Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

il y a une heure, Largo Winch a dit :

 

Je pense que 50 ans d'incompétence politique ont dégradé la confiance a un tel point que quoique fasse l'Etat, tu auras une baseline à 30% de pas contents.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Les sondages on leur fait dire ce qu'on veut. En leur accordant de la valeur comme si ils reflétaient réellement l'opinion des français, vous tombez dans le piège.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zagor a dit :

J'aimerais bien savoir si ce sont les même qui sont à fond dans l'écologie...

Je vois hélas un certain nombre de jeunes qui avalent tout cru toutes les peurs qu'on leur fout sous le nez.

Après 20 ans de garderie à l'ednat qui ont fait de beaucoup des gosses attardés

+ le lavage de cerveaux intensif + la pression des autres trouillards + les punitions qui se pointent + du rebouclage + etc,

ça ne me paraît hélas pas vraiment étonnant.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rübezahl a dit :

Je vois hélas un certain nombre de jeunes qui avalent tout cru toutes les peurs qu'on leur fout sous le nez.

Après 20 ans de garderie à l'ednat qui ont fait de beaucoup des gosses attardés

+ le lavage de cerveaux intensif + la pression des autres trouillards + les punitions qui se pointent + du rebouclage + etc,

ça ne me paraît hélas pas vraiment étonnant.

 

Je suis d'accord.

Rajoute aussi l'université + influenceurs internet mega-politiquement correct

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, h16 a dit :

Notez qu'on parle  -argh- du nombre de cas, pas de l'évolution aux urgences

Même pas du nombre de malades non hospitalisés, d'ailleurs ? Juste les cas testés positifs. Cette confusion permanente est d'un lassant...

 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Lancelot a dit :

Une hausse de 173 cas au Royaume Uni par rapport à la semaine dernière quand même. L'apocalypse approche.

J'en viens à la souhaiter rapide et proche, qu'on fasse le tri rapidement.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
9 hours ago, Largo Winch said:

 

Une belle illustration de ce sondage : Albert Dupontel, l'artiste de gauche engagé, qui s'auto-proclame anticonformiste parce qu'il "fait des films qui sont assez éloquents" et qu'il "proteste depuis 30 ans" (sic), est certes satisfait des mesures de déconfinement, notamment la réouverture des cinémas, mais il estime tout de même que tout cela va beaucoup trop vite !

 

Albert l'anticonformiste : "Je suis dubitatif. Le déconfinement est un peu tôt : on est encore plus contaminé qu'il y a six mois. Je suis d'accord sur le principe de rouvrir la culture : ça permet aux gens de réfléchir et d'accéder à eux-mêmes. C'est la base de tout. Mais maintenant les chiffres sont les chiffres. Objectivement, il y a encore 6000 personnes en réanimation. Moi, je trouve que c'est beaucoup trop."

 

Quel rebelle, ce Bébert ! Tant d'anticonformisme, ça fout les jetons !

 

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Le 15/05/2021 à 20:07, Lexington a dit :

 

Espérons que ça suive vite en France, déjà sur le port du masque en extérieur qui ne sert franchement à rien...

Surtout ne pas aller trop vite ! 

A quand la fin du masque en extérieur ? «On y arrivera bientôt», répond Olivier Véran

 

Citation

« si vous êtes seul ou quelques-uns dans un très grand espace, très aéré comme une plage, une montagne, une forêt, un parc, une rue déserte, là on doit pouvoir être rapidement amené à revenir sur l’obligation du port du masque dans cette situation », a jugé le ministre. « Si la circulation du virus continue à baisser, ça va être rapidement envisagé »

 

Même seul au milieu du désert, je vous demande de rester vigilant. Des gens sont morts. 

 

Bon, aura-t-on le droit à voir des vigiles sur les plages cet été pour autoriser ou non à respirer sans masque selon la densité présente ? 

Citation

« Les pays qui sont allés trop vite, trop tôt, et qui ont été obligés de revenir en arrière, ça a été extrêmement mal vécu ».

J'imagine qu'il n'évoque plus seulement la mesure sur le port du masque ici ; Parce qu'autrement je ne vois pas d'où il peut sortir ça. 

Lien vers le commentaire

Tout ça ne repose que sur du vent. Toutes ces mesures de lent déconfinement progressif ne s'appuie que sur un nouveau mantra : "il ne faut pas relâcher trop vite car sinon la pandémie va repartir". La preuve serait qu'on aurait relâché trop tôt l'été dernier, ce qui aurait causé la deuxième vague. Si c'était vraiment l'explication, vu la densité des relations sociales dès juin-juillet, l'épidémie n'aurait pas attendu octobre pour exploser... On veut se persuader que c'est l'action de l'homme qui infléchit la courbe de l'épidémie et non son caractère saisonnier.

