Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

9 hours ago, ph11 said:

La fin est brillante. On a laissé la santé publique aux mains de gens qui ne voient que les morts.

 

Dans un autre domaine : https://www.aier.org/article/another-covid-myth-dies-the-death/

 

Je suis assez curieux, vu qu'effectivement on nous a dit le contraire pendant un an...

Lien vers le commentaire

Pour défendre la liberté vis à vis des mesures sanitaires et d'un retour à l'Avant, une approche comme pour la conduite et l'usage de la route peut se faire ?

 

On peut conduire sans ceinture (admettons) mais c'est à son propre risque en cas d'accident, que ce soit avec un autre véhicule, un animal ou pour une sortie de route. Et il n'est pas systématiquement question de désigner un responsable direct de notre situation selon le fait qui s'est passé. 

 

C'est sûr que à reprocher aux gens d'expirer et de potentiellement contaminer une autre personne, on ne condamne pratiquement pas l'existence d'autrui !

 

Les gens qui réfléchissent ainsi sont des gros tarés quand même.

 

Sinon, sujet différent, je suis sorti me balader ce matin à plus de 10 kilomètres de chez moi. J'ai rempli mon attestation mais j'aimerai savoir si avoir des morpions (ou des poux éventuellement) ça compte comme animal de compagnie ? C'est à plus de 1 kilomètre de l'habitation mais ça peut faire marrer les flics , non ?

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Cette brochette sur le plateau... on dirait des infirmières et des médecins d’hôpital psychiatrique en URSS 

Il faut vraiment être un politicien aguerri pour garder son sang froid 

Enfin bon ça confirme juste le fait qu’il faut arrêter de considérer ces khmers blancs comme dignes qu’on débatte avec eux 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, ph11 a dit :

 

C'est ce qui se passe quand on file les pleins pouvoirs de fait aux experts.

Et après il se demandent pourquoi les populistes montent. 

 

 

Il y a 7 heures, Waren a dit :

Masques et passeport vaccinal aux USA

EyiCpFlXMAc_DuL?format=jpg&name=large


C'est vraiment super-divisé entre Etats Republicains et Etat Democrate.

Lien vers le commentaire
Le 10/04/2021 à 13:34, Lugaxker a dit :

Philippot me surprend agréablement

Ah, c'était toi qui a posté cette vidéo :) 

Il surprend, certes, mais c'est furtif. Le programme des Patriotes c'est pas mal de la m.... quand même. Je me demande d'ailleurs si il y a une grande différence avec le RN de Marxine.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
56 minutes ago, Vilfredo Pareto said:

Cette brochette sur le plateau... on dirait des infirmières et des médecins d’hôpital psychiatrique en URSS 

Il faut vraiment être un politicien aguerri pour garder son sang froid 

Enfin bon ça confirme juste le fait qu’il faut arrêter de considérer ces khmers blancs comme dignes qu’on débatte avec eux 

C'est la loi, faut la respecter épicétou. Comme disait l'autre, il y en a on ne veut pas savoir ce qu'ils auraient fait pendant la guerre.

 

50 minutes ago, Zagor said:

C'est vraiment super-divisé entre Etats Republicains et Etat Democrate.

Je suis déçu par le New Hampshire. Ils foutent quoi le Free State Project ?

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Bisounours a dit :

Il surprend, certes, mais c'est furtif. Le programme des Patriotes c'est pas mal de la m.... quand même. Je me demande d'ailleurs si il y a une grande différence avec le RN de Marxine.

Ah certainement, je ne relevais que la prestation. Entendre ce type de discours est assez rare pour qu'on le mette en avant, comme tu l'as fait ;) 

Par ailleurs, d'un point de vue politique, je ne suis pas sûr que ce soit une si bonne chose d'avoir admis qu'il pourrait enfreindre la loi pour vivre normalement (on notera que les gens présents sur le plateau voulaient le piéger). Donc je pense qu'il était sincère pour le coup.

 

il y a 3 minutes, Lancelot a dit :

C'est la loi, faut la respecter épicétou. Comme disait l'autre, il y en a on ne veut pas savoir ce qu'ils auraient fait pendant la guerre.

