Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Disons que la pression sociale/familiale de rester chez soi en pyjama à jouer à des jeux vidéos ou binge Netflix est quand même sacrément atténuée depuis l'an dernier.

 

Ceci dit, y a un gros sentiment de retour à la normale pour bientôt aux US, même dans les cercles de gauche. Ceux qui se complaisent dans l'apocalypse ambiante sont maintenant en minorité (certes bruyante). J'ai du mal à voir un retour en arrière.

 

On aura malheureusement une narrative de sacrifice vertueux qui a fini par payer, mais ça me semble inévitable. Personne ne voudra admettre qu'ils ont mis leur vie en parenthèse pendant plus d'un an sans bonne raison.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Jean_Karim a dit :

Quand je vois la qualité des séries et des jeux vidéos, que je n'aurai jamais le temps d'apprécier, je ne peux pas m'empêcher de me dire que perdre ses jambes dans un accident de bagnole de nos jours est bien moins grave qu'avant. En plus, si tu est forcé à rester allongé, tu n'a même plus la culpabilité qui va avec !

Exactement et c'est bien là le problème. Avec ces paradis arrificiels à portée de main les gens accordent moins d'importance à la vie réelle et sont terriblement moins enclins à résister aux restrictions de liberté. Or l'État n'est pas encore totalitaire aujourd'hui car il y a une force qui s'y oppose (la démocratie n'étant que l'expression de cette force).

 

Je dis ça en tant que très gros consommateur de séries hein. C'est pas mauvais en soi mais il faut bien comprendre l'effet pervers que ça peut avoir, notamment à grosses doses. 

 

Ce vers quoi on tend c'est le meilleur des mondes de Huxley.

  • Yea 2
  • Post de référence 1
  • Ancap 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Cthulhu a dit :

On aura malheureusement une narrative de sacrifice vertueux qui a fini par payer, mais ça me semble inévitable. Personne ne voudra admettre qu'ils ont mis leur vie en parenthèse pendant plus d'un an sans bonne raison.

 

Reconnaitre que c'était une erreur, c'est reconnaitre qu'on a été incompétent, ignare, qu'on a sacrifié la démocratie et été l'avocat d'une dérive totalitaire, qu'on était dans le mauvais camp et non pas le camp du bien. Bref, qu'on ne vaut pas mieux qu'un collabo ou un idiot utile.

Rares sont les personnes capable d'une telle honnêteté.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, ph11 a dit :

Rares sont les personnes capable d'une telle honnêteté.

C'est surtout que ça fait en général complètement partie du package.

C'est en bonne partie parce qu'une personne est souvent (voire systématiquement) de mauvaise foi,

qu'elle se permet par avance n'importe quelle saloperie/absurdité.

Les personnes honnêtes, qui savent qu'elles se repentiront s'il y a lieu, regardent à 2 fois avant de faire de la merde.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Cthulhu a dit :

 

Ceci dit, y a un gros sentiment de retour à la normale pour bientôt aux US, même dans les cercles de gauche. Ceux qui se complaisent dans l'apocalypse ambiante sont maintenant en minorité (certes bruyante). J'ai du mal à voir un retour en arrière.

 

On aura malheureusement une narrative de sacrifice vertueux qui a fini par payer, mais ça me semble inévitable. Personne ne voudra admettre qu'ils ont mis leur vie en parenthèse pendant plus d'un an sans bonne raison.

 

Sincerement quand on voit qu'en Europe le projet actuel est d'instaurer le pass sanitaire, que l'on parle de nouvelles vagues en automne, Je me dis que vous vous en sortez bien au USA.

Quand on Europe gauche comme droite appelle aux restrictions alors qu'aux USA les deux partis appelle à lever les restrictions on voit la différence de mentalité...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
8 hours ago, Cthulhu said:

On prendra le temps plus tard de se plaindre que ça ait prit autant de temps. Mais au moins, on peut célébrer aujourd'hui.

En effet tout ça est très positif. Il faut espérer que l'Europe suivra (mais c'est pas gagné).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Lexington a dit :

Espérons que ça suive vite en France, déjà sur le port du masque en extérieur qui ne sert franchement à rien...

Tu sais qu'il y a quelques mois, en ce lieu même, écrire une telle chose était la garantie de déclencher un vif débat avec de bonnes âmes qui t'assuraient que si si, yadézétud' ? :lol:

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bisounours said:

Ici ? Sans déconner ?

Si. Moi par exemple. Pas en extérieur. Et je continue de le penser pour des lieux confinés (édit : ET bondés). En tout cas en France et ses pauvres 10% de vaccinés (qui de toute façon ne prennent pas le métro). Bref, je pense que je pourrais aller chercher un de mes posts d'il y a un an sans un seul changement.

 

En extérieur ? Je suis le seul a aller chercher ma gamine sans masque sur 100 personnes. Littéralement le seul.

Comme toujours, le sens de la mesure...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

Tu sais qu'il y a quelques mois, en ce lieu même, écrire une telle chose était la garantie de déclencher un vif débat avec de bonnes âmes qui t'assuraient que si si, yadézétud' ? :lol:

Source ?

