Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

 

" Implementing the ‘No jab, no job’ policy, New Zealand PM outlines that private companies will also be ‘obliged’ to ensure employees are vaccinated.

My body, my choice becomes My body, state choice. "

 

Une capture pour ceux qui n'aiment pas cliquer sur les liens (et si le tweet n'apparaît pas)

 

image.png

 

 

Terrifiant.

  • Sad 6
Lien vers le commentaire
à l’instant, Waren a dit :

Pourquoi les gens vaccinés ont-ils aussi peur des gens non-vaccinés ?

Parce qu'ils sont cons se sont laissés dominer par leurs émotions et la propagande gouvernementale ? 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, h16 a dit :

 

" Implementing the ‘No jab, no job’ policy, New Zealand PM outlines that private companies will also be ‘obliged’ to ensure employees are vaccinated.

My body, my choice becomes My body, state choice. "

 

Une capture pour ceux qui n'aiment pas cliquer sur les liens (et si le tweet n'apparaît pas)

 

image.png

 

 

Terrifiant.

 

Pays qui sert d'exemple pour la stratégie anti-covid pour un certain nombre de libéraux en France malheureusement...

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Waren said:

Pourquoi les gens vaccinés ont-ils aussi peur des gens non-vaccinés ?

Parce qu'ils n'ont pas la moindre notion de gestion des risques.  Après 40 ans de principe de précaution à toutes les sauces, le réflexe acquis est le refus de tout ce qui est perçu comme dangereux.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

les psy ops utilisees pour ficher la frousse aux gens

 

https://principia-scientific.com/sage-documents-uk-govt-spun-covid-to-scare-brits-to-stay-home/

2 hours ago, Zagor said:

 

Pays qui sert d'exemple pour la stratégie anti-covid pour un certain nombre de libéraux en France malheureusement...

liberaux pas forts en geographie 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nick de Cusa a dit :

La Nouvelle Zelande est le pays ile le plus isole du monde (je ne parle pas des micronations)

 

Ok je me doutais que tu pensais au coté insulaire et éloigné du pays, mais je voulais en être sur.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Waren a dit :

Pourquoi les gens vaccinés ont-ils aussi peur des gens non-vaccinés ?

Mime de rien, c'est une question beaucoup plus profonde qu'il n'y paraît. 

Lien vers le commentaire
43 minutes ago, Prouic said:

Profond je sais pas. Ils le font pas soumission et réalisent entre temps que ça ne les aidera pas, puisque rien ne cohérent suite à cette action..

La peur drive une bonne partie de ces gens. La peur d'être contaminé, la peur de contaminer, alors pour le bien commun, il faut faire quelque chose. On en est encore au mirage du vaccin qui va permettre de retrouver une vie normale, encore quelques semaines d'effort collectif ! Et puis une fois arrivée juillet, quand on aura difficilement vacciné 15% de la population, on se rendra compte que ça ne sert à rien par ce que le variant. Et ainsi de suite.

Pour tous ces gens, j'ai bien peur qu'il n'y ait plus tellement de retour arrière possible : il y aura TOUJOURS quelque chose.

Lien vers le commentaire
57 minutes ago, cedric.org said:

La peur drive une bonne partie de ces gens. 

Je ne suis pas certain que ce soit la peur.

Il y a un besoin de care , il faut s'occuper des gens pour faire le bien.

Pas parce que ça donne du pouvoir comme on le lit souvent sur ce forum d'après moi, mais parce que faire le bien c'est agir pour le bien. Et ce n'est même pas drivé par le virtue signaling qui n'est qu'une externalités heureuse.

 

Vivre et laisser vivre ce n'est plus dans l'air du temps malheureusement, et ça ne va pas en s'arrangeant.

 

Et je pense que c'est bien pire que cyniquement brandir le bien pour augmenter sa capacité de contrôle.

