Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Just now, Bisounours said:

Et donc pour les commerces ça donne quoi ?

Les marchés en extérieur qui vendent des merdouilles, c'est mort ?

Regardez la liste des commerces fermés aujourd'hui... Il ne reste pas grand chose en fait. La liste de ce qui est ouvert est absurde et arbitraire, mais longue. 

Lien vers le commentaire
Just now, Lugaxker said:

J'ai vu après. Les lieux de culture... Le truc dont tout le monde a oublié l'existence. Les pauvres. 

 

Ps : je sais bien, la vigile pascale est à 6h30 le dimanche cette année... 

  • Sad 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

Ah tu en es certaine ? Ma fille a un billet pour Malte en avril. 

https://www.journaldunet.com/patrimoine/guide-des-finances-personnelles/1489857-attestation-de-deplacement-le-nouveau-document-a-telecharger-31-mars-2021/ 

 

Le 12.

 

il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Et donc pour les commerces ça donne quoi ?

Les marchés en extérieur qui vendent des merdouilles, c'est mort ?

https://www.linternaute.com/sortir/magazine/2489135-commerce-non-essentiel-quels-magasins-vont-fermer-dans-toute-la-france-ce-samedi/

 

"FNAC et Darty" . ok.

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Bisounours said:

Ah tu en es certaine ? Ma fille a un billet pour Malte en avril. 

Oui... Sur l'attestation d'aujourd'hui. C'est la case 12 "déplacements vers les gares et aéroports".

Évidemment il faudra qu'elle s'invente une raison de prendre l'avion, du genre un déplacement pro, pour faire sérieux. Mais techniquement, elle a le droit de se déplacer vers un aéroport. 

Lien vers le commentaire

Hahaha, je vois pas comment tu peux t'inventer un Rdv pro à Malte sans avoir un justificatif. Mais si celui-ci n'est pas mentionné dans cette p.... d'attestation...

 

Ah je vois que les marchés de plein air sont autorisés même pour les merdouilles donc.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Bisounours a dit :

Hahaha, je vois pas comment tu peux t'inventer un Rdv pro à Malte sans avoir un justificatif. Mais si celui-ci n'est pas mentionné dans cette p.... d'attestation...

 

Ah je vois que les marchés de plein air sont autorisés même pour les merdouilles donc.

Au pire, elle envoit un Whatsapp à la personne qu'elle va voir à Malte, en mode pro, confirmation de rdv pro et tout

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Vilfredo Pareto said:

Le vrai liborgien n'a même pas sa carte d'électeur.

Sans inscription sur les listes, tu es exclu du PAF, le premier parti de France. Je mets un point d'honneur à être inscrit pour faire parti des abstentionnistes. Sans inscription, tu sors des stats et tu augmentes le taux de participation affiché. Oui, c'est délirant.

1 hour ago, ttoinou said:

Je pense que ce qui compte c'est ce que pensent les politiques de ce que pense la population, et donc ils lisent / écoutent les MSM et réagissent par rapport à ca.

Sauf que ça fait longtemps que les msm le sont plus représentatifs que des journalistes parisiens, j'espère que le gouvernement n'est pas aussi con que ça.

1 hour ago, Lancelot said:

C'est bien. À ce stade j'en viens à penser que les gens ont besoin de souffrir le plus possible sinon ils ne se réveilleront jamais.

C'est le troisième confinement, il reste encore 70% des Français qui en redemandent. Je commence sincèrement à penser que ça ne s'arrêtera maintenant que lors d'un default de la dette (auquel cas je commence à me demander sérieusement si je ne devrais pas envisager un plan de secours pour quitter le pays en urgence hors zone euro...)

1 hour ago, Rincevent said:

?

Qui était l'humoriste qui nous parlait des "de putes"? C'était magique.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lancelot a dit :

C'est bien. À ce stade j'en viens à penser que les gens ont besoin de souffrir le plus possible sinon ils ne se réveilleront jamais.

Les français adorent s'empêtrer dans leur propre merde

Qu'ils la garde, les meilleurs partiront

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Largo Winch a dit :

 

Non, franchement, il faut arrêter avec ça. Sur France TV et BFMTV peut-être, mais sur CNews et LCI, ça n'arrête pas de critiquer de manière générale le discours anxiogène des médecins et depuis dimanche plus particulièrement celui de l'AP-HP...

CNews je suis d'accord. LCI oui ils ont fait la part des choses en relayant des deux côtés un peu (en tout cas plus que les autres chaînes).