Je me souviens avoir écrit que 135€ seront plus utiles à la cause libérale que dans la poche de l'État mais je n'ai lu personne défendre l'utilité épidémiologique du port du masque en extérieur.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Faudrait voir au moment au Sibeth NDiaye disait que les masques ne servaient à rien.
On doit pouvoir trouver du monde sur ce forum qui disait que c'était utile, même à l'extérieur.

 

Franchement, je fais parti de ceux qui ont évolué depuis mars 2020 sur pas mal de points.

En mars 2020 j'aurais bien été incapable de dire ce qui était réellement efficace ou pas.

 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

D'ailleurs en parlant de cette rareté immense de la contamination à  l'extérieur, ça "m'amuse" de voir que dans le calendrier du déconfinement  les musées peuvent ouvrir sans limite d'espace pour tout le monde  au moment même où, enfin, l'événementiel en plein-air peut reprendre, à 3 à 4m2 d'espace chacun et pour tout l'été si je me souviens bien.  J'ai du mal à concevoir que ce soit en raison d'une différence d'intensité dans la foule quand je me figure le Louvre ou Orsay un samedi aprem. La chose devient peu plus "drôle  encore quand on se dit que ces transes collectives espacées de trois chaises les unes des autres - ne sont pas vraiment, pour les  festivaliers et autres amateurs de la scène parmi les premiers effets recherchés dans la chose. 

 

On dirait vraiment que la principale source de motivation de la décision politique confiniste, c'est un petit livre d'images où sont dessinés côte à côte des héros qui souffrent ou qui s'ennuient, tous à l'intérieur et ne tolèrent leur propre respiration qu'avec un visage fermé et sérieux typique des ministres, des administrateurs médicaux (et peut-être des malades et des enfermés),  -et en face, à l'extérieur, des  foules grouillantes de monstres qui ne peuvent s'amuser qu'à leurs dépens à répandre leur cochonneries  et leurs miasmes -puisqu'ils sont sur la même double page.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Tu sais qu'il y a quelques mois, en ce lieu même, écrire une telle chose était la garantie de déclencher un vif débat avec de bonnes âmes qui t'assuraient que si si, yadézétud' ? :lol:

Source ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lexington a dit :

Source ?

J'ai exagéré en parlant de "déclencher", le débat était déjà très vif sur le fil "Actualité Covid-19" quand j'ai mentionné avec quelques autres que porter un masque à l'extérieur n'avait aucun sens sanitaire. Compliqué de sélectionner les seuls messages pertinents au sujet, vue l'intensité de la discussion à l'époque (il faut croire que les libéraux ont pas mal de temps à eux en plein été), mais tu peux aller jeter un œil aux messages qui y ont été postés à partir du 2 Août (je ne donne pas de borne de fin, la discussion a été très active et ça fait plusieurs pages par jour, Liborg style).

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
8 hours ago, Rincevent said:

J'ai exagéré en parlant de "déclencher", le débat était déjà très vif sur le fil "Actualité Covid-19" quand j'ai mentionné avec quelques autres que porter un masque à l'extérieur n'avait aucun sens sanitaire. Compliqué de sélectionner les seuls messages pertinents au sujet, vue l'intensité de la discussion à l'époque (il faut croire que les libéraux ont pas mal de temps à eux en plein été), mais tu peux aller jeter un œil aux messages qui y ont été postés à partir du 2 Août (je ne donne pas de borne de fin, la discussion a été très active et ça fait plusieurs pages par jour, Liborg style).

J'ai relu les 2-3 pages au 2 août et plus, je n'y vois personne défendre le masque en extérieur. Il y a du débat pour savoir si c'est un symbole de soumission ou une mesure médicale/de prudence, s'il faire de l'obligation un cheval de bataille libéral ou s'il y a des cibles plus pertinentes, et des défenses du masque en intérieur/milieu confiné. En extérieur, ni dans mes souvenirs, ni le 2 août et les jours suivants.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
Quote

L'opinion publique approuve massivement les mesures de retour à la normale, selon un sondage OpinionWay-Square pour « Les Echos ». Mais quatre Français sur dix estiment que le gouvernement devrait déconfiner moins vite et autant craignent un rebond de l'épidémie. Seulement 29% voudraient qu'il aille plus vite.

https://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/sondage-exclusif-covid-le-deconfinement-ne-rassure-pas-les-francais-1315426

 

Pays de cons.

  • Yea 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Largo Winch a dit :

 

il y a 4 minutes, Rübezahl a dit :

40% de cons

... est-ce qu'on peut raisonnablement espérer un meilleur chiffre en France en 2021 ?

 

Ce chiffre est inquiétant:

"La crainte d'une recrudescence est particulièrement élevée chez les moins de 25 ans (44 %), les premiers à souffrir des restrictions mais toujours moins vaccinés."

 

J'aimerais bien savoir si ce sont les même qui sont à fond dans l'écologie...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Largo Winch a dit :

Pays de cons.

« Cons » n'est pas le bon mot, d'autant plus que la plupart de ces gens doivent avoir un QI au niveau de la moyenne (les fameux midwits). Le bon terme est « zombies » : ce sont des morts-vivants dont le principal but est « de faire des victimes humaines en les transformant à leur tour en zombies ».

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...