Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

il y a 1 minute, SilenT BoB a dit :

 

Je me suis fais exactement la même réflexion !

C'est parce que tu es un salcomplotisse, c'est tout.

 

 

Le fait qu'on insiste lourdement sur ce variant (qui doit être à peu près équivalent aux autres, probablement plus viral et moins létal), aussi lourdement que la titraiille du Monde le permet (cf https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/04/19/c-est-un-cauchemar-en-inde-new-dehli-reconfinee-face-a-la-flambee-de-l-epidemie-de-covid-19_6077269_3244.html : "cauchemar" les enfants, rien de moins !) ne participe pas du tout, PAS DU TOUT VOUS DIS-JE, du caractère maintenant hystérique de la presse dont le but semble avant tout de préparer les esprits à des MIYONS DE MORTS FRANCAIS.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Un jour, lointain, la vérité sortira. Si jamais après il y’a une épidémie, grave celle-ci, personnes ne suivra les consignes.

quand on joue aux apprentis sorciers, voilà ce qui finit par arriver.

 

ils doivent être en train de se demander comment libérer un peu les gens pour que le reconfinement de novembre soit accepté, et comment faire en sorte que papy et mamie passent Noël encore fois dans la cuisine puis que les stations de ski ne rouvrent pas. Tout cela dans la bonne humeur générale.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, SilenT BoB a dit :

que les stations de ski ne rouvrent pas.

Sinon, vous pouvez aussi venir à Verbier. :lol: (Evitez Crans-Montana, ça pullule de Genevois).

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, h16 a dit :

on insiste lourdement sur ce variant

C'est le variant brésilien qui attaque l'Inde, ce pays immense de plus de un milliard d'habitants est-il bien équipé en hôpitaux et tout le tremblement ?

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bisounours a dit :

C'est le variant brésilien qui attaque l'Inde, ce pays immense de plus de un milliard d'habitants est-il bien équipé en hôpitaux et tout le tremblement ?

Ma phrase est mal bigornée si elle laisse penser ça (ce que je voulais dire : on fait tout un foin du variant brésilien, et on en fait des caisses de toute façon comme le fait le Monde avec le cas de l'Inde)

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, h16 a dit :

Le fait qu'on insiste lourdement sur ce variant (qui doit être à peu près équivalent aux autres, probablement plus viral et moins létal), aussi lourdement que la titraiille du Monde le permet (cf https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/04/19/c-est-un-cauchemar-en-inde-new-dehli-reconfinee-face-a-la-flambee-de-l-epidemie-de-covid-19_6077269_3244.html : "cauchemar" les enfants, rien de moins !) ne participe pas du tout, PAS DU TOUT VOUS DIS-JE, du caractère maintenant hystérique de la presse dont le but semble avant tout de préparer les esprits à des MIYONS DE MORTS FRANCAIS.

C'est simple. L'anxiété médiatique construit immédiatement une situation de peur / stress dans la tête de la population, qui sera mécaniquement contrebalancée avec des mesures politiques idiotes pleines de bonnes intentions. Les médias sont responsables de toutes les mesures politiques qui ont été prises dans cette crise.

Lien vers le commentaire

Comme c’est étonnant... les membres du conseil scientifique sont alarmistes et pensent que ça durera des années!

Quelle surprise!

s’ils annoncent l’apocalypse et qu’on s’en sort, ils n’ont qu’à dire, « ah bon bin on s’est plantés ».

s’ils annoncent que c’est terminé et qu’après c’est l’apocalypse, le « ah bon bin on s’est plantés » ne suffira pas à les sauver d’un bon gros procès ou pire.

 

quelle est donc l’hypothèse choisie?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Mais c'est exactement ce qui va se passer, ils vont te confiner tous les hivers pendant le temps qu'il faudra pour que ça soit une routine et qu'ils te tiennent avec dans leur main.

Ils ne veulent plus que les gens se déplacent: la guerre contre les voitures, les compagnies aériennes qui se cassent la gueule et ça ne les choque pas le moins du monde, les confinements, ils ne veulent pas que tu sois en mesure de t'échapper de leurs tenailles. 

Etre immobile, c'est être repérable, espionnable, taxable a merci. Tout ça sera mis à la télé pour annoncer que les gouvernement pensent à Gaia et que pour bien faire, maintenant, les déplacements seront limités, encadrés, et épiés. On te comptera tes kms, tu ne pourras partir qu'avec leur assentiment, franchement la situation actuelle pourrait tout à fait partir vers ce genre de choses.

