Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

il y a 1 minute, SilenT BoB a dit :

 

De ce que Charles Gave a dit il n’y a pas si longtemps et que je ne savais pas, la majorité des personnels de l’armee US sont des états du centre des USA et pas des côtes. Donc je ne donne pas cher de la peau des bobos en cas de « problème »


Merci de confirmer que l’armée américaine est avant tout un programme social à destination des rednecks du centre financé par les impôts des côtes. 

  • Yea 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tramp a dit :


Merci de confirmer que l’armée américaine est avant tout un programme social à destination des rednecks du centre financé par les impôts des côtes. 

 

Pas besoin de l'armée et des impots pour que le redneck soit armé...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Tramp a dit :

Merci de confirmer que l’armée américaine est avant tout un programme social à destination des rednecks du centre financé par les impôts des côtes. 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Rincevent a dit :

:rolleyes:


Pour l’essentiel, un militaire c’est aussi productif qu’un chômeur payé pour se déguiser et faire du sport, a fortiori quand tu en emplois un million et que tu n’as pas d’ennemis à proximité de chez toi. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Adrian a dit :

 

Même avec vaccination il n'y aura pas "un retour à la vie normale":

 

https://www.liberation.fr/checknews/covid-19-les-vaccins-sont-ils-inefficaces-contre-les-variants-sud-africain-et-bresilien-20210331_UP4O2COKOFEFHMHKGYQFA2TZLQ/

 

Citation

Les conclusions d’une dizaine d’études scientifiques suggèrent que l’efficacité des vaccins diminue face aux variants brésilien et sud-africain. Certains vaccins semblent être plus «robustes» que d’autres.

 

Je ne suis pas abonné mais c'est suffisant pour mon point.

 

Ou:

 

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-variants-circulent-lesquels-sont-plus-dangereux-86502/

 

Citation

À ce stade, trois sont considérés comme des « variants préoccupants », selon la dénomination officielle de l'Organisation mondiale de la santé : ceux qui ont d'abord été détectés en Angleterre, en Afrique du Sud et au Japon (mais sur des voyageurs venant du Brésil, d'où son nom commun de « variant brésilien »). Ils circulent respectivement dans 125, 75 et 41 pays, selon le dernier point de l'OMS. Ils appartiennent à cette catégorie à cause de leur transmissibilité ou de leur virulence accrues, qui aggravent l'épidémie et la rendent plus difficile à contrôler, selon la définition de l'OMS. La catégorie juste en dessous est celle des « variants d'intérêt », dont les caractéristiques génétiques potentiellement problématiques justifient une surveillance.

« Plus de 4.000 variants du SARS-CoV-2 ont été identifiés à travers le monde »

Toutefois, même si les vaccins sont moins efficaces contre certains variants, cela ne veut pas dire qu'ils ne sont plus efficaces du tout.

Quoi qu'il en soit, les fabricants travaillent à de nouvelles versions de leur vaccin, adaptées aux variants. Moderna a ainsi annoncé le 10 mars qu'il avait commencé à injecter des vaccins de nouvelle génération à de premiers patients, dans le cadre d'un essai clinique destiné à évaluer leur efficacité contre le variant sud-africain. Cette adaptation est indispensable, car « des variants contre lesquels les vaccins actuels pourraient être moins efficaces (...) vont probablement continuer à émerger », met en garde le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC).

 

Avec 4.000 variants? "Retour à  la vie normale"? Probablement non...

 

Il y aura toujours la nécessité d'une nouvelle vaccination.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Tramp a dit :

Pour l’essentiel, un militaire c’est aussi productif qu’un chômeur payé pour se déguiser et faire du sport, a fortiori quand tu en emplois un million et que tu n’as pas d’ennemis à proximité de chez toi. 

Oui, comme pour une assurance ; pour l'essentiel ça ne sert pas à grand chose... jusqu'à ce que tu en aies besoin. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Hugh a dit :

 

Avec 4.000 variants? "Retour à  la vie normale"? Probablement non...

