Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Nick de Cusa a dit :

Je sais que je suis ici peut etre sur le forum le plus anti action du monde mais la desobeissance civile pacifique est un mode d'action respectable, legitime et noble. Au moins depuis Ghandi 

 

Les intellectuels aiment plus étaler leur culture qu'agir.

Pourquoi nécessairement pacifique ? Si tu subis une violence continue, tu n'as le choix qu'entre Gandhi et Jésus en tendant l'autre joue ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, fryer a dit :

bon, je suis content, mon intuition de ses dernières semaines a l'air de se confirmer, pas de confinement en IDF 

On veut tes sources du coup.

 

(Ça risque d'être tendu Paris les prochaines semaines ?)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je viens d'entendre un appel à bénévoles pour... Suicides Ecoutes, pour la région parisienne, juste après les infos sur inter. Sans blague.

 

Je l'ai déjà écrit quinze fois depuis l'année dernière, mais on est dans un mauvais roman de gare de techno/politico-fiction. (Mauvais parce que c'est même pas drôle et ça manque de nanas en bikini sur fond d'explosions filmées au ralenti).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Largo Winch a dit :

 

Oui bien sûr. J'ai aussi fait quelques gueuletons avec des amis. Mais ça fait sérieusement chier ce régime débile où les relations humaines doivent être menées en cachète.

Oh, bien sûr, je sais bien.

 

Du coup, ils sont confinés, les parisiens, ou pas ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Mégille a dit :

Du coup, ils sont confinés, les parisiens, ou pas ?

Oui mais dans le sens que Castex donne à “confiner” (on peut sortir tant qu’on veut tant qu’on reste à 10km de chez nous)

Bon les commerces sont fermés par contre

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Alchimi a dit :

Je viens d'entendre un appel à bénévoles pour... Suicides Ecoutes, pour la région parisienne, juste après les infos sur inter. Sans blague.

 

Je l'ai déjà écrit quinze fois depuis l'année dernière, mais on est dans un mauvais roman de gare de techno/politico-fiction. (Mauvais parce que c'est même pas drôle et ça manque de nanas en bikini sur fond d'explosions filmées au ralenti).

 

Cyberpunk 2077 était décevant mais on peut vivre en vrai l'expérience cyberpunk grace au COVID.

  • Yea 1
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Lancelot a dit :

L'absence de couilles de ces gens quand même. Quand c'est des connards de provinciaux on ne se gène pas une seconde pour leur imposer toutes les saloperies vexatoires imaginables, par contre dans la capitââle vous comprenez bien que c'est un peu différent.

c'est parce que l'IDF cree 31% de la richesse nationale ils disent les journaleux ...^^

entièrement d'accord avec toi , pour baiser les autres régions ils y vont franco, par contre pour l'IDF faut y aller mollo, histoire de pas trop montrer aux autres régions qu'ils contrôlent rien et qu'ils sont incapables de faire respecter le confinement surtout ...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Zagor a dit :

Cyberpunk 2077 était décevant

Un jeu qui met trois coquillages dans les toilettes de l'appart de l'avatar du joueur est un bon jeu.

(Et sans rire, il est super, faut arrêter).

  • Yea 3
  • Haha 1
  • Nay 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, biwi a dit :

c'est parce que l'IDF cree 31% de la richesse nationale ils disent les journaleux ...^^

entièrement d'accord avec toi , pour baiser les autres régions ils y vont franco, par contre pour l'IDF faut y aller mollo, histoire de pas trop montrer aux autres régions qu'ils contrôlent rien et qu'ils sont incapables de faire respecter le confinement surtout ...


PACA vote à droite. Le Nord vote à gauche ou extrême droite. L’IDF vote Macron. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Alchimi a dit :

Un jeu qui met trois coquillages dans les toilettes de l'appart de l'avatar du joueur est un bon jeu.

(Et sans rire, il est super, faut arrêter).

 

Je n'ai pas dit qu'il était mauvais juste décevant.

Lien vers le commentaire

Ce qui est deg c’est que j’ai des copains qui habitent en province qui ne peuvent probablement pas rentrer chez eux (because déplacements inter régionaux interdits) alors qu’on va bientôt entrer pour deux semaines de révision avant les concours parce que ce n’est pas un motif impérieux de ne pas rester dans une chambre étudiant tout seul à stresser comme une bête. Donc la schadenfreude sur le dos des parisiens...

/jrml #pasfaciledavoir20ansen2020

  • Yea 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tramp a dit :


PACA vote à droite. Le Nord vote à gauche ou extrême droite. L’IDF vote Macron. 

 

PACA vote droite et extrème-droite (certains sondages prévoient une victoire du RN là-bas lors des prochaines régionales)

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tramp a dit :


PACA vote à droite. Le Nord vote à gauche ou extrême droite. L’IDF vote Macron. 

quid de l'Ouest ou de l'Est ? j'suis old school moi j'utilise une boussole . à moins que pour toi l'ID f ce soit aussi l'Ouest et L'Est et là je vais chialer ...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, SilenT BoB a dit :

Mouai, étonnant? Pas vraiment. Ici la gauche n’a pas le vent en poupe et c’est assez raciste et contestataire.

Il voulait dire que ça l'étonnerait que ce soit la seule région qui bascule FN et qu'il n'y en ait pas d'autres.

Lien vers le commentaire

Ah oui dans ce cas là. 
les autres je ne sais pas. Mais je trouve quand même que les couillons qui dirigent la France marchent violemment sur des oeufs.

 

deja ce soir Castex, il se glorifiait que certaines améliorations étaient dues à ses positions. Ces gens...

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Mathieu_D a dit :

Je ne comprends pas quelles sont les restrictions de ce confinement en fait ? Balades limitées à 10km c'est ça c'est tout cette fois ?

 

Bah les mêmes que pour le second, sans atteste pas de sortie.

 

La seule concession c'est la sortie dans une limite de 10 km, alors que dans la fourchette 6h 18h jusqu'à présent on était libre, maintenant non (encore une fois, besoin d'une atteste).

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Loi a dit :

 

Bah les mêmes que pour le second, sans atteste pas de sortie.

 

La seule concession c'est la sortie dans une limite de 10 km, alors que dans la fourchette 6h 18h jusqu'à présent on était libre, maintenant non (encore une fois, besoin d'une atteste).

Plus de déplacements interrégionaux également.

Lien vers le commentaire

Je remarque que les mesures prises (recul du confinement à 19h, sortie dans un rayon de 10km) semblent taillées sur mesure pour les parisiens. Même le Calvados (Deauville) n'a pas été confiné pour permettre le parisian flight.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, F. mas a dit :

Je remarque que les mesures prises (recul du confinement à 19h, sortie dans un rayon de 10km) semblent taillées sur mesure pour les parisiens. Même le Calvados (Deauville) n'a pas été confiné pour permettre le parisian flight.

Je pense que le décalage à 19 heures est en prévision du passage à l'heure d'été, dans une dizaine de jours.

 

Le troupeau de moutons que constitue le peuple français risque d'être un peu plus aigri d'être emmuré alors qu'il fait jour dehors

Lien vers le commentaire

Oui, mais reculer l'heure du couvre-feu était aussi un désiderata de la maire de Paris. Ca tombe bien. Je ne sais pas si tout cela est fait exprès, je remarque juste que les calculs savants de nos édiles ont pour effet pratique d'épargner (relativement bien sûr) le centre de Paris. Maintenant, ils emmerdent tout le monde ces fils de pute, bien entendu.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...