Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Loi a dit :

 

Comme dans le confinement numéro deux, non?

C'est drôle, j'en sais rien. Je pense que dans quelques temps on (ou du moins beaucoup de gens) ne saura même plus si on est confiné ou pas, on sortira pas juste pour le principe ou, pire, par habitude, comme le soldat japonais qu'on a retrouvé 20 ans après la fin de la WWII, qui ne savait pas que le Japon avait perdu la guerre. Ou alors, plus optimiste, on s'habituera à un ersatz de vie normale dans l'ombre des lois pas appliquées par flemme. Jean Castex nous fait un autoritarisme à son image: paternaliste, mou du genou et monotone, mais totalement déprimant. (Enfin moi ça me déprime au cas où ça se verrait pas.)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

/jrml

 

On a vendu le vaccin à ma grand mère, récalcitrante, en lui disant "comme ça tes petits enfants pourront venir te voir". Vaccin fait la semaine dernière, on prévoit d'aller la voir ce weekend. Eh bah non, elle habite en Picardie.

Bordel.

88 ans.

Les fils de pute.

  • Sad 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Morpheus a dit :

Certes, mais cela n'est fait pas moins une restriction. Il ne faut pas s'y habituer.

 

Reprends mon message de réponse à Mathieu. Il nous demandait qu'elles étaient les restrictions de ce confinement, en fait. Je lui ai répondu simplement, bah les mêmes que pour le second (rien d'innovant mais bien les mêmes trucs chiants).

 

J'incluais dedans l'interdiction des déplacements interrégionaux.

 

  

il y a 3 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

C'est drôle, j'en sais rien. Je pense que dans quelques temps on (ou du moins beaucoup de gens) ne saura même plus si on est confiné ou pas, on sortira pas juste pour le principe ou, pire, par habitude, comme le soldat japonais qu'on a retrouvé 20 ans après la fin de la WWII, qui ne savait pas que le Japon avait perdu la guerre. Ou alors, plus optimiste, on s'habituera à un ersatz de vie normale dans l'ombre des lois pas appliquées par flemme. Jean Castex nous fait un autoritarisme à son image: paternaliste, mou du genou et monotone, mais totalement déprimant. (Enfin moi ça me déprime au cas où ça se verrait pas.)

 

Je partage totalement ton point de vue. Perso, avec mon atteste pro, ma vie ne change pas entre couvre feu et confinement. Je peux globalement sortir comme je le veux MAIS je ne vis plus hors du secteur pro, c'est terrible (comme tout le monde bien sûr, voir pire pour ceux qui n'ont pas d'atteste pro mais je pense que les entreprises en chient désormais à la volée).

 

 

 

Lien vers le commentaire

C'est un autre truc avec ces règles à la con qui changent du jour au lendemain selon les caprices du moment : on ne peut plus rien prévoir. Ma sœur doit déménager dans deux semaines. Elle n'a aucune idée de ce qui sera possible ou pas à ce moment là. Kafkaïen.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Lancelot a dit :

C'est un autre truc avec ces règles à la con qui changent du jour au lendemain selon les caprices du moment : on ne peut plus rien prévoir. Ma sœur doit déménager dans deux semaines. Elle n'a aucune idée de ce qui sera possible ou pas à ce moment là. Kafkaïen.

Un peu comme la fiscalité, c'est à la fois compliqué et imprévisible. Les haut fonctionnaires à l’œuvre.

Lien vers le commentaire

A un an des présidentielles, les mecs renforcent le confinement, à l'opposé du reste du monde. C'est flippant. Ca veut dire que la majorité des gens approuvent ces mesures.

 

Mais qui ? Qui va voter pour ces sagouins après ça ? Sinon les soignants.

Lien vers le commentaire

A l'origine, je les pensais mauvais au point de rater la campagne de vaccination.

Là, je commence à les penser mauvais au point de rater tout jusqu'à 2022 et nous fournir un débat kafkaïen sur "faut-t-il repousser les présidentielles de 3 semaines pour passer la vague ?"

