Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Mathieu_D a dit :

Attention il y a eu pas mal de restrictions en Suède aussi.

Ah bon ? Pourquoi tous les médias français la décrivent comme l'enfer sur Terre du coup ?

J'avais entendu parler de quelques mesures comme le masque dans les transports en commun mais rien de très restrictif par rapport à nous au final. 

Lien vers le commentaire

Il y a eu des mesures en Suède, mais ce sont surtout des mesures d’incitation. Le port du masque et la distanciation sont avant tout des recommandations. On fait appel au bon sens et à l’esprit de responsabilité des individus. Un pays de rêve pour un libéral :-)

Dans les mesures obligatoires il y a des contrôles aux frontières ainsi que la fermeture des bars et restos à 20h30. Un pays de cauchemar pour un libéral pilier de bistrot ;-)


En Français :
https://visitsweden.fr/info-pratiques/informations-voyageurs-coronavirus-pandemie-de-covid-19/

In English:
https://www.folkhalsomyndigheten.se/the-public-health-agency-of-sweden/communicable-disease-control/covid-19/

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

https://www.google.com/amp/s/www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/restauration-hotellerie-sports-loisirs/vrai-ou-fake-avec-les-aides-de-letat-certains-restaurants-sont-ils-ressortis-gagnants-de-la-crise_4629535.amp

 

Ça va être très intéressant de s'attarder après coup sur les gagnants du Covid qui auront su se goinfrer des aides d'un État visiblement à la ramasse comme d'habitude.

Lien vers le commentaire

Il y a de fortes rumeurs comme quoi Bercy aurait reçu des ordres de mettre la pédale douce sur les contrôles, et de distribuer largement les aides avant de vérifier, arroser au maximum histoire de graisser les pattes.

Evidemment, à un moment donné, il va falloir que tout ça se paye et à mon avis, certains vont avoir des surprises.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, h16 a dit :

Il y a de fortes rumeurs comme quoi Bercy aurait reçu des ordres de mettre la pédale douce sur les contrôles, et de distribuer largement les aides avant de vérifier, arroser au maximum histoire de graisser les pattes.

Evidemment, à un moment donné, il va falloir que tout ça se paye et à mon avis, certains vont avoir des surprises.

 

Bah, si on continue un peu, on sera bénéficiaire net des aides communautaires :D . Les polonais gueuleront.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

@Nick de Cusa Je me permets d'ailleurs de le reproduire ci-bas :

 

Christopher Barnard Profile picture

Christopher Barnard

My parents were turned away at
@HeathrowAirport today.

Over the most idiotic reasons.

A short thread with a personal example on how #COVID19 has driven the world mad.

1/8
I live in DC, my parents live in the UK.

I haven’t seen them since November, and so they planned to visit me this week - landing tonight, supposedly.

Until government bureaucrats and airline sticklers decided otherwise.

2/8
First idiocy:

They had to get a hotel the night b4, to take the necessary Covid test b4 flying.

When they get to airport, they show the negative tests, but get turned away by @TAP_Portugal.

Why? That test is recognized by the US, but not Portugal, where their layover is.

3/8
Oh and they’re fully vaccinated, with proof.

Literally not allowed to board, they have no choice but to check the United desk for direct flights to DC, where their test is valid.

Aside from quoting £1500 one way pp, @UnitedAirlines_ refuse to sell them the tix.

Why?

4/8
My Dutch father needs return flight booked at the same time, as “per the rules” to enter US.

He shows his return with Tap Portugal (promising to get right Covid test next time).

“Nope, not acceptable.”

Okay, so despite the crazy cost, “let’s buy a return ticket too.”

5/8
Think again.

My mother being a US citizen, my father can also enter if they prove they’re married.

Married for 35 years, their certificate is probably gathering dust in the attic.

But State Department website says a notarized document from a lawyer is acceptable.

6/8
So my parents show the adoption certificate for my sister, stating that they are the legal, MARRIED guardians.

Despite this literally being allowed as per the State Dept website, bureaucrats at Heathrow kick up a fuss - marriage certificate or you’re not allowed to fly.

7/8
Long story short: they’re back home.

After spending a grand on useless Covid tests, a hotel night & parking, we still can’t see eachother.

Apparently, dozens of other people were being turned away at Heathrow too, over similarly idiotic issues.

This madness has to end.
  • Yea 3
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire

Je pense toute cette histoire prend des proportions délirantes. Le virus a pris depuis le debut un tournant politique. 
La maladie devrait être quelque chose de très personnel. Seulement maintenant avec leurs folies etatiques de politique de santé publique, on se retrouve avec des conneries de ce genre.

Ce monde devient complètement fou... ça fait un bon moment mais là, on a appuyé à fond sur l’accélérateur.