Lien vers le commentaire

Il y a une énorme exagération du risque présenté par le covid dans l'imaginaire collectif. C'est illustré par la réaction que je relevais tout à l'heure au sujet des gens qui dansent dans la rue : pour le gars qui commente il est évident qu'au moins une partie de ces gens va tomber gravement malade. Je suis sûr que, pour certains, sortir dans la rue sans masque c'est avoir genre 5% de risque d'attraper le covid. Et avoir le covid c'est 5% de risque de finir à l'hôpital ou de contaminer mamie qui va mourir. Il n'y a plus aucun sens des proportions dans cette histoire et c'est la première chose qu'il faudrait rétablir. Les gens ont l'impression qu'ils prennent des risques d'un ordre de grandeur équivalent à la roulette russe alors qu'il est plutôt équivalent à prendre sa voiture.

  • Yea 10
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Lancelot a dit :

Il n'y a plus aucun sens des proportions dans cette histoire et c'est la première chose qu'il faudrait rétablir.

ama, c'est un truc qui avait déjà bien disparu avant 2020.

Toutes les prédispositions à faire nawak sont là depuis un moment, et déjà en fonctionnement.

Le nawak lié au covid n'est qu'un nawak de plus, pour une population déjà très bien entraînée.

Nous sommes choqués parce que les effets sont pires que d'habitude, mais le contexte est en fait le contexte usuel de vie en société sévèrement hors-sol.

 

Il y a d'autres points à ajouter, dont le réel plaisir qu'ont beaucoup de moutons à se faire peur avec pas grand chose.

Ils étaient des minables ordinaires avant 2020, là ils sont des survivors luttant contre un très méchant virus de SF.

Star wars quasi gratos.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Lancelot a dit :

 Il n'y a plus aucun sens des proportions dans cette histoire 

 

Oh pas seulement dans cette histoire. C'est un malheur global. L'individu moyen (QI 100) ne sait pas/plus faire une règle de trois avec calculette, encore moins de tête, encore moins conserver à l'esprit une idée des proportions.

Parlez autour de vous et voyez ceux qui comprennent la différence entre 1 million de secondes (un peu plus d'une semaine) et 1 milliard de secondes (un peu plus de 30 ans), entre un virus et une cellule moyenne (la même différence qu'entre une maison et une ville moyenne), etc. Les distances, les risques, les volumes, les temps sont hors de portée de l'individu moyen dès qu'on sort des trucs hyper-classiques "vu à la tévé" (1h 1j 1 semaine 10 ans). Etc.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Largo Winch a dit :

La flicaille traque jusque dans les catacombes les jeunes qui osent braver le couvre-feu...

 

 

 

Mmmh... Entre ça et les poulets qui verbalisent les amateurs de rosé sur la plage... C'est pas vraiment la musique de babos en sarouel avec diabolos et bolas qui me vient à l'esprit :

 

 

 

  • Yea 3
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Largo Winch a dit :

La flicaille traque jusque dans les catacombes les jeunes qui osent braver le couvre-feu

Alors pour le coup, là ils sont bien confinés... :P

Ce qui confirme bien les effets de toute interdiction et prohibition. Elles aggravent ce qu'elles sont supposées prévenir.

Lien vers le commentaire
15 hours ago, Lancelot said:

Il y a une énorme exagération du risque présenté par le covid dans l'imaginaire collectif. C'est illustré par la réaction que je relevais tout à l'heure au sujet des gens qui dansent dans la rue : pour le gars qui commente il est évident qu'au moins une partie de ces gens va tomber gravement malade. Je suis sûr que, pour certains, sortir dans la rue sans masque c'est avoir genre 5% de risque d'attraper le covid. Et avoir le covid c'est 5% de risque de finir à l'hôpital ou de contaminer mamie qui va mourir. Il n'y a plus aucun sens des proportions dans cette histoire et c'est la première chose qu'il faudrait rétablir. Les gens ont l'impression qu'ils prennent des risques d'un ordre de grandeur équivalent à la roulette russe alors qu'il est plutôt équivalent à prendre sa voiture.


Et je rappelle qu'en France, il y a plus de morts par accidents domestiques queque par accidents de voitures.... 

