Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Quelle est la date du début du re re re confinement de l'île de France ? 

Quelle est la durée d'incubation de la maladie ? (sous entendu à partir de quand peut on supposer qu'il est possible de lire dans les chiffres que telle mesure à eu tel effet sur la maladie). 

Quelle est la trajectoire de l'épidémie depuis cette date ? (on nous disait, jusqu hier, que la situation ne faisait que s'aggraver). 

 

Bref impossible de tirer des conclusions en si peu de temps, comme toujours on nous offre du bullshit. Enfin, en ce qui concerne Pecresse, ça démontre juste qu'elle verse dans le clash politique de bas étage "ouin ouin je vous l'avais dit fallait intervenir avant ouin ouin". Le plus drôle étant tout de même qu'elle arrive à se tromper de cible (elle accuse le gouvernement d'avoir agit trop tard alors que son tort est d'avoir agit tout court). 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Loi a dit :

Quelle est la date du début du re re re confinement de l'île de France ? 

Quelle est la durée d'incubation de la maladie ? (sous entendu à partir de quand peut on supposer qu'il est possible de lire dans les chiffres que telle mesure à eu tel effet sur la maladie). 

Quelle est la trajectoire de l'épidémie depuis cette date ? (on nous disait, jusqu hier, que la situation ne faisait que s'aggraver). 

 

Bref impossible de tirer des conclusions en si peu de temps, comme toujours on nous offre du bullshit. Enfin, en ce qui concerne Pecresse, ça démontre juste qu'elle verse dans le clash politique de bas étage "ouin ouin je vous l'avais dit fallait intervenir avant ouin ouin". Le plus drôle étant tout de même qu'elle arrive à se tromper de cible (elle accuse le gouvernement d'avoir agit trop tard alors que son tort est d'avoir agit tout court). 


Mais puisqu’on te dit qu’on confinera uniquement 15 jours en mars 2020 exceptionnellement pour aplatir la courbe !

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Lugaxker a dit :

Il n'y aura jamais de retour à la vie normale. La dynamique autoritaire a trop d'inertie. Les gens doivent se rentrer ça dans le crâne.

 

Les Etats-Unis sont en train d'y revenir à la vie normale. Ca va étre de plus en plus difficile de justifier ce non-retour en Europe.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Zagor a dit :

Les Etats-Unis sont en train d'y revenir à la vie normale. Ca va étre de plus en plus difficile de justifier ce non-retour en Europe.

Tu es sûr de ça ? Au Texas et en Floride oui, aux États-Unis je ne sais pas. Pour suivre des américains sur les réseaux sociaux je vois que la même « covidémence » se propage là-bas, en dépit de leur attachement à la liberté. Les politiques, les médias, les « experts » scientifiques : le discours est le même qu'en France, sinon pire.

 

Quand je dis qu'il n'y aura pas de retour à la vie normale, ce n'est pas qu'il n'y a pas de possibilité d'amélioration sur des périodes données, c'est qu'une certaine limite a été franchie et que je vois bien nos dirigeants imposer la présentation du "passeport vaccinal" dans tous les lieux recevant du public par exemple. Des masques lors de chaque épidémie de grippe qui sature les hôpitaux. Des mesures contraignantes pour chaque chose étant considérée comme un problème (nouveau variant du coronavirus, nouvelle épidémie, réchauffement climatique, terrorisme, transphobie) au nom de l'intérêt général.

 

Cette tendance tu l'inverses pas. Elle est ancrée au plus profond de beaucoup de personnes en France, qui peuvent certes un avis nuancé dans les conversations, mais qui acceptent le principe de ces restrictions (« il faut bien faire quelque chose »). On peut être réactionnaire et militer que le monde d'avant revienne, ou bien s'adapter pour profiter d'une certaine liberté dans le monde d'après. C'est ce que je conclus après un an de « mesures temporaires ». Le temporaire c'est le permanent.

 

Cela étant dit, j'espère de tout cœur avoir tort. Vraiment. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je me dit que je suis con à faire des diner à la maison avec du bon vin à prix coutant pour mon entourage.

je devrais profiter de mes quelques qualités culinaires, minces, amatrices et traditionnelles certes, mais néanmoins réelles, et ma cave à vin, pour me faire des thunes sur le dos ce cirque.

  • Yea 1
  • Ancap 2
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, poney a dit :

Je me dit que je suis con à faire des diner à la maison avec du bon vin à prix coutant pour mon entourage.

je devrais profiter de mes quelques qualités culinaires, minces, amatrices et traditionnelles certes, mais néanmoins réelles, et ma cave à vin, pour me faire des thunes sur le dos ce cirque.

 

Fais-le et fais toi payer en cash.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Lugaxker a dit :

Tu es sûr de ça ? Au Texas et en Floride oui, aux États-Unis je ne sais pas.

