Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Waren a dit :

 

Hum, tu n'as pas peur que cela se retourne contre eux ? Tu sais que tu peux parfaitement compter sur l'entière collaboration de certain à cafter lorsqu'ils ont matière à le faire.

 

Je suis d'accord, si les acteurs du terrain arrivent à faire de la désobéissance organisationnelle c'est parce qu'ils restent sous le radar.

Ca serait un mauvais service à leur rendre de trop ébruiter ces pratiques...

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas dit "Zyva Largo, décris précisément ce qui se passe avec les noms et les lieux", mais "développes un peu", i.e. puisque c'est un exemple d'organisation parallèle contre l'Etat, que c'est connu en organisation, développe un peu, c'est un sujet intéressant et qui donne des idées.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

On manque de témoignage dans CP.

 

D’ailleurs @F. mas ça pourrait être une idée de série/témoignage « comment faites vous pour vivre en Absurdistan »

  • Yea 3
  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Tramp a dit :

On manque de témoignage dans CP.

 

D’ailleurs @F. mas ça pourrait être une idée de série/témoignage « comment faites vous pour vivre en Absurdistan »

Avec pseudonymisation évidemment, des fois que la GestaCovid cherche à réprimer les gens qui arrivent encore à vivre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On 5/1/2021 at 11:11 PM, Bézoukhov said:

Et ça :

 

 

 

Ils se rendent compte que quand il va faire beau, ça va être intenable ? Ils ne pourront pas noyer toutes les pelouses des parcs de centre-ville sous des lacrymos.

Tu en doutes vraiment ?

 

On 5/2/2021 at 11:37 AM, Mathieu_D said:

@Largo Winch oui je le constate aussi au niveau des maternelles. Les équipes pédagogiques font ce qu'ils peuvent pour ne pas trop brasser les enfants ensemble et puis voilà. 

L'esprit plutôt que la lettre et c'est très bien.

JRML : C'est la débandade dans la maternelle / primaire de secteur.

- Une première campagne de tests a été annulée pour cause de confinement

- Une seconde campagne de test est lancée, avec le papier à remplir pour donner le consentement la veille pour le lendemain avec les photocopies à donner. Les enfants ont été testé vendredi dernier.

- On nous dit qu'en cas d'un seul cas avéré, toute la classe ferme (sachant la spécificité du test de ~99%, ça fait statistiquement deux classes qui ferment rien qu'en faux positifs)

- Un nombre incalculable de personnes ne peuvent pas lire leur résultat en ligne. D'autres dont les enfants n'ont même pas été testés malgré les cerfa kivonbien. Sans compter ceux qui ont un boulot et n'ont pas forcément lu le carnet de liaison immédiatement.

- Dimanche, L'école nous prévient que attention hein ça va peut-être fermer prenez vos dispositions

- Ce midi, l'école nous dit qu'elle n'a toujours aucune réponse des cas, ni de l'ARS, ni des labos (heureusement, merci le secret médical... J'avoue ne pas comprendre, je penche pour de l'incompétence mais je n'en suis pas sûr), ni des parents, donc on sait pas mais on reste ouvert

- Des parents qui s'insurgent parce que peut-être que leur enfant est avec le covid, tu rencomptes. D'autres qui dès hier ont demandé à garder leurs enfants à la maison parce que c'est pas sûr. Les autres qui commencent à gueuler parce qu'on se fout un peu de notre gueule quand même.

 

Je n'ai pu m'empêcher de semer la zizanie en relevant cette histoire de faux positifs auprès des parents d'élèves. C'est mal, je sais.

 

4 hours ago, Largo Winch said:

On critique, on critique... alors que l'Elysée s'emploie à nous faire rêver !

Voici la bande-annonce du prochain blockbuster déconfinement !

 

 

 

Je n'ai pas vu les astérisques * soumis à conditions ...

Lien vers le commentaire

Et voilà, ça commence: impossible d’accéder aux Nuits de Fourvière à Lyon sans cette saleté d'ausweiß 

https://www.lyonmag.com/article/115249/nuits-de-fourviere-2021-il-faudra-un-pass-sanitaire-pour-assister-aux-concerts

 

Je sens que la vie culturelle va en prendre un sacré coup: fêtes des bannières, fête de la lumière, etc.

 

 

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Waren a dit :

Et voilà, ça commence: impossible d’accéder aux Nuits de Fourvière à Lyon sans cette saleté d'ausweiß 

https://www.lyonmag.com/article/115249/nuits-de-fourviere-2021-il-faudra-un-pass-sanitaire-pour-assister-aux-concerts

Un petit billet donné discrètement à l'entrée ne fonctionnerait pas ?

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Le truc en plein air dans l'amphithéâtre romain ?

 

 


C’est la France : il est obligatoire de mettre des masques en tissus (donc inutiles) dans la rue (doublement inutiles) même quand il n’y a personne (triplement inutiles). Mauvaise langue. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas juriste mais:

 

Chapitre V : Des atteintes à la dignité de la personne (Articles 225-1 à 225-25)

Section 1 : Des discriminations (Articles 225-1 à 225-4)

Article 225-1: 

Modifié par LOI n°2016-1547 du 18 novembre 2016 - art. 86

 

Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques sur le fondement de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de la particulière vulnérabilité résultant de leur situation économique, apparente ou connue de son auteur, de leur patronyme, de leur lieu de résidence, de leur état de santé, de leur perte d'autonomie, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation sexuelle, de leur identité de genre, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur capacité à s'exprimer dans une langue autre que le français, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une Nation, une prétendue race ou une religion déterminée.

