Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Mathieu_D a dit :

 

Pour repousser les présidentielles, il y a de la marge.

 

Il faut faire une modification de la constitution. Chaud, quand même !

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Largo Winch a dit :

L'agitation médiatico-politique actuelle autour du variant brésilien confirme qu'on ne connaitra pas en France de retour à la normale de sitôt. Le nombre de franchouillards (commentateurs, journalistes et élus) entendus depuis 2 jours, qui se persuadent qu'un enfermement de tous les Français à l'intérieur des frontières les protègera du covid, est totalement hallucinant. Par exemple, j'ai entendu Pascal Praud, le journaliste populiste de CNews, expliquer qu'il fallait entièrement fermer toutes les frontières de la France pendant un an : empêcher l'entrée dans le pays de toute personne extérieure à la France (quelle que soit la provenance, car de toute façon il y aura des variants partout dans le monde et pas uniquement au Brésil), cette interdiction concernant également les expatriés français qui n'auraient plus le droit de rentrer dans leur pays. Et cet imbécile prétend habituellement combattre les "enfermistes"... Chassez le naturel droitard et liberticide, il revient vite au galop.

 

Le principe de libre circulation des personnes va morfler dans les années à venir. En revanche, l'absurde stratégie zéro covid défendue par l'institut Molinari est bien dans l'air du temps liberticide.

Car les hérauts de l'Etat-Nounou (gauchistes) et de l'Etat-Nation (droitards) se tendent mutuellement la main pour prôner ensemble un même paternalisme hygiéniste délirant où la solidarité nationale isolationniste imposée par l'Etat est censée protéger les Français d'eux-mêmes et de contrôler leurs mauvais travers pour juguler la propagation de l'épidémie.

Ce qui me fascine, c'est leur croyance que ça fonctionnera.

Les enfermistes ont l'air de croire que les contaminations viennent d'un manques de controles et de la mauvaise volonté des gens, sans même supposer que les contaminations puissent être le fait de Mesdames Michu qui, malgré toute leur bonne volonté à suivre les règles le font de façon bien imparfaites... et que la contamination se fait là où ça ne se voit pas plutôt que là où ça se voit.

et si dans 1 an, il y a toujours le virus en dehors ? Ou un autre variant ???

Les zozo-covids, si leur stratégie devait réussir, ils feront quoi lorsque le COVID sera toujours hors des frontières ?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, ph11 a dit :

 

Les zozo-covids, si leur stratégie devait réussir, ils feront quoi lorsque le COVID sera toujours hors des frontières ?

 

Il iront demander des conseils à Kim Jong-un sur l'autarcie.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, SilenT BoB a dit :

 

L’etat D’urgence sanitaire ne suspend-il pas la constitution? Je ne suis pas expert, c’est une vraie question.

 

A mon avis, il faudrait au moins la loi martiale. Mais pareil, je ne suis pas de la partie.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, SilenT BoB a dit :

A mon avis, il faudra bien profiter de cet été, c’est peut-être le dernier sympa avant longtemps...

 

Trop tard. Ça a déjà commencé :

 

Ey35CMaWYAEcTYz?format=jpg&name=large

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Quote

Le Cercle Droit & Liberté a déposé une pétition officielle devant le Parlement européen afin qu’il constitue une commission d’enquête parlementaire chargée d’examiner en toute impartialité la pertinence des mesures exceptionnelles prises pour lutter contre la Covid19. 

https://www.cercledroitetliberte.fr/le-cercle-droit-liberte-saisit-le-parlement-europeen-pour-exiger-la-constitution-dune-commission-denquete-relative-aux-atteintes-aux-libertes-publiques-survenues-dans-le-cadre-de-la-lutte/

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Nick de Cusa a dit :

 

Il est possible de la signer pour information.

"Cette initiative est portée en parallèle par 20 autres associations et citoyens venant de 18 Etats membres. Elle est traduite dans toutes les langues de l’Union et retranscrite sur le site du Parlement européen."

Où on peut voir les autres organisations?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Largo Winch a dit :

Voici le scénario de déconfinement progressif envisagé par l'Elysée, selon les fausses "fuites" diffusées auprès des médias :

 

 

Tu peux résumer ? C'est irregardable avec leur présupposé que tout ça est normal.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Lugaxker a dit :

Tu peux résumer ? C'est irregardable avec leur présupposé que tout ça est normal.

Il y a 3 phases possibles et 2 façons de faire

Soit on réouvre progressivement tout dans un peu longtemps (juillet)

Soit on réouvre progressivement tout dans moins longtemps (mai)

On pourrait prendre exemple sur NY où il faut réserver une place sans popcorn au cinéma, qui tourne avec 25% de fréquentation

En Espagne ils ont imaginé un nouveau concept: des musiciens qui jouent sur une scène et un public debout qui danse devant et apparemment personne n'en meurt

Sinon elle rappelle que tout le monde en Europe fait rouvrir des trucs sauf nous, même si avec des règles alakon.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Largo Winch a dit :

Eh bien ne regarde pas.

Désolé c'était pas contre toi. J'ai commencé à regarder et j'ai senti ma colère monter, à tel point que j'ai dû couper la vidéo. C'est dingue l'effet que ça me fait. Je vais peut-être devoir éviter de lire ce fil, sachant que j'essaie déjà d'éviter les médias le plus possible (radio, télévision, sites d'actualité, Twitter, etc.)