Aussi, dans les médias MSM j'incluait les journaux

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Lancelot a dit :

Tu as un plan ? :mrgreen:

Oui Môsieur ! Il faut se préparer à l'avance.

L'option c'est soit VIE/VIA, soit mettre de côté et prendre en charge soit-même son visa une fois un employeur trouvé. Je suis déjà en train de repérer les boîtes qui m'intéressent, c'est dire la motivation. Tout est bon pour quiter la RDF (République Démocratique Française).

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, poincaré a dit :

L'option c'est soit VIE/VIA, soit mettre de côté et prendre en charge soit-même son visa une fois un employeur trouvé. Je suis déjà en train de repérer les boîtes qui m'intéressent, c'est dire la motivation. Tout est bon pour quiter la RDF (République Démocratique Française).

Sinon tu cherches un boulot à distance, tu pourras aller n'importe où et éviter les périodes quand chaque pays devient fou (Il n'y a pas qu'en France que 2020 était nul...)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Pour ceux qui croient encore naïv... pardon stupidement (il n'y a plus d'autres options) que la situation va revenir à la normale "un jour", regardez l'interview d'une vraie journaliste UK

 

 

 

 

Quel seuil permet de dire "ok c'est bon" ? Réponse : ah mais heu bégaie bégaie broum broum herm bref. 

  • Yea 4
  • Sad 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tramp a dit :

Fonctionnaire. 

Je ne crois pas non :D

 

Il y a 10 heures, ttoinou a dit :

Sinon tu cherches un boulot à distance, tu pourras aller n'importe où et éviter les périodes quand chaque pays devient fou (Il n'y a pas qu'en France que 2020 était nul...)

Le mien est déjà réalisable 100% à distance... Mais mes ambitions pro m'amèneront plus vers du salariat, pas un statut d'indépendante

Lien vers le commentaire

Le "pass sanitaire", c'est l'expression d'un libéralisme qui pervertit la belle idée d'Etat providence, pardi ! C'est Philosophie mag qui le dit https://www.philomag.com/articles/pass-sanitaire-vers-la-fin-de-letat-providence

 

"De la même façon que la méritocratie libérale associe réussite matérielle et responsabilité individuelle, le « pass sanitaire » conçoit le droit à une vie normale comme une récompense d’un choix individuel jugé responsable."

  • Sad 1
  • Huh ? 2
  • Haha 2
  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Lancelot a dit :

C'est bien. À ce stade j'en viens à penser que les gens ont besoin de souffrir le plus possible sinon ils ne se réveilleront jamais.

 

Il y a 11 heures, poincaré a dit :

Les français adorent s'empêtrer dans leur propre merde

Qu'ils la garde, les meilleurs partiront


En effet, les français se sont chopés plus de confinement que les autres membres de l’UE mais sont toujours en majorité pour. Alors que dans de plus en plus de pays l’opinion public change.

 

La plupart des pays manifestent contre les restrictions, les français manifestent pour une loi sur le climat plus dure.

 

La devise française c’est devenu « tout dans l’Etat, rien en dehors de l’Etat, rien contre l’Etat »

Lien vers le commentaire
32 minutes ago, h16 said:

...

Diktat médical, pour quoi ? Pour ceci peut-être : 

 

image.png

 

Je ne sais pas si cette info va me donner envie d'aller applaudir sur mon balcon à 20h...

 

Dans la fourchette basse, ça donne pour le médecin un week-end payé à 12000 euros : pas mal...

(15*(44.6+5.4)) * 8 heures * 2 jours

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, h16 a dit :

Pour ceux qui croient encore naïv... pardon stupidement (il n'y a plus d'autres options) que la situation va revenir à la normale "un jour", regardez l'interview d'une vraie journaliste UK

 

 

 

 

Quel seuil permet de dire "ok c'est bon" ? Réponse : ah mais heu bégaie bégaie broum broum herm bref. 



Ca vous dit pas, une reprise en article avec une emphase sur la sensibilité du problème, et un t shirt spreadshirt "HOW LOW ?" a vendre par contrepoints ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Prouic a dit :



Ca vous dit pas, une reprise en article avec une emphase sur la sensibilité du problème, et un t shirt spreadshirt "HOW LOW ?" a vendre par contrepoints ?

Je suis en vacances (plus d'articles pour qq jours) mais l'idée du t-shirt est intéressante.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...