Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Moralement c’est très discutable un pass sanitaire.

Si je vais quelque part et que je me fais recaler parce que je n’ai pas fait la piqure, tous les gens sauront par déduction que je suis un dissident.

Par conséquent, des étrangers à ma vie sauront une partie de mon état de santé, ce qui est une des choses les plus privée qui soit. Donc, c’est très discutable.

 

D’ailleurs, ici à Monaco, c’est déjà acté que le pass sanitaire n’existera pas. Il pourra exister pour en dehors de Monaco. Mais dans les magasins, hôtels, restaurants on ne vous demandera rien. Pourquoi ? Parce que les riches on leur fout la paix. Il ne veulent pas de ce truc, Ils veulent une vie libre et sans ce genre d’entrave. 
si un tel dispositif était appliqué à Monaco, les immeubles se videraient immédiatement. Par contre Monaco a demandé à faire partie du programme si jamais il est mis en place pour que les résidents puissent voyager ou aller au resto en France (ils n’iront plus d’ailleurs)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Demander aux gens s’ils sont vaccinés avant de leur vendre des trucs c’est pas libéral ou non libéral, c’est indiscret.

This. Autant je peux comprendre dans certains cas qu'un commerçant refuse de servir un type qui ne s'est pas désinfecté les mains en entrant (ou qui ne s'est pas essuyé les pieds), autant ma vie hors du magasin ne le regarde pas.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ma prédiction comme quoi le libéralisme thick va devenir un truc de conservateurs finira par se produire tôt ou tard :D .

 

J'ajouterais quelques propositions:

  • La désutilité de présenter son passeport vaccinal à chaque magasin / restaurant est trop forte pour être acceptée dans la pratique, hors quelques sous-cultures paranoïaques ;
  • L'obligation vaccinale à une échelle nationale accompagnée de passeports vaccinaux au passage des frontières nationales est nettement plus acceptable socialement ;
  • La proposition précédente s'appuie également sur le fait qu'il existe à l'échelle des nations, ou des entités plus petites équivalentes, un certain niveau de confiance sociale qui limite la crainte des free-riders.

A terme, je ne crois pas du tout au passeport pour toutes les activités de la vie, mais à des actions aux échelles nationales.

 

Le sujet mérite à mon sens son propre topic, non ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bézoukhov a dit :

La désutilité de présenter son passeport vaccinal à chaque magasin / restaurant est trop forte pour être acceptée dans la pratique, hors quelques sous-cultures paranoïaques ;

Pour remédier à ça on pourrait en faire un joli logo vaccinal et le porter en brassard 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bézoukhov a dit :

Le sujet mérite à mon sens son propre topic, non ?

Le créer va te permettre de choisir le titre et l'angle sous lequel tu souhaites qu'il soit abordé. Go ! :)

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Vilfredo Pareto said:

Pour remédier à ça on pourrait en faire un joli logo vaccinal et le porter en brassard 

Ou l'accoler à la carte bleue sans contact, seul moyen de paiement autorisé ?

(Je me fais peur moi-même, on verra dans 5 ans...)

Lien vers le commentaire
à l’instant, cedric.org a dit :

Ou l'accoler à la carte bleue sans contact, seul moyen de paiement autorisé ?

(Je me fais peur moi-même, on verra dans 5 ans...)

Je pensais aux nazis mais pourquoi pas

Lien vers le commentaire

La puce sera implantée dans ton poignet, reliée à des capteurs dans ton corps. Tu ne pourras payer que si t’es constantes sont bonnes. Tu as du cholesterol, tu ne pourras pas acheter une pizza. 
la puce sera reliée à un réseau GPS qui saura en permanence ou tu es, ce que tu fais, ce que tu consommes. 
Côté sanitaire plus délire chinois des points, le tout grâce à une puce sous cutanée. Le rêve des étatistes de tous poils.

 

le pire c’est que c’est faisable..

il y a 6 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Je pensais aux nazis mais pourquoi pas


d’ailleurs cette communauté est plutôt ostracisée non?

?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, cedric.org a dit :

Ou l'accoler à la carte bleue sans contact, seul moyen de paiement autorisé ?

(Je me fais peur moi-même, on verra dans 5 ans...)

 

Va falloir faire un marché noir de puces NFD de gens avec les autorisations.

 

Dix secondes avant que quelqu'un ne me file un lien vers un film de SF qui a ce scénario :D .

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bézoukhov a dit :

Va falloir faire un marché noir de puces NFD de gens avec les autorisations.

 

Dix secondes avant que quelqu'un ne me file un lien vers un film de SF qui a ce scénario :D .