Le tousse tousse anticovid pourrait être la porte d'entrée à tout. Suivi GPS, où tu vas, qui tu fréquentes, ce que tu achètes, ce que tu dis, etc... il va falloir acheter des Nokia 3210 ?

  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire

Moi je crois surtout qu'on a affaire à une bande d'amateurs contaminés mondialement ou presque, par une folie covidesque alimentée par les merdias et les khmers blancs. Alors bien sûr dans la foulée des tonnes de lois et de réglements privatifs de libertés viennent alimenter la machine à faire peur.

 

Je ne crois pas trop à une espèce de volonté manifeste de contrôle totalitaire sur le mode machiavélique, etc. Même si certains doivent être tout excités devant tout ce pouvoir entre leurs mains, car faut pas gâcher l'occasion de se la jouer petit tyran.

Ce serait plutôt la résultante de cette folie hygiéniste où la perspective de la mort doit être en fait quasiment supprimée de nos vies, de nos pensées. Ce qui est assez désespérant car du coup elle est encore plus omniprésente et terrifiante.

 

Ces cons ne savent plus trop comment faire marche arrière, mettre fin au bordel, car ce serait en quelque sorte reconnaitre l'échec évident des mesures prises pendant plus d'une année de conneries intersidérales puisque de toute façon, ce virus au même titre que celui de la grippe ne va manifestement pas disparaitre et il faudra vivre avec. Et pourtant, à un moment donné, il va bien falloir lâcher du lest, comme certains pays l'ont fait.

 

Les délires écolos c'est autre chose, ça fait un moment qu'ils durent, et ça ajoute au sentiment de frustration. Avec cette loi alakon sur le climat, c'est la foire au grand n'importe quoi en version surmultipliée car il y a des arguments qui viennent ajouter au bouzin du consommer local et tout le tralala.

Ça a pris de l'ampleur il y a deux ans, après la crise giletjaunesque et la convention climat, mais en fait c'était déjà dans l'air du temps bien bien avant Fifi l'Autiste à tresses.

 

 

  • Yea 10
Lien vers le commentaire

Je crois comme @Bisounours que nos gouvernements dirigent à vue. Tous les plans machiavéliques, je n'y ai jamais cru, tant ils sont dans l'improvisation, dans le grotesque et surtout le revirement permanent qui trahit pleinement qu'ils ne savent absolument pas où ils vont.

Le truc vraiment surprenant est le degré d'acceptation de tout le monde face à de telles privations de liberté; c'est du jamais-vu pour un pays de coupeurs de tête et qui auparavant a toujours été à deux doigts de la guerre civile. Ce qui me fait dire que les gens préfèrent sans doute aller vers la clandestinité plutôt que dans l'affrontement directe envers une autorité qui ne fait franchement pas dans la dentelle.

Je pense qu'il y aura toujours plus de contraintes, mais que les gens ruseront de plus en plus pour s'y soustraire. C'est devenu beaucoup plus facile et surtout beaucoup moins risqué. Et sans vouloir sous-estimer les tas, je suis de moins en moins convaincu qu'il a les moyens de réellement "tenir" sa population.  

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Je crois aussi que les gouvernements sont dépassés et qu'il ne faut pas y voir un grand plan derrière.

Mais je suis beaucoup moins sur pour certains médias et certaines forces khmers blancs, tous particulièrement ceux qui ont des sympathies pour le mouvement woke, écolo ou tout autre idéologie totalitaire.

Lien vers le commentaire

Il n'y a sans doute pas de grand plan reptilien mais il y a certainement des groupes de pression opportunistes avec des agendas, des arrivistes aux dents longues, des journaleux qui ont intérêt à foutre de l'huile sur le feu, du groupthink qui fait que des décisions absurdes s'imposent, des effets de cliquet qui empêchent de revenir en arrière... Au final on voit bien dans quelle direction ça va.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Waren a dit :

c'est du jamais-vu pour un pays de coupeurs de tête

ma comprenette est qu'en 1789 il y avait plutôt une tribu très virulente de coupeurs de têtes.

ça n'a jamais été le pays en entier.

Peut-être certaines régions ? mais même là je doute.

Lien vers le commentaire

Pour voir comment pensent les gens qui trouvent que les mesures françaises sont trop laxistes.

Ils ne sont pas confinistes, c'est nous qui sommes rassuristes ou dénialistes.

 

Thread by @C_A_Gustave: 1/n Après >1 an de pandémie, j'ai appris qu'alerter ne sert à rien. Que ce soit par déni induit par la peur, ou par malfaisance, le rassurisme l'emporte toujours même face aux données...…

 

https://threadreaderapp.com/thread/1383875730837147660.html

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Waren a dit :

qui auparavant a toujours été à deux doigts de la guerre civile.