Leur discours me fait froid dans le dos. Vraiment.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ce qui n’était surtout pas malin c’était de dire que Ludovic Moro (oui le taré violent à lunettes) était dans un état “pathologique”. Ça le discrédite tout de suite et après tout le monde le regarde la gueule enfarinée en souriant 

Cest la qu’on voit que c’est pas Ben Shapiro non plus 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, cedric.org a dit :

La fin est brillante. On a laissé la santé publique aux mains de gens qui ne voient que les morts.

 

Dans un autre domaine : https://www.aier.org/article/another-covid-myth-dies-the-death/

 

Je suis assez curieux, vu qu'effectivement on nous a dit le contraire pendant un an...

Les américains sont connus de longue date pour leur phobie des germes. Leur réaction n’est finalement pas surprenante, c’est une amplification de tendances  déjà très implantées. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Wayto a dit :

Ben -piégé-je-quitte-le-plateau- Shapiro ? Il y a mieux comme référence.

Il y a eu mieux comme prestation télévisée aussi j’en conviens

En même temps si c’était Andrew Neil qui présentait BFM ça aurait tout de suite une autre gueule 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Waren a dit :

Masques et passeport vaccinal aux USA

EyiCpFlXMAc_DuL?format=jpg&name=large

Réactions éparses chez SFL :
- Ce qui n'a pas été choisi démocratiquement n'est pas "fair play"
- La France aurait dû appliquer la stratégie zero covid
- Interdire à des entreprises d'appliquer des mesures liberticides (pass sanitaire) est... liberticide

Je vais finir par tout claquer

  • Sad 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, poincaré a dit :

Réactions éparses chez SFL :
- Ce qui n'a pas été choisi démocratiquement n'est pas "fair play"
- La France aurait dû appliquer la stratégie zero covid
- Interdire à des entreprises d'appliquer des mesures liberticides (pass sanitaire) est... liberticide

Je vais finir par tout claquer

La 1 est absurde. A ce compte, on défend la légitimité d'interdire par référendum la construction de minarets, comme il y a des années en Suisse. 

La 3 par contre, je sais que ça a été débattu plusieurs fois ici mais je ne vois pas en quoi ça pose souci d'un point de vue libéral. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, poincaré a dit :

- Interdire à des entreprises d'appliquer des mesures liberticides (pass sanitaire) est... liberticide

Ben oui. Le pass sanitaire librement appliqué n'est pas liberticide. Obliger les entreprises à accueuillir et servir des non-vaccinés l'est.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lancelot a dit :

Je suis déçu par le New Hampshire. Ils foutent quoi le Free State Project ?

Ils parlent alcool ?:ninja:

 

il y a 17 minutes, poincaré a dit :

- La France aurait dû appliquer la stratégie zero covid

@Zagor, Molinari for the win

Lien vers le commentaire

Le problème c’est que la gestion de crise de l’Etat n’a pas peu contribué à rendre les gens suffisamment paranos pour accepter l’idée d’un pass sanitaire, avec toute la vie privée que ça fout par la fenêtre et toutes les dérives possibles parce que mine de rien il y a des États que le pass sanitaire intéresse aussi 

On peut toujours raisonner du point de vue strict de l’entreprise mais l’entreprise qui fait ça en France accompagne l’Etat dans l’hysterisation de la société 

En liberalie peut-être que le pass sanitaire serait contre productif d’un point de vue commercial mais s’il l’était pas (et il ne le serait peut-être pas effectivement dans certaines régions) ça ne changerait rien au fait que la vie dans ces régions serait sinistre

Toujours en liberalie les habitants mécontents de ces régions pourraient bouger dans des régions sans restrictions, mais il n’est pas dit qu’ils pourraient se déplacer facilement dans les autres régions où le pass sanitaire serait rentable vu l’âge/le degré de flippette de la population 
Il serait d’ailleurs étonnant que ça soit aussi clear cut entre régions distinctes. Mon pessimisme me fait penser que ça serait plus des famosa tyrannies de minorité de David Goodenough alias Jean-Michel Vounavépaconulaguerre et leurs copains. Il suffit qu’une entreprise ait cette idée pour créer la pression sociale pour que les autres entreprises s’y mettent aussi

Ce n’est pas juste l’entreprise dans son coin qui fait une décision et le marché dans son coin qui décide s’il achète ou pas. Si Flippette et ses amies font circuler une pétition pour que la supérette demande le pass sanitaire et convainquent tout le monde de boycotter la supérette en allant au village d’à côté, c’est pas difficile d’imaginer comment une coutume aussi chiante peut finir par se diffuser sans qu’il y ait de refuge garanti 

