Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Il y a 4 heures, h16 a dit :

 

Ce petit mème était un gag au début, plus maintenant

image.png

 

 

En tout cas, ça incite clairement à se faire vacciner, hein ! Que des avant... Ah bah non.

 

Il y a comme une petite incohérence de notre bord entre ce genre de sarcasme et l'opposition au passeport vaccinal... 

Lien vers le commentaire

Ne pas l'accepter revient à faire quoi ?

Par exemple, ne pas installer l'appli et se contenter de formulaires papier afin d'éviter le pistage, c'est un moindre mal.

Mais ensuite ?

Boycotter les endroits où il sera exigé, ne plus voyager ? Manifester bruyamment son mécontentement, ok, mais là, c'est déjà un peu tard et ceux qui l'ont fait n'ont pas été très entendus.

Lien vers le commentaire
10 hours ago, Mégille said:

 

Il y a comme une petite incohérence de notre bord entre ce genre de sarcasme et l'opposition au passeport vaccinal... 

Juste parce qu'on "doit" faire quelque chose ne veut pas dire qu'il faut un pandore filant des amendes.

 

Aux US, le port du masque reste recommandés/obligatoire pour les gens non vaccinés, facultatifs pour les gens vaccinés, et personne ne contrôle, parce qu'on ne peut pas. Donc on en est revenu à la responsabilité individuelle, ce dont on aurait jamais dû s'écarter en premier lieu.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Quote

Dans un monde fondé sur le risque, réduire l’exposition aux dangers vous donnera davantage de sécurité ; dans un monde fondé sur le danger, supprimer les dangers vous donnera la sécurité.

 

Après lecture de l'intéressant article de David Zaruk publié par CP, je me dis que la covidémence que l'on connait actuellement s'explique en grande partie par une incompréhension par la plupart des gens des principes de base de la gestion des risques.

Ce déficit de connaissances, on le trouve chez le Français moyen bien sûr, mais également chez l'élite politique, bureaucratique, mais aussi scientifique.

 

Par exemple, les promoteurs de la « stratégie zéro covid » sont en grande partie des gens qui ont une formation scientifique. Or pour prôner une telle stratégie, il faut être hermétique à la gestion des risques...

 

En y repensant, je me rends compte que même dans ma discipline, les "sciences de gestion", la gestion des risques ne fait pas partie du "tronc commun" : je crois que seuls ceux qui choisissent la spécialité "gestion de projet" sont formés à ça, ce qui est sacrément problématique...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est une discussion qu'on a déjà eu.

Pour ma part, j'ai constaté N fois l'incompréhension totale de la notion de risque chez les gauchistes.

Enfin du moins quand il s'agit de prise de risque payante pour l'audacieux. (Là, la prise de risque est niée, ainsi que le risque lui-même).

Cette incompréhension est l'un des piliers nécessaires pour justifier l'égalitarisme,

ceci explique en partie cela.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Mathieu_D a dit :

Je ne vois rien de spécialement inquiétant dans cet échange, que faut-il retenir ?

C'est France Soir.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

L'échange en question n'est en lui-même pas si inquiétant.

J'ai lu l'un ou l'autre extrait des messages sur d'autres sites.. Parfois c'est un peu plus croustillant.

 

Mais au final, rien de surprenant. Qui a vraiment pu penser que les gouvernements seraient à la hauteur sans accro? Sans les petits arrangements, les magouilles, les simplifications de  communication, la complexité de la réalité passée sous silence ou pas acceptée, en faveur du faut-faire-kekchose, on peut pas revenir en arrière, etc.

 

Maintenant, ça vaut la peine d'examiner tous ces messages.. cela contribuera au bilan... même si cela reviendra à  pisser dans un violon.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mathieu_D a dit :

Je ne vois rien de spécialement inquiétant dans cet échange, que faut-il retenir ?

 

Ça va être la fuite à tous les étages. Je trouve inquiétant que ce type d'échanges, qui cachent forcément d'autres problèmes, soient diffusés au grand public (que ce soit sur France Soir, bfmtv ou actu.orange)...

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Serge a dit :

 

Ça va être la fuite à tous les étages. Je trouve inquiétant que ce type d'échanges, qui cachent forcément d'autres problèmes, soient diffusés au grand public (que ce soit sur France Soir, bfmtv ou actu.orange)...

 

Compte tenu du bordel mondial que des confinistes comme Fauci et Delfraissy ont causés, je trouve au contraire une bonne chose qu'ils soient malmenés afin d'éviter qu'il continuent à appliquer leurs méthodes liberticides.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Antoninov said:

L'échange en question n'est en lui-même pas si inquiétant.

J'ai lu l'un ou l'autre extrait des messages sur d'autres sites.. Parfois c'est un peu plus croustillant.

 

 

 

Tu penses à d'autres échanges avec Delfraissy ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Zagor a dit :

Compte tenu du bordel mondial que des confinistes comme Fauci et Delfraissy ont causés, je trouve au contraire une bonne chose qu'ils soient malmenés afin d'éviter qu'il continuent à appliquer leurs méthodes liberticides.