  • Yea 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire
8 hours ago, SilenT BoB said:

Je pense toute cette histoire prend des proportions délirantes. Le virus a pris depuis le debut un tournant politique. 
La maladie devrait être quelque chose de très personnel. Seulement maintenant avec leurs folies etatiques de politique de santé publique, on se retrouve avec des conneries de ce genre.

Ce monde devient complètement fou... ça fait un bon moment mais là, on a appuyé à fond sur l’accélérateur.

Oui et quand on voit ce stress impose ici a des personnes possiblement d'un certain age, on en est de plus en plus au stade ou la sante publique ets mauvaise pour la sante personnelle.

 

~~

 

10 hours ago, Zagor said:

Quand les bureaucrates anglais deviennent plus dur que les gardes frontières américains, ca devient grave...

La, le Portugal s'en est mele. Mais le plus Et les USA avec le coup du certificat de mariage notarise ! 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Nick de Cusa a dit :

on en est de plus en plus au stade ou la sante publique ets mauvaise pour la sante personnelle.

et ça va probablement empirer encore, pendant un moment.

La santé publique est un outil de contrôle.

L'aspect santé n'est plus qu'un effet collatéral (sans doute amené à baisser encore).

Lien vers le commentaire

Au Senat, on envisage...

 

Quote

...  et des mesures plus fortes pour les cas extrêmes, avec par exemple la désactivation du titre de transport ou des comptes bancaires d’une personne qui violerait la quarantaine.

https://www.publicsenat.fr/article/societe/covid-19-un-rapport-du-senat-preconise-la-collecte-de-donnees-personnelles-pour

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Nick de Cusa a dit :

 

il y a 6 minutes, Jensen a dit :

Et là, on comprend tout de suite beaucoup mieux (si ça n'était pas déjà le cas) l'amour des politiciens pour les transports en commun et l'absence de cash.

 

Bonne chance avec ceux qui ont un compte à l'étranger pour le second point.

Néanmoins, le retrait du titre de transport c'est littéralement une sanction en cas de score social trop bas en Chine, non?

Lien vers le commentaire

Sinon je fais remarquer que les propositions viennent des sénateurs LR. 

On disait sur plusieurs topics que l'opposition était anti-mesures par contradiction et opportunité. Apparemment pas les LR qui combine les pires aspects de la majorité et de l'opposition.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement :

 

Quote

"Vous l'avez compris ce 9 juin, n'est pas un avant-goût mais une saveur de la vie d'avant. (...) Ce 9 juin est la date des promesses tenues."

 

Merci Gaby !! :wub:

 

(et après certains s'étonnent de recevoir des gifles...)

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Nick de Cusa a dit :

 

Plus j'avance, et plus je me demande si je ne vais pas finir par me débarrasser de mon smartphone !

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, F. mas said:

Sinon le pass vax est une passoire en matière de données personnelles.

 

https://www.contrepoints.org/2021/06/09/399255-donnees-medicales-anonymat-surveillance-un-pass-sanitaire-passoire

Très intéressant. Au passage le "IN Groupe" en question est l'ancienne Imprimerie Nationale (pourquoi pas "Groupe IN" s'ils veulent écrire en français ?), une SA à capital public. Je ne sais pas si ça doit nous rassurer ou pas (ou être neutre car l'incompétence est partout sur ces sujets de sécurité)

Lien vers le commentaire

Tiens, tiens, certains des pires confinistes, tout piteux de constater que l'épidémie a fortement régressé et beaucoup plus rapidement que ce qu'ils prévoyaient, se sentent obligés de battre leur coulpe : Dominique Costagliola et Gilbert Deray ont admis du bout des lèvres s'être trompés dans leur prévision.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
 
Plus j'avance, et plus je me demande si je ne vais pas finir par me débarrasser de mon smartphone !

Un téléphone basique pour téléphoner et recevoir des SMS. Une tablette (wifi seulement) pour le reste. Ça oblige à gérer deux engins, mais c’est peut être plus économique au final.
Lien vers le commentaire

C’est d’un absurde... les couvre feu sont absurdes, les groupements de plus de 6 c’est gagesque quand on a vu les manifestations (sans PV).

 

vivement que toutes ces idioties s’arrêtent. Le couvre feu n’aura certainement servi à rien, la règle des 6 personnes maximum non plus.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Carl Barks a dit :

Ceci dit, je soupçonne qu'il y ait quelques opérations bien télévisées pour la forme le soir même et qu'on ne contrôle plus grand-monde par la suite.

 

Dans les faits, il n'y a réellement jamais eu beaucoup de contrôles, sauf à la télé. 

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Waren said:

 

Dans les faits, il n'y a réellement jamais eu beaucoup de contrôles, sauf à la télé. 

Dans ma campagne oui, ailleurs (à savoir les zones plus densément peuplées), je ne suis pas si sûr.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...