 

Merci @Vilfredo Pareto :)

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Sinon elle rappelle que tout le monde en Europe fait rouvrir des trucs sauf nous, même si avec des règles alakon.

Même le Conseil Fédéral suisse s'est enfin décidé à rouvrir terrasses, musées et cinémas à partir de Lundi.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Lugaxker a dit :

Désolé c'était pas contre toi. J'ai commencé à regarder et j'ai senti ma colère monter, à tel point que j'ai dû couper la vidéo. C'est dingue l'effet que ça me fait. Je vais peut-être devoir prendre éviter de lire ce fil, sachant que j'essaie déjà d'éviter les médias le plus possible (radio, télévision, sites d'actualité, Twitter, etc.)

 

Merci @Vilfredo Pareto :)

Je te comprends, j'ai pas fait ce filtre que j'aurai du faire il y a bien longtemps, et la colère est maintenant assez haute, et a bien du mal à redescendre. Entre les fous de société, les fous de la rue, et les fous du boulot, de temps en temps j'en viens à la conclusion qu'il faut john galter..

Une lueur d'espoir chez un parent d'un copain d'école du pichou, d'un parent à l'autre: "ha bon tu trouves qu'en France en ce moment on perd en liberté civile?" "ha ben pas qu'un peu oui. Et pourtant je viens d'un pays ou question réduction de liberté on a a peu près tout essayé".

Comme quoi les français sont des grenouilles dans une casserole sur thermostat progressif, mais de temps en temps certains s'en rendent compte.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

En France, on ne rigole pas, en France on ne danse pas, en France on souffre, la France c’est Germinal en permanence, la France c’est la tristesse et le suivi de la population. La France, ce sont des français infantilisés, incapables de penser par eux-mêmes. On ne va quand même pas les laisser vivre comme ils veulent alors qu‘Un dangereux virus tueur se balade dans les rues. 
Non mesdames et messieurs, l’état veillera à ce que tout se passe comme leur plan a été décidé, vous n’aurez pas de vie comme avant, nada, que dalle, wallou !

  • Yea 2
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Lugaxker a dit :

J'ai commencé à regarder et j'ai senti ma colère monter, à tel point que j'ai dû couper la vidéo. C'est dingue l'effet que ça me fait. Je vais peut-être devoir éviter de lire ce fil, sachant que j'essaie déjà d'éviter les médias le plus possible (radio, télévision, sites d'actualité, Twitter, etc.)

Joins toi à la danse de l'expatriation :)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, poincaré a dit :

Joins toi à la danse de l'expatriation :)

Il va falloir refaire une série d'articles sur Contrepoints sur l'expatriation. Chaque semaine, une destination avec infos utiles pour partir l'esprit libre.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Kyouki a dit :

Il va falloir refaire une série d'articles sur Contrepoints sur l'expatriation. Chaque semaine, une destination avec infos utiles pour partir l'esprit libre.

 

Je suis d'accord.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je crois que cette information peut intéresser et donner une idée assez précise sur ce qui va vous être aussi imposé en métropole si vous souhaitez vous déplacer.

Ci dessous le protocole "validé" (comprendre imposé) par Paris qui vient d'être mis en place en Polynésie pour les déplacements.

https://www.tahiti-infos.com/Les-Etats-Unis-ouverts-au-1er-mai-la-metropole-reste-fermee_a199922.html

  • Pour les voyageurs vaccinés :
    • Un test RT-PCR négatif trois jours avant le départ
    • Un justificatif de "schéma vaccinal complet"
    • Une déclaration d'itinéraire et de contacts sur la plateforme Etis
    • Un test antigénique à l'arrivée à l'aéroport de Tahiti-Faa'a
    • Pas de quarantaine
    • Un "possible" auto-test à J+4 (le président du Pays a indiqué que cette éventualité n'avait pas encore été tranchée)

 

  • Pour les voyageurs ayant déjà contracté le Covid :
    • Un test RT-PCR négatif trois jours avant le départ
    • Un test sérologique de moins d'un mois prouvant la présence d'anticorps
    • Une déclaration d'itinéraire et de contacts sur la plateforme Etis
    • Un test antigénique à l'arrivée à l'aéroport de Tahiti-Faa'a
    • Pas de quarantaine
    • Un "possible" auto-test à J+4 (le président du Pays a indiqué que cette éventualité n'avait pas encore été tranchée)

 

  • Pour les voyageurs non vaccinés et non encore infectés :
    • Un test RT-PCR négatif trois jours avant le départ
    • Une déclaration d'itinéraire et de contacts sur la plateforme Etis
    • Un test antigénique à l'arrivée à l'aéroport de Tahiti-Faa'a
    • Une quarantaine de 10 jours
    • Deux auto-test à J+4 et J+8

 

 
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'aime cette dame car elle illustre bien le nouveau fascisme. C'est le genre de choses qui me fait trouver important de douter activement de de chaque élément du narratif Covid, sous peine de perdre nos vies à terme (Oui, j'avoue, le canal d'acheminement de cette vidéo est Twitter) 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...