que d'autrers pays saississent aussi cet avantage concurrentiel 

 

 

Ca en dit long sur l'état de nos sociétés si on doit complimenter la Turquie d'Erdogan sur les libertés de circulation.

  • Yea 1
  • Sad 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Adrian a dit :

 

40% de la pop française qui présentent des vrais signes de dépression

C'était pas un des premiers à pousser au confinement cet été ?

 

Il a eu besoin d'enquêtes pour s'apercevoir que le confinement fait souffrir la population ?

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Morpheus a dit :

C'était pas un des premiers à pousser au confinement cet été ?

Si si.

 

il y a 42 minutes, Morpheus a dit :

Il a eu besoin d'enquêtes pour s'apercevoir que le confinement fait souffrir la population ?

Ça doit être ça, la fameuse evidence-based medecine : change the evidence, change the opinion. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Autour de Monaco, les gens sont censés être confinés, c’est risible. Tout le monde est dehors et s’en fout. La municipale a pour ordre de ne pas verbaliser.

 

cet été s’ils continuent à emmerder les gens avec des restaurants, des bars, boites de nuit fermées, les gens feront autre chose.

 

récemment, j’ai eu une jeune fille dans mon taxi qui m’a dit qu’elle n’était jamais autant sortie. Entre les fêtes chez les uns et les autres, les soirées monstres dans des villas louées (jusqu’à 300 personnes!) pour faire la fête. Elle s’éclate! 
 

c’est exactement comme pendant la prohibition, les interdictions provoquent l’émergence d’un marché noir: restaurants clandestins, bars et boites de nuits clandestins. 

 

EDIT: juste pour rajouter que la jeune fille travaille, elle a les moyens de se payer toutes ces sorties et apparement c'est ce que beaucoup de jeunes salariés font. 
 

  • Yea 9
Lien vers le commentaire

Constat similaire dans mon secteur.  On est assignés à résidence le weekend.  Quand on se promène sur la plage on voit du monde qui reste largement plus que l'heure réglementaire (et probablement qui vient de plus loin que les 5 km réglementaires).  Il y a aussi quelques bars qui font de la vente à emporter.  Les consommateurs se retrouvent dehors au lieu de se retrouver dedans.  Les flics sont invisibles.  Ils ont certainement mieux à faire ailleurs.  L'ambiance est tout de même moins joyeuse que d'habitude.

Lien vers le commentaire

Si on n'est pas capable de mettre en place une centaine de lits supplémentaires en Ile-de-France, on a un plus gros problème que le confinement (et je pense qu'ici nous ne sommes pas dupes, le délitement ? de l'hôpital ne date pas du Covid).

Aux États-Unis, ils avaient fait venir un bateau hopital de l'armée. Quelqu'un a une idée des capacités de l'armée française pour installer et gérer un hopital de campagne absorbant le surplus de malades franciliens ?

Le confinement est expliqué par le manque de lits mais le manque de lits s'explique par le manque de personnel.

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/covid-19-des-demissions-au-sein-des-personnels-de-l-hopital-bichat-de-saint-ouen-1615845656

"en juin dernier, 7500 postes hospitaliers étaient vacants en France, on en compte 34 000 aujourd'hui."

"A l'hôpital de Montfermeil par exemple, quatre lits modulaires sont occupés par des patients, mais il sera difficile d'aller plus loin et de doter les huit lits annoncés par la Région, faute de personnel."

Bref, ça sent le reconfinement pour des mauvaises raisons avec des mauvais résultats. La question est confinement local ou national.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Kyouki a dit :

Le confinement est expliqué par le manque de lits mais le manque de lits s'explique par le manque de personnel.

Pourquoi se faire chier à être infirmière en France quand tu peux te faire au moins 5x plus à l'étranger et que le personnel administratif (confiné) a touché lui aussi les primes exceptionnels Covid19.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Ou tout simplement ne pas bosser. Le médical ne paye pas les heures sup, ils ont des récupérations... qui sont plafonnées.

Quand tu as 3 mois de congés payés en attente mais que tu n'a pas le droit de les prendre, et que peux être tu ne les aura jamais, bah tu arrête d'aller bosser.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
On 3/15/2021 at 11:52 AM, Largo Winch said:

Je poursuis sur ma marotte du moment :

 

Gérarld Kierzek : "On n'est pas dans une épidémie qui flambe. On est sur un problème de gestion de lit de réanimation."