 

Il y aura toujours la nécessité d'une nouvelle vaccination.

Oui donc en gros comme pour la grippe saisonnière classique. Sauf que là on va confiner le monde entier et finir par contraindre toute la population de se faire vacciner, inclus les enfants 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Bisounours said:

Oui donc en gros comme pour la grippe saisonnière classique. Sauf que là on va confiner le monde entier et finir par contraindre toute la population de se faire vacciner, inclus les enfants 

Le bon côté c'est qu'on est à peu près sûr que la protéine spike n'a pas des milliers de conformations possibles pour être viable.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tramp a dit :

C’est illégal. Se déplacer entre les États est un droit constitutionnel et pas un privilège (comme conduire).

 

Schengen, c'est pas la même chose ?

 

Citation:

"Le principe de la liberté de circulation des personnes (art. 3 TUE) implique que tout individu (ressortissant de l’UE ou d’un pays tiers), une fois entré sur le territoire de l’un des pays membres, peut franchir les frontières des autres pays sans subir de contrôles. Les vols aériens entre villes de l’espace Schengen sont considérés comme des vols intérieurs."

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Adrian said:

 

Je crois qu'il n'y aura pas de retour à la vie normale à l'automne, mais le retour de mesures restrictives après un très léger assouplissement durant l'été.

 

L'Etat semble vouloir tout miser sur la vaccination. Or cette stratégie ne permettra pas d'obtenir l'immunité collective. Amha, une part importante des plus jeunes ne souhaitera pas se vacciner. Le covid circulera de plus belle à l'automne.

Lors de la première vague, 5% de la population française contaminée ont suffi à faire exploser l'hôpital. Si 90% des personnes les plus fragiles sont vaccinées (ce qui me semble une hypothèse haute), alors il y aura largement de quoi encore saturer les services hospitaliers, et de quoi alimenter la panique des confinistes qui feront de nouveau pression pour un retour des mesures liberticides.

 

Autrement dit, je pense que non seulement on repartira dès la fin de l'été avec des mesures barrières strictes (le masque sur la tronche en tout lieu, la distanciation sociale et autres joyeusetés...), mais je pense qu'elles s'intensifieront à mesure que les hospitalisations reprendront (pass sanitaire et autres mesures liberticides) et que les khmers blancs feront pression, relayée par les médias, pour imposer leur diktat sanitaire. On évitera peut-être les couvre-feux de 18h et la fermeture des commerces non essentiels... ce qui permettra à l'Etat de faire passer la pilule aux Français qui se réjouiront de ne plus être "confinés"...

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Largo Winch a dit :

 

Je crois qu'il n'y aura pas de retour à la vie normale à l'automne, mais le retour de mesures restrictives après un très léger assouplissement durant l'été.

 

L'Etat semble vouloir tout miser sur la vaccination. Or cette stratégie ne permettra pas d'obtenir l'immunité collective. Amha, une part importante des plus jeunes ne souhaitera pas se vacciner. Le covid circulera de plus belle à l'automne.

Lors de la première vague, 5% de la population française contaminée ont suffi à faire exploser l'hôpital. Si 90% des personnes les plus fragiles sont vaccinées (ce qui me semble une hypothèse haute), alors il y aura largement de quoi encore saturer les services hospitaliers, et de quoi alimenter la panique des confinistes qui feront de nouveau pression pour un retour des mesures liberticides.

 

Autrement dit, je pense que non seulement on repartira dès la fin de l'été avec des mesures barrières strictes (le masque sur la tronche en tout lieu, la distanciation sociale et autres joyeusetés...), mais je pense qu'elles s'intensifieront à mesure que les hospitalisations reprendront (pass sanitaire et autres mesures liberticides) et que les khmers blancs feront pression, relayée par les médias, pour imposer leur diktat sanitaire. On évitera peut-être les couvre-feux de 18h et la fermeture des commerces non essentiels... ce qui permettra à l'Etat de faire passer la pilule aux Français qui se réjouiront de ne plus être "confinés"...