 

 

 

Si le Texas et la Floride font de la resistance, tu ne pourras rien faire au niveau fédéral. Et si les autres Etats fédérés continuent leurs restrictions, l'éxode vers les Etats republicains s'accelera.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zagor a dit :

Si le Texas et la Floride font de la resistance, tu ne pourras rien faire au niveau fédéral.

Et ça alors ? :D https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Sécession

 

Bon c'est tout de même encourageant (et à mon avis tu connais mieux la situation là-bas que moi). Ça n'empêche que je vois bien l'Europe occidentale et a fortiori la France rester dans la folie covidiste pendant au moins plusieurs années encore.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Lugaxker a dit :

Et ça alors ? :D https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Sécession

 

Bon c'est tout de même encourageant (et à mon avis tu connais mieux la situation là-bas que moi). Ça n'empêche que je vois bien l'Europe occidentale et a fortiori la France rester dans la folie covidiste pendant au moins plusieurs années encore.

 

Lors de la guerre civile, les Etats du Sud n'était pas les Etats les plus important écconomiquement et politiquement, alors que le Texas et la Floride sont dans le top 4 des Etats les plus puissants.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Zagor a dit :

Lors de la guerre civile, les Etats du Sud n'était pas les Etats les plus important écconomiquement et politiquement, alors que le Texas et la Floride sont dans le top 4 des Etats les plus puissants.

Puissants économiquement et politiquement, mais ils n'ont pas de force militaire pour se défendre, non ? S'ils décident de ne pas appliquer des mesures demandées par l'État fédéral, il se passe quoi ? Qu'est-ce qui leur donne leur indépendance ? 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Lugaxker a dit :

Puissants économiquement et politiquement, mais ils n'ont pas de force militaire pour se défendre, non ? S'ils décident de ne pas appliquer des mesures demandées par l'État fédéral, il se passe quoi ? Qu'est-ce qui leur donne leur indépendance ? 

 

Je crois que Biden n'aura pas envie de faire monter la tension avec ces Etats et ce retrouver avec des assauts du capitole en continue.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Lugaxker a dit :

Puissants économiquement et politiquement, mais ils n'ont pas de force militaire pour se défendre, non ? S'ils décident de ne pas appliquer des mesures demandées par l'État fédéral, il se passe quoi ? Qu'est-ce qui leur donne leur indépendance ? 


Si les mesures fédérales sont légales, elles seront appliquées. Après des procès et tout le tintouin. 
 


L’après covid va diviser le monde en deux catégories. Ceux qui auront réussi à revenir en arrière et ceux qui creusent. L’Europe est partie pour creuser. 

  • Yea 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, poney a dit :

Je me dit que je suis con à faire des diner à la maison avec du bon vin à prix coutant pour mon entourage.

je devrais profiter de mes quelques qualités culinaires, minces, amatrices et traditionnelles certes, mais néanmoins réelles, et ma cave à vin, pour me faire des thunes sur le dos ce cirque.

 

Je me barre à Madrid mais j'ai falli réaliser mon rêve d'ouvrir un bar clandestin grâce à leurs conneries. Avec des copines qui ont un resto clandestin vraiment délicieux qui se déplace d'atelier d'artiste en atelier d'artiste. 

  • Yea 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire

Je suis même à peu près sûr que s'il est écrit "le bar clandestin" sur la devanture avec pignon sur rue, ca marche quand même. Puisque pour le fermer, il faudrait d'abord qu'il apparaisse dans un fichier.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Tramp a dit :

C’est illégal. Se déplacer entre les États est un droit constitutionnel et pas un privilège (comme conduire).

 

En Europe le droit communautaire consacre la liberté de circulation il me semble. Alors certes, le droit de l'UE n'a pas une valeur constitutionnelle mais est censé avoir une valeur supra-legislative.

Et pourtant on voit le résultat.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Lugaxker a dit :

Puissants économiquement et politiquement, mais ils n'ont pas de force militaire pour se défendre, non ? S'ils décident de ne pas appliquer des mesures demandées par l'État fédéral, il se passe quoi ? Qu'est-ce qui leur donne leur indépendance ? 

 

De ce que Charles Gave a dit il n’y a pas si longtemps et que je ne savais pas, la majorité des personnels de l’armee US sont des états du centre des USA et pas des côtes. Donc je ne donne pas cher de la peau des bobos en cas de « problème »

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Zagor a dit :

 

En Europe le droit communautaire consacre la liberté de circulation il me semble. Alors certes, le droit de l'UE n'a pas une valeur constitutionnelle mais est censé avoir une valeur supra-legislative.

Et pourtant on voit le résultat.


Non, en Europe il y a tout un tas d’astérisques.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...