 

Dès que les pays vieillissent, ils se calment.

http://www.evopsy.com/concepts/ratio-de-mesquida.html

 

Il y a 12 heures, Waren a dit :

je suis de moins en moins convaincu qu'il a les moyens de réellement "tenir" sa population.  

Vu le track record, on peut garantir que ce sera la foire en effet.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
12 hours ago, Waren said:

...

Je pense qu'il y aura toujours plus de contraintes, mais que les gens ruseront de plus en plus pour s'y soustraire. C'est devenu beaucoup plus facile et surtout beaucoup moins risqué. Et sans vouloir sous-estimer les tas, je suis de moins en moins convaincu qu'il a les moyens de réellement "tenir" sa population.  

 

Ce que tu decris la ressemble a la vie a l'Est du rideau de fer, a l'epoque 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Nick de Cusa a dit :

Ce que tu decris la ressemble a la vie a l'Est du rideau de fer, a l'epoque 

Pour moi il est évident que c'est l'objectif et la direction en ce moment.

Et je ne vois pas trop ce qui pourrait freiner le mouvement.

Il y aura bien sûr du frottement et ça va merder dans tous les sens, mais le cap sera maintenu coûte que coûte.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Waren a dit :

Le truc vraiment surprenant est le degré d'acceptation de tout le monde face à de telles privations de liberté; c'est du jamais-vu pour un pays de coupeurs de tête et qui auparavant a toujours été à deux doigts de la guerre civile.

 

 

il y a une heure, Rübezahl a dit :

ma comprenette est qu'en 1789 il y avait plutôt une tribu très virulente de coupeurs de têtes.

 

Ce que vous oubliez, c'est que ce n'est pas sous Louis XIV qu'il y a eu la révolution, mais sous Louis XVI. Ce n'est pas au summum du pouvoir tyrannique que le tyran est renversé, à ce moment là, il a le soutien des foules (sinon, il n'en serait pas là). C'est lors de la génération d'après, quand on a pris du recul, et que le couillon couronné est plus fragile.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Mégille a dit :

Ce n'est pas au summum du pouvoir tyrannique que le tyran est renversé, à ce moment là, il a le soutien des foules (sinon, il n'en serait pas là). C'est lors de la génération d'après, quand on a pris du recul, et que le couillon couronné est plus fragile.

Le souci étant que, en France, le tyran est notre bureaucratie.

On peut bien renverser la tête de carton du moment, la bureaucratie reste très profondément vissée dans le pays.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Mathieu_D said:

Pour voir comment pensent les gens qui trouvent que les mesures françaises sont trop laxistes.

Ils ne sont pas confinistes, c'est nous qui sommes rassuristes ou dénialistes.

Le genre de personne qui mériterait d'obtenir ce qu'il veut, c'est-à-dire de finir sa vie seul enfermé et crevant de peur dans un bunker stérilisé.

Lien vers le commentaire
33 minutes ago, Lancelot said:

Le genre de personne qui mériterait d'obtenir ce qu'il veut, c'est-à-dire de finir sa vie seul enfermé et crevant de peur dans un bunker stérilisé.

Tout seul sur l'autoroute c'est bien aussi.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Nick de Cusa a dit :

Ce que tu decris la ressemble a la vie a l'Est du rideau de fer, a l'epoque 

 

J'ai aussi l'impression d'une URSS en formation. Le lavage de cerveau qui fonctionne et le soutien de la population, le personnel dans les hôpitaux compétent et selon les cas motivé ou broyé, en tout cas sous-payé et sous-équipé, des commissaires au plan, des pénuries, la liberté d'expression réprimée, un contrôle de plus en plus serré des voyageurs. Je m'attends maintenant à une version moderne du rideau de fer effectivement.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, L'affreux a dit :

 

J'ai aussi l'impression d'une URSS en formation. Le lavage de cerveau qui fonctionne et le soutien de la population, le personnel dans les hôpitaux compétent et selon les cas motivé ou broyé, en tout cas sous-payé et sous-équipé, des commissaires au plan, des pénuries, la liberté d'expression réprimée, un contrôle de plus en plus serré des voyageurs. Je m'attends maintenant à une version moderne du rideau de fer effectivement.

Encore faudrait-il qu'il y ait quelque part un monde libre devant lequel on pourrait mettre ce rideau.

  • Yea 3
  • Sad 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...