Et tout ça c’est dans l’hypothèse liberalie et on est en France sous Macron 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Le problème c’est que la gestion de crise de l’Etat n’a pas peu contribué à rendre les gens suffisamment paranos pour accepter l’idée d’un pass sanitaire, avec toute la vie privée que ça fout par la fenêtre et toutes les dérives possibles parce que mine de rien il y a des États que le pass sanitaire intéresse aussi 

On peut toujours raisonner du point de vue strict de l’entreprise mais l’entreprise qui fait ça en France accompagne l’Etat dans l’hysterisation de la société 

En liberalie peut-être que le pass sanitaire serait contre productif d’un point de vue commercial mais s’il l’était pas (et il ne le serait peut-être pas effectivement dans certaines régions) ça ne changerait rien au fait que la vie dans ces régions serait sinistre

Toujours en liberalie les habitants mécontents de ces régions pourraient bouger dans des régions sans restrictions, mais il n’est pas dit qu’ils pourraient se déplacer facilement dans les autres régions où le pass sanitaire serait rentable vu l’âge/le degré de flippette de la population 
Il serait d’ailleurs étonnant que ça soit aussi clear cut entre régions distinctes. Mon pessimisme me fait penser que ça serait plus des famosa tyrannies de minorité de David Goodenough alias Jean-Michel Vounavépaconulaguerre et leurs copains. Il suffit qu’une entreprise ait cette idée pour créer la pression sociale pour que les autres entreprises s’y mettent aussi

Ce n’est pas juste l’entreprise dans son coin qui fait une décision et le marché dans son coin qui décide s’il achète ou pas. Si Flippette et ses amies font circuler une pétition pour que la supérette demande le pass sanitaire et convainquent tout le monde de boycotter la supérette en allant au village d’à côté, c’est pas difficile d’imaginer comment une coutume aussi chiante peut finir par se diffuser sans qu’il y ait de refuge garanti 

Et tout ça c’est dans l’hypothèse liberalie et on est en France sous Macron 

Je ne suis toujours pas convaincu. La ligne "c'est liberal dans l'absolu, mais le contexte sociétal fait que ça ne le serait pas dans la réalité", c'est un grand classique des progressistes pour perdre peu à peu leur libéralisme. 

Sauf que là, on a du mal à le voir car, de ce que je vois, ce sont justement plutôt les progs qui défendent la position inverse et sont favorable à l'existence d'un pass sanitaire. 

Ça c'est la théorie. Quant à la vraie vie, je pense comme @Mathieu_D. Déjà que les buralistes ne font guère d'histoire pour vendre des cigarettes aux mineurs... 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Carl Barks a dit :

La ligne "c'est liberal dans l'absolu, mais le contexte sociétal fait que ça ne le serait pas dans la réalité",

Demander aux gens s’ils sont vaccinés avant de leur vendre des trucs c’est pas libéral ou non libéral, c’est indiscret. Le libéralisme se prononce en premier lieu sur l’action de l’état mais il y en a ici comme moi qui pensent que seules certaines sociétés peuvent être libérales ou prospères selon qu’elles adoptent certaines vertus. La société française n’en fait pas partie. La solution qui consiste à dire que c’est tout simple l’état a qu’à venir régler ça ne me satisfait pas plus que la position thin 
Je sais pas pour les progressistes mais je vois pas ce qu’il y avait de particulièrement prog dans mon post.

il y a 9 minutes, Carl Barks a dit :

Quant à la vraie vie, je pense comme @Mathieu_D. Déjà que les buralistes ne font guère d'histoire pour vendre des cigarettes aux mineurs... 

certaines personnes peuvent accepter des coûts sociaux même quand c’est pas optimal économiquement 

je ne défends pas l’interdiction du pass mais juste c’est pas neutre moralement/socialement 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Le fait est qu'on sait très bien que les entreprises seront "encouragées" à faire le choix qui s'impose donc cette conversation tourne dans le vide. Il faudrait une séparation de la santé et de l'état. Le gouvernement devrait s'interdire de se mêler de sauver nos corps comme il s'interdit de se mêler de sauver nos âmes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...