Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Lugaxker a dit :

 

- Mesures parisiennes (commerces fermés, rayon de 10 km, etc.) appliquées à toute la France du 3 avril jusqu'au 5 mai.

 

 

Je n'ai rien vu pour les commerces?

Lien vers le commentaire

  

il y a 1 minute, Séverine B a dit :

Après No-Noël, Pas-Pâques...

Et exactement le même discours qu'en mars 2020. "Tous ensemble nous y arriverons et si vous faites ce qu'on vous dit, tout redeviendra comme avant".

Qui y croit ?

 

Moi j'y crois. J'ai jamais voté de ma vie, mais avec ce que j'ai vu ce soir, je m'y mets dès l'an prochain. Quel homme. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zagor a dit :

Je n'ai rien vu pour les commerces?

Je sais pas c'est ambigü. "Commerces fermés selon la liste déjà définie" ça s'applique à ceux qui sont fermés en Ile-de-fRance et ailleurs non ? 

 

Lien vers le commentaire

Marteau, clou. C’est vraiment de la monomanie.

il y a 1 minute, Vilfredo Pareto a dit :

Le vrai liborgien n'a même pas sa carte d'électeur.


Ca fait de bons toncars

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Bravo aux médecins-bureaucrates de l'AP-HP qui sont parvenus grâce à leur chantage abject à forcer la main de Macron et à imposer pour toute la France ces nouvelles mesures liberticides qui n'auront strictement aucune efficacité. Des ordures. Le titre de ce fil n'a jamais était aussi pertinent : la France est désormais sous le diktat d'une caste médicale qui a les pleins pouvoirs.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
à l’instant, Adrian a dit :

 

On l'a recoit par la poste il me semble

Et on la brûle (ou on fait comme @Tramp, les SPs et les NTs diffèrent sur ce point)

Sans déconner la mienne je crois que je l'ai foutue plus ou moins intentionnellement derrière le piano.

Macron sera libéral avant que je le déplace.

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Largo Winch a dit :

Bravo aux médecins-bureaucrates de l'AP-HP qui sont parvenus grâce à leur chantage abject à forcer la main de Macron et à imposer ces nouvelles mesures liberticides qui n'auront strictement aucune efficacité pour toute la France. Des ordures. Le titre de ce fil n'a jamais était aussi pertinent : la France est désormais sous le diktat d'une caste médicale qui a les pleins pouvoirs.

Je jetterais plutôt la pierre aux médias qui les relaient. M'enfin dans cette crise chacun se confortent dans ses opinions ^^' 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Largo Winch a dit :

Bravo aux médecins-bureaucrates de l'AP-HP qui sont parvenus grâce à leur chantage abject à forcer la main de Macron et à imposer pour toute la France ces nouvelles mesures liberticides qui n'auront strictement aucune efficacité. Des ordures. Le titre de ce fil n'a jamais était aussi pertinent : la France est désormais sous le diktat d'une caste médicale qui a les pleins pouvoirs.

 

à l’instant, ttoinou a dit :

Je jetterais plutôt la pierre aux médias qui les relaient. M'enfin dans cette crise chacun se confortent dans ses opinions ^^' 

 

"Experts" médicaux et les médias sont les principaux acteurs de la panique généralisée.

Lien vers le commentaire

Et mon père, 70 ans et médecin : "Macron n'en a pas fait assez et si les français faisait un effort, on en serait pas là", "Si les gents veulent se tuer avec des rassemblement non autorisé, ils n'ont qu'a se tirer une balle, cela éviterait la propagation du virus".

J'en ai assez...

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Bisounours said:

Et si on a prévu un voyage et réservé un billet d'avion en avril, on l'a dans le baba ?

Il y a une case "déplacement pour prendre l'avion" dans les attestations actuelles. Tu peux même l'utiliser pendant le couvre-feu. 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ttoinou a dit :

Je jetterais plutôt la pierre aux médias qui les relaient. M'enfin dans cette crise chacun se confortent dans ses opinions ^^' 

 

Les politiques n'ont pas besoin des médias pour entendre le discours de cette caste médicale puisqu'ils naviguent dans les mêmes eaux...

Le monde se divise en deux catégories : les médecins qui soignent, et les médecins qui font de la politique...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Et il font un vote à la CER (Chambre d'Enregistrement de la République, anciennement dénommée Assemblée Nationale) demain ou pas ?

Parce que si pas de motion de censure face à un gouvernement incapable de proposer une campagne de vaccination, j'aurais un doute sur l'honneur des députés.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Séverine B a dit :

Les politiques n'ont pas besoin des médias pour entendre le discours de cette caste médicale puisqu'ils naviguent dans les mêmes eaux...

Je pense que ce qui compte c'est ce que pensent les politiques de ce que pense la population, et donc ils lisent / écoutent les MSM et réagissent par rapport à ca.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Largo Winch a dit :

Bravo aux médecins-bureaucrates de l'AP-HP qui sont parvenus grâce à leur chantage abject à forcer la main de Macron et à imposer pour toute la France ces nouvelles mesures liberticides qui n'auront strictement aucune efficacité.

Tu noteras qu'il a justifié cela par le fait que ça s'accélère "partout, et vite". Ce qui est littéralement faux, et ça ne sera jamais relevé. Egalité de traitement oblige.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, ttoinou said:

Je jetterais plutôt la pierre aux médias qui les relaient. 

 

Non, franchement, il faut arrêter avec ça. Sur France TV et BFMTV peut-être, mais sur CNews et LCI, ça n'arrête pas de critiquer de manière générale le discours anxiogène des médecins et depuis dimanche plus particulièrement celui de l'AP-HP...

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Miss Liberty a dit :

Il y a une case "déplacement pour prendre l'avion" dans les attestations actuelles. Tu peux même l'utiliser pendant le couvre-feu. 

Ah tu en es certaine ? Ma fille a un billet pour Malte en avril. 

Lien vers le commentaire
28 minutes ago, Lugaxker said:

En gros c'est ça :

- Fermeture des écoles pour 3 semaines (dont 2 semaines de vacances fixées, dans vos bouches les parents qui aviez posé des jours ailleurs).

- Mesures parisiennes (commerces fermés, rayon de 10 km, etc.) appliquées à toute la France du 3 avril jusqu'au 5 mai.

C'est bien. À ce stade j'en viens à penser que les gens ont besoin de souffrir le plus possible sinon ils ne se réveilleront jamais.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Largo Winch a dit :

 

Non, franchement, il faut arrêter avec ça. Sur France TV et BFMTV peut-être, mais sur CNews et LCI, ça n'arrête pas de critiquer de manière générale le discours anxiogène des médecins et depuis dimanche plus particulièrement celui de l'AP-HP...

 

BFMTV est le media le plus vu non?

Mais oui c'est certains médias mais malheureusement les plus vu

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Miss Liberty a dit :

Les lieux de culte ne sont pas fermés aujourd'hui dans les territoires "à mesures renforcées". Même les messes ont lieu. Donc si les mesures sont étendues à toute la France, je ne vois pas en quoi ça ferme les lieux de culte. 

Qui d'ailleurs n'ont jamais été fermés, lors d'aucun confinement, uniquement les cérémonies religieuses interdites. 

Culture, pas culte :) 

Et non toutes les messes n'ont pas lieu : https://www.lindependant.fr/2021/03/29/covid-19-derogations-au-couvre-feu-pour-la-semaine-sainte-le-conseil-detat-dit-non-9457425.php

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...