Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Zagor a dit :

Ca me fait penser que si la police avait déclenché une grève générale contre les restrictions, ces dernières auraient pris fin (car impossible à faire respecter).

La police peut pas faire grève si facilement je crois 

à l’instant, Wayto a dit :

C'est une référence au "responsable mais pas coupable" de Fabius.

Oui mais je comprends pas comment ça peut marcher dans l’autre sens. Si tu es responsable de qqch mais pas coupable, ça veut dire que le fait que l’imputation te revienne n’entraîne pas de peine. C’est une imputation morale et non pénale. Je vois le truc. En revanche, attribuer à qqn une peine alors qu’il n’est pas moralement impliqué dans l’affaire je vois pas. Dans ce cas en plus, obéir à un ordre n’absout pas de la responsabilité morale. Après je suis moyen à l’aise j’ai des lacunes en droit. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Zagor a dit :

Ca me fait penser que si la police avait déclenché une grève générale contre les restrictions, ces dernières auraient pris fin (car impossible à faire respecter).

 

Il n'y a pas de raison que ça arrive. Au contraire, le gouvernement a besoin d'eux pour appliquer toutes ces restrictions, ils se savent essentielles et préfèrent continuer à en tirer des bénéfices plutôt que de mettre fin à cette situation. C'est un peu naïf le coup du "ils sont forcés d'obéir, ils y vont à reculons"...

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Wayto a dit :

Bref, bien sûr qu'ils sont responsables, suffit de lire Arendt.

 

J'avais justement écrit ça en prévision du point Godwin.

 

Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

(absurdes et idiots, mais à quelques degrés de magnitude en dessous du niveau où la désobéissance est un devoir moral)

 

Lien vers le commentaire

Voilà pourquoi la France risque de rester sous cloche durant tout l'été : les pays qui ont vacciné 1/3 de leur population (objectif que vise l'Etat français pour fin mai) voient l'épidémie repartir dés la levée des restrictions, et les Etats, pris de panique, reconfinent aussitôt : c'est ce qu'il s'est passé au Chili, au Bahreïn et c'est ce qui commence à arriver aux Etats-Unis... 

 

 

Pour Blachier, si la France veut maintenir l'objectif de lever les restrictions à partir de mi mai, il faut que l'Etat laisse tomber les tests PCR et passe à une stratégie de responsabilité individuelle fondée sur le déploiement des auto-tests :

 

 

 

Je n'ai pas trouvé l'extrait, mais il a ajouté que si les médias et la société civile ne faisaient pas pression sur le gouvernement en mettant en avant des solutions alternatives pour une réouverture à mi mai, le risque serait grand que le déconfinement soit repoussé en juin voire au-delà...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Largo Winch a dit :

Pour Blachier, si la France veut maintenir l'objectif de lever les restrictions à partir de mi mai, il faut que l'Etat laisse tomber les tests PCR et passe à une stratégie de responsabilité individuelle fondée sur le déploiement des auto-tests :

Ce n'est pas comme si des gens avaient montré que ça marchait depuis au moins l'été dernier.

 

 

Mais 1- c'est pas selon les procédures établies donc c'est littéralement inconcevable de faire comme ça, 2- ça ne nécessite aucune intervention de l'administration, il doit y avoir anguille sous roche, 3- c'est trop simple et pourtant les génies de Pasteur et des labos-champions-nationaux n'y ont pas pensé dont ça doit encore être l'idée d'un redneck qui boit de la Javel, 4- manquerait plus qu'on fasse confiance aux gens, 5- de toute façon il faut zéro Covid et tout ce qui n'entre pas dans cette optique étroite est une distraction qui nous éloigne du Grand Soir et de ses lendemains qui chantent.

 

Allez, pour ceux qui n'ont que 3 minutes à consacrer au sujet :

 

(Il me semble avoir déjà posté ces vidéos quand elles étaient sorties, comme quoi...)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Largo Winch a dit :

Voilà pourquoi la France risque de rester sous cloche durant tout l'été : les pays qui ont vacciné 1/3 de leur population (objectif que vise l'Etat français pour fin mai) voient l'épidémie repartir dés la levée des restrictions, et les Etats, pris de panique, reconfinent aussitôt : c'est ce qu'il s'est passé au Chili, au Bahreïn et c'est ce qui commence à arriver aux Etats-Unis... 

 

Ca sent le prétexte, surtout.

Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

 

On va vraiment mettre 10 ans à se rendre compte que c'est saisonnier :D ?

Si on laisse faire, bien sûr que oui !

Lien vers le commentaire
On 4/3/2021 at 11:58 AM, Vilfredo Pareto said:

C’est bizarre je suis en train de me dire que pour un tare pareil on peut être heureux que ça ne soit pas réalisable politiquement. Donc la politique devient notre bouée de secours contre l’utopie confiniste (de plus en plus ça a les caractéristiques de l’utopie : la vie dans un cocon stérile), et en même temps c’est la politique qui menace, même si elle a une force d’inertie plus grande parce que son instrument, le gouvernement, est une grosse bête administrative qui remue moins vite que les intellos ne cogitent. 
J’aimerais bien écrire qqch sur l’utopie confiniste mais quand j’aurai du temps (genre dans deux mois).

tu l'écriras une fois confiné? #OkJeSors

Lien vers le commentaire

Autoriser les auto-tests, c'est retirer un des leviers de la peur du gouvernement.

Tout test fait à la maison est un test en moins dans les chiffres officiels.

 

Tout dans l'Etat, rien contre l'Etat, rien en dehors de l'Etat

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

Comment s’en sortir quand on sait plusieurs choses:

- des chefs, pour se faire du fric, reçoivent chez eux ou dans de belles villas en air Bnb.

- il y a des soirées monstres organisées dans des villas où la jeunesse s’éclate. Il suffit de connaître des gens qui y vont.

 

du moment que vous avez les moyens d’aller au restaurant en temps normal, vous avez les moyens d’aller au resto en temps de pandémie. Suffit de connaître du monde.

les jeunes actifs organisent des teufs à 200 ou 300 personnes et sont comme serrés comme des sardines dans des villas, il dansent, boivent, etc.. les organisateurs graissent la pâte aux flics locaux.

 

donc que les riches fassent comme la classe moyenne, rien de surprenant. Au lieu de steak tartare, ce sont des langoustes. ?

 

en France, il suffit d’interdire un truc pour que les gens s’organisent pour contourner le truc interdit. C’est dans l’esprit français. 

Lien vers le commentaire

Un délateur, comme au bon vieux temps: 1940-1944, dénonce au journal "Le Parisien" l'absence de mesures sanitaires et de gestes barrières, lors de la messe de Pâques dans une église catholique traditionaliste.

https://youtu.be/oSykw2PUnzw

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Loi said:

Pécresse qui arrive à voir "des signes de ralentissement de l'épidémie en Ile-de-France" avant que les chiffres ne soient publiés, c'est vraiment beau.

Comment ça ? On a des chiffres tous les jours.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...