Lien vers le commentaire

Effecticement calculons:


https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/r/08c18e08-6780-452d-9b8c-ae244ad529b3
0    73011
9    4
19    8
29    64
39    205
49    670
59    2432
69    7610
79    16167
89    28738
90    16722

<- vous chercherez comme moi à comprendre le fameux 0 qui est a 500 près la somme de tous les autres....
mais bref: en estimant évidemment que tout le monde meurt à l'hôpital, ce qui exclut les ehpads, mais ceux la ne prennent plus la voiture par quasi définition.
0-19: 12 morts...
19-39: 269 morts
40-59: 3102 morts

Sur la route:

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/Communiques/Bilan-definitif-de-l-accidentalite-routiere-2018#:~:text=En 2018%2C selon les résultats, de - 5%2C3%.


En 2018, 3 248 personnes ont perdu la vie dans un accident de la route en France métropolitaine. Avec 200 décès de moins, la mortalité routière est en baisse (- 5,8%) par rapport à 2017, après deux années d’augmentation, en 2014 (+3,5%) et en 2015 (+ 2,3%), une stabilisation en 2016 et 2017.

En 2018, la mortalité routière des jeunes de 18-24 ans poursuit sa baisse. 503 jeunes ont perdu la vie dans un accident de la route en 2018 (- 59 tués, - 10% par rapport à 2017). Si les 18-24 ans restent les plus touchés par les accidents mortels de la route, leur situation s’améliore : 97 par million de jeunes de la tranche d’âge, contre 149 en 2010. Les 15-17 ans enregistrent une mortalité routière stable par rapport à 2017 avec 106 décès, dont 40 à deux roues motorisé.

Quand on a moins de 20 ans il y a donc 50 fois PLUS de chance mourir sur la route que du covid.

Quand on a moins de 60 ans : il y a  (12+269+3102) / 3248 -100% = 4% plus chance de mourir du covid que sur la route.

Quand on a 80 ans : il y a toujours autant de chance de mourir sur la route que du covid, ca dépend juste si on tousse avant ou après l'arrêt du véhicule.

CLAIREMENT LE CONSTAT EST SANS APPEL: il faut un permis routier dès maintenant!

ha euh ....

 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, NicolasB a dit :


Et je rappelle qu'en France, il y a plus de morts par accidents domestiques que par accidents de voitures.... 

Vite légiférons et règlementons. Jardinage avec protection obligatoire et contrôle technique des tondeuses. Et taxons, bien entendu 1%, au début, pour un fond de solidarité et écologique sur tous les outils de bricolage.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, GilliB a dit :

Vite légiférons et règlementons. Jardinage avec protection obligatoire et contrôle technique des tondeuses. Et taxons, bien entendu 1%, au début, pour un fond de solidarité et écologique sur tous les outils de bricolage.

 

Ou plus proche de nous permis tronçonneuse. J'ai quand même de plus en plus l'impression que plus tu mets de réglementations et d'interdictions, et plus les gens s'en moquent. Pire, tu les incites à la longue à justement toujours plus dissimuler ce qui à l'origine aurait pu être légitime. 

 

Je peux sans doute me tromper mais mon ressenti est que le nombre de contrôles gouvernementaux de toute sorte chutent année après année ou bien alors se déplacent. Un petit exemple avec l'inspection du travail.

On a certes toujours plus de réglementations et autres contraintes à la con, mais tout ceci implique un travail bien trop considérable pour qu'il soit réellement performant et réel. Au même titre que l'histoire du pognon de dingues, j'ai le sentiment que les contrôles sont aussi largement saupoudrés de ci, de là, à des années lumière d'une réelle efficacité et certainement pas en corrélation avec les attentes du gouvernement.  

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Mathieu_D a dit :

Je ne suis pas certain que ce soit la peur.

Il y a un besoin de care , il faut s'occuper des gens pour faire le bien.

Pas parce que ça donne du pouvoir comme on le lit souvent sur ce forum d'après moi, mais parce que faire le bien c'est agir pour le bien. Et ce n'est même pas drivé par le virtue signaling qui n'est qu'une externalités heureuse.

 

Vivre et laisser vivre ce n'est plus dans l'air du temps malheureusement, et ça ne va pas en s'arrangeant.

 

Et je pense que c'est bien pire que cyniquement brandir le bien pour augmenter sa capacité de contrôle.


Regarde Misery... :D

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...