 

Nul part, je vois une mention de cas de force majeure sanitaire. Pour ma part, nous sommes en plein dedans.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Je peux me fourvoyer mais il semblerait plutôt sain de réussir a lire correctement la partie de la loi qui consiste à te faire éjecter d'une zone publique pour non respect de protocole de santé, surtout si rupture d'égalité potentielle, car c'est le putain d'article 1. Mais je suis de plus en plus tatillon en vieillissant.

 

Lien vers le commentaire

Sinon pour info, toujours bon à savoir et à faire tourner

 

https://animap.fr

 

Il va falloir que les individus s'organisent pour clairement afficher leur désir de boycotter les petits kapos qui feront tout pour pister leurs clients, leurs salariés, etc. 

Et histoire de putacliquer un peu, je vous encourage à lire & partager mon dernier billet : https://h16free.com/2021/05/03/68618-youpi-le-passeport-sanitaire-puis-societal-se-met-en-place

 

  • Yea 1
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rübezahl a dit :

La fin d'O. Véran.

Je l'espère sincèrement à chaque fois je vois cet escroc.

 

Escroc qui, par certaines de ses actions et interdictions, a du sang sur les mains. Ne l'oubliez pas.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

 

Il y a 2 heures, Rübezahl a dit :

La fin d'O.

 

Si ça peut te rassurer, l'histoire d'O. (nudge nudge wink wink mmh ?) ne se termine pas très bien.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Mégille a dit :

Il est arrivé quelque chose à Cédric O ?

 

Si on m'avait dit que se serait toi qui ne saisirais pas la référence... J'en suis un Pauvert de Réage, je dois le reconnaître.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Ultimex a dit :

 

Si on m'avait dit que se serait toi qui ne saisirais pas la référence... J'en suis un Pauvert de Réage, je dois le reconnaître.

Je me suis arrêté quand il l'emmène dans un taxi et qu'elle se retrouve à jouer à colin-maillard toute nue avec des mecs dans un château il se passe quoi après?

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Je me suis arrêté quand il l'emmène dans un taxi et qu'elle se retrouve à jouer à colin-maillard toute nue avec des mecs dans un château il se passe quoi après?

 

"Elle y devient esclave, de son plein gré. Elle y souffre (elle doit s'accoutumer au fouet) et n'y connaît au fond que peu de plaisirs si ce n'est celui d'appartenir à quelqu'un. C'est dans le donjon de Samois qu'elle est marquée au fer rouge aux initiales de son maître et son sexe percé de deux anneaux dont l'un supporte le poids d'un lourd disque de métal décoré d'un triskèle niellé d'or et où est gravé le nom de son propriétaire. O promet, par amour, de se soumettre à tout ce que voudrait son amant, d'abord René, puis sir Stephen — auquel il finit par la donner — et elle s'exécute.

" (dixit Wikipedia, ma lecture de la version dessinée par Crepax remontant à trèèèès longtemps).

Bon, en fait, cette histoire de soumission totale et volontaire me fait plutôt penser à la situation actuelle de la France face aux desideratas de ses gouvernants. :(

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Ultimex a dit :

son sexe percé de deux anneaux dont l'un supporte le poids d'un lourd disque de métal décoré d'un triskèle niellé d'or et où est gravé le nom de son propriétaire.

O la vache :o !

Lien vers le commentaire

L'érotisme littéraire j'ai l'impression que c'est 10% du temps "hmm ok je vois; pas ouf" et 90% "wtf qu'est-ce qu'il va fabriquer avec cet arrosoir?!"

  • Love 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Ah oui, il y va fort Le Boucher:?

Quote

Dès que le nombre de doses disponibles sera suffisant, qu’on sortira de la pénurie, il faudra ouvrir le débat en grand d’une obligation vaccinale. Personne ne sera en sécurité tant que tout le monde ne l’est pas : ce principe est à la fois scientifiquement clair et moralement engageant. Refuser de se faire vacciner par peur (des effets secondaires), par croyance (la foi qui interdirait) ou par volonté de « conserver sa liberté de choix » entretient le péril collectif.

 

Au passage il entretient allègrement la confusion entre ceux qui ne souhaitent pas se faire vacciner (quelle qu'en soit la raison) et les antivax (opposés par principe aux vaccins en général).

  • Sad 2
Lien vers le commentaire

Eric Le Boucher a été pendant au moins 20 ans LE journaliste économique du Monde. Jusqu'à ce qu'il devienne de plus en plus critique du "modèle social" français, à mesure qu'il s'est droitisé avec l'âge. Ce que n'ont pas supporté ses collègues gauchistes qui l'ont poussé à la porte en le qualifiant - ô suprême injure - d' "ultralibéral". C'est sans doute à ce titre que l'Opinion lui a proposé une rubrique ! :icon_ptdr:

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...