Songbird, évidemment.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, poincaré a dit :

Réactions éparses chez SFL :
- Ce qui n'a pas été choisi démocratiquement n'est pas "fair play"
- La France aurait dû appliquer la stratégie zero covid
- Interdire à des entreprises d'appliquer des mesures liberticides (pass sanitaire) est... liberticide

Je vais finir par tout claquer

 

Je te comprends à 100%. Fait tout ton possible pour quitter la France et travailler avec des non français.

Ce pays est devenu fou et les thinks tanks/organisations aussi.

 

 

Il y a 3 heures, RaHaN a dit :

Ils parlent alcool ?:ninja:

 

@Zagor, Molinari for the win

 

Pourquoi tu me cites? Sinon c'est très certainement de l'Institut Molinari que SFL tire cette idée.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Zagor a dit :

 

Je te comprends à 100%. Fait tout ton possible pour quitter la France et travailler avec des non français.

Ce pays est devenu fou et les thinks tanks/organisations aussi.

 

Je dois avouer que tu as raison...

la quasi totalité des problèmes que nous rencontrons à Monaco sont dûs à des français.

Chez les taxis, ce sont les français qui ont foutu la zizanie.

dans l’administration monégasque, il y a trop de français et donc tout se fait maintenant à la française, c’est catastrophique.

dans les entreprises, les français sont à des postes souvent clés pour le recrutement, les niçois et mentonais se cooptent et les locaux ont les pires difficultés à trouver du boulot.

 

les français sont des virus programmés à détruire tout ce qui est beau. Ils la particularité d’être les pires égoïstes et de toujours demander plus d’aides et d’état.

 

petite anecdote récente, l’état monégasque nous verse une subvention exceptionnelle à cause du Covid (bien moins qu’en France). Des taxis français ont fait une lettre demandant une rallonge rien que pour eux parce que l’état français imposera ces subventions. Hallucinant...

  • Huh ? 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Lancelot a dit :

Le fait est qu'on sait très bien que les entreprises seront "encouragées" à faire le choix qui s'impose donc cette conversation tourne dans le vide. Il faudrait une séparation de la santé et de l'état. Le gouvernement devrait s'interdire de se mêler de sauver nos corps

Ah, si seulement.

 

Il y a 10 heures, Lancelot a dit :

comme il s'interdit de se mêler de sauver nos âmes.

Ah, si seulement.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Rincevent a dit :

Songbird, évidemment.

 

trop cliché. Essaye plutôt celui-là, Anne Hathaway y est particulièrement géniale.

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Waren a dit :

trop cliché.

On verra si tu trouves que c'est encore trop cliché en 2023-2024 ; au rythme où la covidémence avance...

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Bézoukhov a dit :

 

J'ajouterais quelques propositions:

  • La désutilité de présenter son passeport vaccinal à chaque magasin / restaurant est trop forte pour être acceptée dans la pratique, hors quelques sous-cultures paranoïaques ;
  • L'obligation vaccinale à une échelle nationale accompagnée de passeports vaccinaux au passage des frontières nationales est nettement plus acceptable socialement ;
  • La proposition précédente s'appuie également sur le fait qu'il existe à l'échelle des nations, ou des entités plus petites équivalentes, un certain niveau de confiance sociale qui limite la crainte des free-riders.

A terme, je ne crois pas du tout au passeport pour toutes les activités de la vie, mais à des actions aux échelles nationales.

 

 

 

Entièrement d'accord avec toi. De plus, les commerçants/restaurateurs et autres ont beaucoup trop à y perdre en terme d'image, de convivialité. Et je les vois mal commencer à faire la police avec leurs clients. 

Je ne serait tout de même pas surpris que les tas fasse quelques tentatives, c'est dans ses gênes d'emmerder les gens; mais à mon avis, c'est condamné à échouer.

Au même titre que je ne vois plus grand monde prendre un ticket à l'entrée de mon Carrefour local, les gens finiront par ne plus flasher ou autre.

Néanmoins, je verrais bien d'autres genres de situations très différentes avec les accès aux services publiques et affiliés, qui sont particulièrement sensibles. Quand je dis sensible, je parle bien entendu du bien-être et des conditions de travail des fonctionnaires; vous ne voudriez tout de même pas attenter à leur sécurité ?

 

Lien vers le commentaire
14 hours ago, Zagor said:

 

Je te comprends à 100%. Fait tout ton possible pour quitter la France et travailler avec des non français.

Ce pays est devenu fou et les thinks tanks/organisations aussi.

 

Est-ce vraiment, fondamentalement mieux ailleurs ? C'est une vraie question. Il me semble avoir croisé un fil qui en parle d'ailleurs.

A chaque fois que je parle à un étranger, je lui trouve les mêmes travers constructivistes qu'un français, que ce soit un étranger en France ou moi à l'étranger. Ma première rencontre avec des américains il y a fort longtemps a du d'ailleurs être le moment où j'ai réalisé que les US n'étaient pas du tout libéraux, contrairement à ce qui se dit partout.

