Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Oui oui certains jeunes s'en foutent de plus en plus. J'ai le bonheur, actuellement, d'entendre Résiste de France Gall résonner dans l'immeuble (Paris, 17e arrondissement), et ça faisait longtemps tiens. Je suis tiraillé entre mon libéralisme et mon envie de lire Nietzsche tranquille. La recette des Übermenschen étant d'aller se coucher rn et de lire Zarathoustra pendant que les pourceaux d'Epicure cuveront leur vin nus et souillés au petit matin, je vais faire ça.

S'ils pouvaient envoyer se faire niquer l'Etat en écoutant autre chose que de la merde, ça serait juste parfait. (To live and let die par exemple, pour maximum trolling.)

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Neomatix a dit :

:o

Sérieux c’est ringard

On m’a imposé Résiste et Cet air la et jpp 

En plus je trouve les paroles cucul mais bon de la chanson française sur laquelle des gens de moins de 80 ans dansent avec des paroles non cucul bon chance pour en trouver 

Lien vers le commentaire
11 hours ago, Vilfredo Pareto said:

En plus je trouve les paroles cucul

Certes, mais quand on s'amuse à traduire les chansons anglaises, ma foi...

Lien vers le commentaire

Le Pr Djillali Annane, chef de service réanimation à l'AP-HP, c'est le champion hors catégorie des confinistes. Souvenez-vous, c'est celui qui nous a expliqué la semaine dernière qu'il ne fallait pas compter faire des voyages touristiques ou d'affaires avant 2030, et qu'il considérait qu'un retour à la mondialisation de l'économie avant la fin de la décennie serait une erreur.

 

Là, je l'ai entendu dire que Macron ne devrait surtout pas commencer à déconfiner en mi-mai comme il l'a annoncé dans son intervention tv. Non, la France devrait mettre en place la stratégie "zéro covid" tout l'été : profiter des vacances estivales pour confiner de façon stricte le pays et vacciner massivement. 

  • Sad 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

C’est bizarre je suis en train de me dire que pour un tare pareil on peut être heureux que ça ne soit pas réalisable politiquement. Donc la politique devient notre bouée de secours contre l’utopie confiniste (de plus en plus ça a les caractéristiques de l’utopie : la vie dans un cocon stérile), et en même temps c’est la politique qui menace, même si elle a une force d’inertie plus grande parce que son instrument, le gouvernement, est une grosse bête administrative qui remue moins vite que les intellos ne cogitent. 
J’aimerais bien écrire qqch sur l’utopie confiniste mais quand j’aurai du temps (genre dans deux mois).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

C’est bizarre je suis en train de me dire que pour un tare pareil on peut être heureux que ça ne soit pas réalisable politiquement.

... c'est quand même la politique qui, via octroi du monopole, donne autant de puissance aux instances médicales.

Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Vilfredo Pareto said:

J’aimerais bien écrire qqch sur l’utopie confiniste mais quand j’aurai du temps (genre dans deux mois).

Ne t'inquiètes pas, ce sera encore d'actualité ...

  • Sad 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

de plus en plus ça a les caractéristiques de l’utopie : la vie dans un cocon stérile

Manque juste un élément essentiel : c'est sensé pouvoir au moins faire vaguement envie. Là, c'est juste le délire incompréhensible d'esprits malades.

Lien vers le commentaire

A mon humble avis les confinistes extrémistes sont invités par les médias précisément parce qu’ils sont extrémistes. Ça fait peur donc ça fait de l’audience.

Par ailleurs (mode complotiste on) ils produisent un effet « porte au nez »: après avoir entendu leurs appels à nous enfermer tous à double tour, les restrictions gouvernementales paraissent modérées.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Mégille a dit :

Manque juste un élément essentiel : c'est sensé pouvoir au moins faire vaguement envie. Là, c'est juste le délire incompréhensible d'esprits malades.

Ça dépend pour qui. Le confinement fait envie pour ceux qui veulent sauver la planète.

 

il y a 46 minutes, Rübezahl a dit :

c'est quand même la politique qui, via octroi du monopole, donne autant de puissance aux instances médicales.

Oui c’est vrai mais j’ai l’impression qu’il y a un niveau de délire juste pas implementable (l’utopie)

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Lancelot a dit :

 

Je trouve que c'est bon signe que (1) des jeunes commencent à faire de la désobéissance civile ouverte, (2) les autorités soient suffisamment connes pour employer tant de moyens contre eux, ce qui quand on connaît la psychologie du jeune ne va que les encourager jusqu'à ce que ça ne soit plus tenable et les rendre sympathique aux yeux du public. Le vent tourne peut-être.

la-traversc3a9e-de-paris.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Lugaxker a dit :

Ne regardez pas les commentaires en-dessous en revanche.

