Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Pourquoi pas profiter de l’étude de Ioannidis + de cet article pour faire un petit papier sur CP?

“Le confinement est comme le communisme: un échec partout où il est essayé”?

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Pourquoi pas profiter de l’étude de Ioannidis + de cet article pour faire un petit papier sur CP?

“Le confinement est comme le communisme: un échec partout où il est essayé”?


« Mais cette fois ça va marcher, avant ce n’était pas un vrai confinement » #0covid

  • Yea 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mégille a dit :

de pouvoir être immédiatement averti quand certains essayaient de se connecter discrètement à un jeu

 

Il suffit de dissocier son compte du jeu et discord et personne le voit.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

A propos de la charge à Bruxelles, il va se passer quoi ces centaines de gens seront armés de battes de baseball contre 50 flics?

il suffit d’un effet de groupe pour que ça parte en sucette, la peur du gendarme mais jusqu’à quand?

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, SilenT BoB said:

A propos de la charge à Bruxelles, il va se passer quoi ces centaines de gens seront armés de battes de baseball contre 50 flics?

il suffit d’un effet de groupe pour que ça parte en sucette, la peur du gendarme mais jusqu’à quand?

 

Sauf à faire usage d'armes à feu, rien ne peut tenir face à une charge à cheval ou à une charge serrée de CRS (ce qui n'empêche pas des blacks blocs de se disperser pour se regrouper, éventuellement en se cachant dans une foule pacifique). Parles-en à tes potes qui ont déjà fait des manifs chaudes.

 

La police anglaise à arrêté les charges à cheval lors des émeutes de la poll tax. Les hooligans utilisaient des rasoirs pour couper les jarrets des chevaux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Oui je disais battes mais ça peut être un arsenal de saloperies. Des bombes de javel, de débouche chiottes, des lances pierres aussi c’est bien violent, arcs, flèches, rien qu’avec un tas de trucs en vente légal tu peux ravager des CRS.

si, moi qui suit assez pacifique, ces idées me viennent à l’esprit, imagine dans des esprits sournois !

Lien vers le commentaire

Je m’etraine physiquement tel un spartiate ces derniers temps! ?

ca fait 7 mois que je ne me suis plus battu, les dojos étant clos, il faudrait pas que ça dure, en cas de manif monstre, je pourrais y aller me frotter à des flics avec plaisir. 

Lien vers le commentaire
13 hours ago, SilenT BoB said:

Oui je disais battes mais ça peut être un arsenal de saloperies. Des bombes de javel, de débouche chiottes, des lances pierres aussi c’est bien violent, arcs, flèches, rien qu’avec un tas de trucs en vente légal tu peux ravager des CRS.

 

Les CRS sont en armure ignifugée (pour les coktails Molotov), bien protégés, entrainés et bien appuyés. Le gouvernement accepte d'avoir quelques matraqueurs blessés. Et tu sembles oublier que, si tu es dans une manif que le gouvernement n'aime pas (genre gilet jaunes), un coup de flash ball dans la gueule ou 3 mois de ferme avec mandat de dépôt (coucou Christophe Dettinger) sont TRES vite arrivés.

 

Lors de manifs professionnelles par des gens que l'opinion publique apprécie (ouvriers licenciés, agriculteurs, étudiants, ...) les CRS ont pour ordre de contenir la violence, éviter les charges et les bastons, et laisser les gens se défouler pour éviter que le mouvement ne s'envenime et attendre qu'il s'essouffle.

Les blacks blocks et autres groupes violents d'extrême gauche bénéficient d'une forte complicité mansuétude judiciaire , ce qui leur permet de faire usage de techniques pas disponibles pour d'autres citoyens.

 

Des contribuables anti-confinement que la presse associe à l'esstremedouate se feront défoncer comme le premier gilet jaune venu.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Lameador a dit :

 

Sauf à faire usage d'armes à feu, rien ne peut tenir face à une charge à cheval ou à une charge serrée de CRS (ce qui n'empêche pas des blacks blocs de se disperser pour se regrouper, éventuellement en se cachant dans une foule pacifique). Parles-en à tes potes qui ont déjà fait des manifs chaudes.

 

La police anglaise à arrêté les charges à cheval lors des émeutes de la poll tax. Les hooligans utilisaient des rasoirs pour couper les jarrets des chevaux.

 

il y a 20 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Je sens le liborg débat à base de phalanges grecques et de tiercios espagnols.

 

L'Arc long ca marche bien aussi, cf Azincourt.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Lameador a dit :

La police anglaise à arrêté les charges à cheval lors des émeutes de la poll tax. Les hooligans utilisaient des rasoirs pour couper les jarrets des chevaux


Deja utilisé par les ligues d’extrême droite dans les années 30. 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Lameador a dit :

Sauf à faire usage d'armes à feu, rien ne peut tenir face à une charge à cheval

Une ligne de piquiers fin Moyen-Âge le fait sans problème. Au besoin, tu maintiens le bout du manche de la pique par terre, et si ton régiment est un peu discipliné, la herse obtenue n'a aucun problème face à une charge à cheval. (Hat tip Sur Le Champ).