 

Cette fuite, au contenu inintéressant comme beaucoup d'autres qui vont suivre, c'est l'arbre qui cache la forêt.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Serge a dit :

 

Cette fuite, au contenu inintéressant comme beaucoup d'autres qui vont suivre, c'est l'arbre qui cache la forêt.

 

Mais justement si après ca débouche sur du contenu comprométant vis à vis des pro-confinement, où est le problème?

 

Si on veut un retour à la normal il faut décrédibiliser les confinistes, et cette fuite peut être une vrai opportunité.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Serge a dit :

 

Cette fuite, au contenu inintéressant comme beaucoup d'autres qui vont suivre, c'est l'arbre qui cache la forêt.

Tu veux dire que des trucs encore plus gros vont sortir (wink wink nudge nudge) ?

 

Bon. A quand la sextape de Macron ? (pitié, non !)

 

giphy.gif

Lien vers le commentaire

Voilà, les petites couleurs rouge, orange et verte sont de retour, et cette fois-ci nos bureaucrates ont barbouillé tout le planisphère ! Notre belle administration a décidé d'étendre ses mesures bureaucratiques pour régenter les allers et venues entre la France et le Reste-du-Monde. Le "monde d'après", c'est la bureaucratisation du tourisme.

 

25239144.jpg

 

Quote

Comme annoncé depuis plusieurs semaines, une liste de pays classés selon trois types de zones a été établie, précisant les modalités pour voyager vers et depuis l'étranger. Cette classification entrera en vigueur dès le 9 juin. Ce vendredi matin sur BFM, le Secrétaire d'Etat au Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, a donné des précisions sur le dispositif, carte à l'appui.
 

La liste des pays classés en vert, orange et rouge pour voyager à l'étranger cet été

A partir du 9 juin, les flux de voyageurs entre la France et les pays étrangers seront rouverts selon des modalités variables en fonction de la situation sanitaire des pays classés par un code couleur (vert, orange et rouge) et de la vaccination. Jean-Baptiste Lemoyne a dévoilé le 4 juin la liste des pays en fonction de leur couleur.

  • Les pays en vert, pas de circulation active du virus, pas de variants préoccupants recensés :pays de l'Espace européen, Australie, Corée du Sud, Israël, Japon, Liban, Nouvelle-Zélande, Singapour. Il n'y a pas de circulation active du virus et pas de variants préoccupants recensés. Les touristes vaccinés pourront entrer en France sans difficulté. Les personnes non vaccinées devront fournir à leur arrivée un test PCR négatif ou antigénique de moins de 72 heures
  • Les pays en orange, concerne les pays où le virus est maîtrisé mais où il circule encore : Etats-Unis, Canada, pays du Maghreb et tous les pays qui ne figurent pas dans les pays verts et rouges. Les touristes vaccinés devront fournir un test PCR négatif de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 48 heures. Les personnes non-vaccinées ne pourront venir en France que pour un motif impérieux avec présentation d'un test PCR de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 48 heures. Ils devront s'auto-isoler pendant sept jours.
  • Les pays en rouge, le virus circule activement et la présence de variants est préoccupante : Afrique du Sud, Argentine, Bahreïn, Bangladesh, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Inde, Népal, Pakistan, Sri Lanka, Suriname, Turquie, Uruguay. . Il est fortement recommandé - mais pas interdit - de ne pas voyager dans les pays en rouge. Les personnes vaccinées ne pourront voyager que pour un motif impérieux, pas pour un motif touristique. Ils devront présenter un test PCR ou un test antigénique de moins de 48 heures. Une quarantaine de dix jours sera imposée à l'arrivée sur le sol français avec contrôle des forces de l'ordre.

 

J'apprends grâce à cette carte que la situation de l'épidémie est plus préoccupante aux Etats-Unis qu'en Europe... :icon_ptdr:

 

Et bien sûr, pour accompagner cette carte, un beau tableau pour essayer de s'y retrouver dans la myriade de procédures à l'œuvre ! 

 

25239152.jpg

Quote

Un passeport sanitaire européen pour voyager en cet été

A compter du 1er juillet, le passeport sanitaire européen entrera en vigueur pour voyager cet été dans les états membres. Le ministre des Affaires étrangères a ainsi rappelé les trois utilités du certificat sanitaire. Celui-ci permettra ainsi de présenter à la fois son dépistage négatif au Covid-19, mais aussi son certificat vaccinal. Enfin, le passeport sanitaire servira également de preuve si l'utilisateur a été contaminé entre deux semaines et six mois avant.
(...)
La France travaille avec Tous AntiCovid Carnet et l'Union Européenne sur un pass touristique qui sera mis en place début juin dans l'Hexagone afin de "faciliter les voyages après la levée des restrictions entre les différents pays européens avec les tests et la vaccination".

 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Largo Winch a dit :

 

J'apprends grâce à cette carte que la situation de l'épidémie est plus préoccupante aux Etats-Unis qu'en Europe... 

 

Et pourquoi le Japon en vert ? Ils étaient pas en retard sur la vaccination ? (J'essaie des critères objectifs)

 

Si vous me dites JO...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...