 

 

Ce qui peut nous sauver (ou pas), ce sont les élections présidentielles l'année prochaine. Macron ne doit pas indisposer les français. La campagne commence dans 6 mois.

Mais peut-être que les élections seront repoussées, par précaution.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GilliB a dit :

Ce qui peut nous sauver (ou pas), ce sont les élections présidentielles l'année prochaine. Macron ne doit pas indisposer les français. La campagne commence dans 6 mois.

Mais peut-être que les élections seront repoussées, par précaution.

 

Impossible de repousser les élections politiquement. Surtout qu'elles ont eu lieu aux US qui était beaucoup plus touché, et vont avoir lieu en Allemagne comme elles ont eu lieu en Pologne et aux Pays-Bas.

Lien vers le commentaire

On peut imaginer aussi que tous les bureaucrates médicaux, et notamment les cinglés de l'AP-HP, vont justement profiter de cette échéance électorale pour renforcer leur pression sur les politiques dans le sens de leurs intérêts ; c'est-à-dire continuer d'exagérer dans les médias la catastrophe sanitaire.

Lien vers le commentaire

À mon avis on aura la même chose que 2020 en pire. C'est à dire un léger retrait des mesures pendant l'été qui laissera les gens souffler un peu malgré un flot de paranoïa sur le relâchement, les clusters et les jeunes. Toutefois le retrait n'ira pas aussi loin (on gardera les masques obligatoires ou le couvre-feu par exemple). Puis à l'automne pour la vague saisonnière reconfinement et toujours plus loin dans l'absurdistan.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, ttoinou a dit :

Dans cette image la voie du bas est la meilleure. Pas très représentatif du réel dilemme 

On ne sait pas on ne voit pas les années suivantes ;)

 

C'est conforme au vrai dilemme du tramway où la voie par défaut est pire que l'autre : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dilemme_du_tramway

 

il y a 1 minute, Lancelot a dit :

le couvre-feu

L'été vraiment ? Ce serait dingue.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

Oui, comme pour une assurance ; pour l'essentiel ça ne sert pas à grand chose... jusqu'à ce que tu en aies besoin. ;)


Une assurance transfère du risque et permet de faire des projets. 
 

Le fait qu’une armée puisse parfois servir à quelque chose d’utile ne réfute pas le fait que l’armée américaine est essentiellement un programme social. Que ce soit d’emplois aidés, pour subventionner la santé, les universités, les entreprises, les circonscriptions électorales (l’unique raison de l’existence aujourd’hui des silos de missiles). 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, poney a dit :

je devrais profiter de mes quelques qualités culinaires, minces, amatrices et traditionnelles certes, mais néanmoins réelles, et ma cave à vin, pour me faire des thunes

 

Bah oui.

Si tu réussis à lancer un business pendant que le reste de l'économie s'effondre, tu trouveras une indéniable fierté dans cette aventure.

Lien vers le commentaire

Oh, les restos finiront bien par rouvrir, les masques et les couvre-feu, par disparaître la plupart du temps, etc. D'ici un an ou deux, sans doute. Mais ça ne sera pas un retour à la normal. Pas à l'ancien normal, en tout cas. On vit maintenant dans un monde où il est normal d'utiliser massivement la coercition sur des non-malades pour des raisons médicales, c'est un énorme changement, et on va avoir du mal à le "déconstruire", comme disent les autres.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Largo Winch a dit :

On peut imaginer aussi que tous les bureaucrates médicaux, et notamment les cinglés de l'AP-HP, vont justement profiter de cette échéance électorale pour renforcer leur pression sur les politiques dans le sens de leurs intérêts ; c'est-à-dire continuer d'exagérer dans les médias la catastrophe sanitaire.

C'est vrai que l'électorat de Macron ce sont les vieux. Pas difficile de les terroriser. Les salariés sont ravi de ces vacances. Reste les indépendants. Arrosons arrosons, C'est gratuit c'est l'état qui paye.