Derrière toutes ces ratiocinations, il y a la vanité de l'homme qui veut se donner l'illusion de maîtriser des choses qui lui échappent totalement. Toutes ces esbrouffes s'apparentent à d'ancestrales pratiques tribales telles que la danse de la pluie.

  • Yea 19
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Largo Winch a dit :

Tout ça ne repose que sur du vent. Toutes ces mesures de lent déconfinement progressif ne s'appuie que sur un nouveau mantra : "il ne faut pas relâcher trop vite car sinon la pandémie va repartir". La preuve serait qu'on aurait relâché trop tôt l'été dernier, ce qui aurait causé la deuxième vague. Si c'était vraiment l'explication, vu la densité des relations sociales dès juin-juillet, l'épidémie n'aurait pas attendu octobre pour exploser... On veut se persuader que c'est l'action de l'homme qui infléchit la courbe de l'épidémie et non son caractère saisonnier.

Derrière toutes ces ratiocinations, il y a la vanité de l'homme qui veut se donner l'illusion de maîtriser des choses qui lui échappent totalement. Toutes ces esbrouffes s'apparentent à d'ancestrales pratiques tribales telles que la danse de la pluie.

 

un peu de respect pour les pratiques "tribales" bien plus fines que la vielle ethnographie coloniale pensait l'avoir montré, et surtout bien plus complexes et interessantes que ce que nos politiciens ne peuvent imaginer.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Largo Winch a dit :

Tout ça ne repose que sur du vent. Toutes ces mesures de lent déconfinement progressif ne s'appuie que sur un nouveau mantra : "il ne faut pas relâcher trop vite car sinon la pandémie va repartir". La preuve serait qu'on aurait relâché trop tôt l'été dernier, ce qui aurait causé la deuxième vague. Si c'était vraiment l'explication, vu la densité des relations sociales dès juin-juillet, l'épidémie n'aurait pas attendu octobre pour exploser... On veut se persuader que c'est l'action de l'homme qui infléchit la courbe de l'épidémie et non son caractère saisonnier.

Derrière toutes ces ratiocinations, il y a la vanité de l'homme qui veut se donner l'illusion de maîtriser des choses qui lui échappent totalement. Toutes ces esbrouffes s'apparentent à d'ancestrales pratiques tribales telles que la danse de la pluie.

 

Plus le fait que un déconfinement brutal mettrait en lumière l'absence d'effet du confinement sur l'épidémie.

  • Yea 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Largo Winch a dit :

Tout ça ne repose que sur du vent. Toutes ces mesures de lent déconfinement progressif ne s'appuie que sur un nouveau mantra : "il ne faut pas relâcher trop vite car sinon la pandémie va repartir". La preuve serait qu'on aurait relâché trop tôt l'été dernier, ce qui aurait causé la deuxième vague. Si c'était vraiment l'explication, vu la densité des relations sociales dès juin-juillet, l'épidémie n'aurait pas attendu octobre pour exploser... On veut se persuader que c'est l'action de l'homme qui infléchit la courbe de l'épidémie et non son caractère saisonnier.

Derrière toutes ces ratiocinations, il y a la vanité de l'homme qui veut se donner l'illusion de maîtriser des choses qui lui échappent totalement. Toutes ces esbrouffes s'apparentent à d'ancestrales pratiques tribales telles que la danse de la pluie.

Agreed, c'est 100% de l'illusion de contrôle face à la peur de la mort dans le collectif. Ces gens ne pensant plus individuellement mais uniquement en moyenne, la mort quantifiable des individus est devenue la mort de leur modèle unique. Ils se battent non seulement pour contrer un problème qui les regarde en riant, mais surtout pour justifier leur position.
Après tout, quand on voit les efforts déployés pour le RCA a long terme, on peut pas être étonné des efforts pour renforcer cette illusion sur un sujet aussi court terme et bien plus impactant. Il faut le voir dans l'autre sens, le simple fait d'en faire moins justifierait instantanément leur inutilité.
In fine, c'est certainement de l'idiotie crasse uniquement, et un gros manque de philosophie de base.
 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

La musique ou le Covid? ??

sans rire, ils trouvent même pas 5000 fans hardcore d’Indochine? Personne pour aller faire le con sur Bob Morgane et danser comme les Inconnus dans le clip “Isabelle a les yeux bleus” ou “Gwendoline à les yeux verts”? Mais ce monde part en couille!!! ??

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Largo Winch said:

Tout ça ne repose que sur du vent. Toutes ces mesures de lent déconfinement progressif ne s'appuie que sur un nouveau mantra : "il ne faut pas relâcher trop vite car sinon la pandémie va repartir". La preuve serait qu'on aurait relâché trop tôt l'été dernier, ce qui aurait causé la deuxième vague. Si c'était vraiment l'explication, vu la densité des relations sociales dès juin-juillet, l'épidémie n'aurait pas attendu octobre pour exploser... On veut se persuader que c'est l'action de l'homme qui infléchit la courbe de l'épidémie et non son caractère saisonnier.