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Rincevent said:

Une ligne de piquiers fin Moyen-Âge le fait sans problème. Au besoin, tu maintiens le bout du manche de la pique par terre, et si ton régiment est un peu discipliné, la herse obtenue n'a aucun problème face à une charge à cheval. (Hat tip Sur Le Champ).

 

Je ne voulais pas faire un passionnant débat sur les tactiques militaires médiévales, juste rappeler à des intellectuels liborgiens dans leur fauteuil qu'une charge de CRS, à pied et à fortiori à cheval, est quasiment irrésistible pour des manifestants/émeutiers sans organisation paramilitaire. Et que organiser une milice est un délit très sévèrement réprimé. Donc oui, tant que le gouvernement est prêt à assumer la répression devant son opinion publique, il peut faire usage de la force pour écraser des manifestations.

 

Amazon.fr : Autocollant Gilet Jaune France logo 2 sticker auto voiture -  Taille : 4 cm

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Lameador a dit :

 

Je ne voulais pas faire un passionnant débat sur les tactiques militaires médiévales, juste rappeler à des intellectuels liborgiens dans leur fauteuil qu'une charge de CRS, à pied et à fortiori à cheval, est quasiment irrésistible pour des manifestants/émeutiers sans organisation paramilitaire. Et que organiser une milice est un délit très sévèrement réprimé. Donc oui, tant que le gouvernement est prêt à assumer la répression devant son opinion publique, il peut faire usage de la force pour écraser des manifestations.

 

Amazon.fr : Autocollant Gilet Jaune France logo 2 sticker auto voiture -  Taille : 4 cm


imaginons que d’anciens militaires,

pas contents des confinements, des délires du gvt, etc... se mettent en tête de se mettre organisés dans une manif.

ok, une charge de CRS ça ressemble aux battailles d’autant avec deux lignes qui se rapprochent et se rentrent dedans. Donc si les deux lignes sont bien équipées, ça peut être intéressant. (Silent BoB en mode Braveheart)

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Lameador a dit :

des manifestants/émeutiers sans organisation paramilitaire

Ah oui, fallait préciser en effet.

Lien vers le commentaire

Du coup le dernier narratif chez les gens qui pensent bien et qui ricanent c'est "hon hon hon Macron qui se croit plus qualifié que les médecins ce nul, il ferait mieux de reconfiner durement comme les experts lui ont conseillé" ?

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, SilenT BoB said:


imaginons que d’anciens militaires,

pas contents des confinements, des délires du gvt, etc... se mettent en tête de se mettre organisés dans une manif.

ok, une charge de CRS ça ressemble aux battailles d’autant avec deux lignes qui se rapprochent et se rentrent dedans. Donc si les deux lignes sont bien équipées, ça peut être intéressant. (Silent BoB en mode Braveheart)

 

Le gouvernement a déjà sorti la boîte à gifles

 

https://www.lejdd.fr/Societe/Manifestation-anti-migrants-a-Calais-un-ancien-general-de-la-Legion-arrete-771643

 

C'est pas parce que Jean-Duvoyaj écope d'un mois de sursis avec mise à l'épreuve lors de sa huitième condamnation pour vol avec effraction que l'Etat hésite à réprimer ceux qui LE contrarient.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
25 minutes ago, Lancelot said:

Du coup le dernier narratif chez les gens qui pensent bien et qui ricanent c'est "hon hon hon Macron qui se croit plus qualifié que les médecins ce nul, il ferait mieux de reconfiner durement comme les experts lui ont conseillé" ?

Oui. Il aurait dû le faire en janvier, on a eu 10 000 morts de plus par sa faute.

C'est la science qui le dit.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rincevent said:

Une ligne de piquiers fin Moyen-Âge le fait sans problème. Au besoin, tu maintiens le bout du manche de la pique par terre, et si ton régiment est un peu discipliné, la herse obtenue n'a aucun problème face à une charge à cheval. (Hat tip Sur Le Champ).

 Ça dépend si tu as l'upgrade hallebardier de l'âge des châteaux. Avec mes archers à cheval, tu fais pas grand chose.

 

 

En vrai, il y a des manifs pacifiques en France dans pas mal d'endroit. Je crois que c'est médiatisé sélectivement pour dire "regardez ces gens là qui respectent rien". Alors que si étaient médiatisés tous les événements on se rendrait compte que l'ambiance générale est plutôt à vouloir retrouver la vie normale.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Lancelot a dit :

Du coup le dernier narratif chez les gens qui pensent bien et qui ricanent c'est "hon hon hon Macron qui se croit plus qualifié que les médecins ce nul, il ferait mieux de reconfiner durement comme les experts lui ont conseillé" ?

Il me semble aussi. Peut-être que ça leur donne l'impression d'être contre l'autorité ?

Lien vers le commentaire

 

Tout est magique dans cet extrait. Il dit qu'il voit pas le problème. Donc j'ai deux gamins en bas age, en gros c'est bon je peux télétravailler tout en les gardant, aucun souci.

 

Mention spéciale au moment incroyable du mec qui essaye absolument de se sortir de ce pétrin :

"Quand une mère garde son fils en travaillant c'est chaud non ?"

"mais vous êtes sexiste madame"

 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...