 

Les données qu'il livre sont éloquentes (cf. vidéo ci-dessous) "Il y a chaque jour une différence entre entrées et sorties de 25 à 45 malades en Île-de-France sur un nombre de lits de réanimation de plus de 1000 lits et pour une population de 1,5 millions d'habitants : ça se joue donc à pas grand-chose."

La dramatisation nationale qui est faite actuellement autour de la tension hospitalière se limite en fait à un souci de... 25 à 45 lits. En gros, les politiques et la bureaucratie hospitalière inquiètent une population de 68 millions d'habitant parce qu'ils ne sont pas fichus de gérer un souci sur une 40aines de lits.

 

Souci qui devrait être résolu très simplement, explique par ailleurs G. Kierzek dans une autre émission ce matin :

  1. en transférant les malades non pas à l'autre bout de la France mais dans les lits du secteur privé de l'IDF, en mobilisant les cliniques
  2. en ouvrant rapidement de nouveaux lits

 

Sur le point 1, il précise que l'ARS est incapable d'organiser la coordination public-privé. Pire, il explique que les transferts sont organisés en fonction des modélisations mathématiques : l'ARS préfère envoyer à Bordeaux plutôt que dans les cliniques de l'IDF pour se garder des stocks de lits compte tenu des modèles mathématiques d'explosion de l'épidémie avec les variants (modèles qui se sont pourtant avérés faux, on le sait depuis plus d'un mois désormais...). J'ajoute que toute personne qui a quelques connaissances en management et organisation sait que faire de la "gestion sur stock" est adaptée en mode routine mais pas face aux situations d'urgence et de crise. On a ici la gestion bureaucratique dans toute sa splendeur, qui continue de faire de la planification (le seul mode de management qu'elle connaît) là où il faudrait être capable de déployer des task forces.

 

Sur le point 2, il soutient qu'il serait assez aisé d'augmenter le nombre de lits. Il dit par exemple que son hôpital (Hôtel-Dieu) pourrait très vite mettre en place une centaine de lits si l'ARS laissait les hôpitaux s'organiser directement : les locaux et le matériel sont déjà en place (et inutilisés), il suffirait de procéder à un transfert de personnels soignants des régions vers l'IDF. Nombre de patients restent longtemps dans les services de réa alors qu'ils pourraient être pris en charge une bonne partie du temps autrement. Les lits ainsi créés permettraient d'assurer les opérations pré-réa et post réa, ce qui allègerait fortement les services de réa...

 

Bref, quand on écoute les gens de terrain et non plus les bureaucrates médicaux, on comprend qu'il y a plein de marges de manœuvre organisationnelles non utilisées par incompétence ou mauvaise volonté des politiques et des bureaucrates...

 

 

 

Je vais me faire l'avocat du diable : donc ce bon docteur dit qu'il peut prendre dans son hopital pour environ 3 jours de nouvelles réa en idf ?

 

On 3/15/2021 at 2:07 PM, Bézoukhov said:

En fait, je ne sais pas si ils oseront dire aux jeunes : ah ouais lol on a mis un passeport vaccinal, donc comme on est pas foutus de vacciner vous avez pas le droit aux vacances. 
 

Par contre les vieux ils sont vaccinés, ils peuvent aller au restaurant.

Même pas, j'ai cru comprendre qu'on ne laissait toujours pas sortir les vaccinés en EHPAD ?

 

13 hours ago, SilenT BoB said:

Autour de Monaco, les gens sont censés être confinés, c’est risible. Tout le monde est dehors et s’en fout. La municipale a pour ordre de ne pas verbaliser.

 

cet été s’ils continuent à emmerder les gens avec des restaurants, des bars, boites de nuit fermées, les gens feront autre chose.

 

récemment, j’ai eu une jeune fille dans mon taxi qui m’a dit qu’elle n’était jamais autant sortie. Entre les fêtes chez les uns et les autres, les soirées monstres dans des villas louées (jusqu’à 300 personnes!) pour faire la fête. Elle s’éclate! 
 

c’est exactement comme pendant la prohibition, les interdictions provoquent l’émergence d’un marché noir: restaurants clandestins, bars et boites de nuits clandestins. 

 

EDIT: juste pour rajouter que la jeune fille travaille, elle a les moyens de se payer toutes ces sorties et apparement c'est ce que beaucoup de jeunes salariés font. 
 