 

2 hours ago, Lancelot said:

C'est très facile de faire la police à l'entrée des bars/restaurants, il suffit de généraliser le fait de seulement accepter des clients sur réservation.

C'est très facile pour l'URSSAF de contrôler anonymement si la police est bien faite (edit : par le restaurant).

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
à l’instant, cedric.org a dit :

Est-ce vraiment, fondamentalement mieux ailleurs ? C'est une vraie question. Il me semble avoir croisé un fil qui en parle d'ailleurs.

A chaque fois que je parle à un étranger, je lui trouve les mêmes travers constructivistes qu'un français, que ce soit un étranger en France ou moi à l'étranger. Ma première rencontre avec des américains il y a fort longtemps a du d'ailleurs être le moment où j'ai réalisé que les US n'étaient pas du tout libéraux, contrairement à ce qui se dit partout.

 

 

Tu trouveras toujours des travers constructivistes mais moins fort qu'en France.

Dans beaucoup de pays les gens attendent moins de l'Etat, moins cette mentalité idéaliste et une mentalité plus simple et moins prise de tête.

Moins de recherche de la confrontation aussi.

 

Tu trouvera toujours des constructivistes dans certains domaines/métiers car il y a une pensée unique qui dépasse les frontières. Le problème en France c'est que même les milieux censés étre hermétique à ce genre de pensé est gangréné.

Pour tes contacts américains, c'était des americains expatrié ou non? Car les expat americains sont très à gauche.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Zagor a dit :

Pour tes contacts américains, c'était des americains expatrié ou non? Car les expat americains sont très à gauche.

J'allais le faire remarquer. Expats, "côtiers" ou centre-villeux, rien à voir avec les Ricains de l'hinterland (qui ont eux aussi bien des défauts, mais pas les mêmes).

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Lancelot said:

What's your point?

J'appuie ton point en disant que c'est très facile de forcer tout restaurant à le faire sous peine de menace d'amende salée...

15 minutes ago, Zagor said:

Pour tes contacts américains, c'était des americains expatrié ou non? Car les expat americains sont très à gauche.

Indeed, que ce soit en France ou ailleurs à l'étranger...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, cedric.org said:

J'appuie ton point en disant que c'est très facile de forcer tout restaurant à le faire sous peine de menace d'amende salée...

Ok, j'avais en tête mon expérience au Royaume-Uni où c'est largement fait sans être obligatoire (mais de facto poussé par les règlements anti-covid sur le nombre de personnes par table etc.).

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Rincevent a dit :

J'allais le faire remarquer. Expats, "côtiers" ou centre-villeux, rien à voir avec les Ricains de l'hinterland (qui ont eux aussi bien des défauts, mais pas les mêmes).

 

Un bon terme à utiliser: l'Amérique des océans (Californie/NY) vs l'Amérique des lacs (hinterland)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lancelot a dit :

C'est très facile de faire la police à l'entrée des bars/restaurants, il suffit de généraliser le fait de seulement accepter des clients sur réservation.

 

Des bars avec réservations ? 

Lien vers le commentaire

Je vois mal les bars, théâtres, cinés, musées et spectacles être ravis de devoir scanner un QR code a chaque entrée et refouler les mauvais codes.

 

Maintenant si ça conditionne la réouverture ils feront peut être du zèle au début.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mathieu_D a dit :

Je vois mal les bars, théâtres, cinés, musées et spectacles être ravis de devoir scanner un QR code a chaque entrée et refouler les mauvais codes.

 

Maintenant si ça conditionne la réouverture ils feront peut être du zèle au début.

 

Avec le risque des appels aux boycotts et la création de listes, car en France, faire des listes n'est pas le seul monopole des gens de gauche. 

AMHA, complètement contre-productif, mais je pense aussi que les tas tentera quand même le coup. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lancelot a dit :

Ok, j'avais en tête mon expérience au Royaume-Uni où c'est largement fait sans être obligatoire (mais de facto poussé par les règlements anti-covid sur le nombre de personnes par table etc.).

 

On a encore la chance en France d'être un pays du tiers monde où les gens renaclent a utiliser la NFC de leur téléphone.

 

Comme l'Etat est incapable de gérer un projet IT d'ampleur et comme personne ne voudra donner ses infos biométriques a sa carte bancaire...

 

il y a une heure, cedric.org a dit :

J'appuie ton point en disant que c'est très facile de forcer tout restaurant à le faire sous peine de menace d'amende salée...

 

C'est facile si tu mets l'argent. Et l'Urssaf a nettement plus intérêt à contrôler les éventuels redressements fiscaux.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...