Lien vers le commentaire
il y a une heure, F. mas a dit :

Oui, mais reculer l'heure du couvre-feu était aussi un désiderata de la maire de Paris. Ca tombe bien. Je ne sais pas si tout cela est fait exprès, je remarque juste que les calculs savants de nos édiles ont pour effet pratique d'épargner (relativement bien sûr) le centre de Paris. Maintenant, ils emmerdent tout le monde ces fils de pute, bien entendu.

c'était aussi ce que demandaient certaines régions avec des chiffres en dessous de ceux alarmants non? parce que finir à 17h du taf et ensuite rentrer avant 18h c'était chaud pour faire des courses ..là on va respirer un peu plus il me semble.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Neomatix said:

/jrml

 

On a vendu le vaccin à ma grand mère, récalcitrante, en lui disant "comme ça tes petits enfants pourront venir te voir". Vaccin fait la semaine dernière, on prévoit d'aller la voir ce weekend. Eh bah non, elle habite en Picardie.

Bordel.

88 ans.

Les fils de pute.

Sinon tu y vas quand même.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, biwi a dit :

c'était aussi ce que demandaient certaines régions avec des chiffres en dessous de ceux alarmants non? parce que finir à 17h du taf et ensuite rentrer avant 18h c'était chaud pour faire des courses ..là on va respirer un peu plus il me semble.

ôtez moi d'un doute, le couvre feu qui passe à 19h c'est pour tout le monde ou seulement les régions dites confinées? 

Lien vers le commentaire
ôtez moi d'un doute, le couvre feu qui passe à 19h c'est pour tout le monde ou seulement les régions dites confinées? 

Je cite l’immonde:

“Des restrictions seront en vigueur dans 16 départements pendant au moins quatre semaines et le couvre-feu passera à 19 heures sur l’ensemble du territoire.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je me demandais s’ils ne travaillent pas à rendre les confinements acceptables? Possibilité de sortir mais aucun plaisir de vivre, pas de magasins, pas de bars, pas de boites de nuit, pas de restaurant. 
Ce délire sur le coronavirus est une étude à grande échelle. On a l’impression qu’ils jouent avec la population à la façon de Dewie.

 

Lien vers le commentaire
9 hours ago, biwi said:

c'était aussi ce que demandaient certaines régions avec des chiffres en dessous de ceux alarmants non? parce que finir à 17h du taf et ensuite rentrer avant 18h c'était chaud pour faire des courses ..là on va respirer un peu plus il me semble.

 

Anne Hidalgo et Macron (mais en privé pour lui, grillé par un micro caché dans une réunion avec les maires d'Ile de France) étaient les seuls politiques à chouiner pour faire reculer l'heure du couvre-feu. Les autres élus locaux étaient divisés entre ceux hostiles au couvre-feu et ceux qui au contraire voulaient un reconfinement dur. Je remarque qu'aujourd'hui c'est l'exode vers Deauville et la Bretagne, tous les trains sont complets.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
13 hours ago, Largo Winch said:

C'est peut-être parce que vous n'avez pas encore intégré le principe d'escalade d'engagement. Les vexations infligées aux uns finiront par être infligées aux autres.

Oui. Sous les applaudissements des parisiens jaloux ou revanchards.

 

13 hours ago, Lugaxker said:

(Ça risque d'être tendu  vide Paris les prochaines semaines ?)

Fixed your post

 

11 hours ago, F. mas said:

Je remarque que les mesures prises (recul du confinement à 19h, sortie dans un rayon de 10km) semblent taillées sur mesure pour les parisiens. Même le Calvados (Deauville) n'a pas été confiné pour permettre le parisian flight.

 

21 minutes ago, F. mas said:

 

Anne Hidalgo et Macron (mais en privé pour lui, grillé par un micro caché dans une réunion avec les maires d'Ile de France) étaient les seuls politiques à chouiner pour faire reculer l'heure du couvre-feu. Les autres élus locaux étaient divisés entre ceux hostiles au couvre-feu et ceux qui au contraire voulaient un reconfinement dur. Je remarque qu'aujourd'hui c'est l'exode vers Deauville et la Bretagne, tous les trains sont complets.