Lien vers le commentaire

Je pense comme @Largo Winch. Les élections et les changements de dirigeants seront anecdotiques et ne changeront rien à la tendance de fond. Le problème vient de ce que pensent les gens dans les pays développés, le rapport à la sécurité et à la liberté, et le fait que la mort ne fasse plus partie du quotidien.

 

il y a une heure, Largo Winch a dit :

je pense que non seulement on repartira dès la fin de l'été avec des mesures barrières strictes (le masque sur la tronche en tout lieu, la distanciation sociale et autres joyeusetés...)

[…] On évitera peut-être les couvre-feux de 18h et la fermeture des commerces non essentiels... ce qui permettra à l'Etat de faire passer la pilule aux Français qui se réjouiront de ne plus être "confinés"...

 

Voilà.

C'est ce que je crains.

Il est également possible que l'État garde la main sur l'économie et décide d'éliminer indéfiniment certaines activités.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Il semble que le terme "khmer blanc" ne soit utilisé que sur liborg. Je ne sais pas si l'on pourrait réussir à le démocratiser ? Il représente bien le problème amené par cette crise : nous les libéraux avons une famille ennemie en plus. Après les meurtriers communistes et les tarés écologistes, les fanatiques de la santé.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, L'affreux a dit :

Je pense comme @Largo Winch. Les élections et les changements de dirigeants seront anecdotiques et ne changeront rien à la tendance de fond. Le problème vient de ce que pensent les gens dans les pays développés, le rapport à la sécurité et à la liberté, et le fait que la mort ne fasse plus partie du quotidien.

 

 

Voilà.

C'est ce que je crains.

Il est également possible que l'État garde la main sur l'économie et décide d'éliminer indéfiniment certaines activités.

C'est vrai que les voyages de masse en particulier en avion étaient visés par les décideurs. Il suffit de mettre un peu de revenu universel, et on a des bon petits moutons. Le gros morceau c'est la bagnole à éliminer, apres les GJ ils vont peut-être hésiter.

 

Quoique

 

les-cons-c3a7a-ose-tout-1-702x336.jpg

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, GilliB said:

Mais peut-être que les élections seront repoussées, par précaution.

 

Ce serait contraire à l'article 7 de la Consitution qui dispose:

Quote

L’élection du nouveau Président a lieu vingt jours au moins et trente-cinq jours au plus avant l’expiration des pouvoirs du Président en exercice.

 

Le même article 7 permet au Conseil constitutionnel de reporter l'élection dans certains cas bien précis (ex: décès subit d'un candidat la veille du premier tour) et dans certains limites seulement (j'ai du mal à décrypter l'article 7, il est question de 35 jours maxi).

 

Cela dit, le Conseil constitutionnel s'est déjà assis sur l'article 42 lors du vote de l'état d'urgence au printemps dernier.  Il peut tout aussi bien s'assoir sur l'article 7 sous le même prétexte.   Ce serait un indice de plus du glissement de la démocratie vers l'arbitraire... Pas certain que cela suffise à faire descendre les Français dans la rue.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Lugaxker said:

Puissants économiquement et politiquement, mais ils n'ont pas de force militaire pour se défendre, non ? S'ils décident de ne pas appliquer des mesures demandées par l'État fédéral, il se passe quoi ? Qu'est-ce qui leur donne leur indépendance ? 

 

Déjà tenté an 1861, ca n'a pas fonctionné.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, L'affreux a dit :

nous les libéraux avons une famille ennemie en plus.

J'ai vu passer une estimation, par Albert Camus, du % de résistants en France en 1940.

C'était 4/1000.

Perso, je croyais que ça tournait plutôt autour de 5%.

Que ce soit 5% ou 5/1000, ça donne une idée du soutien au libéralisme en France.

Et ama, l'adhésion populaire au pétainisme est plus élevée en 2021 qu'en 1940.

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...