Derrière toutes ces ratiocinations, il y a la vanité de l'homme qui veut se donner l'illusion de maîtriser des choses qui lui échappent totalement. Toutes ces esbrouffes s'apparentent à d'ancestrales pratiques tribales telles que la danse de la pluie.

Ils cherchent à gagner du temps. Ils savent qu'une fois la crise complètement terminée, ils auront des comptes à rendre. Alors ils se préparent et temporisent.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Largo Winch a dit :

Tout ça ne repose que sur du vent. Toutes ces mesures de lent déconfinement progressif ne s'appuie que sur un nouveau mantra : "il ne faut pas relâcher trop vite car sinon la pandémie va repartir". La preuve serait qu'on aurait relâché trop tôt l'été dernier, ce qui aurait causé la deuxième vague. Si c'était vraiment l'explication, vu la densité des relations sociales dès juin-juillet, l'épidémie n'aurait pas attendu octobre pour exploser... On veut se persuader que c'est l'action de l'homme qui infléchit la courbe de l'épidémie et non son caractère saisonnier.

Derrière toutes ces ratiocinations, il y a la vanité de l'homme qui veut se donner l'illusion de maîtriser des choses qui lui échappent totalement. Toutes ces esbrouffes s'apparentent à d'ancestrales pratiques tribales telles que la danse de la pluie.

... et/ou comme je l'expliquais, une vraie volonté de ne surtout pas arriver au moment du bilan. 

 

Il y a 4 heures, F. mas a dit :

Ils cherchent à gagner du temps. Ils savent qu'une fois la crise complètement terminée, ils auront des comptes à rendre. Alors ils se préparent et temporisent.

voilà :) 

Il y a 10 heures, Prouic a dit :

In fine, c'est certainement de l'idiotie crasse uniquement, et un gros manque de philosophie de base.

et une grosse trouille des tribunaux

Lien vers le commentaire

"Les conditions du concert sont très contraignantes : sélection rigoureuse des participants entre 18 et 45 ans, sans symptôme de la Covid ni contact depuis deux semaines avec des personnes atteintes par le virus, test PCR trois jours avant, puis test antigénique le jour même, port du masque surveillé dans la salle et même installation de caméras faciales braquées sur la fosse afin de contrôler ceux qui ne le porteraient pas correctement. Enfin, à J 7, nouveau test effectué par les participants. "

 

Ce n'est pas un concert d'Indochine, mais carrément un remake de l'Expérience Interdite. 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Waren a dit :

installation de caméras faciales braquées sur la fosse afin de contrôler ceux qui ne le porteraient pas correctement

Tout est donc en place pour que les gens se détendent et profitent du concert ! :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Waren said:

"Les conditions du concert sont très contraignantes : sélection rigoureuse des participants entre 18 et 45 ans, sans symptôme de la Covid ni contact depuis deux semaines avec des personnes atteintes par le virus, test PCR trois jours avant, puis test antigénique le jour même, port du masque surveillé dans la salle et même installation de caméras faciales braquées sur la fosse afin de contrôler ceux qui ne le porteraient pas correctement. Enfin, à J 7, nouveau test effectué par les participants. "

"L'inaventurier"

Il y a un gros potentiel de parodie avec cette chanson.

  • Yea 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Waren said:

"Les conditions du concert sont très contraignantes : sélection rigoureuse des participants entre 18 et 45 ans, sans symptôme de la Covid ni contact depuis deux semaines avec des personnes atteintes par le virus, test PCR trois jours avant, puis test antigénique le jour même, port du masque surveillé dans la salle et même installation de caméras faciales braquées sur la fosse afin de contrôler ceux qui ne le porteraient pas correctement. Enfin, à J 7, nouveau test effectué par les participants. "

 

Ce n'est pas un concert d'Indochine, mais carrément un remake de l'Expérience Interdite.

Ça ressemble à la description d'un cercle de l'enfer.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Largo Winch a dit :

Communication politique : sans masque et avec un café à la main, Emmanuel Macron et Jean Castex sur une terrasse à Paris ce matin...

 

Y a vraiment des claques qui se perdent.  :aille:

 

 

 


claques? Tu es bien gentil! 
moi je leur ferais une bonne droite, suivi d’une clé de genou pour ne plus jamais qu’ils remarchent normalement.

et je serais satisfais à uniquement 10%.

pour être pleinement satisfait je leur ferais les deux coudes pour ne plus qu’ils signent les conneries qu’ils signent  et un étranglement vagal pour les mettre hors d’état de nuire au moins 30 sec!

 

à cause des conneries de ces gens je vis comme un moine à faire attention à chacune de mes dépenses pour ne pas puiser dans mes réserves. J’ai une haine...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...