 

C'est quand même le pire du truc. Un portion significative des parisiens échappe au confinement en allant dans se résidence secondaire. Niveau justice sociale, c'est pas mal. Je suppose que ça va relancer l'industrie du cambriolage, avec des immeubles AirBnB dans le IVeme complètement vides.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, F. mas a dit :

Je remarque qu'aujourd'hui c'est l'exode vers la Bretagne

Le variant fait des émules ! 

 

il y a 15 minutes, Marlenus a dit :

C'est moi ou ils ont réussit à faire un confinement couplé à un couvre-feu?

 

Tu es confiné, mais en même temps tu dois être chez toi à 19h?

Ça manquait de paperasse tout ça ! 

Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Marlenus said:

C'est moi ou ils ont réussit à faire un confinement couplé à un couvre-feu?

 

Tu es confiné, mais en même temps tu dois être chez toi à 19h?

 

Oui c'est de plus en plus incompréhensible.  Je parie sur un respect très très approximatif des restrictions.  Les seuls qui vont vraiment morfler sont les commerçants contraints de baisser le rideau.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lameador a dit :

C'est quand même le pire du truc. Un portion significative des parisiens échappe au confinement en allant dans se résidence secondaire. Niveau justice sociale, c'est pas mal. Je suppose que ça va relancer l'industrie du cambriolage, avec des immeubles AirBnB dans le IVeme complètement vides.

Mandatory :

 

 

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Vous vous réjouissez du malheur des Parisiens mais vous raisonnez comme eux. 

 

Ça change pas grand chose par rapport au couvre feu pour les Parisiens puisque Paris ne fait pas 20km de diamètre. Et même le couvre feu, avec une attestation professionnelle ils peuvent frauder facilement. 

 

Par contre je vous assure qu'être enfermée dans 10 km ça change très concrètement ma vie dans ma petite ville normande. Même sans respecter soi-même les règles, pour organiser les invitations il va falloir trouver ceux qui acceptent de dépasser le rayon et de ne pas suivre le couvre-feu. Autre option : inviter tous ceux qu'on connaît vaguement dans le rayon, même ceux qu'on ne voit pas d'habitude, et ils restent dormir. C'est sûr que d'un point de vue "lutter contre une terrible épidémie" c'est d'une efficacité redoutable. Et pourtant ça va être nécessaire pour conserver sa santé mentale. En attendant de compter les morts parmi nos commerçants préférés. 

  • Yea 12
Lien vers le commentaire
28 minutes ago, Miss Liberty said:

Vous vous réjouissez du malheur des Parisiens mais vous raisonnez comme eux. 

 

Ça change pas grand chose par rapport au couvre feu pour les Parisiens puisque Paris ne fait pas 20km de diamètre. Et même le couvre feu, avec une attestation professionnelle ils peuvent frauder facilement. 

 

Par contre je vous assure qu'être enfermée dans 10 km ça change très concrètement ma vie dans ma petite ville normande. Même sans respecter soi-même les règles, pour organiser les invitations il va falloir trouver ceux qui acceptent de dépasser le rayon et de ne pas suivre le couvre-feu. Autre option : inviter tous ceux qu'on connaît vaguement dans le rayon, même ceux qu'on ne voit pas d'habitude, et ils restent dormir. C'est sûr que d'un point de vue "lutter contre une terrible épidémie" c'est d'une efficacité redoutable. Et pourtant ça va être nécessaire pour conserver sa santé mentale. En attendant de compter les morts parmi nos commerçants préférés. 

Le gouvernement te répondra que confinement = Pas d'invitation  contrairement au couvre feu qui l'autorise.

Mais comme ils sont incapable de l'interdire par la loi, ils te font juste peur.

 

Bon, si on sort des considérations à la gomme.

Oui et non pour les Parisiens.

Si tu entends Parisiens au sens où l'entendent les parisiens, tu as partiellement raison. Ce sont des gens qui aiment rarement passer le périph' (mes copains sont toujours étonné que j'ai aucun problème à aller au fin fond de l'IDF tant qu'il y a un RER qui y va).