En France, en 2021, on m'a approché pour me proposer un plan resto clandestin. Ca m'a fait bizarre. France. 2021.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, cedric.org a dit :

 

En France, en 2021, on m'a approché pour me proposer un plan resto clandestin. Ca m'a fait bizarre. France. 2021.

 

A midi je suis allé au resto comme chaque semaine avec des potes, Monaco 2021. 

  • Love 2
Lien vers le commentaire

En complément de ceci :

 

On 3/15/2021 at 11:52 AM, Largo Winch said:

Gérarld Kierzek soutient qu'il serait assez aisé d'augmenter le nombre de lits. Il dit par exemple que son hôpital (Hôtel-Dieu) pourrait très vite mettre en place une centaine de lits si l'ARS laissait les hôpitaux s'organiser directement : les locaux et le matériel sont déjà en place (et inutilisés), il suffirait de procéder à un transfert de personnels soignants des régions vers l'IDF.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, cedric.org a dit :

me proposer un plan resto clandestin. Ca m'a fait bizarre. France. 2021.

 

je les organise chez mois un samedi sur deux.
Table de 8, je m'occupe du vin sur thème, je m'occupe d'une partie du repas et je "travaille" avec un traiteur pour le reste.
Lumière feutrée, musique douce.
Rideaux tirés. RAF du couvre feu, retour en douce avec des ubers dont on a le numéro perso.


Prix coûtant pour les participants sur base des factures.

 

J'en étais à la 5eme édition ce WE.

  • Yea 6
  • Post de référence 1
  • Love 2
  • Ancap 4
  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Largo Winch a dit :

En complément de ceci :

 

 

 

 

 

 

Le plus rigolo est que ces informations, lorsqu'elles sont balancées un peu partout, ne déclenche... rien de la part des journaleux si ce n'est des "complotisssss" murmurés fielleusement par les hyènes dactylographes.

Lien vers le commentaire

Ah, on ne la voyait plus ces dernières semaines à la tv la reine des confinistes : elle se faisait discrète vu qu'elle s'était totalement plantée dans ses prévisions apocalyptiques en janvier. Eh voilà qu'elle réapparait triomphante !

Et en bonne bureaucrate qui ne comprend rien à rien, elle nous explique qu'augmenter les lits ne peut pas être la solution car :

  • former le personnel des services de réa nécessite... 15 ans ! :icon_ptdr:
  • aucun pays ne peut se doter de 10 000 lits  => elle est incapable de débrancher son logiciel planificateur et réfléchir en task forces... : personne ne dit qu'il faut 10 000 lits de façon pérenne, mais qu'il faut se doter d'un hôpital en capacité de faire face avec agilité aux situations de crises par la mise en place de solutions ad hoc d'urgence

Pujadas, qui voit bien la fermeture d'esprit de la bureaucrate, tente de lui faire entendre raison, mais en vain elle ne comprend rien. 

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Largo Winch a dit :

Pujadas, qui voit bien la fermeture d'esprit de la bureaucrate, tente de lui faire entendre raison, mais en vain elle ne comprend rien. 

Son salaire dépend de sa compréhension inverse, donc bon ...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Est-ce que la modération pourrait déplacer les messages sur Uber/taxi dans un autre topic, s'il vous plait? @Sekonda

 

il y a 53 minutes, Nick de Cusa a dit :

Le pays qui continue resolument a pointer la voie a ne pas suivre 

 

 

Loi ultra-liberticide prise avec 5 voix sur 120...

  • Yea 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Adrian a dit :

EwqzLNhWUAEAjDh?format=jpg&name=medium

Et encore, je viens de me rendre compte que ça ne prend pas en compte la mesure des masques obligatoires dans la rue. Mesure dont je me demande encore la portée réelle d'un point de vue scientifique (faible à nulle amha, mais je peux me tromper), et dont je suis à peu près sûr par contre que ça n'aide pas à l'ambiance.

Lien vers le commentaire

"Reconfiner le week-end, une vie impossible en Île-de-France", estime Emmanuel Macron

 

Citation

"la vie dans cette région est quand même un peu différente, le confinement le week-end est une mesure qui est compliquée à prendre". "On a des gens qui rentrent tous les soirs très tard chez eux", a-t-il estimé, "on ne peut pas les reconfiner du vendredi soir au dimanche soir, c'est une vie qui est impossible". Le président de la République fait également référence aux confinements des week-ends appliqués au Pas-de-Calais et dans les Alpes-Maritimes, et évoque une "efficacité relative".

 

Gilles & John, le retour

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...