Sisi, justement :

 

Des philosophes :

 

 

 

Des fakemed (pour fake médecins bien sûr) :

 

 

 

Et beaucoup de clowns donc qui, comme les feminazi, gèrent mal leurs émotions. 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, RaHaN a dit :

Et beaucoup de clowns donc qui, comme les feminazi, gèrent mal leurs émotions. 

J'ai quand même l'impression que c'est une nouveauté par rapport aux décennies et siècles précédents, que tant de gens profondément immatures émotionnellement aient si massivement voix au chapitre.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lugaxker a dit :

Très bonne intervention d'André-Compte Sponville :

Ne regardez pas les commentaires en-dessous en revanche.

Ce qui est fascinant, c'est que les gens sont certains que les mesures liberticides fonctionnent sauvent des vies, que les gens libres vont contaminer (même quand on voit le contraire) et que c'est un prix à payer bien faible...

Lien vers le commentaire

 

Ceci n'est pas un compte parodique.

 

il y a 19 minutes, Rincevent a dit :

J'ai quand même l'impression que c'est une nouveauté par rapport aux décennies et siècles précédents, que tant de gens profondément immatures émotionnellement soient aient si massivement voix au chapitre.

 

Ils ne savent pas ce qu'est la liberté parce qu'ils ont oublié de quitter l'enfance.

  • Yea 4
  • Love 1
Lien vers le commentaire

Pour les commentaires twitter je pense qu'on y voit aussi les méfaits de la culture du "roasting" et de la punchline. Ce qui compte c'est d'avoir sorti sa petite phrase, pas qu'elle ait été originale ou intelligente.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Lancelot a dit :

Pour les commentaires twitter je pense qu'on y voit aussi les méfaits de la culture du "roasting" et de la punchline. Ce qui compte c'est d'avoir sorti sa petite phrase, pas qu'elle ait été originale ou intelligente.

La Francisation du monde ?

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Largo Winch said:

 

Quand on jette un coup d'œil aux commentaires, on se dit qu'il est grand temps que la France change de devise nationale.

Ça fait un moment que la devise nationale est un mensonge. Je ne sais pas si la France a jamais été réellement amoureuse de la liberté (la vraie, individuelle, pas la liberté de choisir ses maîtres), mais si elle l'a été ça c'est terminé il y a un bon moment. Tout comme l'égalité, dont la présence dans la devise nationale est rendue complètement hypocrite par l'affection généralisée pour les passe-droits.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
21 minutes ago, Jensen said:

Ça fait un moment que la devise nationale est un mensonge. Je ne sais pas si la France a jamais été réellement amoureuse de la liberté (la vraie, individuelle, pas la liberté de choisir ses maîtres), mais si elle l'a été ça c'est terminé il y a un bon moment. Tout comme l'égalité, dont la présence dans la devise nationale est rendue complètement hypocrite par l'affection généralisée pour les passe-droits.

Comme le dit François Sureau, au final la France n'a réellement aimé la liberté qu'entre 1789 et 1791.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Rincevent a dit :

J'ai quand même l'impression que c'est une nouveauté par rapport aux décennies et siècles précédents, que tant de gens profondément immatures émotionnellement aient si massivement voix au chapitre.

Je ne vois pas vraiment de raisons pour lesquelles les cons n'utiliseraient pas, eux aussi, les moyens technologiques de leur époque.

(et ça a sans doute toujours été comme ça).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Lancelot said:

Pour les commentaires twitter je pense qu'on y voit aussi les méfaits de la culture du "roasting" et de la punchline. Ce qui compte c'est d'avoir sorti sa petite phrase, pas qu'elle ait été originale ou intelligente.

 

Oui, peut-être.

 

Mais les commentaires de la vidéo d'André Comte-Sponville montre plutôt àmha le rapport velléitaire et non volontaire que les Français entretiennent vis-à-vis de la liberté.

 

Les sondages montrent toujours que les Français plébiscitent la liberté individuelle et je pense qu'ils sont sincères quand ils expriment leur opinion. Mais placez les dans des situations où leur sécurité (économique, physique, psychologique, etc.) est compromise et ils renonceront immédiatement à la liberté et réclameront davantage de protection de l'Etat.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...