Néanmoins, je met un bémol. Je continue à penser qu'avec tout fermé, tu es mieux dans une maison d'une petite ville normande qu'un appartement au même prix dans Paris pour vivre ce confinement. Pas pour rien que perso je me suis cassé et que je ne reviendrais que quand les restrictions seront levé.

 

 

Maintenant, si tu entends Parisiens au sens provincial du terme, c'est à dire françilien (j'ai une copine qui en a marre d'être la parisienne alors qu'elle habite Meaux), là oui cela change énormément de choses.

Notamment car eux se bougent pour voir du monde.

 

 

Bon, perso, ce qui m'a fait fuir Paris c'est le couvre-feu à 18h.

A 20h je pouvais aller voir mes copains en IDF.

A 18h cela rendait cela acrobatique.

Comme je peux 100% télétravailler, au final depuis mars, j'ai dut passer 3 mois cet été (d'août au 2ème confinement) plus 3 semaines cet hiver à Paris depuis la fin du 1er confinement (où je m'étais fait piéger comme un bleu...).

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Neomatix a dit :

/jrml

 

On a vendu le vaccin à ma grand mère, récalcitrante, en lui disant "comme ça tes petits enfants pourront venir te voir". Vaccin fait la semaine dernière, on prévoit d'aller la voir ce weekend. Eh bah non, elle habite en Picardie.

Bordel.

88 ans.

Les fils de pute.

 

Il y a 14 heures, Lancelot a dit :

C'est un autre truc avec ces règles à la con qui changent du jour au lendemain selon les caprices du moment : on ne peut plus rien prévoir. Ma sœur doit déménager dans deux semaines. Elle n'a aucune idée de ce qui sera possible ou pas à ce moment là. Kafkaïen.


Je crois que la meilleure chose à faire est de s'en ballec de ce qu'ils édictent comme règles tant qu'on ne se fait pas attraper ou qu'on peut les contourner. Au pire, 135 euros qu'on peut contester de mille manières. Perso, j'ai un train lundi de Lille à Marseille et je compte certainement pas laisser qui que ce soit m'empêcher de le prendre. Et ces connards ne m'empêcheraient ni d'aller voir ma grand-mère, ni de déménager. Commencez par changer de mentalité, sinon vous êtes baisés, hein.

edit: aucune bravade dans mon post, je suis un individu lambda. Mais, à la fin, on ne peut pas se laisser dicter notre vie par ces gens.

  • Yea 3
  • Love 2
  • Ancap 2
Lien vers le commentaire

@MarlenusJe suis née à Paris intra-muros et j'y suis restée jusqu'à 23 ans. Beaucoup de mes amis sont Parisiens et n'envisagent pas de passer le périph pour une soirée. Donc j'entends "Parisiens" au sens parisien.

 

Ceci dit, pour avoir vécu en Essonne pendant un an, en bossant vers la Défense, je me souviens de mes horaires et je pense que pour le banlieusard assimilé parisien dans la tête des gens, la vie est déjà invivable depuis le couvre-feu... C'est vrai que le week-end ils ne peuvent plus bouger non plus. Doublement invivable donc. 

 

Bref, je parle bien des Parisiens stricto sensu. On peut éventuellement inclure les villes de terminus du métro comme Montrouge. 

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Johnnieboy said:

Je crois que la meilleure chose à faire est de s'en ballec de ce qu'ils édictent comme règles tant qu'on ne se fait pas attraper ou qu'on peut les contourner. Au pire, 135 euros qu'on peut contester de mille manières. Perso, j'ai un train lundi de Lille à Marseille et je compte certainement pas laisser qui que ce soit m'empêcher de le prendre. Et ces connards ne m'empêcheraient ni d'aller voir ma grand-mère, ni de déménager. Commencez par changer de mentalité, sinon vous êtes baisés, hein.

Crois-moi bien qu'à titre personnel je ne suis pas étouffé par les scrupules pour faire ce que je veux. Cependant là je parlais de ma famille qui sont des gens simples à ce niveau, pas des anars. Les quelques fois où je me suis retrouvé en France en 2020 ma capacité d'action était limitée par le fait que je logeais chez mes parents, et que si je prends la peine de venir les voir deux fois par an ce n'est pas pour causer des psychodrames.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...